Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Arromanches 6 juin 2011

+15
rafale 62
502pir
nonowc51
UST-24-553
jp95
chris67
CarpiDodge
sylvain68
dodge14
jeepdu78
heroine
yank
micka3945
major.winters54
cateyes
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Arromanches 6 juin 2011 Empty Arromanches 6 juin 2011

Message  cateyes Mar 07 Juin 2011, 08:41

bonjour,
comme beaucoup de collectionneurs, nous avons voulu faire une halte à Arromanches pour le 6 juin. avec nos engins d'époque. Centre ville barricadé comme pour le G8, impossible d'accéder avec nos véhicules, même en négociant. Il m'a été répondu que seuls quelques groupes étaient autorisés à y accéder, ............chasse gardée....Puis nous avons fait une halte sur le parking du cinéma circulaire en haut d'Arromanches. Parking payant 5 euros! Nous sommes donc restés dans nos véhicules. Quelques instants après, le gardien du parking, rougeot, (air marin ou autre) bougon, pas de bonjour, traînant les pieds, nous a sommés de partir, je cite "vous avez 2 minutes pour déguerpir......" c'était marqué police municipale sur son uniforme. ce fonctionnaire doit ignorer la charte Marianne. Arromanches, me concernant, je n'y mettrai plus les pieds et je vais faire de la pub. c'est vraiment navrant.

cateyes
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 491
Vehicule(s): : dodge wc 52- dodge wc 62- c15 cmp
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arromanches 6 juin 2011 Empty cest une honte

Message  major.winters54 Mar 07 Juin 2011, 11:38

bonjour a tous je vais pousser un enorme coupe de gueule en lisant le message de catseyes ont s apercoit que maintenant il y a beaucoup de passe droit suffit de conaitre une personne qui ai de linfluance pour passer devant tout le monde je trouve sa degueulasse c est du grand nimporte quoi!!!sa devrait etre pareil pour tou le monde le devoir de memoire tout le monde peut y participer et non pas parce que un tel et l amis du maire ou de sa famille ou a financer sa campagne .meme a la tele!!!il en ont a peine parler le jour du 6 juin qui devrai etre tre important pour chaque francais et ben non !!!!!ont prefere parler de l autre gros con de straus khan il ont cas le laisser dans sa merde se gros sac de violeur!!!de merde il merite pas que lont parle de lui c est lui rendre honeur je pensse que le gouvernement francais a la memeoire tre courte pour eux c est du passer mai je trouve sa degueulasse !!!car sans ses homme qui se sont battut pour notr liberté alor que sa n etait pas leur guerre quand ont voit le remerciment !!!!mis a par tous les collectioneur qui rende homage a ses homme sa me degoute!!!!!!!!! Mad
major.winters54
major.winters54
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : meurthe et moselle 54134 ceintrey
Vehicule(s): : wc 51 gmc 353
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arromanches 6 juin 2011 Empty Re: Arromanches 6 juin 2011

Message  micka3945 Mar 07 Juin 2011, 19:57

je l'avait deja dit que arromanches cetait devenu n'importe quoi!
j'ai eu le meme acceuil

micka3945
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 929
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arromanches 6 juin 2011 Empty Re: Arromanches 6 juin 2011

Message  yank Mar 07 Juin 2011, 21:43

les passes droit existent partout!chaque gars qui s'est fait jeter,devrait faire 1lettre a la ville,(une administration est tenue de répondre a un courrier!)demander leur,si en 44 l ces véhiciles payaient aussi 1 emplacement?l'esprit du souvenir insufflé entre autre par les maires et les générations du débarquement et les suivantes,a disparu de nos jours. cussing les dirigeants ,élus actuels,font les cérémoniesdu souvenir comme n'importe quelle autre inauguration de stade de foot ou cantine scolaire! ils pensent au pot gratos qui va suivre,aux prochaines échéances électorales!!!Arromanche la balnéaire a vu depuis le D-DAY son rayonnement se développer.ceux que les élus oublient,c'est le sang versé il y a 67 ans!!!tous les commerces qui en vivent aussi! quand aux "starsky et hutch"municipaux ,faudrait les envoyer dans les banlieues,faire les Zorros d'opérette pour garder les bonnes graces de leurs patrons!!!Arromanche est comme Lourdes,les "marchands du temple du 21 eme siècle ont détourné le méssage originel pour en faire une galerie barbès du"souvenir"le sang versé le jour J et les suivants ,qui s'en rappellent?nous collectionneurs,quelques amateurs d'histoire!boycottons cette ville par le biais du net,du bouche a oreille,favorisons les communes qui acceuillent sereinement les gens respectueux du devoir de mémoire!!!lors d'élections, se rappeller de ces moments la! Un peuple qui oublie son histoire,est condamné a la revivre! study
yank
yank
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1009
Age : 63
Localisation : 68 ht-rhin
Vehicule(s): : jeep m201 remorque Bantam et FORD Mustang
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arromanches 6 juin 2011 Empty Re: Arromanches 6 juin 2011

Message  cateyes Mar 07 Juin 2011, 22:21

Certains sites du débarquement sont devenus des lieux de business. Nous avons été virés d'Arromanches. Chasse gardée pour certains?. Arrivés à Pégasus Bridge, pas de problème, sauf ..... au café resto "les 3 planeurs" où nous avons pris un café. Taille du café : 1 dé à coudre et more expensive! Nous avons demandé poliment et gentiment au serveur quelles étaient les festivités du jour. Réponse : je n'en sais rien, allez voir sur la porte, c'est affiché, ...........avec un ton de celui qui n'en n'a rien à foutre. Pour info, les 3 planeurs sont juste en face du café Gondrée. Il y a un minimum quand même.Sommes nous les bienvenus avec nos vieux taxis?? je m'interroge..........mais bon, notre 6 juin on l'a fait sans eux, dans des lieux qui n'ont pas encore été contaminés par le business et par l'Eurodisney du débarquement. des lieux chargés d'émotion de la bataille de Normandie et de silence.................cordialement

cateyes
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 491
Vehicule(s): : dodge wc 52- dodge wc 62- c15 cmp
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arromanches 6 juin 2011 Empty re

Message  heroine Mer 08 Juin 2011, 05:53

et oui si les soldat voye ça dou quil sont je suis sur quil son dégouter des cette mentaliter de gagne fric quest devenue ses gens qui non aucun respet de la mémoire, ce serais aux état uni il se prendrai un gros coup de pompe dans le cul ses gros con de pompe a fric

heroine
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 376
Age : 59
Localisation : en france
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arromanches 6 juin 2011 Empty Re: Arromanches 6 juin 2011

Message  jeepdu78 Mer 08 Juin 2011, 06:19

les gars reveiller vous impeut qu'est que vous croyait , les barmans sa les fait chier de vous servir des cafés de plus vous aller rester assis devant votre café un bon moment , les caftiers eux préfére vendrent autre chose que des cafés , deplus il faut que les gens dégagent au plus vite car il y a du chiffre a faire sur notre dos et celles des touristes. Il parrait meme que dans un certain village normand bien connue que le demie de bierre est plus chere pour les américains c est se qu il ma été dit.Pour Arromanche , il y a un petit parking en haut a cote du char et il est gratuit
jeepdu78
jeepdu78
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1009
Age : 62
Localisation : yvelines ( 78 ) / courseulles sur mer ( 14 )
Vehicule(s): : wc 54 / jeep m 201
Date d'inscription : 12/11/2005

http://jeepdu78.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Arromanches 6 juin 2011 Empty Re: Arromanches 6 juin 2011

Message  dodge14 Mer 08 Juin 2011, 07:38

Bonjour, c'est vrai qu' à Arromanches difficile de se stationner, mais il y avait un pré qui était ouvert à la sortie ( en direction de Longues ) et il était gratuit !!!

Maintenant il faut le savoir !!!
dodge14
dodge14
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 464
Age : 57
Localisation : yvelines et calvados
Vehicule(s): : dodge wc51 jeep M201
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arromanches 6 juin 2011 Empty Re: Arromanches 6 juin 2011

Message  sylvain68 Mer 08 Juin 2011, 08:09

Salut à tous
Conseils pour ne pas être déçu par votre séjour en Normandie :
- choisissez un lieu historique authentique et préservé (où en général il n'y a rien à vendre )
-imprégnez-vous de l'intensité des combats et du sacrifice des valeureux GIs
-rendez-leur hommage pour nous avoir apporté paix et démocratie
-tout le reste n'étant qu'un grand carnaval grotesque et commercial , rentrez chez vous avec la satisfaction d'avoir accompli le devoir de mémoire

sylvain68
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 246
Localisation : Haut-Rhin
Vehicule(s): : WC 54 et 63
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arromanches 6 juin 2011 Empty re

Message  heroine Mer 08 Juin 2011, 08:38

et la mémoire passe inéluctablement par nous

heroine
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 376
Age : 59
Localisation : en france
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arromanches 6 juin 2011 Empty arromanches

Message  yank Mer 08 Juin 2011, 17:00

eurodisney du débarquement,cateyes a trouvé la formule!les interventions des autres membres me réjouit aussi;nous parlons tous d'un meme langage Very Happy transmettons cela aux jeunes qui nous rejoignent!!!
yank
yank
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1009
Age : 63
Localisation : 68 ht-rhin
Vehicule(s): : jeep m201 remorque Bantam et FORD Mustang
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arromanches 6 juin 2011 Empty re

Message  heroine Jeu 09 Juin 2011, 05:46

oui ses ce que mon dit les vétéran quand nous i somme aller

heroine
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 376
Age : 59
Localisation : en france
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arromanches 6 juin 2011 Empty arromanches

Message  yank Jeu 09 Juin 2011, 21:19

je peux m'imaginer ce qui se passe dans la tete des rares survivants,en voyant ce que sont devenus ces lieux ou ils ont soufferts et perdus tant de leurs copains!a quand le luna park sur Omaha beach? cherry avez vous vu l'etat des bornes de la liberté? plus on s'éloigne des plages vers paris plus leur état est déplorable!mais c'est vrai,le show biz politique ,celui du foot ou du spectacle est,bien plus important que l'entretien de la mémoire et des lieux des deux conflits mondiaux du 20 siècle!!! Arromanches 6 juin 2011 F9
yank
yank
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1009
Age : 63
Localisation : 68 ht-rhin
Vehicule(s): : jeep m201 remorque Bantam et FORD Mustang
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arromanches 6 juin 2011 Empty Re: Arromanches 6 juin 2011

Message  CarpiDodge Ven 10 Juin 2011, 08:15

Etant un habitant depuis plus d'un demi-siècle de la région caennaise, m'étant promené sur tout le littoral avec mes parents puis, adulte, avec mes enfants, j'ai vu la reconstruction de Caen, j'ai vu la disparition des "ferrailles" qui encombraient les plages, les chemins creux et les champs. J'ai vu aussi les routes se refaire, les lotissements se construire et la nature attaquer les pontons du débarquement. C'est inéluctable, la région change, se modernise, en clair elle vit? Vous ne pouvez demander aux habitants d'une région de rester figés à la date du 6 juin. Vous parliez des bornes de la liberté dans un état déplorable, ces bornes sont une manifestation de l'après-guerre, il y a donc 70 ans. Soyez réalistes, tout change. Votre devoir de mémoire peut se manifester tous les jours de l'année, avant ou après le 6 juin. On a l'impression que la guerre n'a duré que l'espace d'un instant un certain jour le plus long. Elle a duré 5 ans, avec les privations, les heures passées dans les fossés avec les balles et les obus passant par-dessus les têtes des civils coincés par des tirs croisés. J'ai parlé avec des hommes qui ont connus le conflit dans toute son horreur, j'ai rencontré des hommes qui, en vélo, encore adolescents, aller au ravitaillement sur la route de Courseulles sur Mer à Arromanches au petit matin, voir l'armada approcher et s'enfuir sous la pluie de bombes, obus, roquettes et je ne sais quoi de pire. Demandez-donc à ces gens de rester statiques pendant 70 ans sous le pretexte qu'ils ont vécus un "moment grandiose". C'est impossible. Personnellement, début juin, je ne suis pas sur les "hauts lieux" de faits historiques, je ne sors pas les Dodge, je travaille même quand nos chefs d'états occupent le terrain, je ne fait pas 1 mètre pour m'en rapprocher. Parce que la Normandie, c'est autre chose, elle n'a pas besoin de débarquement tous les ans avec des soldats bedonnants, rigolards et pleins comme des outres pour certains.
Les normands n'ont pas besoin de celà. Laissons les hôtels se remplir, les restaurants augmenter leurs prix, les commercants sortir leurs étals et vendre les produits locaux. Il y a une clientèle, qu'ils en profitent. Ils pourront ainsi payer leurs impôts. Pour respecter votre devoir de mémoire, il y a d'autres endroits, plus tranquilles, plus vrais, presque à l'état originel : vers Creully, les traces des chenilles de char qui ont marqués les murs anciens jusqu'à les creuser par endroit, les stations de pompage du pipe-line apportant du carburant aux armées en déplacement, les aérodromes entre Caen et Bayeux, les anciens hangars à avions devenus batiments agricoles,
l'endroit précis ou des chars sont restés pendant 50 ans en terre, au vu et au su des voisins. L'endroit précis ou les planeurs se sont posés (un peu plus connus), les fermes où les allemands ont vendus chèrement leur peau, réfugiés (cachés?) dans les caves ou les remises à foin. C'est çà, la vrai Normandie, la Normandie actuelle avec ses plaies refermées qu'un rien ne réouvre, un souvenir douloureux, un ancien qui disparait, un détail qui ressurgit, mais il faut vivre et les Normands ne vivent plus du passé, ils vivent leur présent et leur avenir, grâce au passé et à ceux qui ont perdus la vie à 20 ans et grâce aussi aux soldats survivants qui ont échappés à la boucherie. Voilà ce que je voulais dire, étant normand, peu bavard d'habitude, mais conscient de vivre dans MA région.
Cordialement.
G.F

CarpiDodge
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 20
Age : 73
Localisation : Normandie
Vehicule(s): : WC 52 1943 - WC 56 1942 - MOTOBECANE B2V2 1934
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arromanches 6 juin 2011 Empty Re: Arromanches 6 juin 2011

Message  chris67 Ven 10 Juin 2011, 10:34

Bonjour,

Voilà une reflexion particulièrement juste et humaniste. Ce texte, par son contenu, ainsi que par sa rédaction dans un français parfait est aux antipodes ce ce qui a été écrit auparavant. Et j'en suis ravi.

Je suis alsacien et je me reconnais dans les valeurs de tolérance qui sont décrites. A ce titre, je suis relativement déçu par ce qui a été posté par les 2 "gars de l'est" qui ont le verbe très virulent.

Il est totalement vrais que certains équipages, guignolesques, de Dodge ou Jeep font vraiment pitié avec leur tenue à la limite de l'indécence (insignes régimentaires ...).

Bonne route tout de même,

chris67
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 110
Age : 66
Localisation : Alsace
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arromanches 6 juin 2011 Empty Re: Arromanches 6 juin 2011

Message  Invité Ven 10 Juin 2011, 10:57

.


Dernière édition par Fargo. le Mar 04 Sep 2012, 17:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arromanches 6 juin 2011 Empty Re: Arromanches 6 juin 2011

Message  jp95 Ven 10 Juin 2011, 11:35

bonjour a tous et toutes enfin un article qui dit la verité et bien rediger et tellement realiste c est vrai on vois sur certaines manifestations des reconstitueurs au tenue doutable et a l allure parfois limite quant ont les voient se balader avec leurs quart autour du cou ou bien les tenue deparaillier (je sais pas s y sa s ecrit comme ça ) ça ne fait pas trop combattant mais je suis sur que certain se feront un plaisir de me le faire remarquer n est-ce pas Mr........ enfin voila c etait juste une reflexion bon week end a tous et toutes a + jp95
jp95
jp95
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2431
Age : 73
Localisation : 95450
Date d'inscription : 12/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arromanches 6 juin 2011 Empty Re: Arromanches 6 juin 2011

Message  UST-24-553 Ven 10 Juin 2011, 12:00

Bonjour à tous,

En effet, je suis assez d'accord avec Carpidodge... il faut laisser les choses évoluer et prendre leur place dans leur époque même si ça ne saurait pas plaire à tout le monde. Evidemment la Normandie et son histoire sont exploitée et devienne plus source de profit et de busines que devoir de mémoire , mais il n'y a pas que ça, moi ce qui me choc le plus c'est l'évolution des prix de vente et la prolifération du busines des copies vieillies soient disant d'époque... je collectionne depuis 25 ans, il y a 15 ans que j'achète plus rien en bourse... que de la bidouille à des prix de sot !

Quant à l'évolution des reconstitutions, ça devient plus du cirque que de la reconstitution, tout est bon à pendre à un ceinturon du moment que c'est kaki... On croise des Para's de 130kg et des infirmières de 75 ans ... MDR !
Du coup, la majorité passe pour des guignoles, vous ajoutez à ça un ou deux écolos de la dernière heure qui vont vous prouver par A+B que nos véhicules qui roulent 500km l'année vont polluer plus que leur voiture qui en fait 30.000 et on nous ferme de plus en plus les portes.
CQFD.

UST-24-553
UST-24-553
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 87
Age : 51
Localisation : Aubel
Vehicule(s): : Willys GB airborne- Dodgewc51 "Stars and Stripes" - Gmc552B2 AAA - Harley WLA - Quadruple Marxson P-50 - Ariel OHV - Triumph 3HW
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arromanches 6 juin 2011 Empty Re: Arromanches 6 juin 2011

Message  nonowc51 Ven 10 Juin 2011, 15:29

merci carpidodge pour ce magnifique témoignage..si si, ,je suis allé à arromanches en 1993 avec le 1er BCVM mon club (aujourd'hui disparut),nous étions invité avec d'autres clubs à animer le centre ville ,et ce jusqu'en 2004, aucun autres véhicules ne pouvaient stationner sur ce parking .ensuite je suis allé en secteur américain,st mére ,st côme,carentan,en évitant les "kermesses",ou tu croises des "BOB" agé de 12 ans ,et toutes sortes d'individus, ,mais en majorité le reste tient la route,avec de bons groupes ,mais la normandie je la visite chaques année pendant les vacances scolaires avec ma petite famille ,et je rencontre des gens agréables ,tel ce vétérant anglais qui avait loué un gite a hiesville sur douve et avait débarqué sur la plage de sword ,ou se fermier de picauville qui nous a raconter sa "guerre"et ses horreurs,un autre qui avait un musée dans son jardin ,( en fait c'était un abri pour les officier allemand à10 métres de profondeur) mais aussi des endroits magnifiques ou le beton n'est pas encore là!!! mais je crois qu'on a pas à se plaindre ,allez dans le sud à cavalaire ,vous ne trouverez rien sur le débarquement du 15 aôut...
nonowc51
nonowc51
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 403
Age : 59
Localisation : solesmes nord
Vehicule(s): : wc51
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arromanches 6 juin 2011 Empty Re: Arromanches 6 juin 2011

Message  CarpiDodge Ven 10 Juin 2011, 17:21

Merci d'avoir pris le temps de me lire. En fait, j'avais tout çà sur le coeur depuis trop longtemps. Je n'en veut à personne, que chacun trouve son plaisir comme il l'entend, mais dans le respect de tout ce qui s'est passé. Je ne suis pas un donneur de leçon, seulement il faut savoir que j'ai encore ma mère. Elle a connu la guerre, les privations, le rationnement, la peur de ne pas finir la journée entière ou de ne pas revoir sa famille, ses proches ou son quartier. En quelques minutes des villes entières ont été rayées de la carte. Quand je lui ai montré mes Dodge, je pensais lui faire plaisir, lui rappeler ce qu'elle a connu. Raté!... Complètement raté, en fait, sa réaction a été de revoir les GIs se pavaner en jeep, command car et autres GMC, mangeant leurs oranges et leur chocolat devant les gamins de l'époque, affamés et privés de tout. Voilà ce qu'elle a ressenti. Au bruit des moteurs, sa mémoire est revenue, les avions, les bombardements, (les américains ont détruits en quelques jours plus que les allemands pendant toute la guerre), les alertes, et donc les moteurs GMC, Dodge, etc... circulant à toute allure dans la ville à l'état de gravats. En conclusion, mes Dodges, vos Dodges, ouvrent certainement des blessures profondes parmi tous les témoins de cette époque. Ne soyez donc pas surpris si certains vous accueillent avec malaise. Ils n'en veulent plus de la guerre.
Ce n'est pas après vous qu'ils en ont. Mais il veulent la paix. Si certains se reconnaissent, revenez l'année prochaine, non pas en soldats d'opérette, mais en visiteurs en véhicules de collection d'une certaine époque. Habillez vous comme vous l'entendez, mais ne jouez pas au soldats, vous n'en êtes pas, gardez ceci en tête. Votre devoir de mémoire, il est aussi pour tous les témoins de cette époque, même sans berêts de couleur verte, même sans badges, croix ou autres décorations qu'ils ont certainement bien et largement mérités. Les habitants rescapés ont aussi droit à votre sympathie et vos saluts.
Bienvenus en Normandie, même à d'autres dates, même en d'autres lieux.
Cordialement.
G.F

CarpiDodge
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 20
Age : 73
Localisation : Normandie
Vehicule(s): : WC 52 1943 - WC 56 1942 - MOTOBECANE B2V2 1934
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arromanches 6 juin 2011 Empty re

Message  heroine Ven 10 Juin 2011, 17:39

salut ses ce que javai cru comprendre quand je suis allé la bas et croyer moi jai vu et je ni vais plus car je respecte ses gens la bien que je ne port pas luniforme mais jai des véhicule et je croy que le respect ses assie cela

heroine
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 376
Age : 59
Localisation : en france
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arromanches 6 juin 2011 Empty Re: Arromanches 6 juin 2011

Message  502pir Ven 10 Juin 2011, 19:42



Merci carpidodge, tous tes mots sont justes, posés, pesés mais diablement justes..... Mon dieu que le monde de la collection a bien changé depuis la sortie des grandes séries Holywoodienne.....et pas forcément en qualité..

Merci à tous pour ces reflexions....

Pascal

502pir
502pir
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 353
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : WC51 WC54 WC57
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arromanches 6 juin 2011 Empty re

Message  heroine Sam 11 Juin 2011, 06:42

voila ou ça peut mener lobcéssion de la collection vu part des gens qui ne lon pas vécu

heroine
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 376
Age : 59
Localisation : en france
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arromanches 6 juin 2011 Empty Re: Arromanches 6 juin 2011

Message  rafale 62 Sam 11 Juin 2011, 08:40

Bonjour,

Pour ma 1ère participation à la Normandie, nous avions établi notre campement au camping d'Arromanches.
Par le fait du pur hasard, j'étais le 06 juin sur la place d'Arromanches avec le 1er BCVM (il existe encore), parmi les privilgiés comme dirait certain.

C'est vrai, j'ai trouvé dommage que l'accès vers le bas de la ville soit interdit aux véhicules de collection, je pense espérer que la municipalité le fait certainement à contrecoeur car il n'y aurait pas assez de place pour se garer et respecter le dispositif de sécurité imposé(poste de secours, circulation des véhicules d'urgences), et je sais de quoi je parle car faisant partie du club organisant la très grande manifestation du Pas de Calais Libéré à souchez .

Ce que je peux dire, c'est que quelque soit l'endroit où vous êtes, ce n'est que biseness (le prix d'un café quasiment doublé parce qu'on est le 6), je ne pense pas que le devoir de mémoire auquel j'attache beucoup d'importance soit de jouer à la gué-guerre, de se pavaner avec un arsenal sur le dos à la Rambo comme j'ai pu le constater à Vierville et avec des médailles (ceux qui les portes n'ont pas gagner cette fierté sauf pour nos anciens combattants) et qu'ils ne savent pas se mettre au garde à vous en entendant notre hymne national ou celui de nos alliés retentir.

Je peux aussi ajouter que quelque soit l'endroit où vous alliez, ces jours là, il est très difficile de faire l'hunanimité.

En tout cas j'ai trouvé plaisir à rouler en Normandie et visiter des lieux remplis d'histoire avec ma Jeep, cela prend aune autre dimension que quand on le fait en véhicule civil.

Cordialement.
franck
rafale 62
rafale 62
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 167
Age : 59
Localisation : Villers au Bois juste à coté de SOUCHEZ
Vehicule(s): : DODGE WC 51 et JEEP
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arromanches 6 juin 2011 Empty Re: Arromanches 6 juin 2011

Message  jeepdu78 Sam 11 Juin 2011, 11:42

je pense quond peut toujours critiquer les reconstitueurs car il faut l avoué ils y en a qui font n importe quois , a pres dire que les normands en ont marre c est surement vraie ? , par contre de nos sous la il veuillent bien les recevoir car en peut de jours le chiffre d affaire monte tres vite ainsi que les prix .
moi je vais souvent a Arromanche en jeep et j ai jamais eu de probleme avec qui que se soit a part les touristes qui prennent ma jeep pour une voiture de manége et oui ont fait monter les gamins a l interieur ou voir meme debout sur le capot sans rien demander et bien la sa gueule .
cordialement
jeepdu78 ( des Yvelines et un pied a terre a Courseulles sur mer.)
jeepdu78
jeepdu78
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1009
Age : 62
Localisation : yvelines ( 78 ) / courseulles sur mer ( 14 )
Vehicule(s): : wc 54 / jeep m 201
Date d'inscription : 12/11/2005

http://jeepdu78.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Arromanches 6 juin 2011 Empty Re: Arromanches 6 juin 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum