pompe incendie
+11
patton08
Militar85
GMC88
Olivier 50
Alex 42
r2087nsp
medicairborne
iron
bob museum
marsares
Philpompier37
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
pompe incendie
Bonjour à Tous
Je viens de m'inscrire sur ce forum après plusieurs visites.
J'ai récupéré un wc 52 des sapeurs pompier de genillé dans le 37 et l'ai remis en route sans trop de problèmes.
Seul bémol, la pompe incendie entrainée par le moteur Bernard à gelée et les culasses en alliage sont fendues.
Quelqu'un aurait il ine information sur la marque de cette pompe. C'est une pompe ronde à 4 pistons avec clapets intérieurs.
Je vous ferait parvenir des photos du Dodge et de la pompe dès que possilble.
Merci et encore Bravo pour votr forum
PHIL
Je viens de m'inscrire sur ce forum après plusieurs visites.
J'ai récupéré un wc 52 des sapeurs pompier de genillé dans le 37 et l'ai remis en route sans trop de problèmes.
Seul bémol, la pompe incendie entrainée par le moteur Bernard à gelée et les culasses en alliage sont fendues.
Quelqu'un aurait il ine information sur la marque de cette pompe. C'est une pompe ronde à 4 pistons avec clapets intérieurs.
Je vous ferait parvenir des photos du Dodge et de la pompe dès que possilble.
Merci et encore Bravo pour votr forum
PHIL
Philpompier37- 2em Classe
Vehicule(s): : WC 52 Pompiers
Re: pompe incendie
Slt,
Soit le bienvenu sur le site, mais un passage par la rubrique "Un petit coucou" c'est pas plus mal.
Concernant ta pompe il faudrait un peu plus details.
Doit bien avoir une plaquette d'identification ta pompe.
@+Michel
Soit le bienvenu sur le site, mais un passage par la rubrique "Un petit coucou" c'est pas plus mal.
Concernant ta pompe il faudrait un peu plus details.
Doit bien avoir une plaquette d'identification ta pompe.
@+Michel
marsares- commandant!
Vehicule(s): : WC51
Bonjour et merci de ta réponse
Je viens de dire Bonjour à tous le monde par la rubrique COUCOU que je n'avait pas vue, Milles excuses
Pour ce qui est de la pompe , je n'ai pas vue de marque. Il y a beaucoup de peinture rouge, seul les culasses ont un N° mais pas de marque.
Merci
Je viens de dire Bonjour à tous le monde par la rubrique COUCOU que je n'avait pas vue, Milles excuses
Pour ce qui est de la pompe , je n'ai pas vue de marque. Il y a beaucoup de peinture rouge, seul les culasses ont un N° mais pas de marque.
Merci
Bonjour
Je viens de créer une petite page perso ou j'ai mis des photos du Dodge, j'espere que cela va marcher car je n'est pas pu mettre de photos sur le forum alors je vous met mon url et avec un copier coller ce la devrait marcher
PHIL
http://pagesperso-orange.fr/fromage.jouvin/
Je viens de créer une petite page perso ou j'ai mis des photos du Dodge, j'espere que cela va marcher car je n'est pas pu mettre de photos sur le forum alors je vous met mon url et avec un copier coller ce la devrait marcher
PHIL
salut, tres beau dodge, mais soit tes caissons ont ete refaits ce qui aurait ete fait par un orfevre soit ce sont des caissons de wc 64kd
bob museum- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 52 de 1944
Alors la je ne sait pas.
Je suis contant car mon lien avec ma page marche, je pense que c'est un bon moyen pour ne pas encombrer le forum.
Je suis contant car mon lien avec ma page marche, je pense que c'est un bon moyen pour ne pas encombrer le forum.
belle aquiisition!! comme dit bob ton caisson est bizare y a pas les renfoncement habituel amoin d'etre un caisson de 64kd!! mais sinon il est trés beau ce dodge
Une fois à la Ferté Alais j'ai vu un camion pompier de l'US Navy de toute beauté et il appartenait à un membre de l'asso des gardes pompes. En cherchant sur Google tu devrais pouivoir les joindre et je pense que question pompes ils sont plus calés que nous.
Bonnes recherches.
Bonnes recherches.
Merci , je vais voir si je les trouve
http://lesgardespompes.eu/index.php?cat=activites
r2087nsp- 1er classe
Vehicule(s): : wc52 de 43; gmc 353
salut Philpompier37,
En tant que passionné de dodge transformé incendie, celui là chapeau !!! il est vraiment beau, bien équipé, la tonne à eau est surement une ancienne à poudre il pocédait pas une chèvre aussi ... en se qui concerne ta pompe, je ne sais pas si il exite quelconque produit pour la colmater mais ce serait que du provisoire je pense mais tu dis qu'il a gelé mais c'est pas le corps de pompe la culasse a fendu car il l'a trop forcé non
en tout cas grand bravo et belle acquisition
alex 42
En tant que passionné de dodge transformé incendie, celui là chapeau !!! il est vraiment beau, bien équipé, la tonne à eau est surement une ancienne à poudre il pocédait pas une chèvre aussi ... en se qui concerne ta pompe, je ne sais pas si il exite quelconque produit pour la colmater mais ce serait que du provisoire je pense mais tu dis qu'il a gelé mais c'est pas le corps de pompe la culasse a fendu car il l'a trop forcé non
en tout cas grand bravo et belle acquisition
alex 42
Alex 42- 1er classe
Vehicule(s): : Dodge wc51 "pompier"
Bonjour Alex
merci pour tes compliments, mais étant passionné de vielles mécaniques je n'ai fait que mon devoir. C'est vrai qui'il est pas mal et quand il partira pour le congrès tu verras ce sera encore autre chose.
je pense qu'il n'avait pas de chèvre.
en ce qui concerne la pompe c'est encore un problème, le corps de pompe et les clapets ont l'air en bon état, c'est seulement les culasses en alliage qui ont souffert. Un copain doit s'ocuper de les ressouder mais sans grand espoir. si je connaissait le fabricant de la pompe, je pourrais lui demander des culasses neuves. MAIS ??????
Merci et A+
Amities à tous
merci pour tes compliments, mais étant passionné de vielles mécaniques je n'ai fait que mon devoir. C'est vrai qui'il est pas mal et quand il partira pour le congrès tu verras ce sera encore autre chose.
je pense qu'il n'avait pas de chèvre.
en ce qui concerne la pompe c'est encore un problème, le corps de pompe et les clapets ont l'air en bon état, c'est seulement les culasses en alliage qui ont souffert. Un copain doit s'ocuper de les ressouder mais sans grand espoir. si je connaissait le fabricant de la pompe, je pourrais lui demander des culasses neuves. MAIS ??????
Merci et A+
Amities à tous
Re:pompe incendie
Salut
Pour la réparation de tes culasses si le métal n'est pas trop dénaturé la soudure tig doit convenir autrement réparation avec metal sythétique style "debrasel" ou similaire apres dégraissage et sablage méticuleux résultats iréprochables possibilité meme de percer et tarauder ce produit.
Dans le méme registre je recherche des photos et documents pour restaurer un 52 pompier modifié a Clermont je pense equipé cabine u23 pas sur a 100/° en provenance de l'Herault imat 40 jn 11 il me manque la caisse ar et les accesoires .
Félicitation à Philpompier37 pour son acquisition.
Olivier 50
Pour la réparation de tes culasses si le métal n'est pas trop dénaturé la soudure tig doit convenir autrement réparation avec metal sythétique style "debrasel" ou similaire apres dégraissage et sablage méticuleux résultats iréprochables possibilité meme de percer et tarauder ce produit.
Dans le méme registre je recherche des photos et documents pour restaurer un 52 pompier modifié a Clermont je pense equipé cabine u23 pas sur a 100/° en provenance de l'Herault imat 40 jn 11 il me manque la caisse ar et les accesoires .
Félicitation à Philpompier37 pour son acquisition.
Olivier 50
Olivier 50- 2em Classe
Vehicule(s): : WC 52 WC51 WC 52 ex pompier
J'ai bien une moto pompe, avec une pompe de ce style, mais c'est de marque DROUVILLE. Je ne sais pas si ça peux aller dessus. Aucunb idée. Une adresse mail et j'envoie des photos dés que je peux.
GMC88- commandant!
Vehicule(s): : JEEP, WC 53, WC 54, SCOUT CAR, FORD M8, GMC divers modéles, etc....
Merci
voici mon adresse mail
philjouvin@wanadoo.fr
Amitiés Phil
voici mon adresse mail
philjouvin@wanadoo.fr
Amitiés Phil
medi 13 juin
Bonjour à tous
Hé bien ça y est le dodge à été au congrès des sapeurs pompier d'Indre et Loire qui s'est tenue à Loches ce samedi 13 juin
Vous pouvez voir les photos sur la page perso.
Merci encore à tous pour votre intéret porté à ce sujet.
Phil
Hé bien ça y est le dodge à été au congrès des sapeurs pompier d'Indre et Loire qui s'est tenue à Loches ce samedi 13 juin
Vous pouvez voir les photos sur la page perso.
Merci encore à tous pour votre intéret porté à ce sujet.
Phil
Différent mais superbe !
Félicitations
Félicitations
Militar85- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 56, VW 183 ILTIS, Remorque, Roulante M 38 ...
salut,
tres joli véhicule, bien équipé, et au faite tu en es ou avec ta pompe ?
A+
tres joli véhicule, bien équipé, et au faite tu en es ou avec ta pompe ?
A+
Alex 42- 1er classe
Vehicule(s): : Dodge wc51 "pompier"
Pour ce qui est de la pompe, j'ai fait ressouder les culasses en alu et il me manque 2 clapets anti retour et les joints thorique. Avec un peu de temps je vais arriver a en retrouver.
Merci PHIL
Merci PHIL
salut
super restauration du dodge
j ai si cela t interesse des divisions en bronze pour equiper ton dodge
meme des anciens gyro et 2 tons
cdt
super restauration du dodge
j ai si cela t interesse des divisions en bronze pour equiper ton dodge
meme des anciens gyro et 2 tons
cdt
patton08- 2em Classe
Vehicule(s): : jeep remorque bantam
egalement a tu des photos des joints que tu recherche qui c est peut etre
patton08- 2em Classe
Vehicule(s): : jeep remorque bantam
Bonsoir
Merci pour les compliments
c'est vrai que samedi il à eu du succes et on m'a même demandé si je voulais bien faire un mariage de pompier au mois d'aout.
Je suis preneur de 2 tons et gyro en 6 volt car actuellement j'ai mis un gyro agricole en 12 et c'est pas le pied
quand au 2 tons il est manuelle avec une pompe à main et c'est folklorique.
Merci
Phil
Merci pour les compliments
c'est vrai que samedi il à eu du succes et on m'a même demandé si je voulais bien faire un mariage de pompier au mois d'aout.
Je suis preneur de 2 tons et gyro en 6 volt car actuellement j'ai mis un gyro agricole en 12 et c'est pas le pied
quand au 2 tons il est manuelle avec une pompe à main et c'est folklorique.
Merci
Phil
Bravo pour ton achat Phil,
En Pinpon un Dodge reste un Dodge. Ils ont d'ailleurs été bien entretenus, parfois un peu transformés, mais le mythe est toujours là !!!
Je devais également participer au congrès du SDISS 56 samedi prochain, mais les commémorations de la bataille de St Marcel (56) commencent le même jour. Dommage. J'ai déjà demandé à Madame de me prendre des photos. Car dans le Morbihan, quelques anciens guerriers Us ont également servi au feu.
Bonne balade.
Ippon
En Pinpon un Dodge reste un Dodge. Ils ont d'ailleurs été bien entretenus, parfois un peu transformés, mais le mythe est toujours là !!!
Je devais également participer au congrès du SDISS 56 samedi prochain, mais les commémorations de la bataille de St Marcel (56) commencent le même jour. Dommage. J'ai déjà demandé à Madame de me prendre des photos. Car dans le Morbihan, quelques anciens guerriers Us ont également servi au feu.
Bonne balade.
Ippon
Ippon- commandant!
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Bonjour à tous
Vous pouvez voir de nouvelles photos de mon Dodge sur ma page perso.
A+ Phil
si vous avez perdu l'adresse de ma page , vous tapez dodge jouvin sur google.
Vous pouvez voir de nouvelles photos de mon Dodge sur ma page perso.
A+ Phil
si vous avez perdu l'adresse de ma page , vous tapez dodge jouvin sur google.
félicitations pour ta resto philpompier37 heureux de voir un dodge dans sa livré incendie,impecable! bravo et bonne route avec ton 52
jumpin-jacques- 2em Classe
Vehicule(s): : dodge wc52 de 1944
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2