Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Arromanches 6 juin 2011

+15
rafale 62
502pir
nonowc51
UST-24-553
jp95
chris67
CarpiDodge
sylvain68
dodge14
jeepdu78
heroine
yank
micka3945
major.winters54
cateyes
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Arromanches 6 juin 2011 - Page 2 Empty Re: Arromanches 6 juin 2011

Message  nonowc51 Sam 11 Juin 2011, 13:56

salut rafal62, comme je l'ais ecrit plus haut j'étais membre de ce club1992-2005) et nous allions chaque année à arromanches avec le 1 BCVM,mais vu l'âge du président ce club fut "dissout" en 2001(je crois,)personne pour continuer ,mais bernard à continuer d'y aller jusqu'en 2009 derniére sortie avec eux ,donc je recevais le bulletin d'inscription mais rien depuis 2 ans ,alors si cela ne te derange pas sais tu qui a repris le flambeau .merci d'avance
nonowc51
nonowc51
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : solesmes nord
Vehicule(s): : wc51
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arromanches 6 juin 2011 - Page 2 Empty Re: Arromanches 6 juin 2011

Message  yankee Sam 11 Juin 2011, 14:43

salut nono, c est avec emotion que je constate qu il reste encore des anciens du vcvm avec qui j ai fait quelques es commemosArromanches 6 juin 2011 - Page 2 Pictur16 de 98 jusque mon depart pour le sud en 2003 une pttite photo souvenir
yankee
yankee
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : france
Vehicule(s): : jeep..dodge
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arromanches 6 juin 2011 - Page 2 Empty arromanches

Message  yank Sam 11 Juin 2011, 20:22

je suis d'accord avec carpi dodge ,a aucun moment,je n'ai demandé aux normands de rester au mois de juin 44!je viens depuis des années en vacances et pas que sur les lieux du débarquement!mon voisin bas rhinois a sa propre opinion(que je respecte)sur mes écrits ou ceux de sylvain 68,mais,ayant fail lire le sujet a plusieurs personnes,meme non collectionneur ou amateur d'histoire,aucune n'a trouvée nos propos intolérants!!!notre région a bien souffert que ce soit sous Turenne,en 1870/71,en 14-18 et en 39-45!!!nos parents encore de ce monde,enfants, ou adolescents entre 1939-1945,nous ont racontés ce qu'ils ont vécu,donc m'intéressant depuis toujours a l'histoire avec grand ou petit H,je pense pouvoir faire la différence entre la constatation de l'exploitation d'un lieu historique a des fins mercantiles et le devoir de mémoire et le respect des lieux etdu souvenir! "un des gars de l'est",comme nous avons été surnommés.
yank
yank
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1009
Age : 63
Localisation : 68 ht-rhin
Vehicule(s): : jeep m201 remorque Bantam et FORD Mustang
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arromanches 6 juin 2011 - Page 2 Empty Re: Arromanches 6 juin 2011

Message  ben-61 Dim 12 Juin 2011, 09:31

Bonjour à tous,

J'ai aussi été faire un petit tour à Arromanches le dimanche 5 (pour la 1ere fois, je n'y été jamais aller pour les cérémonies) et j'avoue que j'ai été déçu de "l'animation". Mise à part un DUCK et une lignée de 7-8 jeeps sur la place du musée, il n'y avait rien d'autre. Et personne n'avait l'air au courant des animations du secteur ! (En plus de ça, il faisait une météo digne de la réputation de la Normandie : de l'eau, de l'eau, et de l'eau).

Après, il est vrai que pour les habitants, c'est peut etre génant pour eux d'avoir à "subir" ces manifestations tous les ans à la meme date. Mais il ne faut pas oublier que tout ça fait marcher le commerce local (et oui... c'est triste à dire mais les commerçants - magasins, hotels, campings, restaurants... - vivent en grande partie grace à ce qu'il s'est passé dans ce secteur il y a presque 70 ans). De plus, il serait quand meme dommage de célébrer Le Débarquement En Normandie ailleurs que sur ces lieux historiques pour satisfaire les habitants locaux, surtout que ça ne dure pas non plus 6 mois...

Je pense que le but pour nous collectionneurs, qui faisons de la reconstitution, c'est de perpétuer un devoir de mémoire pour les nouvelles générations à venir. Les derniers vétérans sont agés, et quand ils ne seront plus là, se sera à nous de prendre le relais afin que cette partie de l'Histoire se soit jamais oubliée. Et le fait de pouvoir le faire sur ces lieux historiques, c'est indescriptible. A chaque fois que j'y retourne, je ressens comme un frisson et une grande émotion pour tous les hommes qui sont passés par là en juin 1944 pour libérer la France et l'Europe...

Concernant tous ces "guignols" qui se balladent avec des véhicules et des uniformes qui ne ressemblent à rien, qui font plus chasseurs du dimanche que GI, et qui sont là juste pour faire la fiesta et qui n'ont rien à faire du devoir de mémoire, en effet, eux n'ont rien à faire là. C'est peut-etre à cause de ces "faux reconstitueurs" que tout est devenu si stricte, et que les accès aux villes sont interdits. Après, n'y a t'il pas moyen de filtrer les entrées comme à certains rassemblements auquels j'ai eu l'occasion d'assister où il y avait un règlement à signer et à respecter sous peine d'être exclus (ex : avoir un véhicule comme à l'origine, avoir un uniforme allié qui tiens la route, pas d'enfants soldats...).

Bref, tout calà reste mon point de vue. Je ne contredis pas les raisonnements de chacun. Je suis Normand (Ornais pour être précis), et j'aime ma Normandie, et quoi qu'il arrive, j'irais sur les plages en Juin, en Dodge, et en tenue. A l'année prochaine.
ben-61
ben-61
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : Orne, France
Vehicule(s): : Dodge WC 52 (1943, roulant, en cours de finitions), Dodge WC 64 KD (1945, à restaurer), Vélo JB Louvet (1932, en restauration), Moto Terrot type BMA VM 100 cm3 (1937, à restaurer)
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arromanches 6 juin 2011 - Page 2 Empty Re: Arromanches 6 juin 2011

Message  Stonewall Dim 12 Juin 2011, 09:44

[quote="UST-24-553"]Bonjour à tous,

Evidemment la Normandie et son histoire sont exploitée et devienne plus source de profit et de busines que devoir de mémoire , mais il n'y a pas que ça, moi ce qui me choc le plus c'est l'évolution des prix de vente et la prolifération du busines des copies vieillies soient disant d'époque... je collectionne depuis 25 ans, il y a 15 ans que j'achète plus rien en bourse... que de la bidouille à des prix de sot ! OUI, C'EST PLUS QUE VRAI, VU L'EXEMPLE TRÈS RÉCEMMENT A VIERVILLE SUR MER.

Quant à l'évolution des reconstitutions, ça devient plus du cirque que de la reconstitution, tout est bon à pendre à un ceinturon du moment que c'est kaki... On croise des Para's de 130kg et des infirmières de 75 ans ... MDR !
OUI CA AUSSI C'EST UN TRÈS GROS PROBLÈME, MAIS COMMENT FAIRE, TOUT CE VEND ET TOUT LE MONDE PEUT ACHETER ET LA CIRCULATION SUR LA VOIE PUBLIQUE EST LIBRE !!!!!

Du coup, la majorité passe pour des guignols, ET LES GROUPES SÉRIEUX NE SONT PAS FORCEMENT VU, C'EST AUSSI TRÈS FACILE DE METTRE TOUT LE MONDE DANS LE MÊME PANIER DE CRABE !!!!!!! vous ajoutez à ça un ou deux écolos de la dernière heure qui vont vous prouver par A+B que nos véhicules qui roulent 500km l'année vont polluer plus que leur voiture qui en fait 30.000 et on nous ferme de plus en plus les portes. LES ECOLOS ME FONT RIRE, TOUT POLLUE ET ILS UTILISENT TOUT COMME NOUS, ÉLECTRICITÉ, ESSENCE, VOITURE, BREF SI IL FALLAIT LEUR ENLEVER TOUT LE CONFORT D'AUJOURD'HUI IL RENDRAIT LEUR CARTE D’ÉCOLOS EN MOINS DE TEMPS QU'IL NE FAUT POUR LE DIRE. D'ACCORD POUR FAIRE ATTENTION A NOTRE VIE SUR CETTE BONNE VIEILLE TERRE, MAIS IL Y A DES LIMITES A LA BÊTISE, POUR NE PAS UTILISER UN AUTRE MOT.
CQFD.

[/quote

Du coup je comprend aussi très bien la réaction des anciens, qui revoient tous les mauvais souvenirs remonter à la surface chaque 6 juin ou en cas de débarquement important de véhicules et de soldats armés jusqu'au dent.
Ils ont souffert pendant quatre années, de privations, brimades, bombardements, trahisons et j'en oublie.
Qui seraient capable de supporter ça aujourd'hui ??
Il faut trouver un juste milieu, ça doit être possible.
A méditer pour l'avenir.
Bon dimanche
Phil

sunny
Stonewall
Stonewall
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 938
Age : 58
Localisation : FRANCE - Sur le Net
Vehicule(s): : Plus rien depuis mars 2017
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arromanches 6 juin 2011 - Page 2 Empty Re: Arromanches 6 juin 2011

Message  nonowc51 Dim 12 Juin 2011, 16:04

salut yankee membre du 1 BCVM,en 1998 nous étions 4 en paras canadiens ,mais aussi nos amis holandais et leurs drôle de camping car(jaune), le superbe repas offerts par une société qui fêtait ses 20 ans!!et le retour à arromanches assez difficile....,les parades au cimetiére de colleville, que de bon souvenirs .
nonowc51
nonowc51
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : solesmes nord
Vehicule(s): : wc51
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arromanches 6 juin 2011 - Page 2 Empty Re: Arromanches 6 juin 2011

Message  penndu29 Dim 19 Juin 2011, 17:23

Je suis d'accord avec tous les post de ce sujet, ma reflextion a propos de la Normandie en 2011 est la triste evolution d'une grande fête à la saucisse. La vénalité des municipalitées,des commercants qui font leur chiffre d'affaire sur trois mois,la ventes de copies, des prix exorbitants.... le règne de l'euro aura eu raison de l'histoire. Peut-on leur en vouloir? la nature humaine est ainsi faite, la recherche du profit. La collection est devenu un commerce bien lucratif. Sainte Mere Eglise, petit village sans prétention, un stick de parachtiste se pose en subissants des pertes, un homme reste sur le clocher( pour les puristes je rapelle que le manequin est du mauvais côté) le film " le jour le plus long" est tournée est SME devient la plus grande bataille de la Normandie.... J'aurai deplacer cet evenement au pont de la Fiere ou là il se sont battues commes des diables.
Enfin on ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre, aprés mettre garée sur un parking et regardé le malheureux feux d'artifice de cette année je n'ai pas voulu aller entendre le repertoire des année 80 au pied du clocher,j'ai passé la soirée du 6 à Saint Marie du Mont,. ambiance sympa, Chanteur extra, une vraie ambiance qui va je suis sur détroner les activitées de SMG.


penndu29
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 237
Age : 56
Localisation : COMPIEGNE
Vehicule(s): : 2 JEEP,WC56, 1/4t-8eme cat
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arromanches 6 juin 2011 - Page 2 Empty Re: Arromanches 6 juin 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum