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C'EST GRAVE DOCTEUR ?

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Message  Harry Lun 18 Mai 2009, 17:12

Bonsoir a tous et a toutes.... cheers
Bon, après quelques préparatifs, j'ai décidé, pour la première fois, avant de le porter au C.T, de faire une petite virée sur les petits chemins de cette belle Normandie....
J'ai fait 25 bornes....(pas rassuré, toujours peur d'une tuile....) Shocked a part une toute petite fuite au radiateur (vraiment petite, pisse même pas trois gouttes sur la route en 10 minutes)....
Par contre j'ai remarqué deux choses, mon mano température reste entre 40 et 50 °, il ne monte pas plus...
Mais aussi, un petit suintement au niveau d'une sorte de robinet que je pense être le vidangeur d'eau du bloc....mais je me trompe peut-être. scratch
Il a pas l'ai en trés bon état.... C'EST GRAVE DOCTEUR ? B8
Ma question est la suivante, enfin...mes questions (Oui, je sais j'ai toujours PLEIN de questions.... C'EST GRAVE DOCTEUR ? Icon9 ) :
- Au niveau du mano de température, est-ce normal qu'il n'y est pas de montée en température plus importante ?
- Au niveau du "robinet" en question....est-ce grave ? Urgent a réparer....où s'en procurer si tel est le cas.

Voilà des photos du "robinet" en quetsion :
C'EST GRAVE DOCTEUR ? Dscf2116
C'EST GRAVE DOCTEUR ? Dscf2117
C'EST GRAVE DOCTEUR ? Dscf2118
C'EST GRAVE DOCTEUR ? Dscf2119
Et pour terminer..... bigok
Une photo de mon bébé.... :
C'EST GRAVE DOCTEUR ? Dscf2120


Bonne soirée, cordialement : HARRY... drunken
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Message  Korgh Mar 19 Mai 2009, 01:29

Pour la 1° question, je ne sais pas trop dire mais pour le robinet, il s'agit bien du robinet de vidange du bloc moteur.
Normalement, tu sais en avoir chez les vendeurs de pièces habituels (partie refroidissement) pour pas trop cher.
Sinon pour le thermostat, faut voir si il reste aussi entre 40° et 50° quand ton véhicule n'a pas bougé, mesurer la température autrement pour comparer, soit c'est bêtement la sonde, soit un autre problème (mais là, ça va être un jeu de piste pour trouver).

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Message  mrdodge11 Mar 19 Mai 2009, 04:52

ton indicateur de T° doit donner environ 180 °F ou 85 ° C
Pour le bouchon de vidange si tu y touche c'est partie pour un petit moment de mécanique car la fuite se situe souvent au niveau du filetage du bloc !!
Mais tu à aussi une fuite au radiateur tu peux alors tenter un rebouche fuite radiateur pour faire les commémos car vue que tu ne bricole pas encore beaucoup si j'étais toi j'y toucherais pas encore car tu risque d'étre arrêté pour le 6 juin

Tu en est ou de ton problème électrique??

C'est quoi la cale en parping??? Tu n'à pas de frein à main??
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Message  DODGE62 Mar 19 Mai 2009, 07:41

LE ROBINET CES LE M7ME QUE LES JEEP,il se dévisse dans le sens normale sur le bloc avec une clé de 14,jai changer le mien et je les remonté a la pate pour raccord gaz et air comprimé etc,je serais toi je changerais ma vanne thermostatique "calorstat" pour comencé,et par sécurité
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Message  Harry Mar 19 Mai 2009, 17:49

mrdodge11 a écrit:ton indicateur de T° doit donner environ 180 °F ou 85 ° C
Pour le bouchon de vidange si tu y touche c'est partie pour un petit moment de mécanique car la fuite se situe souvent au niveau du filetage du bloc !!
Mais tu à aussi une fuite au radiateur tu peux alors tenter un rebouche fuite radiateur pour faire les commémos car vue que tu ne bricole pas encore beaucoup si j'étais toi j'y toucherais pas encore car tu risque d'étre arrêté pour le 6 juin

Tu en est ou de ton problème électrique??

C'est quoi la cale en parping??? Tu n'à pas de frein à main??

Mr DODGE Bonsoir !
Non, mon mano reste entre 40 et 50°. Même moteur chaud ayant fait quelques kilomètres.....
Pour le bouchon, je ne suis pas en mesure de dire si la fuite provient du filetage du bloc. Le robinet a l'air en assez mauvais état. je pencherai plus, pour la cause, du au mauvais état du robinet.
A ton avis, dois-je le changer quand même ou il risque de lacher répendant l'eau du bloc....a terre... affraid ...et là...aurevoir le moteur !!!???
Concernant la fuite elle est vraiment minime....
Pour ce qui est du problème électrique, la conso de l'alumage étant assez minime et vu la batterie de 110 A...avant qu'elle se décharge...je vais rouler avec la batterie pleine et une autre de secours pleine elle aussi....pour aller au C.T (90 Kms A/R). Une fois cela fait, je pourrai circuler en toute tranquilité afin de le porter a CREPON où un réparateur/restaurateur TRES compétent y jettera un coup d'oeil....
Pour finir, la cale de parping est une précaution supplémentaire...j'ai une fille assez jeune qui "rode" autour du DODGE, parfois avec ses copains et copines, on n'est jamais trop prudent !!!!
Voilà...
Cordialement : HARRY
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Message  Harry Mar 19 Mai 2009, 17:52

DODGE62 a écrit:LE ROBINET CES LE M7ME QUE LES JEEP,il se dévisse dans le sens normale sur le bloc avec une clé de 14,jai changer le mien et je les remonté a la pate pour raccord gaz et air comprimé etc,je serais toi je changerais ma vanne thermostatique "calorstat" pour comencé,et par sécurité

Bonsoir DODGE62.
C'est noté pour le robinet, si le filetage est bon, il ne faut alors que le dévisser et remonter un robinet nouveau avec une pate spéciale, c'est ca ?
Concernant la vanne thermonstatique "calorstat", l'opération est-elle simple ou pas ?
Où se situe éxactement cette vanne ?
Est-ce impératif ? Que risque t-il d'arriver ?
Cordialement : HARRY
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Message  Harry Mar 19 Mai 2009, 21:09

Bonsoir !
Au sujet du calorstat......
Je suis allé faire un tour sur l'EXCELLENT BLOG de SPOOKY....(au passage, je n'en reviens pas des compétences de SPOOKY....son blog est absolument génial)...
Voilà ce qu'il dit, j'ai fait un copier/coller) Arrow : Le rôle du thermostat (ou calorstat ) dans un moteur n'est pas primordial, il peut très bien fonctionner sans. Le thermostat sert à retenir l'eau dans le moteur tant que celle ci n'a pas atteint une certaine température, puis vers les 80°, il s'ouvre, et laisse passer l'eau en direction du radiateur.
Mais je ne comprends pas comment ma tempétarure reste a 40-50°... amoins que ma sonde soit effectivement...."pas dans son assiette" !

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Message  mrdodge11 Mer 20 Mai 2009, 05:43

bon vitte fait il faut que je part au taf!!!
La sonde n'est effectivement pas aubligatoire mais quant tu saura que sans celle si le moteur ne chauffe pas assé et que 70% de l'usure d'un moteur et due à son fonctionnement à froid durant les premières minutes de fontionnement ou quant le kalorstat qui est fait pour casser ouvert et HS!!
Bref si tu ne chauffe pas soit tu n'à pas de kalorstat soit il est HS soit ta sonde est HS !!
Pour savoir la sonde doit "bouger " si elle ne redescend pas c'est mort !!
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Message  Harry Mer 20 Mai 2009, 19:31

Salut Mr Dodege, merci encore pour cette réponse.... cheers
Le mano a l'air de fonctionner car une fois le moteur coupé, il redescend en température. Je vais le laisser comme ca pour le 6 juin en attendant. Je verrai cela plus tard étant donné que ce n'est pas urgent ou primordial. Very Happy
Je me suis renseigné, je vais aller chercher un robinet de vidange pour le bloc demain.
Une question, en le démontant, tout le liquide va dégager ou pas ? Comment procéder pour bien faire ?
Merci ! cheers

Cordialement : HARRY
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Message  Hervé P Mer 20 Mai 2009, 19:55

C'est l'occasion pour faire un grand ménage dans le circuit de refroidissement..... Et remettre du liquide propre.......
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Message  Harry Mer 20 Mai 2009, 20:19

Salut !
Ben en fait, il a déjà été fait ce grand ménage, un ami mécano m'a changé la pastille de désablage la semaine dernière....
Et ca ne me dit toujours pas comment changer le robinet.... pale
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Message  mrdodge11 Jeu 21 Mai 2009, 05:17

bonjour Il te suffi de dévisser le vieux et de remettre le neuf en faisant attention à ne pas visser en travers c'est le plus important!!Attention c'est un robinet en bronze cléf de 9/16 pour le démontage et ne pas serrer trop fort c'est innutile!
Tu peux mettre un peut de loctite tubeétanche ou un peu de téflon pour assurer un bonne étanchéhité mais normalement ces robinet sont à filetage conique en 18G 5/16 donc conçu pour assurer une bonne étanchéhité!
Tu met une gatte dessous car un peut de liquide vas couler, mais bon c'est pas un gros trous alor!!!
Si tu veux travailler plus tranquilement laisse couler tout le liquide que tu récupére dans la gatte quant ça ne coule plus tu met le robinet puis tu remet le liquide dans le circuit!
Etant donné qu'on est sur le dodge encore dans un systéme à architecture "thermosyphon" pas besoin de manoeuvre particulière pour assurer la purge qui se fait seule!
Attention pour ouvrir le robinet on visse pour le fermer on dévisse en gros quant le papillon est éloigné du corps du robinet c'est fermé quant il est contre le corps du robinet c'est ouvert! En fait c'est pour que lorsque on ouvre le roubinet de vidange cela n'entraine pas le dévissage du corps sur le bloc!!
Ne forcer pas sur le papillon c'est pas un boulon de charrue !!
Tu le met à contact et si cela fuit du serre un peut dés que cela ne fuit plus tu arrête de serrer!!
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Message  Harry Jeu 21 Mai 2009, 12:49

Salut Mr Dodge !!! cheers
Bon, pour une explication....cela en est une !!!! scratch
Serais pas prof de mécano pour DODGE par hasard ???? lol!
Je cours cet après midi chercher mon robinet et au passage un calorstat (ce dernier sera posé ultérieurement).
Merci pour ces explications, dès que j'entame la manoeuvre, je te tiens au courant des résultats !!!! Wink

Bonne fin de journée !!!

Trés cordialement : HARRY

(C'est vraiment super sympa d'avoir des réponse a ses questions..... cheers )
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Message  sleipner Jeu 21 Mai 2009, 19:27

La qualité de ce forum vient de là !
T'as les bleus comme toi et moi, et quelques gars pointus, qui donnent de leur temps précieux pour nous... La classe, MERCI messieurs

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
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Message  Harry Jeu 21 Mai 2009, 21:45

Salut Sleipner !
Oui, tout a fait.....
Je suis d'accord avec ca.

Je me suis procuré le fameux robinet en question, je vais essayer de faire ca ce week-end. J'ai aussi un calorstat, mais on m'a dit que certains les enlevaient volontairement...et que cela fonctionnait trés bien ainsi. On m'a parlé du risque de "grippage" du calorstat, et dans ce cas là...joint de culasse obligé !!!! C'est pour cela entre autre qu'il est bien de ne point en avoir...voilà ce qui m'a été dit par un "pro" de la restauration de DODGE....
Moi, je pense que cela se tient, mais si a l'époque il y avait un calorstat...ca devait bien être pour quelque chose...
Pour le moment, je vais le laisser ainsi.
A voir pour le robinet, mais avec les conseils de Mr DODGE....ca devrait aller ! cheers

Bonne soirée : HARRY
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Message  Harry Jeu 21 Mai 2009, 21:47

Re !
Une chose aussi...je n'ai pas de filtre a essence....est-ce hyper important ? scratch
Un filtre de DODGE coute 70 euros....pourrait-on y adapter un filtre essence classique ????
Si oui, quoi comme filtre et où ????

Cordialement : HARRY
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Message  sleipner Jeu 21 Mai 2009, 22:07

Je vois tes messages depuis quelques jours, et tu veux que je te dise, j'ai l'impression que tu viens de découvrir que tu avais un moteur sous le capot !!! lol!
Tu n'avais rien fait avant cette semaine ou quoi ? affraid
Le filtre est, bien sûr, un élément important du dispositif d'alimentation, et sert notamment à retenir les particules contenues dans le carburant, le réservoir ou la tuyauterie et l'eau de condensation...
Voilà, pour sa fonction, pour connaître la possibilité de mettre un succédané, attend qu'il fasse jour , les pros (Et il y en a qui se lèvent tôt !) te conseilleront bien mieux que moi !
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Message  mrdodge11 Ven 22 Mai 2009, 04:09

bon les filles avant d'aller rentrer un pétrolier pour que certain puissent rouler cette semaine C'EST GRAVE DOCTEUR ? Icon9 je vai répondre aux deux sujet!!

Premierement le "pro" de la restauration de dodge qui te dit que le calorstat est inutile à des compétences mécanique douteuse!!!
Je ne vais pas faire péter mes galons car c'est pas mon style et certain de ce forum sont plus calé que moi!
Mais bon au risque de me répéter autant que je pioche sur le net car j'ai pas trop de temp ce matin !!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Calorstat

Normalement prévue pour lacher en position ouverte il arrive dans certain cas effectivement que le calorstat casse en position fermé! Mais là on à un gros avantage sur le dodge c'est qu'on à un mano de t° garce au quel on vas pouvoir s'apercevoir dés la début de la féfaillance que la T° est annormalement haute !!
Ne t'est tu déjas pas rendu compte qu'elle était à ton gout trop basse??? L'inversse sera la même chose sauf que tu ne pourra pas continuer à rouler au risque de péter ton joint de cullasse !!
Alors effectivement ceus qui transforme leur dodge en transport de militaria peuvent te dire de la virer car cela n'est pas aussi utile qu'une sirène ou un pavillon us de 4 M2 mais quant ils auront un moteur rincé ils poseront des quetions dans ce forum au lieu de se contenter de regarder le PA !!

Pour le filtre à essence c'est effectivement essenciel pour héviter les pannes "con" comme une impureré qui te farci un gicleur !! En attendant d'en trouver uin d'origine à un prix corect (25 € environ) tu peux mettre un petit filtre additionel sur la ligne que tu trouvera chez les revendeur de pièce agricole ou auto
http://www.mdccox.be/popup_image.php?pID=889
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Message  Invité Ven 22 Mai 2009, 06:30

Very Happy


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Message  weaponcarrier Ven 22 Mai 2009, 11:10

salut harry, Pour vérifier le fonctionnement de ta sonde et de ton calorstat : la sonde : la sortir du bloc, la chauffer au briquet ou au n'importe quelle source de chaleur et en mettant le contact tu vois si ton aiguille bouge ou pas. calorstat : après démontage, le mettre dans l'eau en train de bouillir avec si possible un thermometre ( tu prends un thermometre pour faire des conserves, pas cher et se trouve partout ) puis aux alentours de 85 degrés Celsius ton calorstat doit s'ouvrir. ça te donne déja une approche et élimine qq possibilités ...
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Message  mrdodge11 Ven 22 Mai 2009, 11:34

Merci mon cher fargo pour les compliments mais il y à plusieurs persones bien plus calés que moi en mécanique mais ils ne poste que trop rarement dommage à mon gout n'est ce pas michel C'EST GRAVE DOCTEUR ? Icon9 lol! !!


Par contre pour ce qui est de l'interret mécanique c'est vrai que le prix exorbitant de la moindre jeep fais venir au dodge des amateurs de militaria (harry ne le prend pas mal stp)!!
Il faut essayer de conserver l'esprit dodger en leur faisant comprendre qu'il faut s'interesser un minimum à la mécanique pour rouler l'esprit tranquile et aprendre en plus des trucs!!
Si on arrive à leur faire aimer ça on aura gagné ils transmettrons à leur tour l'esprit des bouchons gras http://images.google.com/imgres?imgurl=http://jdb.marine.defense.gouv.fr/public/lfy/machtherm/hsct.JPG&imgrefurl=http://jdb.marine.defense.gouv.fr/post/2008/06/30/Le-retour-des-Bouchons-Gras-le-service-Machine-thermique&usg=___rneHetNN2w66EXN8lm0ocd3wGk=&h=713&w=950&sz=98&hl=fr&start=2&um=1&tbnid=xPCqtU_QZxNHhM:&tbnh=111&tbnw=148&prev=/images%3Fq%3Dbouchons%2Bgras%2Bmarine%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4GGLR_enFR309FR309%26sa%3DN%26um%3D1

Pour te donner un exemple quant bluespader poste sur les marquages je le bade et il m'aprend des truc et j'ai l'air moins bête devant un marquage quoi que c'est pas encore gagné!! Par contre lors de mes prochains marquages je compte bien lui demander son avis pour ne pas faire de bêtises!
Et bien pour rendre le change j'aide d'autre gars à comprendre les principes de base de la mécanique sur nos engins!!
Un peut comme tu le fais quant on parle de Dodge fargo!!
Je pense qu'il ne faut pas les plomber si non on vas finir comme les jeeper qui se bouffent la gueule toute la journée!
Bon aprés il y à toujours une prise de bec ici ou là , mais c'est la preuve qu'il y à de la vie !

Restons sympa et abordable c'est notre marque de fabrique j'hose encore espérer qu'on arrivera à sauver encore quelques temp notre esprit!!
Il faut dire que je suis optimiste car je suis encore pompier volontaire et réserviste alors que comme tout le monde je voudrais bien avoir tout mon temp pour moi !! C'est plus fort que moi il me faut en plus passer du temp sur le forum!!
Je suis vraiment fou !!

Attendons de voir comment ce passe les premiers pas de mécanique pour harry
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Message  weaponcarrier Ven 22 Mai 2009, 11:46

salut mister dodge, Totalement d'accord avec toi, je résumerais en qq mots par : se rendre service sans forcémment un retour.... et c'est ce qui fait le charme de ce site....

bon sur ce je vais continuer à bosser sur le mien!

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Message  Invité Ven 22 Mai 2009, 13:02

Very Happy


Dernière édition par Fargo le Dim 15 Nov 2009, 14:12, édité 1 fois

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Message  mrdodge11 Ven 22 Mai 2009, 16:34

y'a pas de pé fargo j'avais compris!!
Fait péter le cadoc!!
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Message  sleipner Ven 22 Mai 2009, 16:42

Là y a du teasing !!! On en bave d'avance
tongue tongue tongue tongue tongue
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