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Message  Beeps Mar 14 Juin 2016, 09:42

Salut à tous

En pleine campagne bois de chauffage, et voila la tuile :

Démarreur % § @ & # £ !! 100_1510

Rupture du nez de démarreur. Cela vous est déjà arrivé ? Quelle peut en être la cause ? Ayant fait quelque recherches sur le forum, apparemment, il existe plusieurs références de démarreur. Ont ils tous le même entre axe et diamètre de pignon ?

Quand même, faut reconnaitre qu'un démarreur qui casse après 73 ans de bon et loyaux services, c'est pas solide ... ! lol!
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Démarreur % § @ & # £ !! Empty Casse démarreur

Message  epsilon Mar 14 Juin 2016, 12:13

Bonjour
Cette panne est peu courante; Dis nous si c'est arrivé sur un coup de démarreur ou moteur tournant
A plus         Noel

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Message  wm300 Mar 14 Juin 2016, 12:18

Slt ca met arrivé aussi
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Message  Beeps Mar 14 Juin 2016, 13:22

Merci pour vos réponses

C'est arrivé progressivement. Lors d'un coup de démarreur, le bruit était différent, puis au suivant, le démarreur tournait dans le vide. Après avoir tourné le moteur à la main, blocage, etc.

Menfin quoi de plus normal suite au problème. La couronne est un peu endommagée. On voit que le pignon avait tendance à toucher au fond des dents, d'où ma question sur les différents modèles de démarreurs.
J'espère pouvoir récupérer la couronne en l'ébavurant ...

Wm 300, comment ça t'est arrivé ?
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Démarreur % § @ & # £ !! Empty Re démarreur

Message  epsilon Mer 15 Juin 2016, 06:47

Re bonjour
Avant de remonter un nouveau nez (ou démarreur) je te suggère de vérifier l'avance a l'allumage ainsi que l'absence de corps étrangers dans le carter d'embrayage
          Noel

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Message  Beeps Mer 15 Juin 2016, 18:06

Le carter, c'est déjà fait pour contrôler ne serait-ce l'état de la couronne. Pour l'avance, il fonctionne bien mais j'ai la vague impression qu'il y en a un peu trop. Merci pour le conseil Epsilon.

J'aurais quand même bien voulu comprendre ce qui s'est passé avant de remonter à l'identique. Raté à l'usinage, pas la bonne référence de démarreur ... ?
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Message  pierre 62 Mer 15 Juin 2016, 19:08

Çà peut arriver aussi en cas de démarreur desserré, mais je pense que tu t'en serais aperçu au démontage... Wink
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Message  Beeps Mer 15 Juin 2016, 21:34

A pour ça, il risquait pas de tomber sur l'herbe !

Bon de toute façon, j'ai de quoi le remonter. L'induit a une valeur de masse dans les 2 mégohms. je penses que ça vient de l'humidité et de ce temps pourri.
Si je trouve la raison de ce problème de rupture, je ne manquerais pas de vous tenir informés.

Merci à tous pour vos conseils, à bientôt.

Beeps.
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Message  wm300 Jeu 16 Juin 2016, 05:00

Beeps a écrit:Merci pour vos réponses

C'est arrivé progressivement. Lors d'un coup de démarreur, le bruit était différent, puis au suivant, le démarreur tournait dans le vide. Après avoir tourné le moteur à la main, blocage, etc.

Menfin quoi de plus normal suite au problème. La couronne est un peu endommagée. On voit que le pignon avait tendance à toucher au fond des dents, d'où ma question sur les différents modèles de démarreurs.
J'espère pouvoir récupérer la couronne en l'ébavurant ...

Wm 300, comment ça t'est arrivé ?
Slt tout bêtement en démarrant moteur chaud j'ai pas compris et puis j'ai pas cherché non plus,j'ai changé le démarreur et c'est repartit heureusement quant ca met arrivé le camion était en légère pente un coup de deuxième et hop,j’avais sortit le démarreur de sont logement avec les restes du nez.Je l'ai attaché sur la colonne pour garder le contact et pour pas qu'il touche la couronne ce qui m'as permis de continuer

Ah si au changement du démarreur les premier coups il était un peut plus bruyant au niveau du pignon mais bon au bout de 4/5 fois ca a disparue,j'avais pas envie de perdre du temps a tout démonter (bv/volant etc etc)

J'ai toujours le démarreur avec sont nez neuf dans un casier au cas ou,mais j'ai toujours pas cherché le pourquoi et le comment de la casse
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Démarreur % § @ & # £ !! Empty Horreur !

Message  Beeps Mar 21 Juin 2016, 19:44

C'est pourtant pas encore Halloween, mais là, nous basculons dans le monde de l'horreur ! Ames sensibles s'abstenir !

Démarreur % § @ & # £ !! 100_1511
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En fait de dents de couronne de démarreur, il ne reste plus que des chicots ... Et moi, mes yeux pour pleurer. Sad

Bon. Un (très) grand homme avait dit " nous avons perdu une bataille mais pas la guerre " donc, au travail. J'ai une idée pour me fabriquer un système de secours, en attendant de demander à un garage du coin de me faire cette lourde intervention n'ayant pas moi même la matériel ni le local pour intervenir.

Parmi vous, en aurait il un qui puisse me donner une estimation du temps nécessaire pour déposer la boite, l'embrayage, etc. afin d'aider mon garagiste à établir un devis ? J'espère m'en sortir pour moins de 2000 Euros ... Je ne penses pas que mon véhicule les vaut.
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Message  julien09 Mer 22 Juin 2016, 06:02

pour changer le volant moteur pas besoin de beaucoup d équipement tu peux tout faire depuis dessous, le plus chiant c'est pour sortir la boite et il vaut mieux être 2 . par chez moi en main d oeuvre je dirais pas plus de 200 €

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Message  Beeps Mer 22 Juin 2016, 08:40

Evidement, quand on est jeune, tout est plus facile ... La dernière fois j'avais démonté le transfert pour changer les joints les chapes de cardans etc. énormes difficultés pour le remontage, à cause du poids. Cru que je n'y arriverais jamais.

Et puis c'est la première fois que je démonte la boite depuis 25 ans que ce véhicule m'appartient. J'espère bien ne plus avoir à le refaire ...

A deux, dans ce genre de conditions, combien de temps vous a t'il fallut ?

En tout cas, merci pour ta réponse.
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Message  dodge wc54 Mer 22 Juin 2016, 12:02

Vous êtes ou?? Je suis dans la Drôme si je peu aidez

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Message  Beeps Mer 22 Juin 2016, 12:14

C'est vraiment sympa de ta part de vouloir aider. Certes, il me manque l'équipement, mais en plus, c'est surtout le temps pour une telle intervention qui fait défaut. De plus le local dont je dispose ne permet pas un démontage facile.

Alors tu me vois navré de devoir décliner ta proposition. Merci quand même ...
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Message  julien09 Mer 22 Juin 2016, 12:49

Beeps a écrit:Evidement, quand on est jeune, tout est plus facile ... La dernière fois j'avais démonté le transfert pour changer les joints les chapes de cardans etc. énormes difficultés pour le remontage, à cause du poids. Cru que je n'y arriverais jamais.

Et puis c'est la première fois que je démonte la boite depuis 25 ans que ce véhicule m'appartient. J'espère bien ne plus avoir à le refaire ...

A deux, dans ce genre de conditions, combien de temps vous a t'il fallut ?

En tout cas, merci pour ta réponse.

j'ai du changer le disque d'embrayage, donc c'etait la meme procédure, seul en 3 heures c'était plié , mais j'en ai chié pour remettre la boite .
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Message  Beeps Mer 22 Juin 2016, 21:11

Voila un renseignement précieux. Merci Julien.

Evidemment la boite doit être très lourde, d'où l'intérêt de disposer d'un cric adéquat. Je ne suis pas trop partisan des boulots " à la biscotte " on manque de précision, et les risques de blessures ou de dommages au matériel est important. Sans parler du fait que bien souvent, les précautions prises pour le remontage sont anéanties par le manque d'adresse dans de telles circonstances.

J'ai rendez vous demain soir chez un garagiste local, habitué aux véhicules de collections, je vous tiendrai au courant.

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Démarreur % § @ & # £ !! Empty C'est grave docteur ...

Message  Beeps Mar 05 Juil 2016, 17:44

Bon bah finalement, tout l'embrayage est foutu.

J'ai trouvé un garage PL local qui a accepté de me démonter tout le bastringue avec plaisir, c'est moins compliqué que de sortir une BV de camion de 800 Kg. Devis 600 Euros. Sans les pièces.

Justement parlons en des pièces : je n'ai pas trouvé de trace sur le forum. Quelqu'un sait il que les disques d'embrayages existent en 10 pouces mais aussi en 11 pouces ? Mon fournisseur habituel est en rupture pour le 10 pouces. De toute façon, comme je remplace tout (bonjour la note) puis-je passer en 11 pouces, mais dans ce cas, le démarreur sera t'il compatible ?

Merci pour vos lumières. Photos :

Démarreur % § @ & # £ !! 100_1514Démarreur % § @ & # £ !! 100_1515Démarreur % § @ & # £ !! 100_1513

Diagnostiques : le plateau du mécanisme ne portait pas sur toute sa périphérie, pas étonnant que ça broutait ; il y a de nombreuses fissures, sur le disque aussi.

Tout cela est normal. Mon Dodge à une CG VTSU. Dépanneuse. Donc imaginez le travail !

A+ je vous tiens au courant, si quelqu'un peut m'aider pour le diamètre des disques ?
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Message  CplDixon Mar 05 Juil 2016, 18:40

Et voilà un disque 10"
http://www.jeepest.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=374&category_id=94&option=com_virtuemart&Itemid=2&lang=fr

et un autre

http://jeep-dodge-gmc.com/smi/description/dodge/CC921349NE
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Message  Beeps Mar 05 Juil 2016, 20:00

Faut faire attention, car bien souvent, les sites Internet ne donne pas d'idées du stock dispo. Par exemple SMI, a pu. De toute façon, je vais chez eux demain matin. Ils ont des garnitures, ça me dépannera.

Merci quand même pour l'info.

Bon alors, 10 ou 11 pouces ?
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Démarreur % § @ & # £ !! Empty Des nouvelles

Message  Beeps Ven 08 Juil 2016, 10:32

Salut à tous

Les gens de SMI sont vraiment gentils et de bon conseils. Nous avons eu du mal à trouver les bons boulons pour la couronne d'embrayage, et surtout de comprendre le montage. En fait, dans les images extraites du manuel, les vis sont représentées à l'envers, coté vilebrequin, alors qu'elles se montent dans l’autre sens, coté disque d'embrayage.
On a commencé par regarder comment sont fait les vilebrequins, et à ma grande surprise, ils en avait un avec le moyeu de plateau taraudé ! Existerait il plusieurs montages ?
En réponse à ma propre question, si vous remplacez tout, comme moi, vous pouvez parfaitement passer d'un embrayage 10 pouces à un 11 pouces.

A bientôt ...
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Démarreur % § @ & # £ !! Empty Une petite idée sur les dégâts de l'embrayage

Message  Dodge 31 Mar 12 Juil 2016, 16:51

Au vue de là photos du plateau d'embrayage,je pense que quand il a été monté les leviers de débrayage du mécanisme non pas été réglés,ce qui a provoqué une usure irrégulière de tout l'embrayage. Avant tout remontage de materiel  il serait judicieux de faire contrôler la portée du volant moteur,et vérifier  la côte des leviers du mécanisme . Pour les côtes elles sont sur la revue technique Surplus jeep Dodge Gmc page 59  fig 18.                   Dodge 31
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Message  Beeps Mer 13 Juil 2016, 21:25

Merci pour ces conseils Dodge 31, mais de toute façon, je change tout, et mon véhicule est entre les mains de pro PL. Ils seront quoi faire. De plus, ils sont en possession de la revue RTA spéciale surplus. Je récupère mon Dodge normalement la semaine prochaine.
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Démarreur % § @ & # £ !! Empty Le mot de la fin

Message  Beeps Lun 19 Sep 2016, 16:29

Bonjour à tous

Voilà déjà un bon moment que j'ai récupéré mon véhicule, et il me parait normal de vous communiquer le bilan de l'opération.
En accord avec le garage poids lourds qui à effectué l'opération, pas mal de travaux ont été fait, cela aurait été dommage de ne pas en profiter. Je citerais la réfection de l'embrayage, plateau, mécanisme, garnitures de disque, butée, et douille bronze dans le vilebrequin. Mais aussi le roulement de pignon à queue de la boite, et bien sur le démarreur. J'en avais un en stock, heureusement, car la roue libre de celui d'origine était HS, j'ai pu en reconstituer un avec les deux.
En tout, le garage à travaillé 20 heures sur mon Dodge ... Le plus dur fut de démonter le plateau, les écrous étant difficilement accessibles coté moteur, de l'outillage spécial a du être fabriqué. Quant à la facture ... La décence m'empêche de vous en communiquer le chiffre ici. Je me demande si j'ai pas payé la facture de quelqu'un d'autre en même temps ... Enfin, je connais ce garage depuis longtemps, et travail avec au niveau pro.

Après réflexion, je penses avoir trouvé la raison de la destruction de ma couronne de démarreur, et la rupture de ce dernier : j'avais passé mon Dodge en 12 volts lors de sa première restauration. Le démarreur d'origine en 6 volts tourne beaucoup trop vite, ce qui le fait ricocher sur les dents de la couronne. Il faut donc y aller mollo au démarrage.

Encore merci pour tout ceux qui m'ont apporté leur aide via cette discussion, et à ceux qui m'ont proposés une aide active. A bientôt de nouveau sur ce forum.
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Message  Zygomatique Jeu 06 Avr 2017, 13:47

Bonjour à  tous,

Je suis ennuyé,  problème de démarreur sur  WC 51,  quelqu'un  détiendrait il  une  vue  éclatée  du  démarreur  modèle MAW 4029 et  me  conseiller  sur   le  démontage  total  de  ce  dernier  en  vue  d'un  nettoyage  et  du  changement  des charbons.

Vous remerciant  de  vos  réponses

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Message  jp95 Jeu 06 Avr 2017, 20:21

bonjour et bienvenu engrand mais un petit passage par la case presentation est de coutume sur le forum a + jp95
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