Démarreur % § @ & # £ !!
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Démarreur % § @ & # £ !!
Salut à tous
En pleine campagne bois de chauffage, et voila la tuile :
Rupture du nez de démarreur. Cela vous est déjà arrivé ? Quelle peut en être la cause ? Ayant fait quelque recherches sur le forum, apparemment, il existe plusieurs références de démarreur. Ont ils tous le même entre axe et diamètre de pignon ?
Quand même, faut reconnaitre qu'un démarreur qui casse après 73 ans de bon et loyaux services, c'est pas solide ... !
En pleine campagne bois de chauffage, et voila la tuile :
Rupture du nez de démarreur. Cela vous est déjà arrivé ? Quelle peut en être la cause ? Ayant fait quelque recherches sur le forum, apparemment, il existe plusieurs références de démarreur. Ont ils tous le même entre axe et diamètre de pignon ?
Quand même, faut reconnaitre qu'un démarreur qui casse après 73 ans de bon et loyaux services, c'est pas solide ... !
Beeps- commandant!
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Casse démarreur
Bonjour
Cette panne est peu courante; Dis nous si c'est arrivé sur un coup de démarreur ou moteur tournant
A plus Noel
Cette panne est peu courante; Dis nous si c'est arrivé sur un coup de démarreur ou moteur tournant
A plus Noel
epsilon- 2em Classe
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Re: Démarreur % § @ & # £ !!
Slt ca met arrivé aussi
wm300- commandant!
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Re: Démarreur % § @ & # £ !!
Merci pour vos réponses
C'est arrivé progressivement. Lors d'un coup de démarreur, le bruit était différent, puis au suivant, le démarreur tournait dans le vide. Après avoir tourné le moteur à la main, blocage, etc.
Menfin quoi de plus normal suite au problème. La couronne est un peu endommagée. On voit que le pignon avait tendance à toucher au fond des dents, d'où ma question sur les différents modèles de démarreurs.
J'espère pouvoir récupérer la couronne en l'ébavurant ...
Wm 300, comment ça t'est arrivé ?
C'est arrivé progressivement. Lors d'un coup de démarreur, le bruit était différent, puis au suivant, le démarreur tournait dans le vide. Après avoir tourné le moteur à la main, blocage, etc.
Menfin quoi de plus normal suite au problème. La couronne est un peu endommagée. On voit que le pignon avait tendance à toucher au fond des dents, d'où ma question sur les différents modèles de démarreurs.
J'espère pouvoir récupérer la couronne en l'ébavurant ...
Wm 300, comment ça t'est arrivé ?
Beeps- commandant!
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Re démarreur
Re bonjour
Avant de remonter un nouveau nez (ou démarreur) je te suggère de vérifier l'avance a l'allumage ainsi que l'absence de corps étrangers dans le carter d'embrayage
Noel
Avant de remonter un nouveau nez (ou démarreur) je te suggère de vérifier l'avance a l'allumage ainsi que l'absence de corps étrangers dans le carter d'embrayage
Noel
epsilon- 2em Classe
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Localisation : Beaujolais 69
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Re: Démarreur % § @ & # £ !!
Le carter, c'est déjà fait pour contrôler ne serait-ce l'état de la couronne. Pour l'avance, il fonctionne bien mais j'ai la vague impression qu'il y en a un peu trop. Merci pour le conseil Epsilon.
J'aurais quand même bien voulu comprendre ce qui s'est passé avant de remonter à l'identique. Raté à l'usinage, pas la bonne référence de démarreur ... ?
J'aurais quand même bien voulu comprendre ce qui s'est passé avant de remonter à l'identique. Raté à l'usinage, pas la bonne référence de démarreur ... ?
Beeps- commandant!
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Date d'inscription : 13/07/2011
Re: Démarreur % § @ & # £ !!
Çà peut arriver aussi en cas de démarreur desserré, mais je pense que tu t'en serais aperçu au démontage...
pierre 62- commandant!
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Re: Démarreur % § @ & # £ !!
A pour ça, il risquait pas de tomber sur l'herbe !
Bon de toute façon, j'ai de quoi le remonter. L'induit a une valeur de masse dans les 2 mégohms. je penses que ça vient de l'humidité et de ce temps pourri.
Si je trouve la raison de ce problème de rupture, je ne manquerais pas de vous tenir informés.
Merci à tous pour vos conseils, à bientôt.
Beeps.
Bon de toute façon, j'ai de quoi le remonter. L'induit a une valeur de masse dans les 2 mégohms. je penses que ça vient de l'humidité et de ce temps pourri.
Si je trouve la raison de ce problème de rupture, je ne manquerais pas de vous tenir informés.
Merci à tous pour vos conseils, à bientôt.
Beeps.
Beeps- commandant!
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Re: Démarreur % § @ & # £ !!
Slt tout bêtement en démarrant moteur chaud j'ai pas compris et puis j'ai pas cherché non plus,j'ai changé le démarreur et c'est repartit heureusement quant ca met arrivé le camion était en légère pente un coup de deuxième et hop,j’avais sortit le démarreur de sont logement avec les restes du nez.Je l'ai attaché sur la colonne pour garder le contact et pour pas qu'il touche la couronne ce qui m'as permis de continuerBeeps a écrit:Merci pour vos réponses
C'est arrivé progressivement. Lors d'un coup de démarreur, le bruit était différent, puis au suivant, le démarreur tournait dans le vide. Après avoir tourné le moteur à la main, blocage, etc.
Menfin quoi de plus normal suite au problème. La couronne est un peu endommagée. On voit que le pignon avait tendance à toucher au fond des dents, d'où ma question sur les différents modèles de démarreurs.
J'espère pouvoir récupérer la couronne en l'ébavurant ...
Wm 300, comment ça t'est arrivé ?
Ah si au changement du démarreur les premier coups il était un peut plus bruyant au niveau du pignon mais bon au bout de 4/5 fois ca a disparue,j'avais pas envie de perdre du temps a tout démonter (bv/volant etc etc)
J'ai toujours le démarreur avec sont nez neuf dans un casier au cas ou,mais j'ai toujours pas cherché le pourquoi et le comment de la casse
wm300- commandant!
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Horreur !
C'est pourtant pas encore Halloween, mais là, nous basculons dans le monde de l'horreur ! Ames sensibles s'abstenir !
En fait de dents de couronne de démarreur, il ne reste plus que des chicots ... Et moi, mes yeux pour pleurer.
Bon. Un (très) grand homme avait dit " nous avons perdu une bataille mais pas la guerre " donc, au travail. J'ai une idée pour me fabriquer un système de secours, en attendant de demander à un garage du coin de me faire cette lourde intervention n'ayant pas moi même la matériel ni le local pour intervenir.
Parmi vous, en aurait il un qui puisse me donner une estimation du temps nécessaire pour déposer la boite, l'embrayage, etc. afin d'aider mon garagiste à établir un devis ? J'espère m'en sortir pour moins de 2000 Euros ... Je ne penses pas que mon véhicule les vaut.
En fait de dents de couronne de démarreur, il ne reste plus que des chicots ... Et moi, mes yeux pour pleurer.
Bon. Un (très) grand homme avait dit " nous avons perdu une bataille mais pas la guerre " donc, au travail. J'ai une idée pour me fabriquer un système de secours, en attendant de demander à un garage du coin de me faire cette lourde intervention n'ayant pas moi même la matériel ni le local pour intervenir.
Parmi vous, en aurait il un qui puisse me donner une estimation du temps nécessaire pour déposer la boite, l'embrayage, etc. afin d'aider mon garagiste à établir un devis ? J'espère m'en sortir pour moins de 2000 Euros ... Je ne penses pas que mon véhicule les vaut.
Beeps- commandant!
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Re: Démarreur % § @ & # £ !!
pour changer le volant moteur pas besoin de beaucoup d équipement tu peux tout faire depuis dessous, le plus chiant c'est pour sortir la boite et il vaut mieux être 2 . par chez moi en main d oeuvre je dirais pas plus de 200 €
julien09- commandant!
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Re: Démarreur % § @ & # £ !!
Evidement, quand on est jeune, tout est plus facile ... La dernière fois j'avais démonté le transfert pour changer les joints les chapes de cardans etc. énormes difficultés pour le remontage, à cause du poids. Cru que je n'y arriverais jamais.
Et puis c'est la première fois que je démonte la boite depuis 25 ans que ce véhicule m'appartient. J'espère bien ne plus avoir à le refaire ...
A deux, dans ce genre de conditions, combien de temps vous a t'il fallut ?
En tout cas, merci pour ta réponse.
Et puis c'est la première fois que je démonte la boite depuis 25 ans que ce véhicule m'appartient. J'espère bien ne plus avoir à le refaire ...
A deux, dans ce genre de conditions, combien de temps vous a t'il fallut ?
En tout cas, merci pour ta réponse.
Beeps- commandant!
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Re: Démarreur % § @ & # £ !!
Vous êtes ou?? Je suis dans la Drôme si je peu aidez
dodge wc54- commandant!
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Re: Démarreur % § @ & # £ !!
C'est vraiment sympa de ta part de vouloir aider. Certes, il me manque l'équipement, mais en plus, c'est surtout le temps pour une telle intervention qui fait défaut. De plus le local dont je dispose ne permet pas un démontage facile.
Alors tu me vois navré de devoir décliner ta proposition. Merci quand même ...
Alors tu me vois navré de devoir décliner ta proposition. Merci quand même ...
Beeps- commandant!
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Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
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Re: Démarreur % § @ & # £ !!
Beeps a écrit:Evidement, quand on est jeune, tout est plus facile ... La dernière fois j'avais démonté le transfert pour changer les joints les chapes de cardans etc. énormes difficultés pour le remontage, à cause du poids. Cru que je n'y arriverais jamais.
Et puis c'est la première fois que je démonte la boite depuis 25 ans que ce véhicule m'appartient. J'espère bien ne plus avoir à le refaire ...
A deux, dans ce genre de conditions, combien de temps vous a t'il fallut ?
En tout cas, merci pour ta réponse.
j'ai du changer le disque d'embrayage, donc c'etait la meme procédure, seul en 3 heures c'était plié , mais j'en ai chié pour remettre la boite .
julien09- commandant!
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Age : 41
Localisation : ariege
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Date d'inscription : 14/04/2007
Re: Démarreur % § @ & # £ !!
Voila un renseignement précieux. Merci Julien.
Evidemment la boite doit être très lourde, d'où l'intérêt de disposer d'un cric adéquat. Je ne suis pas trop partisan des boulots " à la biscotte " on manque de précision, et les risques de blessures ou de dommages au matériel est important. Sans parler du fait que bien souvent, les précautions prises pour le remontage sont anéanties par le manque d'adresse dans de telles circonstances.
J'ai rendez vous demain soir chez un garagiste local, habitué aux véhicules de collections, je vous tiendrai au courant.
Evidemment la boite doit être très lourde, d'où l'intérêt de disposer d'un cric adéquat. Je ne suis pas trop partisan des boulots " à la biscotte " on manque de précision, et les risques de blessures ou de dommages au matériel est important. Sans parler du fait que bien souvent, les précautions prises pour le remontage sont anéanties par le manque d'adresse dans de telles circonstances.
J'ai rendez vous demain soir chez un garagiste local, habitué aux véhicules de collections, je vous tiendrai au courant.
Beeps- commandant!
- Nombre de messages : 479
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Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011
C'est grave docteur ...
Bon bah finalement, tout l'embrayage est foutu.
J'ai trouvé un garage PL local qui a accepté de me démonter tout le bastringue avec plaisir, c'est moins compliqué que de sortir une BV de camion de 800 Kg. Devis 600 Euros. Sans les pièces.
Justement parlons en des pièces : je n'ai pas trouvé de trace sur le forum. Quelqu'un sait il que les disques d'embrayages existent en 10 pouces mais aussi en 11 pouces ? Mon fournisseur habituel est en rupture pour le 10 pouces. De toute façon, comme je remplace tout (bonjour la note) puis-je passer en 11 pouces, mais dans ce cas, le démarreur sera t'il compatible ?
Merci pour vos lumières. Photos :
Diagnostiques : le plateau du mécanisme ne portait pas sur toute sa périphérie, pas étonnant que ça broutait ; il y a de nombreuses fissures, sur le disque aussi.
Tout cela est normal. Mon Dodge à une CG VTSU. Dépanneuse. Donc imaginez le travail !
A+ je vous tiens au courant, si quelqu'un peut m'aider pour le diamètre des disques ?
J'ai trouvé un garage PL local qui a accepté de me démonter tout le bastringue avec plaisir, c'est moins compliqué que de sortir une BV de camion de 800 Kg. Devis 600 Euros. Sans les pièces.
Justement parlons en des pièces : je n'ai pas trouvé de trace sur le forum. Quelqu'un sait il que les disques d'embrayages existent en 10 pouces mais aussi en 11 pouces ? Mon fournisseur habituel est en rupture pour le 10 pouces. De toute façon, comme je remplace tout (bonjour la note) puis-je passer en 11 pouces, mais dans ce cas, le démarreur sera t'il compatible ?
Merci pour vos lumières. Photos :
Diagnostiques : le plateau du mécanisme ne portait pas sur toute sa périphérie, pas étonnant que ça broutait ; il y a de nombreuses fissures, sur le disque aussi.
Tout cela est normal. Mon Dodge à une CG VTSU. Dépanneuse. Donc imaginez le travail !
A+ je vous tiens au courant, si quelqu'un peut m'aider pour le diamètre des disques ?
Beeps- commandant!
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Date d'inscription : 13/07/2011
Re: Démarreur % § @ & # £ !!
Et voilà un disque 10"
http://www.jeepest.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=374&category_id=94&option=com_virtuemart&Itemid=2&lang=fr
et un autre
http://jeep-dodge-gmc.com/smi/description/dodge/CC921349NE
CplDixon
http://www.jeepest.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=374&category_id=94&option=com_virtuemart&Itemid=2&lang=fr
et un autre
http://jeep-dodge-gmc.com/smi/description/dodge/CC921349NE
CplDixon
CplDixon- 1er classe
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Date d'inscription : 13/12/2015
Re: Démarreur % § @ & # £ !!
Faut faire attention, car bien souvent, les sites Internet ne donne pas d'idées du stock dispo. Par exemple SMI, a pu. De toute façon, je vais chez eux demain matin. Ils ont des garnitures, ça me dépannera.
Merci quand même pour l'info.
Bon alors, 10 ou 11 pouces ?
Merci quand même pour l'info.
Bon alors, 10 ou 11 pouces ?
Beeps- commandant!
- Nombre de messages : 479
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011
Des nouvelles
Salut à tous
Les gens de SMI sont vraiment gentils et de bon conseils. Nous avons eu du mal à trouver les bons boulons pour la couronne d'embrayage, et surtout de comprendre le montage. En fait, dans les images extraites du manuel, les vis sont représentées à l'envers, coté vilebrequin, alors qu'elles se montent dans l’autre sens, coté disque d'embrayage.
On a commencé par regarder comment sont fait les vilebrequins, et à ma grande surprise, ils en avait un avec le moyeu de plateau taraudé ! Existerait il plusieurs montages ?
En réponse à ma propre question, si vous remplacez tout, comme moi, vous pouvez parfaitement passer d'un embrayage 10 pouces à un 11 pouces.
A bientôt ...
Les gens de SMI sont vraiment gentils et de bon conseils. Nous avons eu du mal à trouver les bons boulons pour la couronne d'embrayage, et surtout de comprendre le montage. En fait, dans les images extraites du manuel, les vis sont représentées à l'envers, coté vilebrequin, alors qu'elles se montent dans l’autre sens, coté disque d'embrayage.
On a commencé par regarder comment sont fait les vilebrequins, et à ma grande surprise, ils en avait un avec le moyeu de plateau taraudé ! Existerait il plusieurs montages ?
En réponse à ma propre question, si vous remplacez tout, comme moi, vous pouvez parfaitement passer d'un embrayage 10 pouces à un 11 pouces.
A bientôt ...
Beeps- commandant!
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Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011
Une petite idée sur les dégâts de l'embrayage
Au vue de là photos du plateau d'embrayage,je pense que quand il a été monté les leviers de débrayage du mécanisme non pas été réglés,ce qui a provoqué une usure irrégulière de tout l'embrayage. Avant tout remontage de materiel il serait judicieux de faire contrôler la portée du volant moteur,et vérifier la côte des leviers du mécanisme . Pour les côtes elles sont sur la revue technique Surplus jeep Dodge Gmc page 59 fig 18. Dodge 31
Dodge 31- 1er classe
- Nombre de messages : 71
Localisation : TOULOUSE
Vehicule(s): : Dodge WC63
Date d'inscription : 02/05/2008
Re: Démarreur % § @ & # £ !!
Merci pour ces conseils Dodge 31, mais de toute façon, je change tout, et mon véhicule est entre les mains de pro PL. Ils seront quoi faire. De plus, ils sont en possession de la revue RTA spéciale surplus. Je récupère mon Dodge normalement la semaine prochaine.
Beeps- commandant!
- Nombre de messages : 479
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011
Le mot de la fin
Bonjour à tous
Voilà déjà un bon moment que j'ai récupéré mon véhicule, et il me parait normal de vous communiquer le bilan de l'opération.
En accord avec le garage poids lourds qui à effectué l'opération, pas mal de travaux ont été fait, cela aurait été dommage de ne pas en profiter. Je citerais la réfection de l'embrayage, plateau, mécanisme, garnitures de disque, butée, et douille bronze dans le vilebrequin. Mais aussi le roulement de pignon à queue de la boite, et bien sur le démarreur. J'en avais un en stock, heureusement, car la roue libre de celui d'origine était HS, j'ai pu en reconstituer un avec les deux.
En tout, le garage à travaillé 20 heures sur mon Dodge ... Le plus dur fut de démonter le plateau, les écrous étant difficilement accessibles coté moteur, de l'outillage spécial a du être fabriqué. Quant à la facture ... La décence m'empêche de vous en communiquer le chiffre ici. Je me demande si j'ai pas payé la facture de quelqu'un d'autre en même temps ... Enfin, je connais ce garage depuis longtemps, et travail avec au niveau pro.
Après réflexion, je penses avoir trouvé la raison de la destruction de ma couronne de démarreur, et la rupture de ce dernier : j'avais passé mon Dodge en 12 volts lors de sa première restauration. Le démarreur d'origine en 6 volts tourne beaucoup trop vite, ce qui le fait ricocher sur les dents de la couronne. Il faut donc y aller mollo au démarrage.
Encore merci pour tout ceux qui m'ont apporté leur aide via cette discussion, et à ceux qui m'ont proposés une aide active. A bientôt de nouveau sur ce forum.
Voilà déjà un bon moment que j'ai récupéré mon véhicule, et il me parait normal de vous communiquer le bilan de l'opération.
En accord avec le garage poids lourds qui à effectué l'opération, pas mal de travaux ont été fait, cela aurait été dommage de ne pas en profiter. Je citerais la réfection de l'embrayage, plateau, mécanisme, garnitures de disque, butée, et douille bronze dans le vilebrequin. Mais aussi le roulement de pignon à queue de la boite, et bien sur le démarreur. J'en avais un en stock, heureusement, car la roue libre de celui d'origine était HS, j'ai pu en reconstituer un avec les deux.
En tout, le garage à travaillé 20 heures sur mon Dodge ... Le plus dur fut de démonter le plateau, les écrous étant difficilement accessibles coté moteur, de l'outillage spécial a du être fabriqué. Quant à la facture ... La décence m'empêche de vous en communiquer le chiffre ici. Je me demande si j'ai pas payé la facture de quelqu'un d'autre en même temps ... Enfin, je connais ce garage depuis longtemps, et travail avec au niveau pro.
Après réflexion, je penses avoir trouvé la raison de la destruction de ma couronne de démarreur, et la rupture de ce dernier : j'avais passé mon Dodge en 12 volts lors de sa première restauration. Le démarreur d'origine en 6 volts tourne beaucoup trop vite, ce qui le fait ricocher sur les dents de la couronne. Il faut donc y aller mollo au démarrage.
Encore merci pour tout ceux qui m'ont apporté leur aide via cette discussion, et à ceux qui m'ont proposés une aide active. A bientôt de nouveau sur ce forum.
Beeps- commandant!
- Nombre de messages : 479
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DEMARREUR
Bonjour à tous,
Je suis ennuyé, problème de démarreur sur WC 51, quelqu'un détiendrait il une vue éclatée du démarreur modèle MAW 4029 et me conseiller sur le démontage total de ce dernier en vue d'un nettoyage et du changement des charbons.
Vous remerciant de vos réponses
Je suis ennuyé, problème de démarreur sur WC 51, quelqu'un détiendrait il une vue éclatée du démarreur modèle MAW 4029 et me conseiller sur le démontage total de ce dernier en vue d'un nettoyage et du changement des charbons.
Vous remerciant de vos réponses
Zygomatique- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/04/2017
Re: Démarreur % § @ & # £ !!
bonjour et bienvenu engrand mais un petit passage par la case presentation est de coutume sur le forum a + jp95
jp95- commandant!
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