demarreur
+2
robette67
Adrien
6 participants
Page 1 sur 1
demarreur
Slaut à tous,
je me pose une petite question a propos de mon demarreu, je l'ai demonté du dodge parce que par moment, la patte est tres dur a enfoncé!
Est c que la couronne dentée est usée? a remplacer? Faut il que se soit bien graissé?
Merci bcp
a++
@drien
je me pose une petite question a propos de mon demarreu, je l'ai demonté du dodge parce que par moment, la patte est tres dur a enfoncé!
Est c que la couronne dentée est usée? a remplacer? Faut il que se soit bien graissé?
Merci bcp
a++
@drien
Re: demarreur
L'axe sur lequel coulisse l'engrenage est graisser et ca doit bien coulisser,si t'es en rade j'en ai deux mais en 6 volts
D'accord pour l'axe, mas l'engrenage doit aussi etre bien graissé? Est ce que mon engrenage est encore bon? L'usure des dents c'est normal sur la photo? Ou bien elles ont morflé?
C'est du 12 Volts, et le moteur tourne tres bien, c'est juste que parfois il prend pas, c'est pour ca je me demande si c'est un manque de graisse ou une usure des dents!
Merci a vous tous pour vos conseils
a++
@drien
C'est du 12 Volts, et le moteur tourne tres bien, c'est juste que parfois il prend pas, c'est pour ca je me demande si c'est un manque de graisse ou une usure des dents!
Merci a vous tous pour vos conseils
a++
@drien
Adrien, au vu de ton pignon il semble quant même être mal en point.
Mais la patte dont tu parle, c'est le champignon de démarrage, dans ce cas vérifie qu'elle n'est pas pliée.
Assure toi que le pignon coulisse bien sur l'axe, pour cela branche le démarreur et observe s'il remplit bien sa fonction de lanceur. Dans l'affirmative, il n'a rien mais voir ton pignon.
A+
Willy
Mais la patte dont tu parle, c'est le champignon de démarrage, dans ce cas vérifie qu'elle n'est pas pliée.
Assure toi que le pignon coulisse bien sur l'axe, pour cela branche le démarreur et observe s'il remplit bien sa fonction de lanceur. Dans l'affirmative, il n'a rien mais voir ton pignon.
A+
Willy
willy- Chef déquipage!
Vehicule(s): : wc 52 1944
salut à tous,
Comme vous parler de démarreur, je m'incruste un peu car mon 52 ne démarre pas. je tiens à préciser que je l'ai reçu hier soir... ( merci Pat) et ile démareur ne lance mm pas. alors ma question est la suivante : comment les tester monté et en direct ( le WC est en 6V) et je souhaite tester le démareur en 12 pour voir s'il lance et fait tourner le moteur...
Comme vous parler de démarreur, je m'incruste un peu car mon 52 ne démarre pas. je tiens à préciser que je l'ai reçu hier soir... ( merci Pat) et ile démareur ne lance mm pas. alors ma question est la suivante : comment les tester monté et en direct ( le WC est en 6V) et je souhaite tester le démareur en 12 pour voir s'il lance et fait tourner le moteur...
weaponcarrier- Chef déquipage!
Vehicule(s): : 2 wc52 + ben hur
Slaut Willy, ok je vais changer ca le champignon n'est pas plié,et je pense qu'il n'y a pas de secret, si les dents sont abimées, ca se lance mal,
Pour WC, une batterie de 12V, la cosse plus reliée au demarreur, le moins la masse et hopla tu testes si j'ai bien compris ton besoin
a++
@drien
Pour WC, une batterie de 12V, la cosse plus reliée au demarreur, le moins la masse et hopla tu testes si j'ai bien compris ton besoin
a++
@drien
merci adrien, t'as raison c'est jute pour tester...
si tu veux faire tourner le camion branche aussi l'allumage a la cosse plus, mas si le camion est monté en 6 V gare aux ampoules, dynamo et tout le bordel electrique meilleur moyen de tout griller et ca pardonne pas, je parle en situtation vecue
a+++
@drien
a+++
@drien
non c'est juste pour tester et si il marche, je fonce acheter une batterie neuve en 6V et je remonte le tout pour pouvoir le mettre à l'abri et je l'attaquerai après la moisson
j'en ai pas?????
dommage tu rates quelques chose
en meme temps si t'es un peu bricolo c'est pas dur a refaire
en meme temps si t'es un peu bricolo c'est pas dur a refaire
en plus étant à 3 km de jeepest et dans le monde agricole, j'ai pas trop envie de m'en servir (de la manivelle, bien sur!!)
N'empeche celui qui a reussit a faire demarrer ce monstre a froid avec une manivelle, il aura toute ma reconnaissace
Pour tester un démarreur facile :
Met le corps du démarreur à la masse , et ammene ton plus a la borne du démarreur .
Par contre tiens le parce qu'il peux se barrer ( tu met le pied dessus)
guiguif1
Met le corps du démarreur à la masse , et ammene ton plus a la borne du démarreur .
Par contre tiens le parce qu'il peux se barrer ( tu met le pied dessus)
guiguif1
guiguif1- commandant!
Vehicule(s): : jeep
faudra que j'essaye pour ne pas mourrir idiot!
autre question bête et mille fois posée (excuses Spooky) comment mettre des photos???? (je vous préviens : suis pas trop doué)
hhhooo oui des photos
www.imageshack.com tu charges ta photo et tu copie le lien en reponse ici
www.imageshack.com tu charges ta photo et tu copie le lien en reponse ici
tu les charges où? car il y a plusieurs rubriques...
j'avance... j'ai chargé la photo et ensuite??? je la mets où???et comment ??
Salut,
Quand la photo est chargée, tu copies un des liens proposé et tu le colles dans un sujet sur le forum, et l'image apparaitra, MAGIE
a++
@drien
Quand la photo est chargée, tu copies un des liens proposé et tu le colles dans un sujet sur le forum, et l'image apparaitra, MAGIE
a++
@drien
Page 1 sur 1