Démarreur 6 ou 12 volts ???
5 participants
Page 1 sur 1
Démarreur 6 ou 12 volts ???
Salut à tous,
Je viens de récupérer un démarreur de Dodge que j’aimerais bien tester. Comment puis-je savoir si c’est un 6 ou un 12 volt, la plaquette étant manquante ???
D’avance merci, ThierryB.
Je viens de récupérer un démarreur de Dodge que j’aimerais bien tester. Comment puis-je savoir si c’est un 6 ou un 12 volt, la plaquette étant manquante ???
D’avance merci, ThierryB.
thierryb- commandant!
Vehicule(s): : WC56 1942
DEMARREUR 6-12 VOLTS
Bonjour,
Pour info le démarreur utilisé sur les véhicules comportant une installation électrique 12 volts est muni d’une plaquette verte sur laquelle figure l’inscription Model MAY-4132, tandis que les démarreurs destinés aux circuits 6 volts comportent une plaquette rouge portant l’inscription Model MAW-4029.
Dans ton cas s’ il n’y pas de plaquette il faut le câbler et le faire tourner sur une batterie 12 volts quelque secondes. Le démarreur le supporte très bien même si il est en 6 volts à l’origine. Résultat si c’est du 6 volts il tournera beaucoup plus vite qu’un 12 volts , et tu connaîtra sa tension d’utilisation.
Cordialement
Pour info le démarreur utilisé sur les véhicules comportant une installation électrique 12 volts est muni d’une plaquette verte sur laquelle figure l’inscription Model MAY-4132, tandis que les démarreurs destinés aux circuits 6 volts comportent une plaquette rouge portant l’inscription Model MAW-4029.
Dans ton cas s’ il n’y pas de plaquette il faut le câbler et le faire tourner sur une batterie 12 volts quelque secondes. Le démarreur le supporte très bien même si il est en 6 volts à l’origine. Résultat si c’est du 6 volts il tournera beaucoup plus vite qu’un 12 volts , et tu connaîtra sa tension d’utilisation.
Cordialement
PAT33- 2em Classe
Vehicule(s): : WC52
Démarreur 6 ou 12 v
Je possède un WC51 depuis 8 ans , que j'ai équipé d'une bat 12 v muni d'un coupe circuit que j'initialise lors du démarrage, à ce jour aucun problème rencontré, ce dernier pouvant encaissé une U de 12v sans broncher.
PS: je cherche des photos d'itérieur de cabine fermée de 353, surtout les banquettes.
CORDIALEMENT
PS: je cherche des photos d'itérieur de cabine fermée de 353, surtout les banquettes.
CORDIALEMENT
quatreroues- Chef déquipage!
Vehicule(s): : wc51 de 42 cckw 353 de 44
Re: Démarreur 6 ou 12 volts ???
Merci pour vos réponses. Le problème est que je n'ai plus de plaquette et que les balais sont morts (donc pas d'essai possible). Il faut donc que je commence par les changer et visiblement en 6 ou 12V ce ne sont pas les mêmes. Alors lesquels commander???
Je n'ai pas mon GMC sous la mains pour faire des photos mais je pourrais en faire ce week-end...
ThierryB.
Je n'ai pas mon GMC sous la mains pour faire des photos mais je pourrais en faire ce week-end...
ThierryB.
thierryb- commandant!
Vehicule(s): : WC56 1942
Re: Démarreur 6 ou 12 volts ???
Tu essaye des balais 6V si ils ne vont pas, c'est que c'est 12V
WC 51-1944- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 51
demareur 6 OU 12 V
SALUT SUR MON 52 IL Y A UNE BATTERIE 12V COUPLEE DIRECT SUR LE DEMAREUR ET UNE 6V POUR LE MOTEUR LE DEMAREUR ENCAISSE PARFAITEMENT LA CHARGE POUR QUELQUES SECONDES ET IL DEMARE AU QUART DE TOUR QUELQUE SOIT LA TEMPERATURE
DODGE 66- commandant!
Vehicule(s): : same atlanta Aebi TP67 renault 80 14 DODGE WC 52 REMORQUE BANTAM AEBI TRANSPORTER TP 1000 AEBI TRANSPORTER TP 20 MASSEY FERGUSON 140 TRIPORTEUR PAUL VALLE
Page 1 sur 1