Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

caburateur zenith

2 participants

Aller en bas

caburateur   zenith Empty caburateur zenith

Message  mauger Lun 10 Avr 2023, 10:01

bonjour,
je voudrais mettre un carbu zenith a la place d'un carter ball and ball , sur un WC 63.

y a t'il des modifications a faire , au niveau du coude de filtre a air. des commandes de gaz , ,de starter ,d'accelerateur, et de l'alimentation ?
merci

mauger
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 19
Age : 72
Localisation : Paimpol 22
Vehicule(s): : Dodge WC 63
Date d'inscription : 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

caburateur   zenith Empty Bof ...

Message  Beeps Dim 16 Avr 2023, 21:43

Bonsoir Mauger.
A moins d'avoir une bonne raison de faire cet échange, je ne vois pas l'intérêt. Je te conseille de lire l'article de dessous https://dodgewc.1fr1.net/t548-avntages-d-un-carbu-solex-40-raip qui fait un peu la synthèse des types de carburateurs.

Autrement concernant les modifs à apporter, d'autre participants au forum sauront certainement te guider.
Tiens nous au courant.
Beeps
Beeps
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 459
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

caburateur   zenith Empty demarreur 12 v

Message  mauger Mar 18 Avr 2023, 07:18

bonjour,

je suis a la recherche d'un demarreur12 v autolite MAY 4132. si quelqu'un connait ou en trouver un

merci.

mauger
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 19
Age : 72
Localisation : Paimpol 22
Vehicule(s): : Dodge WC 63
Date d'inscription : 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

caburateur   zenith Empty carburateur zenith

Message  mauger Mer 19 Avr 2023, 16:53

Beeps a écrit:Bonsoir Mauger.
A moins d'avoir une bonne raison de faire cet échange, je ne vois pas l'intérêt. Je te conseille de lire l'article de dessous https://dodgewc.1fr1.net/t548-avntages-d-un-carbu-solex-40-raip qui fait un peu la synthèse des types de carburateurs.

Autrement concernant les modifs à apporter, d'autre participants au forum sauront certainement te guider.
Tiens nous au courant.

en fin de compte ,je vais garder le carter , il parait plus simple a entretenir.

mauger
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 19
Age : 72
Localisation : Paimpol 22
Vehicule(s): : Dodge WC 63
Date d'inscription : 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

caburateur   zenith Empty Comme disait l'autre ...

Message  Beeps Jeu 20 Avr 2023, 13:13

C'est vous qui voyez.
Pour le démarreur, difficile à trouver. Mais des kits de réparation existent. Mise en oeuvre délicate, en particulier la soudure à l'étain des balais. Perso, j'en ai acheté un rénové ... Qui a fonctionné (si on peut appeler cela comme ça) une semaine. Et je l'avais attendu 4 mois ! Donc prudence.
Autopsie du démarreur rénové : (citation d'un autre post)

" De mon coté, démarreur pas encore fini.  Au démontage j'ai halluciné : Amorçage et flammes sur le collecteur, balais de travers avec des traces de feu because ressorts inappropriés, les câbles de charbons pas soudés, le pont de cuivre sur la troisième bobine à la masse ... Et pourtant ce démarreur à une semaine, acheté (cher) en rénové, attendu 4 mois. Comme je n'ai pas envie d'en attendre un autre encore 4 mois, et qui arrivera certainement dans le même état, face à une telle incompétence, je préfère le réparer moi même. Et je ne dirai même pas au fournisseur ce que je penses, il n'en vaut pas la peine.
Heureusement que j'ai un tour pour resurfacer le collecteur.  Il a fallut faire un centre sur l'axe coté collecteur pour la contre pointe, curieux que le fabricant n'y ait pas pensé. "
Beeps
Beeps
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 459
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

caburateur   zenith Empty Re: caburateur zenith

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum