Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

mettre une direction assistee sur un WC51

+10
Olivier 50
Daniel22
Maxiott
Korgh
robette67
jeep-fr
WC 51-1944
Militar85
sleipner
rod83
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mettre une direction assistee sur un WC51 - Page 2 Empty Re: mettre une direction assistee sur un WC51

Message  mrdodge11 Dim 19 Avr 2009, 12:59

bonjour
Je crois que nous avions déjas abordé le sujet pour adapter un dodge à la conduite handi, mais je ne retrouve pas le post!
Bref comme le dit olivier 50 les solution existe mais de toute façon il faudra passer faire valider ces modifs au service des mines et là ça se complique !
En effet si vous nodifiez quoi que ce soit sur des organe tel que la direction en cas d'accident votre assurance vous oposera une déchéance d'assurance (en gros vous n'étes pas assuré) car vous sortez du contract !
Un WC 51 à une notice descriptive et à part si vous avez fait valider vos modif (réception à titre isolé) il est déconseillé de sortir des caractéristiques techniques détaillés dans cette fiche pour les raison que je vien de vous citer!
et même si un contrôleur vous valide votre ct c'est certainement parsqu'il ne commaitra pas les caractéristiques des dodges wc ! Car si il les connaissai il ne prendrai pas le risque de vous valider car sa responsabilité est engagé!
Un CT valide ne veux pas dire que vous étes en régle pour le code de la route et des assurance!

voila désolé d'avoir été clair mais la réglementation et ainci!!!
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

mettre une direction assistee sur un WC51 - Page 2 Empty Re: mettre une direction assistee sur un WC51

Message  foupoudav Dim 19 Avr 2009, 16:14

robette67 a écrit:salut,tu peux voir avec foupoudav,voici ce qu'il dis,
foupoudav a écrit:salut à vous Very Happy

je me permet d'intervenir car étant moi même handicapé je me prend pas autant la tête Shocked

ayant perdu l'usage du bras gauche et une bonne partie de la jambe gauche aussi!!! (moto)

je retape mon 51 avec amour lol! en espèrant pouvoir le conduire avec un minimum de transformation et si je doigt monté une boite auto je le ferai sans regret car je n'aurais pas eu le choix. bigok ( bien sur un V8 bi-turbo typtronic audi de 500cv lol! lol! lol! lol! lol!

autrement pour les puristes ben il faudrais .....non rien chaque un fais comme il peut flower

voilà a+ bigok

Razz .



PS: POUR MR DODGE11 POURRAIS TU ME DIRE QUELLES MODIF TON COPAIN A EFFECTUE SUR SONT DODGE POUR AVOIR LES VITESSES AU VOLANT CAR POUR MOI SA SERAI PIED ( DRIVE MATIQUE OU AUTRE???)
MERCI D'AVANCE)

salut à tous Smile

que de chemin parcouru depuis ce post Rolling Eyes

ben mon 51 est maintenant équipée d'un drive-matic sythème qui marche très bien car pour preuve bounce ,il avait 21450 miles au compteur en
décembre 2007 lors de sont passage au ct et il à maintenant 24955 miles
je suis décendu à vézac par la route avec sans rencontré de problème.
je suis en train de le préparer pour monter en normandie le mois prochain Laughing Laughing

pour le contrôle technique celà n'a posé aucun problème car le camion garde sa configuration d'origine.
et pour l'assurance je n'est rencontré aucun souçi (je suis chez le même assureur depuis plus 20 ans donc il connait mon état physique)

que dire de plus, que du bonheur à si !!!!! pour la direction, il est vrai que elle est relativement raid sur place, mais une fois que tu roule c'est plus souple enfin sa vaut pas une direction asservi à la vitesse. cheers cheers

voilà a+
je suis dispo pour plus amples informations
foupoudav
foupoudav
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 229
Age : 59
Localisation : maine et loire
Vehicule(s): : wc 51
Date d'inscription : 23/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

mettre une direction assistee sur un WC51 - Page 2 Empty Re: mettre une direction assistee sur un WC51

Message  stephanedu14 Dim 19 Avr 2009, 16:28

C'est bien de donner ton ressenti suite a ton adaptation.
En mecanique tout est possible,reste a adapter proprement.
Je pence que le collégue va pouvoir te demander des renseignements
pour a son tour la faire et découvrir les joies de rouler en kaki.

stephanedu14
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : 14 CAEN
Vehicule(s): : pas encore de kaki
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

mettre une direction assistee sur un WC51 - Page 2 Empty Re: mettre une direction assistee sur un WC51

Message  mrdodge11 Dim 19 Avr 2009, 19:02

http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=330
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

mettre une direction assistee sur un WC51 - Page 2 Empty Re: mettre une direction assistee sur un WC51

Message  dodge 67 Mar 09 Aoû 2022, 10:15

une direction de clio 2 (direction electrique) avec un kit electronique pour le branchement

tres peu de modification du vehicule (donc possibilité de le remettre en origine) et peu voyant

mais il faut du 12 volts

ca marche tres bien (sur un 6x6) donc............

et si jamais le moteur de la direction electrique rend l'ame, on a toujours la direction



dodge 67
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 49
Localisation : alsace (bas rhin
Vehicule(s): : jeep m 201 +dodge wc 63 et 57
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

mettre une direction assistee sur un WC51 - Page 2 Empty Re: mettre une direction assistee sur un WC51

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum