direction assiste
+11
wildbill
foupoudav
bougnat04
mrdodge11
marsares
Didine
robette67
WC 51-1944
spider56
Adrien
laposte
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
direction assiste
bonjours quelqu'un aurait il deja monte une direction assiste sur un dodge wc!
laposte- 2em Classe
- Nombre de messages : 49
Age : 56
Date d'inscription : 14/03/2007
Re: direction assiste
ah les fonctionnaires!!!!!!!
spider56- commandant!
- Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Courbehaye 28
Vehicule(s): : gmc 353,gmc 352,Dodge wc56, jeep ford gpw dodge wc51, remorque 1 t et remorque 1/4t, u. Dodge wc54 en resto
Date d'inscription : 12/07/2007
Re: direction assiste
Bonjour à tous
Moi je pensequ'il fallait comprendre direction insister
Bon en plus c'est même pas lourd .......
Aller je vous laisse
Moi je pensequ'il fallait comprendre direction insister
Bon en plus c'est même pas lourd .......
Aller je vous laisse
WC 51-1944- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 204
Localisation : Pas de Calais (62)
Vehicule(s): : WC 51
Date d'inscription : 04/03/2007
Re: direction assiste
Si encore une et Adrien sera d'accord avec moi je pense
Une portion de frites et une bonne biere et en avant nous autres une fois !!!
Une portion de frites et une bonne biere et en avant nous autres une fois !!!
WC 51-1944- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 204
Localisation : Pas de Calais (62)
Vehicule(s): : WC 51
Date d'inscription : 04/03/2007
Re: direction assiste
Direction assistée ?
Pffff...
Moi, je le gare toujours entre 2 pilônes dans le hangar où il est abrité et j'ai même pas peur !
Pffff...
Moi, je le gare toujours entre 2 pilônes dans le hangar où il est abrité et j'ai même pas peur !
Didine- commandant!
- Nombre de messages : 884
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Vehicule(s): : De bonnes baskets...
Date d'inscription : 27/10/2005
Assistéé
Assistée, assistée, est-ce que j'ai ....
La meilleure direction assistée, prendre un abonnement dans un club de body pour se faire une bonne muscu des bras.
@+Michel
La meilleure direction assistée, prendre un abonnement dans un club de body pour se faire une bonne muscu des bras.
@+Michel
marsares- commandant!
- Nombre de messages : 1420
Age : 71
Localisation : Namur / Belgique
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 19/01/2006
Re: direction assiste
laposte a écrit:bonjours quelqu'un aurait il deja monte une direction assiste sur un dodge wc!
Tu vois il y à deux chose qui énerve les dodgiste de ce forum c'est :
1) les grosses modifs sur leurs bahuts chérie
2) les facteurs qui te laisse un avis dans la boite pour ton coli de piéce le vendredi alor que tu n'a pas bougé de la maison! Du coup ton weekend bricolage et mort. Et oui c'est trop long de sonner pour livrer le colis autant se contenter de distribuer des avis de passage. C'est bien connu les usagers n'ont que cela à faire d'aller au bureau de poste (en jour et heure ouvrables trés réduite) pour faire la queu derriére les acheteurs de timbres à l'unité!
C'est vrais aprés tout on paye même cher les colis poste pour cela et aussi pour faire murir les piéces dans les délais énormes!
J'attent la livraison d'un ressort de soupape depuis une semaine par la poste alor que les 7 pneus de mon dukw sont arrivé en 48 heures par transporteur!
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: direction assiste
dans le forum, il y a un autre sujet...
"question à 1 euro"
et comme le dit un menbre, pas de questions bêtes...
personne n'a la science infuse, surtout pas ceux qui pensent l'avoir
un peu d'humour, ok, pour le reste......... personne n'est obligé de lire, encore moins de repondre
Il n'y a pas de question con, juste les réponses qui le sont...
"question à 1 euro"
et comme le dit un menbre, pas de questions bêtes...
personne n'a la science infuse, surtout pas ceux qui pensent l'avoir
un peu d'humour, ok, pour le reste......... personne n'est obligé de lire, encore moins de repondre
Il n'y a pas de question con, juste les réponses qui le sont...
bougnat04- 2em Classe
- Nombre de messages : 27
Localisation : digne les bains et auvergne
Vehicule(s): : WC 51
Date d'inscription : 23/02/2006
Re: direction assiste
C'était de l'humour mais apparament cela n'à pas été compris comme cela .
Peu importe!
Une DA sur un dodge c'est possible mais pas trés utile vus le nombre de km fait dans l'année!
A moins que ton état physique le nécéssite c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose.
J'ai un copain handicapé qui à même fait un systéme pour avoir les vitesse au volant pour pouvoir tout simplement conduire son dodge. Malheureusement son handicap ne lui permet plus de pratiquer sa passion!
Peu importe!
Une DA sur un dodge c'est possible mais pas trés utile vus le nombre de km fait dans l'année!
A moins que ton état physique le nécéssite c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose.
J'ai un copain handicapé qui à même fait un systéme pour avoir les vitesse au volant pour pouvoir tout simplement conduire son dodge. Malheureusement son handicap ne lui permet plus de pratiquer sa passion!
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: direction assiste
pour l'humour, ok, pas de soucis, au contraire
mais pour regler ses comptes avec la poste.....je ne pense pas que "laposte" soit respoinsable en quoi que ce soit avec tes retards et autres désagréments....
la raison de ma réponse , était justement les personnes qui sont soit handicapées, soit qui souffrent d'un quelconque mal, ne leur permettant pas d'accomplir certains gestes qui sembles benins pour la majorite des autres
sans aucune rencune ni rencoeur
mais pour regler ses comptes avec la poste.....je ne pense pas que "laposte" soit respoinsable en quoi que ce soit avec tes retards et autres désagréments....
la raison de ma réponse , était justement les personnes qui sont soit handicapées, soit qui souffrent d'un quelconque mal, ne leur permettant pas d'accomplir certains gestes qui sembles benins pour la majorite des autres
sans aucune rencune ni rencoeur
bougnat04- 2em Classe
- Nombre de messages : 27
Localisation : digne les bains et auvergne
Vehicule(s): : WC 51
Date d'inscription : 23/02/2006
Re: direction assiste
salut à vous
je me permet d'intervenir car étant moi même handicapé je me prend pas autant la tête
ayant perdu l'usage du bras gauche et une bonne partie de la jambe gauche aussi!!! (moto)
je retape mon 51 avec amour en espèrant pouvoir le conduire avec un minimum de transformation et si je doigt monté une boite auto je le ferai sans regret car je n'aurais pas eu le choix. ( bien sur un V8 bi-turbo typtronic audi de 500cv
autrement pour les puristes ben il faudrais .....non rien chaque un fais comme il peut
voilà a+
PS: POUR MR DODGE11 POURRAIS TU ME DIRE QUELLES MODIF TON COPAIN A EFFECTUE SUR SONT DODGE POUR AVOIR LES VITESSES AU VOLANT CAR POUR MOI SA SERAI PIED ( DRIVE MATIQUE OU AUTRE???)
MERCI D'AVANCE)
je me permet d'intervenir car étant moi même handicapé je me prend pas autant la tête
ayant perdu l'usage du bras gauche et une bonne partie de la jambe gauche aussi!!! (moto)
je retape mon 51 avec amour en espèrant pouvoir le conduire avec un minimum de transformation et si je doigt monté une boite auto je le ferai sans regret car je n'aurais pas eu le choix. ( bien sur un V8 bi-turbo typtronic audi de 500cv
autrement pour les puristes ben il faudrais .....non rien chaque un fais comme il peut
voilà a+
PS: POUR MR DODGE11 POURRAIS TU ME DIRE QUELLES MODIF TON COPAIN A EFFECTUE SUR SONT DODGE POUR AVOIR LES VITESSES AU VOLANT CAR POUR MOI SA SERAI PIED ( DRIVE MATIQUE OU AUTRE???)
MERCI D'AVANCE)
foupoudav- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 229
Age : 59
Localisation : maine et loire
Vehicule(s): : wc 51
Date d'inscription : 23/09/2006
Re: direction assiste
re-salut
celà est valable pour tout les organes du dodge direction assité , clim ,
longue porté et autre.
vous aller vous dire pourquoi se faire autant chier et bien pour moi c'est ce qui me fait avancé.
celà est valable pour tout les organes du dodge direction assité , clim ,
longue porté et autre.
vous aller vous dire pourquoi se faire autant chier et bien pour moi c'est ce qui me fait avancé.
foupoudav- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 229
Age : 59
Localisation : maine et loire
Vehicule(s): : wc 51
Date d'inscription : 23/09/2006
Re: direction assiste
Bon ben à mon tour de mettre mon petit grain de sel ...
Pour la Poste je pense aussi que laposte n'a rien à voir avec ça (d'ailleur le pauvre 3 messages de mit et le voila catalogué).
Puis on a toujours des problèmes avec n'importe quel administration ... sauf quand on tombe sur le bon fonctionnaire ce qui est rare
Sa me rappel il y a 3 ans quand je voulais avoir une remorque à l'armée ... paprasse ok sauf le tampon de la commune ... 3 mois pour un fichu tampon ... une fois le tampon obtenu ... renvois au service des ventes de l'armée ... en retour le nom d'une caserne ...
On demande un rendez-vous ... le pion au téléphone me dis qu'il faut compter au moins 3 semaines d'attente car ils sont fort occupé ...
Bon on a un rendez-vous dans une caserne à l'autre bout du pays, on démarre de bonne heure avec mon père, mon meilleur amis et moi.
Arrivé la, vérification d'identité, prise des cartes d'identité et numéro de plaque.
On nous dis un numéro d'hangar ... on a bien roulé pendant 20 minutes pour le trouver (on a trouvé 4 chaffees qui servent de pot de fleur...).
Une fois l'hangar trouvé, on rentre ... des char leopard, des mortiers, des Iltis et fusils mitrailleur ... bref tout à portée de main et rien sous clef !!!!
Pas un gusse à l'horizon, aprés 15 à faire le tours du hangar, on entend des rires ... on va voir dans un "bureau" en haut qui c'est avéré être la buvette du hangar.
Un militaire nous voit et nous fait "v'nez boire un coup", nous on dit qu'on est la pour voir les remorque ... le gars "dé qué ???" (ce qui veut dire quoi).
Apparament les rendez-vous ne servent à rien, même le Commandant (qui n'etait pas la et qu'on a du traverser tout le camp à pied pour le trouver ... on aurait pu chercher encore longtemps...) n'etait pas au courant...
On a vu les remorques et on est rentré bredouille...
POur ce qui est des ajout "post war", si cela ce défend (handicap ou autre) je suis d'accord mais si c'est un gugusse qui veut avoir plus facile pour faire du 4x4 la non ...
Pendant mes stages j'ai vu plusieurs personnes hémiplégique (qui ont perdu une moitié des fonction motrice de leur corps) et vous avez pas idée de ce qui leurs trotte dans la tête pour pouvoir refaire de la moto ou autre.
Alors imaginez vous ... vous avez perdu la moitié de vos fonction et vous avez votre dodge qui attend dans le garage ... à par vous laisser conduire par votre femme (j'ai essayé avec la mienne, je déconseille ... elle passe pas la 2ème de la jeep ... trop de manette qu'elle dit ) qu'es ce que vous feriez à la place ???
On a pas idée tant qu'on ne sait pas ce que c'est, j'espère que ni vous, ni moi ne connaîtrons ça mais les accidents ça arrive vite et parfois pour des conneries.
Alors pensez à ceux qui ont une passion et qui sont bloqué par un handicap ... si un jour je suis handicapé et que je ne sais plus conduire un de mes véhicule, je me débrouille pour savoir le reconduire (sans mettre la vie des autres usagers de la route en danger).
Donc pour moi automatique, abs ou autre, tant qu'il y a un problème physique aucun soucis j'accepte mais le Tuning gratos non merci.
@+
Pour la Poste je pense aussi que laposte n'a rien à voir avec ça (d'ailleur le pauvre 3 messages de mit et le voila catalogué).
Puis on a toujours des problèmes avec n'importe quel administration ... sauf quand on tombe sur le bon fonctionnaire ce qui est rare
Sa me rappel il y a 3 ans quand je voulais avoir une remorque à l'armée ... paprasse ok sauf le tampon de la commune ... 3 mois pour un fichu tampon ... une fois le tampon obtenu ... renvois au service des ventes de l'armée ... en retour le nom d'une caserne ...
On demande un rendez-vous ... le pion au téléphone me dis qu'il faut compter au moins 3 semaines d'attente car ils sont fort occupé ...
Bon on a un rendez-vous dans une caserne à l'autre bout du pays, on démarre de bonne heure avec mon père, mon meilleur amis et moi.
Arrivé la, vérification d'identité, prise des cartes d'identité et numéro de plaque.
On nous dis un numéro d'hangar ... on a bien roulé pendant 20 minutes pour le trouver (on a trouvé 4 chaffees qui servent de pot de fleur...).
Une fois l'hangar trouvé, on rentre ... des char leopard, des mortiers, des Iltis et fusils mitrailleur ... bref tout à portée de main et rien sous clef !!!!
Pas un gusse à l'horizon, aprés 15 à faire le tours du hangar, on entend des rires ... on va voir dans un "bureau" en haut qui c'est avéré être la buvette du hangar.
Un militaire nous voit et nous fait "v'nez boire un coup", nous on dit qu'on est la pour voir les remorque ... le gars "dé qué ???" (ce qui veut dire quoi).
Apparament les rendez-vous ne servent à rien, même le Commandant (qui n'etait pas la et qu'on a du traverser tout le camp à pied pour le trouver ... on aurait pu chercher encore longtemps...) n'etait pas au courant...
On a vu les remorques et on est rentré bredouille...
POur ce qui est des ajout "post war", si cela ce défend (handicap ou autre) je suis d'accord mais si c'est un gugusse qui veut avoir plus facile pour faire du 4x4 la non ...
Pendant mes stages j'ai vu plusieurs personnes hémiplégique (qui ont perdu une moitié des fonction motrice de leur corps) et vous avez pas idée de ce qui leurs trotte dans la tête pour pouvoir refaire de la moto ou autre.
Alors imaginez vous ... vous avez perdu la moitié de vos fonction et vous avez votre dodge qui attend dans le garage ... à par vous laisser conduire par votre femme (j'ai essayé avec la mienne, je déconseille ... elle passe pas la 2ème de la jeep ... trop de manette qu'elle dit ) qu'es ce que vous feriez à la place ???
On a pas idée tant qu'on ne sait pas ce que c'est, j'espère que ni vous, ni moi ne connaîtrons ça mais les accidents ça arrive vite et parfois pour des conneries.
Alors pensez à ceux qui ont une passion et qui sont bloqué par un handicap ... si un jour je suis handicapé et que je ne sais plus conduire un de mes véhicule, je me débrouille pour savoir le reconduire (sans mettre la vie des autres usagers de la route en danger).
Donc pour moi automatique, abs ou autre, tant qu'il y a un problème physique aucun soucis j'accepte mais le Tuning gratos non merci.
@+
wildbill- commandant!
- Nombre de messages : 720
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : wc 57
Date d'inscription : 15/12/2005
Re: direction assiste
pour les vitesses et bien c'est un systéme de tringlerie artisanale qui fini avec un paumo au niveau du volant .Mais peut étre que c'est pas tout à fait adapté car il faut tout de même tenir le volant de l'autre main.
Il faudrais peut étre envisager carément une autre solution , mais la quelle ?
Tu est mieux placé pour nous le dire. En tout cas félicitation pour ta gnaque et que certains valides qui ralent sur leur sort en prennent de la graine!
Il faudrais peut étre envisager carément une autre solution , mais la quelle ?
Tu est mieux placé pour nous le dire. En tout cas félicitation pour ta gnaque et que certains valides qui ralent sur leur sort en prennent de la graine!
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: direction assiste
Le mieux serait de mettre une boîte automatique mais ... es-ce qui en a une qui s'adapte sur le dodge ????
Puis le coup aussi d'une telle boîte ...
On a été au salon de l'handicap et l'a j'avais vu un garagiste spécialisé dans l'adaptation des véhicules pour des personnes handicapée.
Je vais essayer de trouver ses coordonnées, avec un peu de chance il pourra t'aider pour trouver une facilité.
@+
Puis le coup aussi d'une telle boîte ...
On a été au salon de l'handicap et l'a j'avais vu un garagiste spécialisé dans l'adaptation des véhicules pour des personnes handicapée.
Je vais essayer de trouver ses coordonnées, avec un peu de chance il pourra t'aider pour trouver une facilité.
@+
wildbill- commandant!
- Nombre de messages : 720
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : wc 57
Date d'inscription : 15/12/2005
Re: direction assiste
re-re
ne vous en fait pas pour moi
pour ce qui est de mon audi (voiture perso) elle est déjà équipé avec du produit américain (kemf) pour ceux qui connaisse super installation.
pour le dodge je compte installer un drive-matic c'est un système que l'on trouve sur les manitou et autres téléscopique
il suffit de mettre la main sur le pomeau et part un effet de mise à la masse l'embrayage est actionné part une réserve d'air puissé sur l'échappement et il suffit de pousser le levier de vitesse et voilà .
j'ai déjà vu cette installation chez une personne que vous avez certainement vu sur des concentres il à plusieur véhicules équipé genre jeep sas un chevrolet et dodge 6x6 un gars super sympa
pour ce qui est de lacher le volant je pense que c'est jouable car il y à pas plus de 20 cm entre le volant et le levier donc un temp assez réduit sans tenir le volant et puis les rond point en 3ème sa c'est déjà vu
autrement si sa ne marche pas je revend tout et je me paye une super audi RS6 avec 500 bourins et 15 jours après je n'est plus de permis comme ça la boucle est bouclé
si vous avez une autre idéé je prend.
salut
ne vous en fait pas pour moi
pour ce qui est de mon audi (voiture perso) elle est déjà équipé avec du produit américain (kemf) pour ceux qui connaisse super installation.
pour le dodge je compte installer un drive-matic c'est un système que l'on trouve sur les manitou et autres téléscopique
il suffit de mettre la main sur le pomeau et part un effet de mise à la masse l'embrayage est actionné part une réserve d'air puissé sur l'échappement et il suffit de pousser le levier de vitesse et voilà .
j'ai déjà vu cette installation chez une personne que vous avez certainement vu sur des concentres il à plusieur véhicules équipé genre jeep sas un chevrolet et dodge 6x6 un gars super sympa
pour ce qui est de lacher le volant je pense que c'est jouable car il y à pas plus de 20 cm entre le volant et le levier donc un temp assez réduit sans tenir le volant et puis les rond point en 3ème sa c'est déjà vu
autrement si sa ne marche pas je revend tout et je me paye une super audi RS6 avec 500 bourins et 15 jours après je n'est plus de permis comme ça la boucle est bouclé
si vous avez une autre idéé je prend.
salut
foupoudav- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 229
Age : 59
Localisation : maine et loire
Vehicule(s): : wc 51
Date d'inscription : 23/09/2006
r
et ben moi j en ai une tu met ton dodoge dans le jardin et tu le remplis de terre et tu met des fleurs dedans comme sa te fera un beau pot de fleur comme sa tu peux le garder sans t embeter !! cet ce que je vais faire ave mon 54 si j arrive pas a e finir !!
dodge wc54- commandant!
- Nombre de messages : 1577
Age : 40
Localisation : 26 100 romans sur isere
Vehicule(s): : dodge wc 54 une 1/4 ton et une 1ton
Date d'inscription : 05/10/2006
Re: direction assiste
En 94 j'avais rencontré un monsieur avec une jambe en moins, il conduisait sans problèeme son dodge 6x6. Il avait simplement modifié la commade des gaz par un système de levier monté au tableau de bord.
Il disait à l'époque etre fou amoureux du Dodge et que pour rien au monde il s'arreterait de conduire ces engins....
Il disait à l'époque etre fou amoureux du Dodge et que pour rien au monde il s'arreterait de conduire ces engins....
Re: direction assiste
c est le meme que parle foupoudav , c est son chevrolet qui a fait la couverture du dernier VM magazine, c est aussi en 94 que je l ai rencontré en normandie , chapeau de conduire des bebettes commes les notres avec une jambe en moins.
WEASELM29- commandant!
- Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: direction assiste
Mon pere est en chaise depuis plus de 40 ans ,congo belge,et dernierement fait installer son systheme pour levier de vitesse.Tu prend le pommeau en main et l'embrayage s'enfonce,montage a gend,en Belgique,sinon,une meute de Bouvier des Flandre encordes a l'avant du dodge et hop
direction assiste
Salut les gars,
Puisque qu'on aborde ici le sujet des véhicules adaptés au handicap, il est temps de vous présenter mon bon vieux Van CHEVY, avec lequel je roule depuis 11 ans maintenant.
L'installation a été faite chez Kempf, qui soit-dit en passant n'a aucune origine américaine, c'est un type bien de chez nous, un Alsacien.
Par contre, l'essentiel du matos qui équipe ses voitures provient bien des States.
Pour en revenir au CHEVY, j'ai un accés latéral par porte coulissante motorisée, puis un petit assensceur me permet d'accéder à l'intérieur du véhicule avec mon fauteuil.
Ensuite une plate-forme motorisée me permet d'ajuster le fauteuil du chauffeur pour réaliser mon transfert.
J'ai plus qu'à pivoter pour me retrouver derrière mon volant.
Ce dernier est décalé sur la droite et en position horizontale + boule.
A ma gauche, j'ai un levier combiné frein-accélérateur.
Je commande la boitoto par simple action du pouce sur un petit levier.
Je ne fais rien avec les jambes.
Pour info, l'installation a coûté plus cher que le camion, mais je m'en tire encore bien, soit 97000 FF en 1996.
Pour vous donner une idée d'un budget global, un de mes proches amis avait fait équiper il y a 8 ans de celà un Chrysler Voyager.
Ca a donné:
Le Chrysler (neuf) + fauteuil roulant électrique adapté au véhicule pour pouvoir conduire tout en restant assis dans le FRE, + aménagement accés au véhicule + conduite par mini-manche (joystick) : 692 000 FF...
On ne doit pas être loin du million de FR aujourd'hui !
En ce qui concerne mon WC 52, il est strictement d'origine et je ne peux évidemment pas le conduire, ni y accéder par mes propres moyens.
Mais je suis entouré par une bonne bande de potes qui sont toujours prêts à attrapper le cerceau pour m'emmener faire une virée sous le soleil.
J'avais choisi un Dodge à restaurer plutôt qu'un véhicule prêt à l'emploi, et biensûr j'ai dû compter sur une aide précieuse pour mener à bien ce projet ( un grand merci à mes potes et à mon paternel ).
De mon côté, j'ai fais le maximum de ce que je pouvais faire, et je supervisais l'ensemble des travaux ( le beau rôle, en somme )
Encore une fois, la passion l'aura emportée sur la raison, mais bon... on ne vit qu'une fois et l'aventure en valait la peine.
Le plus dur dans l'affaire, c'est de ne pas pouvoir faire les choses soit-même, alors qu'on en brûle d'envie !
Lorsque je suis vos belles restaurations, j'aimerais vraiment tapper à fond dans la démonte, me faire une resto à la sauce Spooky ou Mrdodge11. Ou bientôt celle d' Ippon que j'ai la chance de pouvoir suivre de prés, et qui lui aussi ne néglige aucun détail.
Pour résumer, une passion, de bons potes, et la vie est belle !
@++
Puisque qu'on aborde ici le sujet des véhicules adaptés au handicap, il est temps de vous présenter mon bon vieux Van CHEVY, avec lequel je roule depuis 11 ans maintenant.
L'installation a été faite chez Kempf, qui soit-dit en passant n'a aucune origine américaine, c'est un type bien de chez nous, un Alsacien.
Par contre, l'essentiel du matos qui équipe ses voitures provient bien des States.
Pour en revenir au CHEVY, j'ai un accés latéral par porte coulissante motorisée, puis un petit assensceur me permet d'accéder à l'intérieur du véhicule avec mon fauteuil.
Ensuite une plate-forme motorisée me permet d'ajuster le fauteuil du chauffeur pour réaliser mon transfert.
J'ai plus qu'à pivoter pour me retrouver derrière mon volant.
Ce dernier est décalé sur la droite et en position horizontale + boule.
A ma gauche, j'ai un levier combiné frein-accélérateur.
Je commande la boitoto par simple action du pouce sur un petit levier.
Je ne fais rien avec les jambes.
Pour info, l'installation a coûté plus cher que le camion, mais je m'en tire encore bien, soit 97000 FF en 1996.
Pour vous donner une idée d'un budget global, un de mes proches amis avait fait équiper il y a 8 ans de celà un Chrysler Voyager.
Ca a donné:
Le Chrysler (neuf) + fauteuil roulant électrique adapté au véhicule pour pouvoir conduire tout en restant assis dans le FRE, + aménagement accés au véhicule + conduite par mini-manche (joystick) : 692 000 FF...
On ne doit pas être loin du million de FR aujourd'hui !
En ce qui concerne mon WC 52, il est strictement d'origine et je ne peux évidemment pas le conduire, ni y accéder par mes propres moyens.
Mais je suis entouré par une bonne bande de potes qui sont toujours prêts à attrapper le cerceau pour m'emmener faire une virée sous le soleil.
J'avais choisi un Dodge à restaurer plutôt qu'un véhicule prêt à l'emploi, et biensûr j'ai dû compter sur une aide précieuse pour mener à bien ce projet ( un grand merci à mes potes et à mon paternel ).
De mon côté, j'ai fais le maximum de ce que je pouvais faire, et je supervisais l'ensemble des travaux ( le beau rôle, en somme )
Encore une fois, la passion l'aura emportée sur la raison, mais bon... on ne vit qu'une fois et l'aventure en valait la peine.
Le plus dur dans l'affaire, c'est de ne pas pouvoir faire les choses soit-même, alors qu'on en brûle d'envie !
Lorsque je suis vos belles restaurations, j'aimerais vraiment tapper à fond dans la démonte, me faire une resto à la sauce Spooky ou Mrdodge11. Ou bientôt celle d' Ippon que j'ai la chance de pouvoir suivre de prés, et qui lui aussi ne néglige aucun détail.
Pour résumer, une passion, de bons potes, et la vie est belle !
@++
Texola- commandant!
- Nombre de messages : 514
Localisation : Morbihan
Vehicule(s): : WC 52 - SEPT. 11.1944
Date d'inscription : 03/09/2005
Re: direction assiste
Quant je dis à mes copain de prendre une bonne assurance en cas de d'accident de santé et en cas d'accident tout court!
150 000 € la bagnole et encore texola tu ne nous à pas parlé de l'habitation .
Alor quant cela arrive et que l'on à la chance d'y survivre , si en plus de la perte d'autonomie on est obligé de faire face à des problèmes finacier y'a de quoi péter un cable.
C'est pour cela que je vous ai souvent parlé de la déchéance d'assurance et de ne pas y prèter le flant en modifiant outre mesure vos bahut ou en étant hors de clous côté papier ou pernis, cela ne fera pas tout mais vous éviterez des emerdes suplémentaires.
Parfois ma conscience me dit d'arrêter mon activité de pompier volontaire car dans cette activitée mon assurance privé ne me couvre pas et l'état non plus!
Donc en cas de "bug" je perd mon boulot et à défaut d'y laisser la vie je met ma petite famille dans la merde et c'est pas l'entre aide associatif pompier qui payera les factures nis les études de mes enfants.
Ca fait cher payer un engagement citoyen! Le seul truc qui me fait tenir c'est la niaque des gas comme texola qui surmonte tout et reléve des défis que pas mal de valide refuseraient!
150 000 € la bagnole et encore texola tu ne nous à pas parlé de l'habitation .
Alor quant cela arrive et que l'on à la chance d'y survivre , si en plus de la perte d'autonomie on est obligé de faire face à des problèmes finacier y'a de quoi péter un cable.
C'est pour cela que je vous ai souvent parlé de la déchéance d'assurance et de ne pas y prèter le flant en modifiant outre mesure vos bahut ou en étant hors de clous côté papier ou pernis, cela ne fera pas tout mais vous éviterez des emerdes suplémentaires.
Parfois ma conscience me dit d'arrêter mon activité de pompier volontaire car dans cette activitée mon assurance privé ne me couvre pas et l'état non plus!
Donc en cas de "bug" je perd mon boulot et à défaut d'y laisser la vie je met ma petite famille dans la merde et c'est pas l'entre aide associatif pompier qui payera les factures nis les études de mes enfants.
Ca fait cher payer un engagement citoyen! Le seul truc qui me fait tenir c'est la niaque des gas comme texola qui surmonte tout et reléve des défis que pas mal de valide refuseraient!
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» séparation du levier de direction de l'arbre de direction
» pb direction?
» direction
» Jeu direction
» Colonne direction
» pb direction?
» direction
» Jeu direction
» Colonne direction
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum