Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Jeu direction

5 participants

Jeu direction Empty Jeu direction

Message  fred91 Jeu 06 Juin 2024, 17:08

Bonjour à tous,

je suis actuellement en train d'essayer de regler ma direction. il y a du jeu lorsqu'on tourne le volant de droite à gauche. Le jeu est le meme qu'on soit en bout de course d'un coté ou de l'autre ou au milieu.

J'essaye de regler le probleme sans tout demonter, avec l'aide des 3 reglages possibles sans demonter.

J'ai l'impression que la vis sans fin n'est pas en fond de gorge dans la fourchette ce qui cree un jeu dans la direction....je vois pas autre chose

D'apres sur quel reglage faut il agir??

Amicalement
Fred

fred91
2em Classe
2em Classe

Revenir en haut Aller en bas

Jeu direction Empty Re: Jeu direction

Message  fred91 Jeu 06 Juin 2024, 17:11

Je precise que jeu ne vient pas de la barre direction que je viens de refaire (les 2 ressorts était cassé), le jeu provient du boitier

fred91
2em Classe
2em Classe

Message  wm300 Jeu 06 Juin 2024, 17:26

Slt qu'i y ai du jeu en bout de course a droite ou a gauche c'est normal et pas a prendre en compte ,seul le jeu en position "route" compte
wm300
wm300
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc

Message  fred91 Jeu 06 Juin 2024, 17:56

Bonjour,
Merci pour cette précision. Dans mon cas le jeu est le meme en position route ou en butee à droite à gauche....

fred91
2em Classe
2em Classe

Message  wm300 Ven 07 Juin 2024, 04:36

Seul le réglage en position route est a prendre en considération et c'est sur cette position qu'il faut travailler le réglage ou voir le remplacement des éléments usées
wm300
wm300
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc

Message  fred91 Ven 07 Juin 2024, 15:05

Merci beaucoup pour tes conseils, j'en prend bonne note.
Je vous tiendrais au courant du resultat

A bientot
Fred

fred91
2em Classe
2em Classe

Jeu direction Empty Secteur et vis

Message  Beeps Dim 23 Juin 2024, 10:24

Bonjour à tous, longtemps que je ne suis pas venu sur le forum.

Fred : si je peux me permettre un petit complément d'information : si je me souviens bien, l'arbre de la vis de direction est montée sur roulements coniques. Le réglage de ces roulements se fait par cales d'épaisseurs. Au remontage, il faut qu'il y ai une légère précontrainte sans jeu. Pour te donner un ordre d'idée, que tu sois en mesure de tourner l'arbre facilement à la main. Par ailleurs il faut aussi que les bagues de l'arbre de secteur soient en bon état sans jeu.
Pour le reste, WM à raison, et il faut ajuster le réglage de ta direction par la vis -contre -écrou se trouvant sur le coté du boitier. Et ne pas oublier une huile épaisse ! Et bien sur des joints neufs, avec si nécessaire des kits de réparation d'arbre.

Tiens nous au courant, A+
Beeps
Beeps
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC 52 VTSU

Jeu direction Empty direction

Message  ike 25 Sam 27 Juil 2024, 10:12

Salut,
Il y a également une vis de réglage sur le coté du boitier de direction qui intervient directement sur le jeu du mécanisme.
A+

Ike 25
ike 25
ike 25
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : Dodge WC52, WC 57,remorques water tank et Ben Hur,DKW MUNGA 4

Message  fred50 Sam 27 Juil 2024, 20:11

salut a tous,

alors je me permet d'intervenir, dans les réponse précédentes il y a du vrai et du faux

je m'explique, le serrages des roulements conique, influx sur le jeu longitudinal de la colonne de direction. la vis sur le coté avec contre écrou, sert uniquement a régler le jeu latéral du bras de direction.

si ton jeu est lorsque tu tournes le volant gauche/droite, c'est l'engagement de la vis sans fin/crémaillère qui n'est pas respecté. c'est ce jeu qu'il faut régler. pour cela il y a une vis avec un excentrique qui sert a y remedier.

pour avoir essayer de le régler colonne montée, autant jouer au loto. par contre sur l’établie c'est une jeu d'enfant ou presque (sans jeu de mot, merde il y a du jeu partout Very Happy )

fred
fred50
fred50
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC 63

Jeu direction Empty Je suis d'accord.

Message  Beeps Dim 28 Juil 2024, 10:09

Mais il est toutefois nécessaire que les roulement de l'arbre du volant soit réglés sans jeux.
A noter que le réglage vis écrou sur le coté est à faire en position neutre centrale, et il est normal d'avoir un peu de jeux en fins de courses. Par conte à l'inverse, un jeu en position centrale et serrage en fin de course est inquiétant ...
Beeps
Beeps
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC 52 VTSU

Message  fred50 Dim 28 Juil 2024, 20:50

Beeps a écrit:Mais il est toutefois nécessaire que les roulement de l'arbre du volant soit réglés sans jeux.
A noter que le réglage vis écrou sur le coté est à faire en position neutre centrale, et il est normal d'avoir un peu de jeux en fins de courses. Par conte à l'inverse, un jeu en position centrale et serrage en fin de course est inquiétant ...

faut procéder par étape, déjà un arbre réglé convenablement, puis on règle le jeu latéral avec vis et contre écrou puis on règle l'engagement des dents en position centrale, et on vérifie en butée.

fred
fred50
fred50
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC 63

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé