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Colonne direction

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Message  353B1 Lun 20 Avr 2009, 16:14

Bonjour bonjour !

Voilà après être passé par la case présentation, je me lance...

Petits problèmes de direction sur mon 52, qui couinait, et était dure parfois sans explication, la voilà déposée. Je la refait avec de nouveaux roulements et joints, et je change le tube de direction.
Les réglages ont été bien réalisés, à plat et sans son tube elle tourne super et sans jeu.

Mais voilà, une fois le tube posé sur la vis sans fin, elle devient dure à manipuler. Je pense que le collier en haut du tube est neuf (celui qui sert à centrer la vis sans fin juste sous le volant) et que c'est lui qui bloque...
Je l'ai pourtant bien graissé, mais elle reste dure.

Alors question aux collectionneurs et restaurateurs avisés que vous êtes : est-ce que ce collier en espèce de chanvre va se faire à l'usure, et adoucir ma direction, au faut-il que je le rabote ? Et si oui avec quoi ?

Merci !
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Message  mrdodge11 Mar 21 Avr 2009, 05:00

Bonjour et bienvenue
Si ton boitier et ta colone ont été vérifié ce sont certainement les pivots qui coincent ! Ce sujet à déjas été traité cherche dans le forum tu devrais y trouver ton bonheur!!
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Message  353B1 Mar 21 Avr 2009, 07:09

Bonjour et merci pour votre suggestion.
En fait j'ai oublié de préciser que le réglage et le changement des pièces de la colonne se sont fait sur établi, et que la colonne n'est pas sur le Dodge.
A plat, non montée sur le camion, la colonne est dure à tourner à cause du collier supérieur (celui sous le volant).
D'où ma question sur l'usure naturelle ou le rabotage...

Je souhaite avoir l'info avant de la monter... Very Happy plutot que de tester ET de redémonter derrière ! Razz
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Message  mrdodge11 Mar 21 Avr 2009, 18:21

je n'ai jammais rencontré ce problème désolé! Espérons que quelqu'un s'y soit déjas collé!
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Message  Daniel22 Mer 22 Avr 2009, 14:45

bonjour je pense que la barre interieure (sur laquelle est fixé la vis sans fin en bronze avec le cone et le filtage volant) est tordue
a verifier en montant entre pointe par le trou permetant le passage du fil de l avertisseur il ny a evidament pas de point de centre mais
on peut se faire une idée en controlant le saut au millieu de la longueur Controle plus simple ;desserrer le fixation en bas sur le boitier du
deuxieme tube exterieur de la direction en tournant l arbre INTER voir si exter tourne concentrique ou pas voir si libre ou serré
on trouve des arbres de direction tourdus lorsque qu au demontage du boitier le roulement du bas est tres endommagé pour ne pas dire
reduit en miettes

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