huile colonne de direction
+3
erick28
julien09
Handerson61
7 participants
Page 1 sur 1
huile colonne de direction
Bonsoir ,je souhaite faire la vidange de la colonne de direction de mon dodge 51.
Quelle type d'huile me conseillez vous ? de la 80w90 ou bien de la 140 ?
merci pour vos réponses
Quelle type d'huile me conseillez vous ? de la 80w90 ou bien de la 140 ?
merci pour vos réponses
Handerson61- 1er classe
Vehicule(s): : Dodge wc 51
Re: huile colonne de direction
bonsoir
il y a déjà quelques posts a ce sujet , c'est prévu de vidanger avec de l huile moteur mais il y a des risques de fuite
il vaut mieux faire un mélange d huile + graisse
il y a déjà quelques posts a ce sujet , c'est prévu de vidanger avec de l huile moteur mais il y a des risques de fuite
il vaut mieux faire un mélange d huile + graisse
julien09- commandant!
Vehicule(s): : WC52 WC54 jeep gpw
bonjour , vu les solicitations d'un boitier de direction , perso , ca change pas grand chose , la seul difference , la 140 est beaucoup plus visqueuse donc le boitier si les joint sont fatigué fuira un peu moins , c'est tout . moi je metterais ce que tu a en stock .
erick28- Chef déquipage!
Vehicule(s): : command car
re
bonjour a tous je suis en plein dedans aussi sauf pour une jeep avec un amis melange graisse et huile pour évitez les fuites
dodge wc54- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 54 une 1/4 ton et une 1ton
Bjr,
Attention au mélange huile + graisse car les 2 finissent par se séparer, il existe un produit spécial pour les boitier de direction: TRANSOIL SEMI FLUIDE Graisse semi-fluide, extrême pression et non corrosive, idéale pour les transmissions de certains «vétérans», pour tous les boitiers de direction, et pour les boîtes Moto de type «Burman».
Voici le lien : http://www.dynolite.com/MOTORASP/FR_Motorasp/Dynolite/DynoliteFrame.asp?cliprov=STNXSOVARRLERDJQHP14:00:44
Avec ce produit plus de problème de fuite, perso j'ai mis ça dans la Jeep et dans le Dodge et aucun problème.
Dodge 14
Attention au mélange huile + graisse car les 2 finissent par se séparer, il existe un produit spécial pour les boitier de direction: TRANSOIL SEMI FLUIDE Graisse semi-fluide, extrême pression et non corrosive, idéale pour les transmissions de certains «vétérans», pour tous les boitiers de direction, et pour les boîtes Moto de type «Burman».
Voici le lien : http://www.dynolite.com/MOTORASP/FR_Motorasp/Dynolite/DynoliteFrame.asp?cliprov=STNXSOVARRLERDJQHP14:00:44
Avec ce produit plus de problème de fuite, perso j'ai mis ça dans la Jeep et dans le Dodge et aucun problème.
Dodge 14
dodge14- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc51 jeep M201
bonjour dodge 14 je prends de la graisse haute temperature pour roulement jamais eu de sousi
dodge wc54- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 54 une 1/4 ton et une 1ton
Merci pour vos réponses !
Handerson61- 1er classe
Vehicule(s): : Dodge wc 51
moi, j'ai mis de la 140, pas de soucis et comme elle est plus épaisse, moins de fuites; et puis un boîtier de direction n'est pas soumis à des frottements ou charges à haute vitesse comme un pont ou une bte de vitesses
cateyes- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 52- dodge wc 62- c15 cmp
en parlant de direction j'ai trouvé ça pour jeep , ça serai bien si ça pouvait ce monter sur dodge
http://www.jeepsudest.com/boutique/25-direction/2816-tightsteer-reducteur-jeu-boitier-direction-jeep/
http://www.jeepsudest.com/boutique/25-direction/2816-tightsteer-reducteur-jeu-boitier-direction-jeep/
julien09- commandant!
Vehicule(s): : WC52 WC54 jeep gpw
lubrifiant boitier de direction
pour mes boitiers de direction, je prefere prendre l'huile semi fluide de chez dynolite, le mélange huile/graisse, je n'ai pas été convaincu les fuites subsistaient encore, ce que je n'ai pas retrouvé avec l'huile semi fluide, par contre à part dynolite, je ne sais pas qui fabrique ce type de fluide ? si quelqu'un à une adresse je suis preneur, merci à tous
Page 1 sur 1