question sur le dodge en off road
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question sur le dodge en off road
bien le bonjour a tous,
voila je me pose une question:
que valent les dodges en tout terrain? j adore ça et donc j aimerai en savoir un peu plus sur ce coté baroudeur de notre
chers et tendre dodge!
je recherche des photos ainsi que des videos en tout terrain (j en ai trouvé sur youtube et pas mal ce retrouvent embourbés)
j aimerai vraiment connaitre les capacitées off road de ce camion.
j espere ne pas vous embeter avec mes questions mais je souhaite en connaitre un maximum de maniere a etre sur de ce que je fais
je suis amoureux fou de la gueule alors si en plus il repond a mes criteres c est le panard.
a plus les copains
voila je me pose une question:
que valent les dodges en tout terrain? j adore ça et donc j aimerai en savoir un peu plus sur ce coté baroudeur de notre
chers et tendre dodge!
je recherche des photos ainsi que des videos en tout terrain (j en ai trouvé sur youtube et pas mal ce retrouvent embourbés)
j aimerai vraiment connaitre les capacitées off road de ce camion.
j espere ne pas vous embeter avec mes questions mais je souhaite en connaitre un maximum de maniere a etre sur de ce que je fais
je suis amoureux fou de la gueule alors si en plus il repond a mes criteres c est le panard.
a plus les copains
wolfrick- 1er classe
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Re: question sur le dodge en off road
avant d'avoir mes dodge j'avais toujours entendu dire que le dodge ça grimpe aux arbres. J'ai peux d'experience en TT mais je peux dire que c'est vrai.... J'ai même cassé un arbre de roue AR en sortant un tracteur embourbé jusqu'au pont..... je pense que c'est encore meilleur avec une boite de transfert de 6x6 avec vitesses courtes.
Re: question sur le dodge en off road
Un mecano des pyrénnées disait qu'avec son dodge dépaneuse il passait là ou le chasse neige s'arrétait!!!
tractor- 1er classe
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Re: question sur le dodge en off road
http://crazymotion.net/dodge-wc-offroad/w_ts-zVUtXWojAy.html
celle-çi
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jeeperman- 1er classe
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Re: question sur le dodge en off road
Exactement,je suis passé dans la neige ou un tracteur est resté bloqué,d'ailleur la route avait été fermée,avec un 6x6,mais tout a ses limites et puis n'oubliés pas que ca a 65 ans et quant je vois le boulot de restauration ca me rend malade de voir sur youtube des zinzins les foutres en l'air.Alors vaut mieux acheter un vieux 4x4 pour s'envoyer en l'air et prendre l'air avec nos pépère en s'octroyant de temps a autres un petit écart
Re: question sur le dodge en off road
aprés une sortie comme ça il a interets a mettre un coup de karcher et la pompe a graisse vas fonctionner
maverick- commandant!
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Re: question sur le dodge en off road
merci pour vos temoignages, il est vrai que ça a l air de pas trop mal passer.
maintenant je sais que tout a ces limites, je m en suis deja rendu compte a
mes depends, ceci dit, je sus adepte du tout terrain mais avec douceur, je ne
force jamais la mecanique, j ecoute mon moteur et mes organes mecaniques! si
je ne le sent pas, je ne passe pas, si l engin ne veux pas, je passe ailleur.
c est sur que ce sont de vieux pepere, mais faire une sortie bien grasse ne me
derange pas outre mesure. apres tout is ont ete fait pour ça. et puis tout est une
question de dosage et d entretien "qui veux aller loin menage sa monture"
maintenant je comprend egalement le fait que de restaurer un engin en entier
donne des reticences a certains mais apres chacun son truc.
enfin je ne vous apprendrai rien je pense.
quels sont les pieces fragiles sur le dodge?
a plus plus
maintenant je sais que tout a ces limites, je m en suis deja rendu compte a
mes depends, ceci dit, je sus adepte du tout terrain mais avec douceur, je ne
force jamais la mecanique, j ecoute mon moteur et mes organes mecaniques! si
je ne le sent pas, je ne passe pas, si l engin ne veux pas, je passe ailleur.
c est sur que ce sont de vieux pepere, mais faire une sortie bien grasse ne me
derange pas outre mesure. apres tout is ont ete fait pour ça. et puis tout est une
question de dosage et d entretien "qui veux aller loin menage sa monture"
maintenant je comprend egalement le fait que de restaurer un engin en entier
donne des reticences a certains mais apres chacun son truc.
enfin je ne vous apprendrai rien je pense.
quels sont les pieces fragiles sur le dodge?
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wolfrick- 1er classe
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Re: question sur le dodge en off road
+1 completement d'accord avec robette.robette67 a écrit:Exactement,je suis passé dans la neige ou un tracteur est resté bloqué,d'ailleur la route avait été fermée,avec un 6x6,mais tout a ses limites et puis n'oubliés pas que ca a 65 ans et quant je vois le boulot de restauration ca me rend malade de voir sur youtube des zinzins les foutres en l'air.Alors vaut mieux acheter un vieux 4x4 pour s'envoyer en l'air et prendre l'air avec nos pépère en s'octroyant de temps a autres un petit écart
dodge 59- commandant!
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Re: question sur le dodge en off road
Salut Wolfrick et bienvenue sur le Forum,
En matière de tout-terrain, je partage ce qui a été écrit plus haut. J'ai découvert le Dodge en tout-terrain il y a 20 ans en compagnie de Jeep. Tant que c'est assez large, le Dodge passe partout. Même sans réducteur, la 1ère et la marche arrière apportent une sécurité certaine avec le couple du moteur. Pour les freins, si c'est bien réglé, y a pas de problème. La direction, ben on se fait les bras au bout de 2 jours !
Une petite précision quand même, je pense qu'il vaut mieux disposer d'un bon treuil Braden pour s'aventurer en tout-terrain. Tu pourras sortir les autres qui seront plantés le cas échéant. Surtout, si c'est ton Dodge qui se pose et que tu es seul, alors le treuil est indispensable...
Pour les pièces fragiles, c'est les 1/2 arbres de roues AR comme souvent mais cela dépend surtout de la conduite. Il faut connaître son véhicule et respecter la mécanique.
A+ et bonne route
Den's
En matière de tout-terrain, je partage ce qui a été écrit plus haut. J'ai découvert le Dodge en tout-terrain il y a 20 ans en compagnie de Jeep. Tant que c'est assez large, le Dodge passe partout. Même sans réducteur, la 1ère et la marche arrière apportent une sécurité certaine avec le couple du moteur. Pour les freins, si c'est bien réglé, y a pas de problème. La direction, ben on se fait les bras au bout de 2 jours !
Une petite précision quand même, je pense qu'il vaut mieux disposer d'un bon treuil Braden pour s'aventurer en tout-terrain. Tu pourras sortir les autres qui seront plantés le cas échéant. Surtout, si c'est ton Dodge qui se pose et que tu es seul, alors le treuil est indispensable...
Pour les pièces fragiles, c'est les 1/2 arbres de roues AR comme souvent mais cela dépend surtout de la conduite. Il faut connaître son véhicule et respecter la mécanique.
A+ et bonne route
Den's
densclor- commandant!
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Vehicule(s): : Plus pour l'instant ;-(
Date d'inscription : 30/12/2006
question sur le dodge
bonsoir tout le monde les pyrennees en matiere de tout terrain ne manquent pas de pistes et de tires de bois ou je suis passé avec mon toyota b j 43 dans les endroits les plus difficiles et bien avec le wc 52 je repasse aux memes endroits si la largeur le permet sans aucun problemes la seule chose qu'il ne faut pas negliger c'est le poid du dodge et son age un vehicule de 63 ans ne se conduit pas comme un 4X4 moderne apart ça malgré le manque de vitesses courtes il grimpe facile et passe bien les saignees grace a ses grandes roues
DODGE 66- commandant!
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Date d'inscription : 08/03/2008
Re: question sur le dodge en off road
En fait, le seul truc qui arrête vraiment un Dodge, c'est la panne d'essence...
bon je sors
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densclor- commandant!
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Age : 53
Localisation : Nîmes
Vehicule(s): : Plus pour l'instant ;-(
Date d'inscription : 30/12/2006
Re: question sur le dodge en off road
le 4X4 passe bien mais le 6X6 passe encore mieux... mais ils ont leurs limites comme tous ....
merlin
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merlin- commandant!
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Date d'inscription : 10/11/2006
Re: question sur le dodge en off road
l'invonvénient avec le 6x6 en terrain gras c'est qu'il a tendance à tirer tout droit tellement ça pousse derrière....
Re: question sur le dodge en off road
bonjour,moi je pense que quand tu aura passé 600 heures a lui redonné vie ,des soiré jusque 2h du mat et tou tes week end dessus pendant 6 mois je pence que tu auras du mal a le faire passé dans la boue et franchissement telment tu as gagner un atachement pour ton camion,moi a souchez cette année j'étais malade de le voir plein de merde jusqu'au arceaux;je peut me trompé mais tu verra
DODGE62- commandant!
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Date d'inscription : 03/03/2007
Re: question sur le dodge en off road
salut,
en effet j imagine que pour certain il est difficile de voir son engin dans la boue
ceci dit, j ai deja restauré deux vehicules en y passant enormement de temps
et ça ne m a pas empeché de faire du franchissement.
a savoir une chose egalement pour preuve de ma conduite douce, je n ai jamais
rien cassé en tout terrain sur 10 ans de pratique civil et militaire et j en suis fier
par contre j ai un frangin qui roule en jeep, alors lui c est le sabrack, il fais des trous au burins
et marteau dans la caisse pour faire passer les fils et casse obligatoirement quelques
chose a chaque sortie.............
a plus
en effet j imagine que pour certain il est difficile de voir son engin dans la boue
ceci dit, j ai deja restauré deux vehicules en y passant enormement de temps
et ça ne m a pas empeché de faire du franchissement.
a savoir une chose egalement pour preuve de ma conduite douce, je n ai jamais
rien cassé en tout terrain sur 10 ans de pratique civil et militaire et j en suis fier
par contre j ai un frangin qui roule en jeep, alors lui c est le sabrack, il fais des trous au burins
et marteau dans la caisse pour faire passer les fils et casse obligatoirement quelques
chose a chaque sortie.............
a plus
wolfrick- 1er classe
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Age : 44
Localisation : mayenne
Vehicule(s): : jeep hotchkiss m 201, vw iltis 183
Date d'inscription : 18/12/2008
Re: question sur le dodge en off road
il arrive sans probleme a suivre 1 leopard dans du sol sabloneux
raph- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/12/2008
Re: question sur le dodge en off road
N'empéche que tu as tjs un vélo pour rentré chez toi,ca c'est pas mal
Re: question sur le dodge en off road
Je vais apporter mon grain de sel...
Moi ce que j'en dis, c'est qu'en écoutant sa mécanique, et avec un minimum de jugeotte on casse rien et on se fait plaisir en tout terrain!! Et c'est pas parcequ'il y a un peu de boue sous les ailes qu'on va les tuer!
Dite vous bien que vos engins ont été manipulés par des mecs qui s'en fouttaient royalement, aussi bien pendant le dernier conflit, que pendant leur vie militaire française, et même civile s'il y a eu (dépannage, débardage, TP ou autre...). C'est pas des chochottes nos saloperies kaki.
Puis au retour, un petit coup de jet d'eau tant que c'est frais et c'est impeccable. Par contre je déconseil le karcher, l'eau pénètre dans des endroit ou il faut pas, et pour ceux qui ont des peintures qui tiennent pas, ca va les fragiliser ou les décoller!
Puis après chacun fait ce qu'il veut de son engin, même s'il est vrai que j'aime pas voir des cons qui broyent volontairement le matériel!
Moi ce que j'en dis, c'est qu'en écoutant sa mécanique, et avec un minimum de jugeotte on casse rien et on se fait plaisir en tout terrain!! Et c'est pas parcequ'il y a un peu de boue sous les ailes qu'on va les tuer!
Dite vous bien que vos engins ont été manipulés par des mecs qui s'en fouttaient royalement, aussi bien pendant le dernier conflit, que pendant leur vie militaire française, et même civile s'il y a eu (dépannage, débardage, TP ou autre...). C'est pas des chochottes nos saloperies kaki.
Puis au retour, un petit coup de jet d'eau tant que c'est frais et c'est impeccable. Par contre je déconseil le karcher, l'eau pénètre dans des endroit ou il faut pas, et pour ceux qui ont des peintures qui tiennent pas, ca va les fragiliser ou les décoller!
Puis après chacun fait ce qu'il veut de son engin, même s'il est vrai que j'aime pas voir des cons qui broyent volontairement le matériel!
Re: question sur le dodge en off road
salut, le pire c'est l'eau qui rentre dans les ponts par les reniflards et dans les tambours ...
Pour les ponts sur mes 4x4 ,j'ai remonté les mises à l'air libre , je ferais la même chose sur le dodge au remontage.
Pour les ponts sur mes 4x4 ,j'ai remonté les mises à l'air libre , je ferais la même chose sur le dodge au remontage.
p.portelli- commandant!
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Localisation : alpes de haute provence
Vehicule(s): : WC 52 , remorque ben hur ...
Date d'inscription : 19/10/2008
off road
salut a tous
dans la boue le blocage de differentiel manque comme meme
bonne route et cassé pas tout en TT
dans la boue le blocage de differentiel manque comme meme
bonne route et cassé pas tout en TT
garand69- 2em Classe
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Age : 46
Localisation : 69630
Vehicule(s): : dodge wc54 + d autres
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: question sur le dodge en off road
Alors moi je vais faire le rabat joie : Procédant une jeep , un Dodge et un GMC, je trouve qu’en tout terrain le Dodge 4x4 est le plus mauvais, non pas à cause de sa mécanique ou de son moteur (très puissant), mais à cause du manque d’adhérence. Un petit devers sur un terrain gras et ça patine assez rapidement, le véhicule étant assez lourd pour sa taille. La jeep est beaucoup plus agile et passe un peu partout (avec de l’élan et du feeling). Quand au GMC, c’est la force tranquille : une fois le pont avant enclenché et les 10 roues en action, rien ne l’arrête, sauf si les ponts sont enquillés. De même, le Dodge 6x6 passe beaucoup mieux que son petit frère 4x4, mais il est plus encombrant, un peu comme le GMC. Voilà, c’est mon avis personnel, en sachant que je ne suis pas un férru de tout terrain mais que j’aime bien de temps en temps m’aventurer dans des ornières. Comme dis Jeep-fr, ça ne leur fait pas de mal si c’est fait en douceur ; et puis ça leur rappelle peut-être le bon vieux temps
Cela dit c’est un véhicule fantastique et hyper fiable qui permet de bien s’amuser
ThierryB.
Cela dit c’est un véhicule fantastique et hyper fiable qui permet de bien s’amuser
ThierryB.
thierryb- commandant!
- Nombre de messages : 404
Vehicule(s): : WC56 1942
Date d'inscription : 25/07/2006
Re: question sur le dodge en off road
Hello.
Je ne me sert de mon Dodge depuis quelques années uniquement dans les chemins. Je pense aussi qu'en passant en douceur, il y a peu de chances de casser quelque chose. Pour soulager la mécanique, j'ai monté depuis longtemps un transfert de 6X6, j'ai grimpé des trucs assez sévères avec ... Chemin de débardage en tarce directe par exemple. Par contre, j'ai des mauvais pneus, Military usés à l'arrière et Michelin route devant, donc je suis facilement pris en défaut d'adhérence. Parfois flippant sur le gras.
Je ne me sert de mon Dodge depuis quelques années uniquement dans les chemins. Je pense aussi qu'en passant en douceur, il y a peu de chances de casser quelque chose. Pour soulager la mécanique, j'ai monté depuis longtemps un transfert de 6X6, j'ai grimpé des trucs assez sévères avec ... Chemin de débardage en tarce directe par exemple. Par contre, j'ai des mauvais pneus, Military usés à l'arrière et Michelin route devant, donc je suis facilement pris en défaut d'adhérence. Parfois flippant sur le gras.
medion- commandant!
- Nombre de messages : 351
Localisation : Région Lyonnaise
Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
Date d'inscription : 30/08/2005
mettre une boite de transfert de 6x6 sur un wc 54
salut
donc si j ai bien compris une boite de transfert de 6x6 pont avant enclenché met un couple plus court au pont av et ar
quand on est juste en propulsion le couple est il identique au 4x4?
quel sont les modifs pour passer d une boite de transfert a l autre ( commande)
a plus cyril
donc si j ai bien compris une boite de transfert de 6x6 pont avant enclenché met un couple plus court au pont av et ar
quand on est juste en propulsion le couple est il identique au 4x4?
quel sont les modifs pour passer d une boite de transfert a l autre ( commande)
a plus cyril
garand69- 2em Classe
- Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : 69630
Vehicule(s): : dodge wc54 + d autres
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: question sur le dodge en off road
Bonjour à tous,
En ce qui me concerne, j'utilise surtout la jeep pour faire des sorties dans les chemins ou même du trial (sur un terrain 4X4).
Avec le Dodge, c'est plus difficile de passer partout à cause de l'encombrement du véhicule ;
les chemins sont souvent étroits et c'est difficile de ne pas rayer la peinture.
J'évite en général de mettre le Dodge dans une situation trop périlleuse, car il est en bon état et j'ai envie de le garder tout beau.
J'ai déjà essayé le Dodge dans un terrain de cross, il monte les pentes sans problème, c'est un vrai plaisir.
A +
En ce qui me concerne, j'utilise surtout la jeep pour faire des sorties dans les chemins ou même du trial (sur un terrain 4X4).
Avec le Dodge, c'est plus difficile de passer partout à cause de l'encombrement du véhicule ;
les chemins sont souvent étroits et c'est difficile de ne pas rayer la peinture.
J'évite en général de mettre le Dodge dans une situation trop périlleuse, car il est en bon état et j'ai envie de le garder tout beau.
J'ai déjà essayé le Dodge dans un terrain de cross, il monte les pentes sans problème, c'est un vrai plaisir.
A +
Patrick 45- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 184
Localisation : LOIRET
Vehicule(s): : WC 51 Et Jeep M201
Date d'inscription : 02/09/2005
Re: question sur le dodge en off road
Bonsoir,
Idem que Medion. Je m'en sert assez régulièrement(peut-être les mêmes chemins sur Saint-Cyr ) pour faire du bois, que ce soit le 4X4 ou le 6X6.
https://servimg.com/view/11852656/82
https://servimg.com/view/11852656/83
Et que la boue soit présente ou non, tout pareil, ils grimpent aux arbres .Que du bonheur . En précisant que les deux sont chaussés de military.
Mat
Idem que Medion. Je m'en sert assez régulièrement(peut-être les mêmes chemins sur Saint-Cyr ) pour faire du bois, que ce soit le 4X4 ou le 6X6.
https://servimg.com/view/11852656/82
https://servimg.com/view/11852656/83
Et que la boue soit présente ou non, tout pareil, ils grimpent aux arbres .Que du bonheur . En précisant que les deux sont chaussés de military.
Mat
Mat- commandant!
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Age : 47
Localisation : Lyon
Vehicule(s): : WC 52 , WC62, M101 3/4t
Date d'inscription : 29/01/2006
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