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question sur les dodge

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Message  Invité Mar 01 Sep 2009, 18:59

j'aimerais savoir si pour un premier dodge il est préférable d'acheter un dodge plus petit qu'un autre ou plus simple mécaniquement.
quel niveau en mécanique faut il avoir pour pouvoir réparer un dodge et est il vrai qu'il faut un permis poids lours pour posséder un dodge wc 63.
merci de vos réponse.

a+

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Message  franck Mar 01 Sep 2009, 19:11

salut 82airborne

pour commencé je ne sais pas quel est ton niveau en mecanique , ton equipement clef ex .... si tu a un bon garage ou quelque chose comme sa .
aprés viend le coté tune car il faut savoir qu une restau c est pas des economies lol!

a mon avis le mieux c est de commencé par un wc 51 ou 52 aprés faut voir tes moyens .
faut voir aussi que c est entre un ans voir deux et méme plus des fois sa depend du temps que tu a des moyens ext .........
enfin c est a toi de voir .
surtout ne te presse pas sur le premier dodge que tu vois ne soit pas le pigeon , il n en manque pas des margoulins qui fourgue leur dodge plus chers qu il ne vale ou alors achéte le deja restauré .
la balle est dans ton camps a toi de voir .
amicalement franck
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Message  Invité Mar 01 Sep 2009, 19:16

pour l'instant j'ai 15 ans alors un dodge c'est pour dans quelques années.
mais je me renseigne:study:

a+

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Message  DODGE 66 Mar 01 Sep 2009, 19:19

bonsoir la premiere chose c 'est d'avoir le local pour le mettre au sec car c 'est le jour ou ton dodge arrive chez toi que tu t 'aperçois la place qu'il prend
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Message  LUCIEN 25 Mar 01 Sep 2009, 19:30

Salut airborne,
Il existe des dodges plus petits que les autres les WC1/32, assez courant d'ailleurs.
Oui il faut avoir un minimum de notion de mecanique pour restaurer un dodge. Tu es en age de piloter des 50cc? Es-tu capable de resoudre tous incidents mecanique, electrique ? Car la, c'est ton premier banc d'essai !
N'oublis pas non plus qu'il te faut un local de taille minimum, des outils en inch, et moultes autres articles de tortures(chalumeaux, mig, presse, extracteurs...) Certains te dirons que tu peus te passer de tout ca, mais si c'est pour pomper ton voisin toutes les 5mn.....
Pour le wc 63, effectivement il te faut le PL, car en carte grise VL ils sont tres rare !
Lucien

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Message  mof90 Mar 01 Sep 2009, 20:07

C'est sûr, faut pas se le cacher, un Dodge ça prend de la place (ok les pocesseurs de Pacific diront que tout est relatif), donc il faut prévoir de quoi l'abriter et si possible de quoi travailler dessus).

L'équipement, c'est comme tout, si tu fais des travaux à la maison, soit tu as le matériel qu'il te faut et qui va bien, soit tu passes 10 ans à faire ta salle de bain (par exemple), pour les restaurations, c'est pareil. C'est peut être pas la peine de tout avoir tout de suite, mais des outils et un équipement de qualité, ça aide énormément.

Côté mécanique, le Dodge c'est simple, mais vraiment simple, après nous ne sommes pas tous mécanos (loin de là), mais ça s'apprend. Je n'ai aucune "crainte" de travailler sur le Dodge alors que sur du moderne, avec toute l'électronique et les saloperies de bout de plastique qui pêtent n'importe quand...

Et puis là la taille de l'engin t'aide aussi, le we dernier j'ai démonté toute la transmission, c'est quand même bien de pouvoir se coucher sous l'engin sans avoir à le lever ! Et puis ça amuse les voisins...

Ensuite, que ce soit un VC ou un WC tu auras la même "philosophie" mécanique, la différence de ce côté là est minime.

Le reste, c'est ton envie de rouler vite ou non, ta patience, tes moyens (financiers et autres), etc...

Mais comme celà a été répété maintes fois, prend ton temps, la précipitation c'est à coup sûr le meilleur moyen de se faire avoir. Fixe toi sur un modèle, puis un état d'achat puis un délai de remise en état... affine au fur et à mesure (puisque tu as le temps) et met toi "à l'écoute du marché" comme disent les cabinets de recrutement.

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