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question sur les ponts de dodge WC

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question sur les ponts de dodge WC Empty question sur les ponts de dodge WC

Message  yannick38 Lun 30 Jan 2006, 08:48

bonjour à tous,

je voudrais avoir des renseignements sur les ponts de Dodge WC :

-Diamètre des arbres de roue AV et AR?
-Les arbres de roue sont ils solide avec les pneus de 900?
-Full float AV et AR?
-Couple conique, rapport de pont? , est ce que d'autres couples conique sont disponible?
J'ai trouvé sur le net un rapport de pont de 5.83 avec des couple conique de 35/ 6 , ce qui me parait bizarre : le pignon d'entrainement de seulement 6 dents ?????!!!!!!
Quelq'un à déjà démonté ses différentiels et peut il me dire le nombre de dents de la couronne et du pignon d'attaque?
-Combien de satellites les différentiels comportent ils? 2 ou 4 satellites?
-Les ponts sont équipés de blocages de différentiels? si non en existe t il?

-En général, ces ponts sont ils solides, sont t ils équivalent à des ponts Dana, si oui lesquels?

Je sais je pose beaucoup de questions d'un coup mais je n'arrive pas à trouver ces informations sur le net.

merci d'avance pour vos réponses

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Message  Fb03 Lun 30 Jan 2006, 10:42

Je peux pas beaucoup t'aider. Cependant je peux te dire que t'es pas près d'en péter un ! Et il existe deux model de nez de pont. Moi une fois j'ai eu un demi arbre vrié, mais pas cassé ! Je m'en suis aperçu seulement en démontant !
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Message  Régis Lun 30 Jan 2006, 17:39

Salut,
et bien moi ça m'est arrivé d'en casser un en route et je peux vous dire que c'est très dangereux !!

En juin 97,on revenait de Sainte Marie du Mont en convoi et sur le 4 voies en approchant de Bayeux le pont intermédiaire a bloqué net !! Roulement cassé !!

On roulait à 70 / 80 Km/h, le Dodge a bondit (décolé de terre !!) , en retombant, l'arrière s'est mis en travers, j'ai réussi à contrebraquer je ne sais pas comment pour rester dans l'allignement et il s'est arrété en sautillant à moitié sur la bande d'arrêt d'urgence. Heureusement pour moi, le GMC qui me suivait à eu le réflexe et la chance de pouvoir déboiter pour me doubler et il n'y a pas eu de bobo...

J'ai du retirer la transmission et les deux arbres de roues (fendus mais pas cassés). La transmission n'était pas cassée mais en tendue en torsion. Je suis rentré sur le dernier pont jusqu'a Arromanches (ça roule mais ça ne tient pas bien la route...)

Mon frère m'a rejoint en voiture avec un nez de pont dans le coffre, on l'a remonté sur le camping et 24h après il roulait de nouveau avec ses transmissions d'origine (elles sont d'ailleurs toujours dessus depuis...)

Alors surtout ne négligez pas vos ponts pendant la restauration (moi je n'y avait pas touché à l'époque, juste vidange et huile neuve).

Heureusement que c'est un 6X6 sinon je ne sais pas ce qui serait arrivé...Si j'avais eu la même panne avec un 4X4, je ne serais peut être pas là pour vous raconter tout ça...
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Message  dangelman Mar 31 Jan 2006, 07:11

.


Dernière édition par le Ven 24 Fév 2006, 08:47, édité 1 fois
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Message  yannick38 Mar 31 Jan 2006, 08:14

bonjour à tous,

Régis, vu que tu as eu gros problème affraid , tu as donc pu démonter ton nez de pont et voir comment était l'intérieur Very Happy

aurais tu des informations sur les données techniques qui m'intéresse ???

ce serait pas un des arbres de roues du pont intermédiaire qui aurait cassé par hazard?

si quelqu'un avait ces informations, ça m'arrangerait beaucoup (ces informations sont inpossibles a trouver ainsi que des photos des nez de ponts démontés pour voir comment ils sont (meme dans la doc américaine) , il n'y a rien sur les ponts

si vous avez des données techniques et des photos, je suis preneur

a+

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Message  Didine Mar 31 Jan 2006, 08:44

A Régis :

Ben dis-donc... affraid
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Message  Spookyfr Mar 31 Jan 2006, 10:47

Salut Yannick,

Mes 2 differentiels sont actuellement démontés, dis moi exactement les mesures que tu voudrais (diametres etc...).
En attendant voici 3 documents, avec les 2 modèles.

Spk

question sur les ponts de dodge WC TN_diff1

question sur les ponts de dodge WC TN_diff2

question sur les ponts de dodge WC TN_diff3

question sur les ponts de dodge WC TN_IMG_3038
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Message  Régis Mar 31 Jan 2006, 11:07

Salut !
J'ai démonté les ponts mais ça fait quelques années (1997)... c'est un ami qui me les a vérifiés, je vais regarder ce que j'ai en doc technique mais tu trouveras probablement tout sur le cd de Spooky.

Les arbres de roues du pont intermédiaire ne sont pas cassés mais il y a une fissure dans le sens de la longueur sur le plus long mais jusqu'a maintenant il tient toujours. C'est un roulement qui a cassé dans le nez de pont qui a provoqué le blocage, j'aurais préféré que ce soit un arbre de roue, ça aurait été moins dangereux...
Quand les arbres cassent (cisaillement) à ras du nez de pont, c'est souvent du à une conduite "sauvage" ou l'embrayage est relaché sèchement.

Je vais regarder si j'ai un nez de pont démonté, si oui je t'enverrai des photos.
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Message  yannick38 Mar 31 Jan 2006, 11:18

Par rapport à mes questions deu début, voilà ce que je sais maintenant:

-Full float AV et AR? => oui
-Couple conique, rapport de pont? => oui 5.83 (35/6)
-Combien de satellites les différentiels comportent ils? 2 ou 4 satellites? => 4 satellites
-Les ponts sont équipés de blocages de différentiels? => non

il me reste
Diamètre des arbres de roue AV et AR?=> identiques mais de quel diamètre?

Existe t il des blocage de différentiel?

j'en rajoute une :

des deux modèles de nez de pont lequel est le plus solide (je suppose le 2ème mais pourquoi?)?

en tout cas merci pour ces réponses aussi rapides

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Message  Fb03 Mer 01 Fév 2006, 10:45

Le deuxième.

Justement un porblème de sattelite il me semble !
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Message  yannick38 Mer 01 Fév 2006, 11:26

salut à tous

j'ai beau regarder sur les docs des différentiels, je vois pas de différences flagrandes (sur le pignon d'attaque peu être)

Comment faire la différence quand ils sont montés sur les ponts? il doit bien y avoir forme particulière ou une référence quelque part, mais où? et à partir de quelle références le second à fait son apparition?

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Message  yannick38 Mer 01 Fév 2006, 15:11

cette fois, c'est moi qui amène une information (enfin ,j'espère)

pour ceux que ça intéresse, il est disponible un deuxième couple conique avec un rapport de 4.88 qu'il faut aller chercher sur les Power Wagon (option)

http://www.vintagepowerwagons.com/products/parts/popups/images/rear-axle_48.jpg

apparement, il y a des 2 différents 3/4 ton, je suppose que ça va avec les différents différentiels
- 3/4 ton "early" : 8 3/4" 5.83 Gear Ratio
- 3/4 ton "late": 9 5/8" 5.83 Gear Ratio

La mesure correspond au diamètre de la couronne dantée du différentiel
Voilà la différence entre les 2 différentiels

Pour les "late", le 2 eme couple conique est disponible

Reste à savoir le diamètre des arbres de roue.
Les blocages différentiels ne sont du tout pas disponible

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Message  Spookyfr Mer 01 Fév 2006, 17:56

question sur les ponts de dodge WC IMG_3075

Alors, voici les diamètres de cet arbre avant (c'est pareil pour l'arrière) :

A : 38.10mm

B : 32.26mm

C : interieur cannelures : 31.80mm
exterieur cannelures : 34.90mm

Spk
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Message  yannick38 Jeu 02 Fév 2006, 07:16

salut ,

merci Very Happy beaucoup pour les mesures aussi détaillées spooky.

Je pensais qu''ils étaient plus gros que ça les arbres de roue, je me demande pourquoi ils ont fait une cote de 32.26 au plus fin alors qu'ils pouvaient rester en 34.90 sortie des cannelures Suspect

hier, j'ai dit que les blocages étaient indisponible ,et bien non, sur le pont arrière ça existe Laughing (un autodébloquant)

http://www.desertrat.com/lockright/lockright.htm

pour pas bien chère finalement $255.99 (il remplace les satellites du différentiel)

tant qu'a faire un thème sur les ponts autant qu'il soit complet

voilà a+

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Message  Thiev Lun 06 Fév 2006, 17:15

Les différents cotes permettent d'optimiser l'usinage, et les formes retenues favorise la résistance mécanique.

A noter : Spooky, l'homme qui n'a peur de rien, avec son demi-arbre posé sur la moquette !! affraid

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Message  Spookyfr Lun 06 Fév 2006, 17:37

Thiev a écrit:A noter : Spooky, l'homme qui n'a peur de rien, avec son demi-arbre posé sur la moquette !! affraid

Laughing Laughing Pour arriver sur la moquette, il est passé devant la direction du service propreté (et financier), et le tampon "Certifié propre" à été posé dessus! Je crois même qu'à l'aide d'un microscope électronique, on ne peut pas trouver trace de graisse...

Laughing

Spk


Dernière édition par le Lun 06 Fév 2006, 17:48, édité 1 fois
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Message  Stef.Jeep Lun 06 Fév 2006, 17:40

Le tampon "certifié propre" et le commentaire "pffffff tu nous envahis avec tes cochonneries !!!!" Laughing Laughing Laughing Laughing
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Message  yannick38 Mar 07 Fév 2006, 14:40

effectivement même "certifié propre" le commentaire est toujours avec,

mais revenons à nos moutons

dans les ponts ils y a le premier modèle et le deuxième modèle

1 er modèle = chrysler 8" 3/4
2 eme modèle = chrysler 9" 5/8

je n'ai rien trouvé sur le deuxième modèle alors que sur le premier modèle tout existe couples conique différents (une douzaine) et deux blocage de différentiel à glissement limité possoble

le pont chrysler 8" 3/4 est un pont qui a été monté sur les muscles cars donc il tient jusqu'à 400cv et le couple qui va avec du moment que le pignon d'attaque et un "742" ou un "489" (géométrie différente)
Dans le cas qui nous intéresse, se sont surement des 741 la différence avec le 742 se trouve dans la puissance qu'il peux transmettre, me demandez pas a quoi ça correspond , je ne sais pas mais les dessin sont identique

comment différencier le 8" 3/4 et le 9" 5/8????? (une histoire de diamètre mais lequel?)

a+

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Message  Gepeto Lun 09 Oct 2006, 19:28

Une info que j'ai, si ca peut aider:
En genérale, les diff 9"5/8 ont un couvercle ar de pont soudé tandis que les 8"3/4 ont un couvercle ar boulonné. Mais il y a eu quelques exceptions Suspect

Gepeto
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