question sur les ponts de dodge WC
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Didine
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yannick38
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question sur les ponts de dodge WC
bonjour à tous,
je voudrais avoir des renseignements sur les ponts de Dodge WC :
-Diamètre des arbres de roue AV et AR?
-Les arbres de roue sont ils solide avec les pneus de 900?
-Full float AV et AR?
-Couple conique, rapport de pont? , est ce que d'autres couples conique sont disponible?
J'ai trouvé sur le net un rapport de pont de 5.83 avec des couple conique de 35/ 6 , ce qui me parait bizarre : le pignon d'entrainement de seulement 6 dents ?????!!!!!!
Quelq'un à déjà démonté ses différentiels et peut il me dire le nombre de dents de la couronne et du pignon d'attaque?
-Combien de satellites les différentiels comportent ils? 2 ou 4 satellites?
-Les ponts sont équipés de blocages de différentiels? si non en existe t il?
-En général, ces ponts sont ils solides, sont t ils équivalent à des ponts Dana, si oui lesquels?
Je sais je pose beaucoup de questions d'un coup mais je n'arrive pas à trouver ces informations sur le net.
merci d'avance pour vos réponses
je voudrais avoir des renseignements sur les ponts de Dodge WC :
-Diamètre des arbres de roue AV et AR?
-Les arbres de roue sont ils solide avec les pneus de 900?
-Full float AV et AR?
-Couple conique, rapport de pont? , est ce que d'autres couples conique sont disponible?
J'ai trouvé sur le net un rapport de pont de 5.83 avec des couple conique de 35/ 6 , ce qui me parait bizarre : le pignon d'entrainement de seulement 6 dents ?????!!!!!!
Quelq'un à déjà démonté ses différentiels et peut il me dire le nombre de dents de la couronne et du pignon d'attaque?
-Combien de satellites les différentiels comportent ils? 2 ou 4 satellites?
-Les ponts sont équipés de blocages de différentiels? si non en existe t il?
-En général, ces ponts sont ils solides, sont t ils équivalent à des ponts Dana, si oui lesquels?
Je sais je pose beaucoup de questions d'un coup mais je n'arrive pas à trouver ces informations sur le net.
merci d'avance pour vos réponses
yannick38- 2em Classe
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Localisation : isère (38)
Date d'inscription : 30/01/2006
Re: question sur les ponts de dodge WC
Je peux pas beaucoup t'aider. Cependant je peux te dire que t'es pas près d'en péter un ! Et il existe deux model de nez de pont. Moi une fois j'ai eu un demi arbre vrié, mais pas cassé ! Je m'en suis aperçu seulement en démontant !
Fb03- commandant!
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Age : 38
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Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005
Re: question sur les ponts de dodge WC
Salut,
et bien moi ça m'est arrivé d'en casser un en route et je peux vous dire que c'est très dangereux !!
En juin 97,on revenait de Sainte Marie du Mont en convoi et sur le 4 voies en approchant de Bayeux le pont intermédiaire a bloqué net !! Roulement cassé !!
On roulait à 70 / 80 Km/h, le Dodge a bondit (décolé de terre !!) , en retombant, l'arrière s'est mis en travers, j'ai réussi à contrebraquer je ne sais pas comment pour rester dans l'allignement et il s'est arrété en sautillant à moitié sur la bande d'arrêt d'urgence. Heureusement pour moi, le GMC qui me suivait à eu le réflexe et la chance de pouvoir déboiter pour me doubler et il n'y a pas eu de bobo...
J'ai du retirer la transmission et les deux arbres de roues (fendus mais pas cassés). La transmission n'était pas cassée mais en tendue en torsion. Je suis rentré sur le dernier pont jusqu'a Arromanches (ça roule mais ça ne tient pas bien la route...)
Mon frère m'a rejoint en voiture avec un nez de pont dans le coffre, on l'a remonté sur le camping et 24h après il roulait de nouveau avec ses transmissions d'origine (elles sont d'ailleurs toujours dessus depuis...)
Alors surtout ne négligez pas vos ponts pendant la restauration (moi je n'y avait pas touché à l'époque, juste vidange et huile neuve).
Heureusement que c'est un 6X6 sinon je ne sais pas ce qui serait arrivé...Si j'avais eu la même panne avec un 4X4, je ne serais peut être pas là pour vous raconter tout ça...
et bien moi ça m'est arrivé d'en casser un en route et je peux vous dire que c'est très dangereux !!
En juin 97,on revenait de Sainte Marie du Mont en convoi et sur le 4 voies en approchant de Bayeux le pont intermédiaire a bloqué net !! Roulement cassé !!
On roulait à 70 / 80 Km/h, le Dodge a bondit (décolé de terre !!) , en retombant, l'arrière s'est mis en travers, j'ai réussi à contrebraquer je ne sais pas comment pour rester dans l'allignement et il s'est arrété en sautillant à moitié sur la bande d'arrêt d'urgence. Heureusement pour moi, le GMC qui me suivait à eu le réflexe et la chance de pouvoir déboiter pour me doubler et il n'y a pas eu de bobo...
J'ai du retirer la transmission et les deux arbres de roues (fendus mais pas cassés). La transmission n'était pas cassée mais en tendue en torsion. Je suis rentré sur le dernier pont jusqu'a Arromanches (ça roule mais ça ne tient pas bien la route...)
Mon frère m'a rejoint en voiture avec un nez de pont dans le coffre, on l'a remonté sur le camping et 24h après il roulait de nouveau avec ses transmissions d'origine (elles sont d'ailleurs toujours dessus depuis...)
Alors surtout ne négligez pas vos ponts pendant la restauration (moi je n'y avait pas touché à l'époque, juste vidange et huile neuve).
Heureusement que c'est un 6X6 sinon je ne sais pas ce qui serait arrivé...Si j'avais eu la même panne avec un 4X4, je ne serais peut être pas là pour vous raconter tout ça...
Régis- 1er classe
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Date d'inscription : 12/10/2005
dangelman- commandant!
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Re: question sur les ponts de dodge WC
bonjour à tous,
Régis, vu que tu as eu gros problème , tu as donc pu démonter ton nez de pont et voir comment était l'intérieur
aurais tu des informations sur les données techniques qui m'intéresse ???
ce serait pas un des arbres de roues du pont intermédiaire qui aurait cassé par hazard?
si quelqu'un avait ces informations, ça m'arrangerait beaucoup (ces informations sont inpossibles a trouver ainsi que des photos des nez de ponts démontés pour voir comment ils sont (meme dans la doc américaine) , il n'y a rien sur les ponts
si vous avez des données techniques et des photos, je suis preneur
a+
Régis, vu que tu as eu gros problème , tu as donc pu démonter ton nez de pont et voir comment était l'intérieur
aurais tu des informations sur les données techniques qui m'intéresse ???
ce serait pas un des arbres de roues du pont intermédiaire qui aurait cassé par hazard?
si quelqu'un avait ces informations, ça m'arrangerait beaucoup (ces informations sont inpossibles a trouver ainsi que des photos des nez de ponts démontés pour voir comment ils sont (meme dans la doc américaine) , il n'y a rien sur les ponts
si vous avez des données techniques et des photos, je suis preneur
a+
yannick38- 2em Classe
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Date d'inscription : 30/01/2006
Re: question sur les ponts de dodge WC
A Régis :
Ben dis-donc...
Ben dis-donc...
Didine- commandant!
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Localisation : Haute Saône
Vehicule(s): : De bonnes baskets...
Date d'inscription : 27/10/2005
Re: question sur les ponts de dodge WC
Salut Yannick,
Mes 2 differentiels sont actuellement démontés, dis moi exactement les mesures que tu voudrais (diametres etc...).
En attendant voici 3 documents, avec les 2 modèles.
Spk
Mes 2 differentiels sont actuellement démontés, dis moi exactement les mesures que tu voudrais (diametres etc...).
En attendant voici 3 documents, avec les 2 modèles.
Spk
Re: question sur les ponts de dodge WC
Salut !
J'ai démonté les ponts mais ça fait quelques années (1997)... c'est un ami qui me les a vérifiés, je vais regarder ce que j'ai en doc technique mais tu trouveras probablement tout sur le cd de Spooky.
Les arbres de roues du pont intermédiaire ne sont pas cassés mais il y a une fissure dans le sens de la longueur sur le plus long mais jusqu'a maintenant il tient toujours. C'est un roulement qui a cassé dans le nez de pont qui a provoqué le blocage, j'aurais préféré que ce soit un arbre de roue, ça aurait été moins dangereux...
Quand les arbres cassent (cisaillement) à ras du nez de pont, c'est souvent du à une conduite "sauvage" ou l'embrayage est relaché sèchement.
Je vais regarder si j'ai un nez de pont démonté, si oui je t'enverrai des photos.
J'ai démonté les ponts mais ça fait quelques années (1997)... c'est un ami qui me les a vérifiés, je vais regarder ce que j'ai en doc technique mais tu trouveras probablement tout sur le cd de Spooky.
Les arbres de roues du pont intermédiaire ne sont pas cassés mais il y a une fissure dans le sens de la longueur sur le plus long mais jusqu'a maintenant il tient toujours. C'est un roulement qui a cassé dans le nez de pont qui a provoqué le blocage, j'aurais préféré que ce soit un arbre de roue, ça aurait été moins dangereux...
Quand les arbres cassent (cisaillement) à ras du nez de pont, c'est souvent du à une conduite "sauvage" ou l'embrayage est relaché sèchement.
Je vais regarder si j'ai un nez de pont démonté, si oui je t'enverrai des photos.
Régis- 1er classe
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Localisation : 62 Pas de Calais
Vehicule(s): : WC63
Date d'inscription : 12/10/2005
Re: question sur les ponts de dodge WC
Par rapport à mes questions deu début, voilà ce que je sais maintenant:
-Full float AV et AR? => oui
-Couple conique, rapport de pont? => oui 5.83 (35/6)
-Combien de satellites les différentiels comportent ils? 2 ou 4 satellites? => 4 satellites
-Les ponts sont équipés de blocages de différentiels? => non
il me reste
Diamètre des arbres de roue AV et AR?=> identiques mais de quel diamètre?
Existe t il des blocage de différentiel?
j'en rajoute une :
des deux modèles de nez de pont lequel est le plus solide (je suppose le 2ème mais pourquoi?)?
en tout cas merci pour ces réponses aussi rapides
-Full float AV et AR? => oui
-Couple conique, rapport de pont? => oui 5.83 (35/6)
-Combien de satellites les différentiels comportent ils? 2 ou 4 satellites? => 4 satellites
-Les ponts sont équipés de blocages de différentiels? => non
il me reste
Diamètre des arbres de roue AV et AR?=> identiques mais de quel diamètre?
Existe t il des blocage de différentiel?
j'en rajoute une :
des deux modèles de nez de pont lequel est le plus solide (je suppose le 2ème mais pourquoi?)?
en tout cas merci pour ces réponses aussi rapides
yannick38- 2em Classe
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Localisation : isère (38)
Date d'inscription : 30/01/2006
Re: question sur les ponts de dodge WC
Le deuxième.
Justement un porblème de sattelite il me semble !
Justement un porblème de sattelite il me semble !
Fb03- commandant!
- Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005
Re: question sur les ponts de dodge WC
salut à tous
j'ai beau regarder sur les docs des différentiels, je vois pas de différences flagrandes (sur le pignon d'attaque peu être)
Comment faire la différence quand ils sont montés sur les ponts? il doit bien y avoir forme particulière ou une référence quelque part, mais où? et à partir de quelle références le second à fait son apparition?
j'ai beau regarder sur les docs des différentiels, je vois pas de différences flagrandes (sur le pignon d'attaque peu être)
Comment faire la différence quand ils sont montés sur les ponts? il doit bien y avoir forme particulière ou une référence quelque part, mais où? et à partir de quelle références le second à fait son apparition?
yannick38- 2em Classe
- Nombre de messages : 10
Localisation : isère (38)
Date d'inscription : 30/01/2006
Re: question sur les ponts de dodge WC
cette fois, c'est moi qui amène une information (enfin ,j'espère)
pour ceux que ça intéresse, il est disponible un deuxième couple conique avec un rapport de 4.88 qu'il faut aller chercher sur les Power Wagon (option)
http://www.vintagepowerwagons.com/products/parts/popups/images/rear-axle_48.jpg
apparement, il y a des 2 différents 3/4 ton, je suppose que ça va avec les différents différentiels
- 3/4 ton "early" : 8 3/4" 5.83 Gear Ratio
- 3/4 ton "late": 9 5/8" 5.83 Gear Ratio
La mesure correspond au diamètre de la couronne dantée du différentiel
Voilà la différence entre les 2 différentiels
Pour les "late", le 2 eme couple conique est disponible
Reste à savoir le diamètre des arbres de roue.
Les blocages différentiels ne sont du tout pas disponible
pour ceux que ça intéresse, il est disponible un deuxième couple conique avec un rapport de 4.88 qu'il faut aller chercher sur les Power Wagon (option)
http://www.vintagepowerwagons.com/products/parts/popups/images/rear-axle_48.jpg
apparement, il y a des 2 différents 3/4 ton, je suppose que ça va avec les différents différentiels
- 3/4 ton "early" : 8 3/4" 5.83 Gear Ratio
- 3/4 ton "late": 9 5/8" 5.83 Gear Ratio
La mesure correspond au diamètre de la couronne dantée du différentiel
Voilà la différence entre les 2 différentiels
Pour les "late", le 2 eme couple conique est disponible
Reste à savoir le diamètre des arbres de roue.
Les blocages différentiels ne sont du tout pas disponible
yannick38- 2em Classe
- Nombre de messages : 10
Localisation : isère (38)
Date d'inscription : 30/01/2006
Re: question sur les ponts de dodge WC
Alors, voici les diamètres de cet arbre avant (c'est pareil pour l'arrière) :
A : 38.10mm
B : 32.26mm
C : interieur cannelures : 31.80mm
exterieur cannelures : 34.90mm
Spk
Re: question sur les ponts de dodge WC
salut ,
merci beaucoup pour les mesures aussi détaillées spooky.
Je pensais qu''ils étaient plus gros que ça les arbres de roue, je me demande pourquoi ils ont fait une cote de 32.26 au plus fin alors qu'ils pouvaient rester en 34.90 sortie des cannelures
hier, j'ai dit que les blocages étaient indisponible ,et bien non, sur le pont arrière ça existe (un autodébloquant)
http://www.desertrat.com/lockright/lockright.htm
pour pas bien chère finalement $255.99 (il remplace les satellites du différentiel)
tant qu'a faire un thème sur les ponts autant qu'il soit complet
voilà a+
merci beaucoup pour les mesures aussi détaillées spooky.
Je pensais qu''ils étaient plus gros que ça les arbres de roue, je me demande pourquoi ils ont fait une cote de 32.26 au plus fin alors qu'ils pouvaient rester en 34.90 sortie des cannelures
hier, j'ai dit que les blocages étaient indisponible ,et bien non, sur le pont arrière ça existe (un autodébloquant)
http://www.desertrat.com/lockright/lockright.htm
pour pas bien chère finalement $255.99 (il remplace les satellites du différentiel)
tant qu'a faire un thème sur les ponts autant qu'il soit complet
voilà a+
yannick38- 2em Classe
- Nombre de messages : 10
Localisation : isère (38)
Date d'inscription : 30/01/2006
Re: question sur les ponts de dodge WC
Les différents cotes permettent d'optimiser l'usinage, et les formes retenues favorise la résistance mécanique.
A noter : Spooky, l'homme qui n'a peur de rien, avec son demi-arbre posé sur la moquette !!
A noter : Spooky, l'homme qui n'a peur de rien, avec son demi-arbre posé sur la moquette !!
Thiev- 1er classe
- Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Tarbes (65)
Vehicule(s): : WC 52 et M201
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: question sur les ponts de dodge WC
Thiev a écrit:A noter : Spooky, l'homme qui n'a peur de rien, avec son demi-arbre posé sur la moquette !!
Pour arriver sur la moquette, il est passé devant la direction du service propreté (et financier), et le tampon "Certifié propre" à été posé dessus! Je crois même qu'à l'aide d'un microscope électronique, on ne peut pas trouver trace de graisse...
Spk
Dernière édition par le Lun 06 Fév 2006, 17:48, édité 1 fois
Re: question sur les ponts de dodge WC
Le tampon "certifié propre" et le commentaire "pffffff tu nous envahis avec tes cochonneries !!!!"
Stef.Jeep- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 06/09/2005
Re: question sur les ponts de dodge WC
effectivement même "certifié propre" le commentaire est toujours avec,
mais revenons à nos moutons
dans les ponts ils y a le premier modèle et le deuxième modèle
1 er modèle = chrysler 8" 3/4
2 eme modèle = chrysler 9" 5/8
je n'ai rien trouvé sur le deuxième modèle alors que sur le premier modèle tout existe couples conique différents (une douzaine) et deux blocage de différentiel à glissement limité possoble
le pont chrysler 8" 3/4 est un pont qui a été monté sur les muscles cars donc il tient jusqu'à 400cv et le couple qui va avec du moment que le pignon d'attaque et un "742" ou un "489" (géométrie différente)
Dans le cas qui nous intéresse, se sont surement des 741 la différence avec le 742 se trouve dans la puissance qu'il peux transmettre, me demandez pas a quoi ça correspond , je ne sais pas mais les dessin sont identique
comment différencier le 8" 3/4 et le 9" 5/8????? (une histoire de diamètre mais lequel?)
a+
mais revenons à nos moutons
dans les ponts ils y a le premier modèle et le deuxième modèle
1 er modèle = chrysler 8" 3/4
2 eme modèle = chrysler 9" 5/8
je n'ai rien trouvé sur le deuxième modèle alors que sur le premier modèle tout existe couples conique différents (une douzaine) et deux blocage de différentiel à glissement limité possoble
le pont chrysler 8" 3/4 est un pont qui a été monté sur les muscles cars donc il tient jusqu'à 400cv et le couple qui va avec du moment que le pignon d'attaque et un "742" ou un "489" (géométrie différente)
Dans le cas qui nous intéresse, se sont surement des 741 la différence avec le 742 se trouve dans la puissance qu'il peux transmettre, me demandez pas a quoi ça correspond , je ne sais pas mais les dessin sont identique
comment différencier le 8" 3/4 et le 9" 5/8????? (une histoire de diamètre mais lequel?)
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yannick38- 2em Classe
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Localisation : isère (38)
Date d'inscription : 30/01/2006
Re: question sur les ponts de dodge WC
Une info que j'ai, si ca peut aider:
En genérale, les diff 9"5/8 ont un couvercle ar de pont soudé tandis que les 8"3/4 ont un couvercle ar boulonné. Mais il y a eu quelques exceptions
En genérale, les diff 9"5/8 ont un couvercle ar de pont soudé tandis que les 8"3/4 ont un couvercle ar boulonné. Mais il y a eu quelques exceptions
Gepeto- 2em Classe
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Vehicule(s): : WC63
Date d'inscription : 07/10/2006
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