Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

LOI SARKOZY

+27
fabrice
JPL
jeepdu78
Patrick 45
Mat
sergent53
thunderbird74
qmc 94
marsares
joel
J-Marie
pierrot
jean-marc
totor
Ledog
sly22
Adrien
XaG38
Didine
Stef.Jeep
cyrillle 2087
guiguif1
dangelman
j-r
Spookyfr
emileway
medicairborne
31 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

LOI SARKOZY Empty LOI SARKOZY

Message  medicairborne Jeu 26 Jan 2006, 08:24

MOBILISATION URGENTE : voir chez Stefjeep :http://stef-jeep.org/Arene/viewtopic.php?t=1477&highlight=
medicairborne
medicairborne
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 799
Age : 56
Localisation : Villeneuve sur Lot (47)
Vehicule(s): : WC 54
Date d'inscription : 13/01/2006

http://mawc54.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LOI SARKOZY Empty Re: LOI SARKOZY

Message  emileway Jeu 26 Jan 2006, 08:40

Pour info, la loi Sarkozy est une amelioration de la loi de 1995
elle permet maintenant à des personnes particuliere de posseder un certain type de vehicules. alors que cela etait interdit par la loi de 1995. Et oui, cela fait plsu de 11 ans que nous somems Hors la Loi..

Si notre vehicule comporte un systeme permettant de transporter uen arme....

Par ailleurs, cette histoire de Carte grise de collection n'est justifié en rien par aucune loi, et n'a rien a voir avec la Loi dite Sarkosy.


Emile

emileway
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 84
Vehicule(s): : WC 57
Date d'inscription : 15/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

LOI SARKOZY Empty Re: LOI SARKOZY

Message  Spookyfr Jeu 26 Jan 2006, 08:45

Hello!

Justement, dans l'excellent magazine "Véhicules Militaires", N°7 de ce mois ci, y'a une page complète à propos du décret du 23 novembre 2005.
Très interessant, j'ai rien compris, mais très interessant!

Spk
Spookyfr
Spookyfr
Admin
Admin

Nombre de messages : 1211
Age : 57
Localisation : Brive 19
Vehicule(s): : Dodge WC52, Jeep M201, Dodge WC63
Date d'inscription : 29/08/2005

http://wc52.tmww2.com

Revenir en haut Aller en bas

LOI SARKOZY Empty Re: LOI SARKOZY

Message  j-r Jeu 26 Jan 2006, 09:30

moi aussi j'ai pas tout compris pale mais ça donne une idée No
j-r
j-r
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1291
Age : 79
Localisation : Sarthe (72)
Vehicule(s): : wc52
Date d'inscription : 26/11/2005

http://vehiclesus.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

LOI SARKOZY Empty Re: LOI SARKOZY

Message  dangelman Jeu 26 Jan 2006, 10:49

Spookyfr a écrit:Hello!

Justement, dans l'excellent magazine "Véhicules Militaires", N°7 de ce mois ci, y'a une page complète à propos du décret du 23 novembre 2005.
Très interessant, j'ai rien compris, mais très interessant!

Spk

fait nous une copie ou un scan. qu'on voyent !
dangelman
dangelman
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 430
Localisation : Midi-pyrénées
Vehicule(s): : WC 52 Cabine de hotchkiss pl25
Date d'inscription : 29/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

LOI SARKOZY Empty Re: LOI SARKOZY

Message  guiguif1 Jeu 26 Jan 2006, 12:37

C'est clair que moi aussi j'ai pas compris grand chose , avec leur parlé spécial !!!
Enfin bon ça concerne surtout ceux qui ont des armes sur leurs véhicules
guiguif1
guiguif1
guiguif1
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Troyes (10)
Vehicule(s): : jeep
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

LOI SARKOZY Empty Re: LOI SARKOZY

Message  dangelman Jeu 26 Jan 2006, 15:05

oui mais part extension véhicule militaire son fait à l'originr pour le transport d'armes, voir l'utilisation direct depuis le véhicule...
dangelman
dangelman
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 430
Localisation : Midi-pyrénées
Vehicule(s): : WC 52 Cabine de hotchkiss pl25
Date d'inscription : 29/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

LOI SARKOZY Empty Re: LOI SARKOZY

Message  cyrillle 2087 Jeu 26 Jan 2006, 17:04

oui mais dans loi il parle aussi du stockage des véhicule dans un endroit securisé Rolling Eyes je sais pas se qui entendent par endroit securisés
cyrillle 2087
cyrillle 2087
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 838
Age : 42
Localisation : saint thégonnec 29
Vehicule(s): : wc 64kd 1944
Date d'inscription : 01/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

LOI SARKOZY Empty Re: LOI SARKOZY

Message  Stef.Jeep Jeu 26 Jan 2006, 18:03

Stoppez la polémique !

La plupart des interventions font référence à un texte ancien (2003) qui depuis a été amendé (exception à la règle dans le cas des véhicules historiques).

A ce jour, je n'ai rien vu de neuf sur le site de la FFVE qui fait référence.

Tout le monde s'échauffe façon "café du commerce" mais pour l'instant il ne s'agit que de "on dit".

A+
Stef
Stef.Jeep
Stef.Jeep
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

LOI SARKOZY Empty Re: LOI SARKOZY

Message  cyrillle 2087 Jeu 26 Jan 2006, 18:39

non se n'ai pas des on dit car moi je les su a la reunion de la mvcg bretagne c'est president de la fedé qui nous la dit Smile
cyrillle 2087
cyrillle 2087
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 838
Age : 42
Localisation : saint thégonnec 29
Vehicule(s): : wc 64kd 1944
Date d'inscription : 01/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

LOI SARKOZY Empty Re: LOI SARKOZY

Message  Didine Jeu 26 Jan 2006, 21:17

Oula ! Va falloir investir dans un coffre fort géant ?... alien
Didine
Didine
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 884
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Vehicule(s): : De bonnes baskets...
Date d'inscription : 27/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

LOI SARKOZY Empty Re: LOI SARKOZY

Message  XaG38 Jeu 26 Jan 2006, 22:43

Effectivement, la loi SARKO mettait hors de porté d'un propriétaire lambda, la propriété d'un quelconque vecteur d'arme..... affraid
Grand dam il ne faut point éffrayé la veuve, l'orphelin et le contribuable !! elephant

A ce titre les jeeps équipé d'un renfort de caisse (non visible de l'exterieur) pour pouvoir y adapter un support pour miteuse de 30 ou une colonne pour celle de 50, etaient concernées. Ca c'est le basique !! donc tous les tourelleaux sur les GMC, halfs track et autre devenaient hors la loi !!
Mais tombait aussi sous le coup de cette loi les avions de collections..... Je connais quelqu'un a la Ferté Alais qui a du commencer a creuser des tranchées autour de ses hangars !! cussing
D'ou l'exéption qui fut accordé aux véhicules de collection !! Apres l'intervention de la FFVE entre autres !!

Je n'ais pas vu les bétises que nous ont pondus nos cheres Enarques dernièrement !! Mais honnetement, aujourd'hui, pour la personne malveillante qui souhaite ammener un appui feu a une équipe de bracos de mur qui crache ou de tirelire a 4 roues, il ne lui suffit que d'une simple voiture....celle de monsieur tout le monde.... Je n'ais jamais vu un braquage avec un half track ou une M8!! scratch Il serait plutot question d'une pelle ou d'un bulldozer piqué dans le chantier a coté !!

Il n'y a qu'a voire le véhicule leger tout terrain et tactique utilisé en Afrique ou dans d'autres pays......

Il nous faut des lois, certes, la liberté sans barrières ou garde fous ne serait qu'une illusion !!
Mais encore une fois !! ils sont un peu tombé a coté de la plaque...... en mettant tout le monde dans le meme panier !
XaG38
XaG38
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Lyon - 69
Vehicule(s): : Willys - R2087 Sanitaire
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

LOI SARKOZY Empty Re: LOI SARKOZY

Message  dangelman Ven 27 Jan 2006, 07:57

dangelman a écrit:
Spookyfr a écrit:Hello!

Justement, dans l'excellent magazine "Véhicules Militaires", N°7 de ce mois ci, y'a une page complète à propos du décret du 23 novembre 2005.
Très interessant, j'ai rien compris, mais très interessant!

Spk

fait nous une copie ou un scan. qu'on voyent !

cussing cussing cussing
dangelman
dangelman
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 430
Localisation : Midi-pyrénées
Vehicule(s): : WC 52 Cabine de hotchkiss pl25
Date d'inscription : 29/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

LOI SARKOZY Empty Re: LOI SARKOZY

Message  Spookyfr Ven 27 Jan 2006, 08:15

heuuuu, non, je ne peux pas, et le copyright, vous y pensez!!!!

on a pas le droit de scanner comme ça....

Spk
Spookyfr
Spookyfr
Admin
Admin

Nombre de messages : 1211
Age : 57
Localisation : Brive 19
Vehicule(s): : Dodge WC52, Jeep M201, Dodge WC63
Date d'inscription : 29/08/2005

http://wc52.tmww2.com

Revenir en haut Aller en bas

LOI SARKOZY Empty Re: LOI SARKOZY

Message  Adrien Ven 27 Jan 2006, 09:57

oue et en plus il est dispo dans quasi toutes les librairies à 5.95 euros en france et il en vaut vraiment la peine!

@drien
Adrien
Adrien
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 941
Age : 35
Localisation : Belgique (Charleroi)
Vehicule(s): : M 37 de 1951
Date d'inscription : 01/10/2005

http://www.militaria.euro.tm

Revenir en haut Aller en bas

LOI SARKOZY Empty loi sarkozy

Message  sly22 Ven 27 Jan 2006, 10:51

je vais peut être dire une connerie ...

Si j'ai bien écouté les explications, l'interprétation et les conséquences, sur les problèmes de la loi "sarkozy"
n'hésité pas si je me trompe je pense que le sujet interesse tous le monde :

alors tous d'abord il y a la loi si je reprend les termes d'émilway : "Pour info, la loi Sarkozy est une amelioration de la loi de 1995
elle permet maintenant à des personnes particuliere de posseder un certain type de vehicules. alors que cela etait interdit par la loi de 1995. Et oui, cela fait plus de 11 ans que nous sommes Hors la Loi.."
donc sur ce point il semblerait qu'il y ait une avancée, en particulier notre reconnaissance en tant que collectionneur de matériel militaire.

le problème c'est l'application ( les décrets d'application ) de cette loi :
En effet ces décrets d'application vont être fonction de l'interpétation de cette loi : ces décrets expliquerons par exemple ce que veut dire "neutralisation des systèmes d'arme" et de ce faite quels véhicules se retrouvent hors la loi, l'exemple médiatique en ce momment c'est la fameuse plaque ovale que l'on trouve sur la jeep, suivant la loi, les décrets d'application, et l'interprétation de ces textes dans chaque préfecture il se peut que l'on soit obliger d'enlever cette plaque ou pire découper nos jeeps en petit morceau.

A noter que la loi est difficilement modifiable alors que les décrets d'applications le sont bcp plus facilement, c'est un des regrets du président de la FFMVCG, il aurrait souhaité que des points importants apparaissent clairement dans la loi (a notre avantage forcément...) pour être sûr que ces points ne puissent pas faire l'objet d'interprétation un peu trop sévère : preunons l'expemple de la neutralisation d'un système d'arme sur une tourrelle de char, faudra t il la souder sur le char pour la neutraliser... ,
Sur bcp de manifestation on peut voir des cannon de 40 bofors en position de tire, la neutralisation du système d'arme ne le permetra peut être plus ..

donc sur ce sujet, je dirais qu'il y a eu une avancé ( notre reconnaissance) maintenant il faut rester attentif dans l'application de cette loi.

Je souhaiterai également aborder un autre point, l'impacte de nos expositions sur le grand public en effet souvent avec le soutient de nos élus nous organisons des manifestations, des défilés, des expositions qui font plaisir aux gens, et si les gens sont contents, les élus sont contents ( faut assi pensé aux prochaines élections ..) donc il serait souhaitable que nos élus reconnaissent notre utilité dans la sauvegarde du patrimoine et s'engagent, peut être plus activement, pour nous défendre.

Pour finir, je dirais que cette loi comme ce débat, c'est un faut problème si l'objectif de cette loi était de dire : "ok en france on a des collectionneurs de matériel militaire, messieur merçi de préserver ce partimoine, mais messieur soyer responsable ne laisser pas votre matériel aux quatres vents ça reste du matériel anciennement militaire"
à ce momment là d'accord mais si s'attaquer aux collectionneurs, c'est s'attaquer à la proliferations des armes, c'est s'attaquer à la sécurité intérerieur en france, c'est tellement plus facile de s'attaquer à des collectionneur qui ne s'en cache pas, que de s'attaquer à des bandes organisées armé jusqu'aux dents qui agisseent dans la clandestinité ..

Je terminerais sur cette anectdote, pas très loin de chez moi il y a eu pendant un temps dans une casse une ancienne voiture de la gendarmerie c'était une laguna ''blindé'' cette voiture même si elle n'avait plus de roue et autres détails, était a mon avis bcp plus dangereuse pour la sécurité intéreur du pays que nos bon vieux shermans qui ont en leur temps servient la france ...

sur ce désolé spooky si tu veux en couper ça ne me dérange pas, j'ai peur que mon interprétation de la loi soit plus longue que la loi lol!
sly22
sly22
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 419
Localisation : St Brieuc (22)
Vehicule(s): : Jeep
Date d'inscription : 22/12/2005

http://mvcg.bretagne.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LOI SARKOZY Empty Re: LOI SARKOZY

Message  Ledog Ven 27 Jan 2006, 12:47

Je rappelle que les Lois ne "gênent" que ceux qui les respectent. Il n'y a pas de texte de Loi qui empêche ceux qui s'en foutent d'agir. Dans ce cas par exemple: s'ils espèrent diminuer les braquages avec ce genre de Loi, ça fera une belle jambe au braqueur qui se fera prendre de savoir qu'il est prévenu de: vol à main armée avec violence et en réunion, association de malfaiteurs + (et surtout) infraction à l'art. 49 de la Loi sur la détention d'armes et d'éléments d'armes.

"Scuzer-moi msieur le Juge!" Embarassed

Un gars qui risque sciamment 10 à 15 ans de réclusion pour les deux premiers chefs d'inculpation ne va pas se préocuper du troisième. Ni même de la ligne blanche qu'il aura franchie en prenant la fuite avec la voiture qu'il a précédemment volée. Cool

D'autant qu'on peu braquer quelqu'un avec un cutter ou un couteau Opinel.

J'ai jamais vu un gars planquer un Garand sous sa veste pour braquer un station service.

Les Lois ne sont pas faites pour être comprises. Elles sont faites pour être apliquées. C'est pas la faute à la police. Mais à ct'équipe d'octogénaires qui décident king sans connaître la réalité du terrain. Dans leur quartiers chics avec leurs alarmes et leurs sécus qui patrouillent, ils risquent rien.

Bon alez, je m'arête. Je ne suis pas français, alors j'ai pas le droit de critiquer vos Lois. Mais c'est pareil chez nous, je vous rassure (qui a dit pire?!). cussing

PS: je n'ai rien contre les octogénaires, mais je pense juste qu'ils ont un temps de retard sur l'évolution de la société. Par contre, ils devraient savoir ce que c'est qu'un Dodge Wink

Bon, je ne prends pas le temps de me relire alors, sorry pour les fautes.
Ledog
Ledog
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1363
Age : 43
Localisation : Lausanne Suisse
Vehicule(s): : Dodge WC 63 - 1943, GMC CCKW 353 - 1942, Jeep Willys MB - 1944
Date d'inscription : 23/10/2005

http://usww2.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

LOI SARKOZY Empty Re: LOI SARKOZY

Message  Didine Ven 27 Jan 2006, 14:10

Je suis d'accord avec vous. Faut être dedans pour comprendre, comme tout le reste.
A la vitesse où roulent nos engins (je parle de tous), on risque pas de faire un délit de fuite... Laughing
Et qui n'a pas fait rêver certains vétérans avec de si beaux engins restaurés ? Ca aussi ça deviendra virtuel ?...
Et quelque part, "ils" s'attaquent à une partie de l'Histoire de la France, non ?
Didine
Didine
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 884
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Vehicule(s): : De bonnes baskets...
Date d'inscription : 27/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

LOI SARKOZY Empty Re: LOI SARKOZY

Message  Ledog Ven 27 Jan 2006, 17:48

D'autant que les vétérans , il va progressivement en rester beaucoup moins, et puis... plus du tout. Alors quand on a la chance d'avoir des véhicules increvables comme ça. C'est tout ce qui nous restera de cette époque après le départ des combatants.
Ledog
Ledog
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1363
Age : 43
Localisation : Lausanne Suisse
Vehicule(s): : Dodge WC 63 - 1943, GMC CCKW 353 - 1942, Jeep Willys MB - 1944
Date d'inscription : 23/10/2005

http://usww2.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

LOI SARKOZY Empty Re: LOI SARKOZY

Message  guiguif1 Ven 27 Jan 2006, 17:59

Eh pis qui est ce qui piquerai un sherman pour faire un braquage ? Exclamation
Y'a qd meme mieux pour passer inaperçu non ?
guiguif1
guiguif1
guiguif1
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Troyes (10)
Vehicule(s): : jeep
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

LOI SARKOZY Empty Re: LOI SARKOZY

Message  XaG38 Ven 27 Jan 2006, 23:10

guiguif1 a écrit:Eh pis qui est ce qui piquerai un sherman pour faire un braquage ? Exclamation
Y'a qd meme mieux pour passer inaperçu non ?
guiguif1

Moi cussing
J'ais voulu aller payer mes impots avec le sourire.........
Ils se sont moqué de moi!! ils m'ont répondu
" Monsieur nous préfererions un cheque....."




lol!
XaG38
XaG38
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Lyon - 69
Vehicule(s): : Willys - R2087 Sanitaire
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

LOI SARKOZY Empty Re: LOI SARKOZY

Message  XaG38 Ven 27 Jan 2006, 23:19

Salut SLY!!
ton explication est bonne!!! enfin du moins en phase avec ce que j'ais aussi compris !!

Le point positif, est que nous somme reconnu enfin!! ce n'est pas vraiment le "statut du collectionneur"....mais cela prend forme !!

Le probleme est le meme avec les détentions d'armes...... vaste sujet!!
Parce qu'aujourd'hui on passe aussi pour les fauteurs de trouble!!
Alors que l'on est enregistré a la gendarmerie et a la prefecture....on ne peut pas se cacher !!
XaG38
XaG38
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Lyon - 69
Vehicule(s): : Willys - R2087 Sanitaire
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

LOI SARKOZY Empty Re: LOI SARKOZY

Message  Didine Sam 28 Jan 2006, 09:30

C'est comme les tireurs, il y a des gens qu'on dérange...
Nous, on est fiers de notre passion et eux, ils sont fiers de... de...
de quoi au juste ? scratch
Didine
Didine
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 884
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Vehicule(s): : De bonnes baskets...
Date d'inscription : 27/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

LOI SARKOZY Empty Re: LOI SARKOZY

Message  Invité Sam 28 Jan 2006, 10:58

Tiens tu fais du tir ? Carabine, pistolet, arbalète ?
Et pourquoi pas interdire la détention de jeux vidéos (medal of honor, call of duty, battelfield,...) pour incitation à l'usage d'armes Evil or Very Mad et qui peuvent faire de nos enfants de futurs braqueurs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOI SARKOZY Empty Re: LOI SARKOZY

Message  Didine Sam 28 Jan 2006, 13:12

Et les films ! Ca paraît tellement simple de liquider quelqu'un pour un oui ou pour un non !

Oui je fais du tir, occasionnellement. D'abord pistolets et maintenant, carabines.
C'est mon copain qui est licencié, il connait très bien.
D'ailleurs, il serait interdit de porter une arme ou une copie neutralisée ou non (même pas un jouet ! Si si ! Shocked ) lors de manifs.

C'est une passion comme une autre, et comme ici, l'ambiance est sympa bigok , on rigole bien !
Didine
Didine
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 884
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Vehicule(s): : De bonnes baskets...
Date d'inscription : 27/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

LOI SARKOZY Empty Re: LOI SARKOZY

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum