Age des membres et 1ère acquisition
+22
thierryb
WC 51-1944
DODGE 66
jeepdu78
Didine
jeep-fr
DODGE62
Ledog
jeep_41
jeff52
vinc24
mrdodge11
marsares
us44
franck
guiguif1
Adrien
502pir
billoute
wildbill
boyington
Charlye
26 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Votre age lors de votre 1ère aquisition d'un véhicule militaire
Age des membres et 1ère acquisition
Bonjour à tous!!!
Je viens de découvrir ce site génial par hasard en fait et je dois dire que je suis de plus en plus étonné de trouver des jeunes de mon age voir plus jeune s'intéressé aux Jeep et Dodge. Et tant mieux ça change de ceux qui n'aime que le Tunning, les Mercedes, Ferrari, Audi,...
Ce serait cool, de connaitre la moyenne d'age du forum et des membres ainsi que l'âge de votre 1ère acquisition.
Quand j'ai commencé à m'intéresser aux Jeep, j'avais tout juste 17 ans, je passais un peu pour un con et une has been à l'époque. je ne connaissais pas un jeune que ça pouvait intéresser mais en me baladant sur plusieurs forum, je trouve beaucoup de jeunes possédant un véhicule militaire ou voulant en posseder un. Il y a eu une bonne réaction dans mon entoura quand j'ai dit que j'avais acheté une jeep. Bien sur j'ai toujours des critique qui me appelle ma jeep, tas de ferraile ou de boue!!!
Pour ma part j'ai donc 27 ans et j'ai acheté ma jeep quand j'avais 26 ans. Si vous n'avez pas encore de jeep, mettez juste votre âge
Je viens de découvrir ce site génial par hasard en fait et je dois dire que je suis de plus en plus étonné de trouver des jeunes de mon age voir plus jeune s'intéressé aux Jeep et Dodge. Et tant mieux ça change de ceux qui n'aime que le Tunning, les Mercedes, Ferrari, Audi,...
Ce serait cool, de connaitre la moyenne d'age du forum et des membres ainsi que l'âge de votre 1ère acquisition.
Quand j'ai commencé à m'intéresser aux Jeep, j'avais tout juste 17 ans, je passais un peu pour un con et une has been à l'époque. je ne connaissais pas un jeune que ça pouvait intéresser mais en me baladant sur plusieurs forum, je trouve beaucoup de jeunes possédant un véhicule militaire ou voulant en posseder un. Il y a eu une bonne réaction dans mon entoura quand j'ai dit que j'avais acheté une jeep. Bien sur j'ai toujours des critique qui me appelle ma jeep, tas de ferraile ou de boue!!!
Pour ma part j'ai donc 27 ans et j'ai acheté ma jeep quand j'avais 26 ans. Si vous n'avez pas encore de jeep, mettez juste votre âge
Age des membres et 1ére acquisition
salut a tous , pour ma part depuis que je suis tout petit j'aime les véhicules militaires , je regardais et regarde toujours les films de guerre ( de l'or pour les braves , le pont de remagen , etc....) mais moi j'ai commencé tard j'avais 24 ans quand j'ai acheté mon GMC 352 de 1942 , que j'ai trouvé par hazard en me promenant en moto , chez un ferrailleur du coin , des que je l'ai vu j'en suis tombé amoureux ! ensuite j'ai acheté mon Doge wc 51 en 2003 , que je fini tout juste de restaurer , et il y a quelque mois maintenant que j'ai acheté ma jeep willys , c'était en septembre 2007 ! Mais je pense pas m'arreter là , je pense ensuite a un half track pourquoi pas on verra ! @ + yves
passionné en rouille d'époque !
passionné en rouille d'époque !
boyington- Chef déquipage!
Re: Age des membres et 1ère acquisition
J'avais 16 ans quand j'ai eu ma jeep
@+
@+
wildbill- commandant!
Vehicule(s): : wc 57
pour ma part je n'ais pas encore atteint les 18 ans mais dans un mois!! (il manque une rubrique dans le sondage )
et depuis mon plus jeune age, depuis que je sais marcher je reve de vehicules militaires de la Seconde Guerre mondiale. je suis passionné de cette epoque. bien entendu mes amis connaissent ma passion, mais je n'en parle pas trop, vu que je suis le seul... (le centre d'interet de beaucoup c'est la guitare, pas moi, moi c'est la belle mecanique, et l'ancienne mecanique).
malheuresement je ne possede aucun vehicules , ni meme avoir fait un seul tour en dodge ou jeep ou meme autres...jamais
mais je ne desespere pas d'en avoir un un jour.
(d'autant plus que ma rage viens du fait que mon grand pere a la ferme possaidait un WC 52 et une jeep!! mon pere a entierement refait les moteurs des 2)., mais voila, certaines choses ont fait qu'aujourd'hui je n'en ai aucun, et je n'ais jamais eu l'occasion de monter dans un de ces vehicules
et depuis mon plus jeune age, depuis que je sais marcher je reve de vehicules militaires de la Seconde Guerre mondiale. je suis passionné de cette epoque. bien entendu mes amis connaissent ma passion, mais je n'en parle pas trop, vu que je suis le seul... (le centre d'interet de beaucoup c'est la guitare, pas moi, moi c'est la belle mecanique, et l'ancienne mecanique).
malheuresement je ne possede aucun vehicules , ni meme avoir fait un seul tour en dodge ou jeep ou meme autres...jamais
mais je ne desespere pas d'en avoir un un jour.
(d'autant plus que ma rage viens du fait que mon grand pere a la ferme possaidait un WC 52 et une jeep!! mon pere a entierement refait les moteurs des 2)., mais voila, certaines choses ont fait qu'aujourd'hui je n'en ai aucun, et je n'ais jamais eu l'occasion de monter dans un de ces vehicules
billoute- commandant!
Vehicule(s): : un WC 51 (modifié 52)
Salut à tous,
J'avais 13 ans lorsque j'ai cassé ma tirelire ( veridique, ) et donner tout ce que j'avais pour me payer ma première jeep. Je l'ai acheté au fermier du coin, elle ne tournait plus, il y avait 20 cm de terre et de crasse dans la caisse. Mais si je ne l'achetait pas, elle finissait à la casse, et cela c'était hors de question pour moi....
Pascal
J'avais 13 ans lorsque j'ai cassé ma tirelire ( veridique, ) et donner tout ce que j'avais pour me payer ma première jeep. Je l'ai acheté au fermier du coin, elle ne tournait plus, il y avait 20 cm de terre et de crasse dans la caisse. Mais si je ne l'achetait pas, elle finissait à la casse, et cela c'était hors de question pour moi....
Pascal
502pir- commandant!
Vehicule(s): : WC51 WC54 WC57
alors moi j'avais 17 ans quand j'ai acheté mon ex-tas de feraille
pppf il foire ton sondage, t'as pas prevu avant 18 ans halalala ces jeunes
Hello ,
Ben moi qd j'ai acheté ma Jeep , j'avais 20 ans , et ce fut un coup de foudre !
En effet 2 ans auparavant (2003 donc) , je ne m'interressait pas du tout a ses véhicules , mais revait de posseder un jour une R8 gordini !
Et puis est arrivé le 60 eme (depuis que je vais à l'école , j'ai tjrs été fasciné par ses hommes qui sont venus nous libérer) alors j'ai choppé le virus WW2, ce fut achat de bouquins traitant du sujet, et ds ses bouquins il y avait forcément des Jeep.
Et je me suis dit pk pas m'acheter une jeep ????
Et la je suis devenu accroc et j'ai commencé a mettre de coté , et 6 mois après j'avais ma bete ds le garage !!!!
Un amour fulgurant !!!!!
guiguif1
Ben moi qd j'ai acheté ma Jeep , j'avais 20 ans , et ce fut un coup de foudre !
En effet 2 ans auparavant (2003 donc) , je ne m'interressait pas du tout a ses véhicules , mais revait de posseder un jour une R8 gordini !
Et puis est arrivé le 60 eme (depuis que je vais à l'école , j'ai tjrs été fasciné par ses hommes qui sont venus nous libérer) alors j'ai choppé le virus WW2, ce fut achat de bouquins traitant du sujet, et ds ses bouquins il y avait forcément des Jeep.
Et je me suis dit pk pas m'acheter une jeep ????
Et la je suis devenu accroc et j'ai commencé a mettre de coté , et 6 mois après j'avais ma bete ds le garage !!!!
Un amour fulgurant !!!!!
guiguif1
guiguif1- commandant!
Vehicule(s): : jeep
salut a tous
moi j ai attendu 40 ans avant d acheter mon premier dodge , mais je me suis ratraper
j en ai cinq maitenant et il va bien faloir que je fasse un tris et que je commence a restaurer
amicalement franck
moi j ai attendu 40 ans avant d acheter mon premier dodge , mais je me suis ratraper
j en ai cinq maitenant et il va bien faloir que je fasse un tris et que je commence a restaurer
amicalement franck
franck- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc51 et wc52 jeep ford
Salut a tous,
et bien moi j'ai acheté mon dodge en Novembre à 27 ans.....
En fait, c'est mon pere qui m'a donné le virus tout petit....son reve etait d'avoir une jeep....il collectionnait les voitures miniatures pour assouvir son envie.
Malheureusement, il est décédé à 59 ans en 2006.... j'ai revendu sa collection de petites miniatures pour acheter mon dodge....
d'un certain point de vue j'ai réalisé son reve....
et bien moi j'ai acheté mon dodge en Novembre à 27 ans.....
En fait, c'est mon pere qui m'a donné le virus tout petit....son reve etait d'avoir une jeep....il collectionnait les voitures miniatures pour assouvir son envie.
Malheureusement, il est décédé à 59 ans en 2006.... j'ai revendu sa collection de petites miniatures pour acheter mon dodge....
d'un certain point de vue j'ai réalisé son reve....
Slt,
Comme les 51/60 ans ne figurent pas, je joue pas.
J'ai acquis mon Dodge à 53 ans.
A partir de 12 13ans j'ai pu conduire Jeep, Mack, Diamond, White, Ford Canada, Bedford,
Puis la vie veut qu'il y ai d'autres priorités et j'ai du attendre pour avoir mon Dodge.
@+Michel
Comme les 51/60 ans ne figurent pas, je joue pas.
J'ai acquis mon Dodge à 53 ans.
A partir de 12 13ans j'ai pu conduire Jeep, Mack, Diamond, White, Ford Canada, Bedford,
Puis la vie veut qu'il y ai d'autres priorités et j'ai du attendre pour avoir mon Dodge.
@+Michel
marsares- commandant!
Vehicule(s): : WC51
J'ai chopé le virus à 13 ans en voyant un whard sortir une bagnole d'un ravin, ma jeep acheté aux domaine à 26 ans à été suivi de quelques autres!
Méfi toi en général la jeep ce n'est que le premier symptome!
Méfi toi en général la jeep ce n'est que le premier symptome!
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
elle est passée ou la rubrique - de 18 ans, et celle des 51/60 ans???? ca passe de 50 a 61
billoute- commandant!
Vehicule(s): : un WC 51 (modifié 52)
Bonjour à tous.
J'ai 15 ans et j'ai chopé le virus quand j'étais tout petit grâce a mon père.
Je n'ai pas de véhicule mais je travaille pour me payer mon 1 dodge l'anné prochaine ou avant pour le restaurer.
Par contre j'ai la chance de pouvoir conduire certain véhicule comme jeep , dodge, un dukw (une fois) et bientôt un gmc 352 .
Voila a+
vincent
Je n'ai pas de véhicule mais je travaille pour me payer mon 1 dodge l'anné prochaine ou avant pour le restaurer.
Par contre j'ai la chance de pouvoir conduire certain véhicule comme jeep , dodge, un dukw (une fois) et bientôt un gmc 352 .
Voila a+
vincent
vinc24- 1er classe
Vehicule(s): : dodge wc 63 ,jeep willis ,dodge wc 55
ben, moi, j'avais 37 ans lors de l'achat de mon wc 52---j'ai toujours eu la passion des moteurs anciens, berliet entre autre, mais aussi americains---comment ne pas craquer en les ecoutant demarrer et ensuite monter en regime ? les dodge , gmc ,ward ont une sacrée gueule, et de sacrées mecaniques---que du bonheur je me rappelle d'une depanneuse ward qui appartenait au garagiste du coin, et lorsque mon pere devait s'y rendre pour sa voiture, j'étais le premier à m'embarquer---j'avais dans les 8 ans ---c'est à ce moment que j'ai chopé le virus je crois
jeff52- commandant!
Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )
Qu'est ce que tu appel "tout petit", tu as 15 ans!vinc24 a écrit:Bonjour à tous.
Voila a+
vincent
Ne te vieillis pas trop vite, profite de ta jeunesse et félicitation pour ta passion.Au moins toi tu n'iras pas bruler des bagnols le soir parceque tu t'emmerde!
A voir ce que tu as conduit, tu connait déja pas mal ce monde de frapadingue.Attention toutefois aux cons bedonnant, qui ont tout fait,et qui on du fric.Ceux la sont à éviter!
jeep_41- commandant!
Vehicule(s): : WC 51 (en pièce),WC 52 (en resto) et la jeep et sa remorque
J'ai découvert les véhicules militaires et le militaria US WW2 à 24 ans, en 2004, avec le 60ème en Normandie. J'y étais en touriste et en civil avec ma moto pour accompagner mon actuel club. Trois semaines après, j'avais mon GMC. Huit mois après, j'avais un Dodge en plus. Et depuis cette année, on une Jeep. Entre temps, on a aussi acheté une remorque 1 ton et une 1/4 ton.
Age des membres et 1ére acquisition
Salut a tous , dis moi Ledog tu est motard aussi , qu'elle est ta moto , car moi je fait aussi de la moto depuis 1993 , j'ai actuellement une honda 750 vfr de 1986 , j'ai fait avec plus de 55 000 kms avec et depuis aucun problémes ! si tu as une photo de ta moto je suis preneur ! moi je dois en avoir une quelque part mais je sais plus ou !
boyington- Chef déquipage!
BONJOUR,moi j'avais 20 ans quand j'ai acheté mon r2087,(merci mémé) a la base je cherché un 4x4 pour faire du tout térain,je suis tombé sur un renault a vendre chez un pro du coin,il n'avait pas tourné depuis un momen;je les remis en état et résultat il a jamais connu le TT ,et puis ensuite j'ai chopé le virus du militaire
DODGE62- commandant!
Vehicule(s): : WC52.1943,2 REMORQUE 1TONNE?CHEKER BANTAM,GOELETTE R2087,MARMON.SIMCA CARGO
J'avais 5 ans quand j'ai chopé le virus car mon père restauré son dodge wc 63 et moi j'étais toujour à côté de lui entrain de le regarder et quand il fallait manger je disais non moi resté à dodge .J'étais sur le marche pied et le porte fusil etait plus grand que moi.
Dommage qu'il soit vendu à ce jour.Sinon pour les véhicules ils n'apartiennent pas tous à la même personne.
Voila
a+
Dommage qu'il soit vendu à ce jour.Sinon pour les véhicules ils n'apartiennent pas tous à la même personne.
Voila
a+
vinc24- 1er classe
Vehicule(s): : dodge wc 63 ,jeep willis ,dodge wc 55
Pour ma part, j'avais 8 ans quand le père a acheté en 1993 une jeep aux domaines. S'il avait su que 10 ans plus tard (lorsque j'avais donc 18 ans) j'allais acheter un marmon...
Et ce n'était que le début!!
Ca s'est suivit d'un GMC, de diverses remorques, TRM 4000, Cagiva 125cm3, Tracteur routier, créer une association...
Avec tout ça j'ai réembrigadé le père la dedans, et le voila aujourd'hui avec 3 Dodge!
En fait au jour d'aujourd'hui, je passe tellement de temps à bricoler tout ça, que j'ose même pas imaginer à quel point je me ferais chier dans la vie si j'avais pas cette passion!
Encore ce midi (alors que j'aurais du être à table depuis 15 minutes), je me disais que c'est une vraie maladie, en commençant la restau de l'ambu avé le père.
Et ce n'était que le début!!
Ca s'est suivit d'un GMC, de diverses remorques, TRM 4000, Cagiva 125cm3, Tracteur routier, créer une association...
Avec tout ça j'ai réembrigadé le père la dedans, et le voila aujourd'hui avec 3 Dodge!
En fait au jour d'aujourd'hui, je passe tellement de temps à bricoler tout ça, que j'ose même pas imaginer à quel point je me ferais chier dans la vie si j'avais pas cette passion!
Encore ce midi (alors que j'aurais du être à table depuis 15 minutes), je me disais que c'est une vraie maladie, en commençant la restau de l'ambu avé le père.
Moi j'ai été piquée par Mouche à 31 ans, lui 63.
L'amour n'a pas d'âge
L'amour n'a pas d'âge
Didine- commandant!
Vehicule(s): : De bonnes baskets...
moi , j ai eu ma jeep a 35 ans la remorque a 36 ans et mon dodge a 44 ans et collectionneur depuis l age de 12 ans
J'ai fais la Normandie avec ma Honda Varadero 125cc, pour accompagner mon père et un copain à lui qui faisaient le voyage en motos militaires anciennes.boyington a écrit:Salut a tous , dis moi Ledog tu est motard aussi , qu'elle est ta moto , car moi je fait aussi de la moto depuis 1993 , j'ai actuellement une honda 750 vfr de 1986 , j'ai fait avec plus de 55 000 kms avec et depuis aucun problémes ! si tu as une photo de ta moto je suis preneur ! moi je dois en avoir une quelque part mais je sais plus ou !
Nous sommes membres d'un club qui fait le véhicule militaire ancien, tout pays et toute époque. Mon père et son ami en son devenus membres avec leurs motos de l'armée Suisse. Quand les membres du club sont descendus en convoi en Normandie avec leur véhicules US, on les a accompagné, pour voir. Depuis, j'ai aussi ma Condor 350 de l'armée Suisse.
La Condor 350cc (1978) de mon père au départ pour la Normandie en 2004. (désolé, photo floue)
La Condor 250cc de l'ami de mon père en Normandie.
Ma modeste Honda Varadero 125cc
Encore la Condor A350 de mon père.
Ma Condor A350 de 1975.
Les deux soeurs jumelles dans notre garage.
En service dans l'armée (photos trouvées sur le net)
Dire que maintenant des centaines de ces motos ont été rachetées par des Hollandais!
Voici donc comment je suis tombé dans le véhicule militaire!
Dernière édition par Ledog le Jeu 19 Juin 2008, 16:05, édité 1 fois
et ce genre de moto ca se trouve encore facilement par chez toi? Pour cher?
Amicalement
@drien
Amicalement
@drien
Page 1 sur 2 • 1, 2