Derniere acquisition
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jean-marc
medion
cadol
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Derniere acquisition
Bonsoir , enchanté de faire votre connaisance.
Voici le dernier arrivé .
Mise en circulation 1948
N/S 81638097
Re: Derniere acquisition
Joli coup, en voila au moins un qui ne semble pas devoir être mis en pièces détachées pour revivre !
medion- commandant!
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Re: Derniere acquisition
Salut,
bienvenu chez les fous
super ton achat, en plus, il a l'air en super état.
Amuses toi bien avec lui.
A+
Jean-Marc
bienvenu chez les fous
super ton achat, en plus, il a l'air en super état.
Amuses toi bien avec lui.
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Jean-Marc
jean-marc- Modérateur
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Vehicule(s): : wc51 modifié 52
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Derniere acquisition
Merci pour ce premier soutien ... quelques travaux a prévoir cependant , la pompe a eau fuit , le radiateur est corrodé copieux .... et j'ai une fuite de liquide de frein quelque part ...
Une première question aux specialistes : Démonter la partie de carrosserie qui chapeaute le radiateur me semble une sinécure , car les boulons sont totalement inaccessibles . Est-ce que je me trompe ou y-a-t-il une astuce ?
Merci - Cadol
Une première question aux specialistes : Démonter la partie de carrosserie qui chapeaute le radiateur me semble une sinécure , car les boulons sont totalement inaccessibles . Est-ce que je me trompe ou y-a-t-il une astuce ?
Merci - Cadol
Re: Derniere acquisition
Hello !!
Félicitation pour ce beau bébé bien jouflu
Pour le radiateur : ne pas s'acharner à fouloir retirer juste la partie supérieure !
Il est préférable (car bien plus simple !!) de faire légèrement pivoter vers l'avant tout le bloc "nez"...
Ce bloc comprend un cadre très épais qui enchasse le radiateur et sur lequel sont boulonnées l'avant des ailes et leurs supports, ainsi que les tôles de joue d'aile, les grilles de phare et la grille de calandre : là, il faut donc déboulonner tout l'avant (sauf calandre et grilles de phare), plus desserrer les deux écrous situé en dessous du cadre, sur l'équerre à l'avant de la traverse du châssis (c'est du chinois ou pas là ?? )
Ensuite, retirer les fixations avant des deux barres longitudinales de chaque côté du moteur.
Reste à retirer les durites d'eau et à tirer vers l'avant le haut du bloc de nez (attention, car le capot n'est alors plus tenu sur l'avant et tombe sur le moteur en pliant sa charnière à l'arrière !!! Soit le caler (bois sur la culasse), soit carrément le retirer, c'est plus simple !! (retirer pour cela la petite pièce au bout et le sortir d'un bloc).
Et maintenant ??
Facile !!
Il reste 6 vis qui fixent le radiateur dans son cadre, et hop, on sort le radiateur par le haut !!
Si l'hélice du ventilo gêne, la retirer (4 vis sur la poulie de pompe à eau...), c'est même préférable pour ne pas abimer le faisceau du radiateur...
Cerise sur le gâteau : tu a un accès royal à la pompe à eau !!!
Bon courage !!
Félicitation pour ce beau bébé bien jouflu
Pour le radiateur : ne pas s'acharner à fouloir retirer juste la partie supérieure !
Il est préférable (car bien plus simple !!) de faire légèrement pivoter vers l'avant tout le bloc "nez"...
Ce bloc comprend un cadre très épais qui enchasse le radiateur et sur lequel sont boulonnées l'avant des ailes et leurs supports, ainsi que les tôles de joue d'aile, les grilles de phare et la grille de calandre : là, il faut donc déboulonner tout l'avant (sauf calandre et grilles de phare), plus desserrer les deux écrous situé en dessous du cadre, sur l'équerre à l'avant de la traverse du châssis (c'est du chinois ou pas là ?? )
Ensuite, retirer les fixations avant des deux barres longitudinales de chaque côté du moteur.
Reste à retirer les durites d'eau et à tirer vers l'avant le haut du bloc de nez (attention, car le capot n'est alors plus tenu sur l'avant et tombe sur le moteur en pliant sa charnière à l'arrière !!! Soit le caler (bois sur la culasse), soit carrément le retirer, c'est plus simple !! (retirer pour cela la petite pièce au bout et le sortir d'un bloc).
Et maintenant ??
Facile !!
Il reste 6 vis qui fixent le radiateur dans son cadre, et hop, on sort le radiateur par le haut !!
Si l'hélice du ventilo gêne, la retirer (4 vis sur la poulie de pompe à eau...), c'est même préférable pour ne pas abimer le faisceau du radiateur...
Cerise sur le gâteau : tu a un accès royal à la pompe à eau !!!
Bon courage !!
Thiev- 1er classe
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Vehicule(s): : WC 52 et M201
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Derniere acquisition
Merci , pour ce long message detaillé - Chapeau - Je vois que tu connais parfaitement la chirurgie de la ventilation pulmonaire du WC52 .
Brigitte .
Brigitte .
Re: Derniere acquisition
Hé hé !!
C'est que le châssis est posé sur chandelles dans la cour !!!
C'est que le châssis est posé sur chandelles dans la cour !!!
Thiev- 1er classe
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Age : 47
Localisation : Tarbes (65)
Vehicule(s): : WC 52 et M201
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Derniere acquisition
Salut Cadol,
ben on dirait que ton Dodge a la maladie des vehicules restés trop longtemps à l'arret, j'ai également du changer ma pompe à eau.
J'ai démonté les ailes et le support de radiateur, c'est pas compliqué à faire et puis ensuite on y voit tellement plus clair pour travailler. C'est la premiere intervention que j'ai fait sur mon Dodge histoire de le faire rouler jusqu'à son garage pour cet hiver. Au fait tant que tu y es, profite que ta pompe à eau soit enlevée pour vérifier que la tube de distribution d'eau soit bien en place.
A+
Vincent
40600229.JPG
ben on dirait que ton Dodge a la maladie des vehicules restés trop longtemps à l'arret, j'ai également du changer ma pompe à eau.
J'ai démonté les ailes et le support de radiateur, c'est pas compliqué à faire et puis ensuite on y voit tellement plus clair pour travailler. C'est la premiere intervention que j'ai fait sur mon Dodge histoire de le faire rouler jusqu'à son garage pour cet hiver. Au fait tant que tu y es, profite que ta pompe à eau soit enlevée pour vérifier que la tube de distribution d'eau soit bien en place.
A+
Vincent
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steinlein- Chef déquipage!
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Localisation : Clermont fd
Vehicule(s): : un 51 au temps jadis...ET maintenant une Willys MB
Date d'inscription : 30/08/2005
Re: Derniere acquisition
Merci pour ce tuyau ..... ceci dit , il se pourrait que je trouve une combine pour arriver a demonter seulement le capot superieur du radiateur ...
Belle poursuite .... pour ta remise en etat ...
Belle poursuite .... pour ta remise en etat ...
Re: Derniere acquisition
Alors là, si tu trouves un moyen de changer la pompe à eau sans tomber le nez, donnes nous le tuyau, je pense que ça intéressera du monde
A+
Jean-Marc
A+
Jean-Marc
jean-marc- Modérateur
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Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Vehicule(s): : wc51 modifié 52
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Derniere acquisition
Bonsoir
Pas besoin de démonter le radiateur pour changer la pompe à eau.
Tu vidanges le système de refroidissement, tu déposes les durites, la courroie de la dynamo, puis tu retires le ventilateur, 4 vis, puis la poulie. Après tu dévisses les trois vis de fixation de la pompe et tu pivotes sur la droite pour l'extraire. Voilà ta pompe est sortie.
Bon courage.
NB : Voir le becker page 179.
@+
JP
Pas besoin de démonter le radiateur pour changer la pompe à eau.
Tu vidanges le système de refroidissement, tu déposes les durites, la courroie de la dynamo, puis tu retires le ventilateur, 4 vis, puis la poulie. Après tu dévisses les trois vis de fixation de la pompe et tu pivotes sur la droite pour l'extraire. Voilà ta pompe est sortie.
Bon courage.
NB : Voir le becker page 179.
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JP
sergent53- Chef déquipage!
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Vehicule(s): : W-C 52 1943; Austin Ten 1939; Jeep Willys MB 1944
Date d'inscription : 31/08/2005
Re: Derniere acquisition
Merci pour ces nouveaux conseils ... mais j'ai le radiateur et la pompe a eau a revoir ... Je m'y colle la semaine prochaine .
Ensuite , j'ai une perte de liquide de frein , et mystere, je ne retrouve pas le liquide sur le sol ...
Ensuite , j'ai une perte de liquide de frein , et mystere, je ne retrouve pas le liquide sur le sol ...
Re: Derniere acquisition
tu n'aurai pas une fuite dans le tambour ?
peut etre qu'un cylindre recepteur fuit demonte et regarde il ne faut pas grand chose pour que ca pisse de la dedan si c'est le cas il est peut etre mieux de changer tout tes cylindres recepteur
peut etre qu'un cylindre recepteur fuit demonte et regarde il ne faut pas grand chose pour que ca pisse de la dedan si c'est le cas il est peut etre mieux de changer tout tes cylindres recepteur
legion- 1er classe
- Nombre de messages : 82
Age : 35
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 02/12/2005
Re: Derniere acquisition
voila ca c le mien demonter et j'ai du changer les 4 cylindres recepteur tous gripper mais ils peuvent aussi etre piquer , meme tres legerement ca suffirai pour une fuite.
regarde le cylindre avant droit.
regarde le cylindre avant droit.
legion- 1er classe
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Age : 35
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 02/12/2005
Pompe a eau
Merci merci pour tout ces conseils , vous êtes tous extra ... ;
Un commentaire de néophyte ... si votre pompe a eau fuit et si vous commandez un kit de réparation , spécifiez bien le modele de la turbine , deux pales ou six aubes - Pour info ( 50Euro-ht le kit ) ou si vous etes un peu plus en fonds , changez la pompe , pour une neuve (90 Euro ht )
Un commentaire de néophyte ... si votre pompe a eau fuit et si vous commandez un kit de réparation , spécifiez bien le modele de la turbine , deux pales ou six aubes - Pour info ( 50Euro-ht le kit ) ou si vous etes un peu plus en fonds , changez la pompe , pour une neuve (90 Euro ht )
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