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Derniere acquisition

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Message  cadol Mer 05 Oct 2005, 22:52

Derniere acquisition TN24714856243444be50e8a7P1010090


Bonsoir , enchanté de faire votre connaisance.
Voici le dernier arrivé .
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Message  medion Jeu 06 Oct 2005, 15:27

Joli coup, en voila au moins un qui ne semble pas devoir être mis en pièces détachées pour revivre !
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Message  jean-marc Jeu 06 Oct 2005, 19:24

Salut,

bienvenu chez les fous Laughing Laughing Laughing

super ton achat, en plus, il a l'air en super état.
Amuses toi bien avec lui.

A+

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Message  cadol Jeu 06 Oct 2005, 21:15

Merci pour ce premier soutien ... quelques travaux a prévoir cependant , la pompe a eau fuit , le radiateur est corrodé copieux .... et j'ai une fuite de liquide de frein quelque part ...

Une première question aux specialistes : Démonter la partie de carrosserie qui chapeaute le radiateur me semble une sinécure , car les boulons sont totalement inaccessibles . Est-ce que je me trompe ou y-a-t-il une astuce ?

Merci - Cadol

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Message  Thiev Ven 07 Oct 2005, 08:14

Hello !!

Félicitation pour ce beau bébé bien jouflu Very Happy

Pour le radiateur : ne pas s'acharner à fouloir retirer juste la partie supérieure !

Il est préférable (car bien plus simple !!) de faire légèrement pivoter vers l'avant tout le bloc "nez"...
Ce bloc comprend un cadre très épais qui enchasse le radiateur et sur lequel sont boulonnées l'avant des ailes et leurs supports, ainsi que les tôles de joue d'aile, les grilles de phare et la grille de calandre : là, il faut donc déboulonner tout l'avant (sauf calandre et grilles de phare), plus desserrer les deux écrous situé en dessous du cadre, sur l'équerre à l'avant de la traverse du châssis (c'est du chinois ou pas là ?? tongue )
Ensuite, retirer les fixations avant des deux barres longitudinales de chaque côté du moteur.

Reste à retirer les durites d'eau et à tirer vers l'avant le haut du bloc de nez (attention, car le capot n'est alors plus tenu sur l'avant et tombe sur le moteur en pliant sa charnière à l'arrière !!! Soit le caler (bois sur la culasse), soit carrément le retirer, c'est plus simple !! (retirer pour cela la petite pièce au bout et le sortir d'un bloc).

Et maintenant ??

Facile !!
Il reste 6 vis qui fixent le radiateur dans son cadre, et hop, on sort le radiateur par le haut !!

Si l'hélice du ventilo gêne, la retirer (4 vis sur la poulie de pompe à eau...), c'est même préférable pour ne pas abimer le faisceau du radiateur...

Cerise sur le gâteau : tu a un accès royal à la pompe à eau !!!

Bon courage !!

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Message  cadol Ven 07 Oct 2005, 08:34

Merci , pour ce long message detaillé - Chapeau - Je vois que tu connais parfaitement la chirurgie de la ventilation pulmonaire du WC52 .
Brigitte .

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Message  Thiev Ven 07 Oct 2005, 08:54

Hé hé !! Very Happy

C'est que le châssis est posé sur chandelles dans la cour !!! Wink

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Message  steinlein Lun 10 Oct 2005, 20:03

Salut Cadol,
ben on dirait que ton Dodge a la maladie des vehicules restés trop longtemps à l'arret, j'ai également du changer ma pompe à eau.
J'ai démonté les ailes et le support de radiateur, c'est pas compliqué à faire et puis ensuite on y voit tellement plus clair pour travailler. C'est la premiere intervention que j'ai fait sur mon Dodge histoire de le faire rouler jusqu'à son garage pour cet hiver. Au fait tant que tu y es, profite que ta pompe à eau soit enlevée pour vérifier que la tube de distribution d'eau soit bien en place.
A+ Wink
Vincent

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Message  cadol Lun 10 Oct 2005, 22:47

Merci pour ce tuyau ..... ceci dit , il se pourrait que je trouve une combine pour arriver a demonter seulement le capot superieur du radiateur ...
Belle poursuite .... pour ta remise en etat ...

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Message  jean-marc Mar 11 Oct 2005, 19:45

Alors là, si tu trouves un moyen de changer la pompe à eau sans tomber le nez, donnes nous le tuyau, je pense que ça intéressera du monde Cool Cool Cool

A+

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Message  sergent53 Mar 11 Oct 2005, 20:32

Bonsoir

Pas besoin de démonter le radiateur pour changer la pompe à eau.
Tu vidanges le système de refroidissement, tu déposes les durites, la courroie de la dynamo, puis tu retires le ventilateur, 4 vis, puis la poulie. Après tu dévisses les trois vis de fixation de la pompe et tu pivotes sur la droite pour l'extraire. Voilà ta pompe est sortie.

Bon courage.

NB : Voir le becker page 179.

@+

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Message  cadol Mar 11 Oct 2005, 21:47

Merci pour ces nouveaux conseils ... mais j'ai le radiateur et la pompe a eau a revoir ... Cool Je m'y colle la semaine prochaine .

Ensuite , j'ai une perte de liquide de frein , et mystere, je ne retrouve pas le liquide sur le sol ...

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Message  legion Ven 30 Déc 2005, 16:36

tu n'aurai pas une fuite dans le tambour ?
peut etre qu'un cylindre recepteur fuit demonte et regarde il ne faut pas grand chose pour que ca pisse de la dedan si c'est le cas il est peut etre mieux de changer tout tes cylindres recepteur
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Message  legion Ven 30 Déc 2005, 16:42

voila ca c le mien demonter et j'ai du changer les 4 cylindres recepteur tous gripper mais ils peuvent aussi etre piquer , meme tres legerement ca suffirai pour une fuite.
regarde le cylindre avant droit.

Derniere acquisition TN1824297043b567a498b4acylindre_recepteur
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Message  cadol Dim 15 Jan 2006, 15:07

Merci merci pour tout ces conseils , vous êtes tous extra ... ;

Un commentaire de néophyte ... si votre pompe a eau fuit et si vous commandez un kit de réparation , spécifiez bien le modele de la turbine , deux pales ou six aubes - Pour info ( 50Euro-ht le kit ) ou si vous etes un peu plus en fonds , changez la pompe , pour une neuve (90 Euro ht )

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