restauration moteur
+5
foupoudav
marsares
WEASELM29
jeff52
robette67
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
restauration moteur
j'ai un moteur non cale de recup,est t'il obligatoire de tout demonter pour disons le remettre en ordre,j'ai un peu peur de faire des conneries je pensas le mettre sur un bloc,prendre les compressions,et si c'est bon je ne vois pas trop quoi faire de plus?Vous etent vous deja lancee dans l'aventure a la spooky et a la fin quel pourcentage de pieces en trop vous aviez
Re: restauration moteur
salut robette ! pour ma part , j' ai vecu l'experience, refaire le t 214 de mon wc 52 de A à Z , sans aucun probleme, et ce grace aux articles de spooky ; sans flatterie aucune à son encontre, je dois admettre que j'aurais hesité à me lancer dans l'aventure sans son blog et ce forum--- je ne suis pas mecano de profession , simplement passionné, methodique et persévérant , avec au départ de l'aventure, des connaissances moyennes en mecaniques (depuis, j'ai progressé--- ) ; si tu as un doute, il y aura toujours des membres pour te conseiller, c'est l'esprit du forum---bon courage pour la suite
jeff52- commandant!
Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )
et a propos des cylindres,pour savoir quoi remettre comme segment?realeser ou pas comment on sait?
Ben c'est bon j'ai trouve sur le blog,Maintenant si mon moteur est entierrement demontee,je peux le laver au carcher?
c est un peut chaud quand meme , a cause de la pression . moi j ai sabler tout mon bloc monter et etancheifié mais le sable est sec donc moins de risques a mes yeux . je suis sur le bloc de mon weasel et je regrette pas car j ai pas mal de trous de graissage de bouchés au niveau des chapeau de bielles , j ai deja des petites marques sur le vilo donc a la longue j aurais peut etre pu couler une bielle .
WEASELM29- commandant!
Slt,robette67 a écrit:et a propos des cylindres,pour savoir quoi remettre comme segment?realeser ou pas comment on sait?
Quand un nouveau segment dans le cylindre, le jeu de coupe a plus de 4/10 m/m ou 0,40m/m.
@+Michel
marsares- commandant!
Vehicule(s): : WC51
mais je peux garder mon bloc comme il est et remettre les pistons avec les segments 0.40,ou bien je dois adapter les segments d'apres quelque chose de bien specifique??
Ca y es je commence,la boite est enlevee,4 boulons fastoche,la cloche d'embrayage,elle est deboulonnee elle recule de 1 cm mais ne veux pas sortir ca coince ou ce bordel??? de non di
a part de t'ca les collecteurs sont demontes mais une tige filtee cassee a ras du bloc,comment la retiree??et une plus fine et plus longue le pas de vis est foutu,genial la mecanique ya tjs un truc qui foire,je vais l'emmenee a Lourde pour un miracle
ya deux especes de tetons qui l'empeche de sortir et ca cale contre la roue dentee allez hop un p'ti tour sur le blog en attendant vive paques et ca cloche d'embrayage de
Rien sur le blog pour savoir comment ca sort
et la tige casse et celle bouffee
et la tige casse et celle bouffee
Voila ou j'en suis aujourd'hui,j'ai deculasse,seulement j'ai 3 ecrous qui sont sortis avec leur embase,je sais pas si c'est grave??Le truc est plutot plein de calamine,et le cadeau de Paque la troyerie de rampe d'eau qui veut pas sortir Pour le reste le moral est bon,2 coup de marteau sur le pouce,de la graisse plein les ongles,les poignees de porte,et la pastille de cafe pour me faire un cafe,sans oublier le salto arrierre en devissant les ecrous de la culasse
salut
voici un ancien post
https://dodgewc.1fr1.net/le-dodge-weapon-carrier-f1/sa-cloche-t2351.htm?highlight=cloche
a+
voici un ancien post
https://dodgewc.1fr1.net/le-dodge-weapon-carrier-f1/sa-cloche-t2351.htm?highlight=cloche
a+
foupoudav- Chef déquipage!
Vehicule(s): : wc 51
Merci ,c'est ce que je cherchais,je ne le trouvait pas,et la miracle ca marche,alors encore un truc,c'est foutu ou pas ma roue?
J'ai donc chasse les deux tiges au marteau
l'avantage de demonter on trouve des surprise,ici une pastille de desablage derrierre la roue dentee percee
J'ai donc chasse les deux tiges au marteau
l'avantage de demonter on trouve des surprise,ici une pastille de desablage derrierre la roue dentee percee
Restauration moteur
Bonjour, eh bien malgrés mon trés jeune âge 2 non 22 ans j'ai eu l'occasion de restaurer plusieurs moteur de dodge donc le mien ave de trés bon profs, ce que je fais toujours en premier pour c'est déculassé et enlever le carter à huile pour vérifier l'état de mes paliers de vilbrequin et de mes coussinets de bielles pour voir si le régul n'est pas endommagé et je vérifie si mes soupapes ne sont pas piquetées lorsque j'ai ouvert le mien pour cause de perte de pression d'huile nous nous sommes aperçu que les palier de vilbrequin n'étais pas ceux d'origine du bloc du coup j'ai du acheter un autre bloc voilà au cas omù je pourrais apporter ma modeste contribution. A+
Restauration moteur
Eh bien en fait les paliers de vilebrequin sont usinés en même temps que le bloc chaque palier de vilebrequin est unique un bloc a ses 4 paliers qui vont dans un ordre bien précis et ont chacuns leurs caractéristique moi j'ai du changé mon bloc que j'ai eu avec ses paliers de vilebrequin correspondant dans mon cas il y a avait du jeu entre les paliers et le vilebrequin d'où ma chute de pression d'huile
En fait,les paliers sont a l'extremite gauche et droite du moteur si je comprend bien,donc l'ideal est de garder le vilbrequin qui vas avec le moteur???
Slt,robette67 a écrit:En fait,les paliers sont a l'extremite gauche et droite du moteur si je comprend bien,donc l'ideal est de garder le vilbrequin qui vas avec le moteur???
Les paliers soutiennent le vilbrequin, sur le dodge il y en a 4 pour 6cylindre.
Sur le vilbrequin là où sont les paliers, on appele cela "la ligne d'arbre"
Sur d'autre moteurs 6 cyl il y en a 7.
@+Michel
marsares- commandant!
Vehicule(s): : WC51
Restauration moteur
Comme l'explique notre cammarade la ligne d'arbre pour faire simple est l'axe pincipal du vilebrequin (ligne droite) il est relié au bloc par l'intermédiaire des palier qui sont au nombre de 4 assurant ainsi une liaison pivot permettant la rotation et les décalages du vilebrequin permettent d'y installé les bielles de chacun des 6 pistons à l'aide des chapeau de bielles (parties coupées montées avec des vis) dans lesquelles se trouvent les 2 demi-coussinets recouvert de métal rose ou de régule pour éviter les frictions (à savoir que la partie fine d'une bielle s'appelle le pied et se monte dans l'axe du piston et que la partie la plus grosse montée sur le vilbrequin s'appelle la tête) voili voilou.
PS : le vilbrequin est rectifiable pour avoir la bonne côte (diamétre) donc la on mets des demi-coussinets plus gros ademettons j'ai un moteur qui a des paliers à 0,30 et bien je peut passer à 0,40 en cas de probléme à condition de rectifier le diamétre de mon vilbrequin mais je ne peut pas faire l'inverse de 0,40 à 0,30 sauf pour les cylindres que l'on peut rechemisés, les cylindres ausi mais les paliers de vilbrequin et les chapeau de bielles non.
PS : le vilbrequin est rectifiable pour avoir la bonne côte (diamétre) donc la on mets des demi-coussinets plus gros ademettons j'ai un moteur qui a des paliers à 0,30 et bien je peut passer à 0,40 en cas de probléme à condition de rectifier le diamétre de mon vilbrequin mais je ne peut pas faire l'inverse de 0,40 à 0,30 sauf pour les cylindres que l'on peut rechemisés, les cylindres ausi mais les paliers de vilbrequin et les chapeau de bielles non.
Genial d'apprendre tous ca,quand j'irai commander mes pieces je pourrai rouler des mecaniques En tous cas,j'ai hesiter plus d'un an avant de faire ce travaille,le moteur trainait la avec sa boite.Pour le moment je finis de restaurer mon 51,mais vu le temps impossible de sabler mes caissons,donc je me lance avec des connaissances peripherique dans cette aventure.Depuis hier je suis vachement embale,j'ai demonte une bonne partie et j'y prend gout,et la je vais continuer,carter et puis ??le bric a brac qui ce cache derrierre(heureusement le blog et ses photos )Je voudrais juste si vous voulez bien me repondre a certaine questions que je pose avec une photos,par ex la roue dentee,elle a des coins cassee??mais je peux pas le retournee par ex??Merci pour tout vos conseil et a bientot pour un nouvel episode de T214 OPERATION LE GRAND VIDE.
alor la a l'armee c'est parfois des guignoles,voici ce qui traine dans le moteur depuis 1960
Je voulait aussi savoir,il ya une plaquette hors moteur,avec 0.20 partous??
Je voulait aussi savoir,il ya une plaquette hors moteur,avec 0.20 partous??
les pistons sont enleves,3 ont les segments du dessus casses
je suis quand meme etonne que les ecrous des chapeaux de bielle soient juste serres,et qu'il n'y a rien pour les maintenir en place??Et si jamais elles ce desserent toutes seules?
je suis quand meme etonne que les ecrous des chapeaux de bielle soient juste serres,et qu'il n'y a rien pour les maintenir en place??Et si jamais elles ce desserent toutes seules?
C'est catherine qui doit etre contente..... toutes ses boites en plastique pour le congelateur ont disparues ...
Beau boulot.
Pascal
Beau boulot.
Pascal
502pir- commandant!
Vehicule(s): : WC51 WC54 WC57
un p'tit prelude,merci catherine pour les boites,les p'tiperware c'est genial,quand je pense que je trouvait ca inutile et ben non messieurs,laisser vos femmes faire des soirees p'tiperware,ca sert un jour
Page 1 sur 2 • 1, 2