carbu
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Thom
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carbu
salut
sur mon dodge les pompier on installer un cabu solex,mais le problme n est pas là donc le probleme c que pour le demarage a froid de mon wc51 je suis obliger de verser de l essence dans le carbu pour qu il demare mais a chaud il demare au quart de tour voila jespere que vous pourai me trouver une expliquation et un remede
sur mon dodge les pompier on installer un cabu solex,mais le problme n est pas là donc le probleme c que pour le demarage a froid de mon wc51 je suis obliger de verser de l essence dans le carbu pour qu il demare mais a chaud il demare au quart de tour voila jespere que vous pourai me trouver une expliquation et un remede
Thom- 2em Classe
- Nombre de messages : 18
Localisation : Juste derrière toi....
Vehicule(s): : Dodge WC51, Jeep Willys
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: carbu
Salut,
mon 52 a lui aussi un carbu solex et le même souci que le tien: à froid, il lui faut la goutte et à chaud pas besoin.
Cela vient du fait que le solex se desamorce à froid(evaporation dans la cuve) et malgres avoir reamorcer avec la pompe a essence il faut l'aider un petit peu.
Ce désamorçe tient du mystique:il arrive aléatoirement sur certains carbus et ce sans raison.
Seul remède connu: lui donner sa goutte le matin (c'est également valable pour le chauffeur ).
Ce n'est en aucun cas dangereux pour le moulin, c'est juste un peu contraignant.
A+
Jean-Marc
mon 52 a lui aussi un carbu solex et le même souci que le tien: à froid, il lui faut la goutte et à chaud pas besoin.
Cela vient du fait que le solex se desamorce à froid(evaporation dans la cuve) et malgres avoir reamorcer avec la pompe a essence il faut l'aider un petit peu.
Ce désamorçe tient du mystique:il arrive aléatoirement sur certains carbus et ce sans raison.
Seul remède connu: lui donner sa goutte le matin (c'est également valable pour le chauffeur ).
Ce n'est en aucun cas dangereux pour le moulin, c'est juste un peu contraignant.
A+
Jean-Marc
jean-marc- Modérateur
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Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Vehicule(s): : wc51 modifié 52
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: carbu
à défaut d'un carbu d'origine, tu peux également monter un Zenith-Stromberg. Je n'ai pas la référence en tête mais il ressemble à ce modèle (Je regarderai sur le WC54 de mon frère qui en est équipé)
http://www.carburetterspecialists.fsnet.co.uk/zenith%20stromberg.JPG
la consommation est un peu supérieure au solex mais pas besoin de lui mettre la goutte le matin. Il fonctionne très bien sur les 4X4 sans perte de puissance (à oublier sur les 6X6, sinon ça n'avance plus).
Ce modèle est assez répandu, j'en vois régulièrement sur les bourses d'échanges pour anciennes.
D'origine ce carbu est monté sans filtre à air avec juste une petite coupelle en tôle vissée sur le dessus mais il est plus prudent de lui en adapter un.
http://www.carburetterspecialists.fsnet.co.uk/zenith%20stromberg.JPG
la consommation est un peu supérieure au solex mais pas besoin de lui mettre la goutte le matin. Il fonctionne très bien sur les 4X4 sans perte de puissance (à oublier sur les 6X6, sinon ça n'avance plus).
Ce modèle est assez répandu, j'en vois régulièrement sur les bourses d'échanges pour anciennes.
D'origine ce carbu est monté sans filtre à air avec juste une petite coupelle en tôle vissée sur le dessus mais il est plus prudent de lui en adapter un.
Régis- 1er classe
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Date d'inscription : 12/10/2005
Re: carbu
J'ai un carburateur Solex 40 RAIP, il se désamorce mais une fois réamorcé, je n'ai jamais eu besoin de mettre de l'essence dans le carburateur directement. Il y a quelque chose qui joue sur les démarrages, c'est le réglage des soupapes. Le mien, une fois réglé, tourne 100 fois mieux ...
medion- commandant!
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Date d'inscription : 30/08/2005
Re: carbu
Le Solex que tu possède est-il équipé d'une pompe de reprise ?
Si oui, en général chez Solex, elle est commandée directement par une tringle reliée au papillon d'accélérateur. (pompe à membrane)..
Il faut donc remplir la cuve du carbu avec le levier de la pompe à essence, puis donner plusieurs coups d'accélérateur (à fond) pour que la pompe de reprise "pisse" dans le conduit...
Tu obtiens le même effet, mais c'est quand même moins contraignant...
Si oui, en général chez Solex, elle est commandée directement par une tringle reliée au papillon d'accélérateur. (pompe à membrane)..
Il faut donc remplir la cuve du carbu avec le levier de la pompe à essence, puis donner plusieurs coups d'accélérateur (à fond) pour que la pompe de reprise "pisse" dans le conduit...
Tu obtiens le même effet, mais c'est quand même moins contraignant...
Thiev- 1er classe
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Vehicule(s): : WC 52 et M201
Date d'inscription : 01/09/2005
carbu solex
salut concernant la goutte d essence dans le carbu cela m est arrive aussi la cause c etait le joint carre a l embase qui n etait pas perce au bon endroit faut agrandir les trous a+
rangers91- Chef déquipage!
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Date d'inscription : 05/02/2006
Re: carbu
je viens d'essayé de démarrer mon 52 en utilisant la méthode de Thiev, mais rien a faire; sans la gougoute, le moteur ne veut rien entendre et avec, il démarre au quart de tour.
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Jean-Marc
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Jean-Marc
jean-marc- Modérateur
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Date d'inscription : 01/09/2005
Re: carbu
j'oubliais, mon solex est un 40RAIP avec pompe de reprise.
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Jean-Marc
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Jean-Marc
jean-marc- Modérateur
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Vehicule(s): : wc51 modifié 52
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dangelman- commandant!
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Date d'inscription : 29/12/2005
Re: carbu
Salut,
pour la gougoutte, je la mets directement dans le conduit du carbu.
A+
Jean-Marc
pour la gougoutte, je la mets directement dans le conduit du carbu.
A+
Jean-Marc
jean-marc- Modérateur
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dangelman- commandant!
- Nombre de messages : 430
Localisation : Midi-pyrénées
Vehicule(s): : WC 52 Cabine de hotchkiss pl25
Date d'inscription : 29/12/2005
Re: carbu
J'en mets a peu près un fond de verre comme tu dis et avec ça, au premier coup dans le démarreur: VROUM
A+
Jean-Marc
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Jean-Marc
jean-marc- Modérateur
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Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
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dangelman- commandant!
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Localisation : Midi-pyrénées
Vehicule(s): : WC 52 Cabine de hotchkiss pl25
Date d'inscription : 29/12/2005
Re: carbu
j'ai un wc 52 et apres un long arret je lui mets un peu d'essence que je vaporise dans le filtre a air a l'aide d'un vaporisateur type lave vitres que j'ai toujours avec moi dans le dodge et ca part pourtant ce dodge a un allumage électronique part contre j'ai 2 autres dodges ou ca part sans rien mettre et ces 2 dodges sont equipés de carbu carter et le wc 52 carbu zenith
joel- Chef déquipage!
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Localisation : armentieres 59
Vehicule(s): : wc 52 et wc 63 wc54 et 2 jeeps
Date d'inscription : 30/08/2005
carburateur solex
salut
concernant la goutte d essence dans le carbu achete la bonbe nettoyante
pour carbu cela marche tres bien
a+
concernant la goutte d essence dans le carbu achete la bonbe nettoyante
pour carbu cela marche tres bien
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rangers91- Chef déquipage!
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Age : 67
Localisation : Dourdan
Vehicule(s): : wc 52
Date d'inscription : 05/02/2006
Re: carbu
Salut,
mon carbu a été totalement démonté et nettoyé, malgrès ça, il lui faut toujours sa goutte.
A+
Jean-Marc
mon carbu a été totalement démonté et nettoyé, malgrès ça, il lui faut toujours sa goutte.
A+
Jean-Marc
jean-marc- Modérateur
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Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Vehicule(s): : wc51 modifié 52
Date d'inscription : 01/09/2005
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