Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ?

+21
juju
thierry
Fb03
guiguif1
DODGE 86
OLIVIER91
boyington
thunderbird74
WC54 Signal Corps
Didine
asimexx
nico
CHEVY
502pir
robette67
DODGE62
cyrillle 2087
quatreroues
mrdodge11
WEASELM29
wildbill
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ? - Page 3 Empty Re: et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ?

Message  WEASELM29 Lun 03 Sep 2007, 20:24

DODGE62 a écrit:chacun son point de vue,moi je mais un treilli kaki et une veste française,tu me donne 200 euros pour une veste,et 80 pour un pantalon,et encore les chaussures,la daccord,chacun fait celon ces moyen,moi ces le plaisir de rouler avec mon dodge,moi ce week end j'étais a souchez avec mon dodge,je peut te dire que les gens regarde plus les véhicule que le chaufeur,cela reste une passion avant tout,si quelqu'un de 60ans a envie de se vétir en para ces son problème,on est pas a l'armée,on vie une passion ces tout,ARNAUD

mc net et mr dodge11 ont tres bien resumé mon point de vue , pour moi une combinaison a 60 euros ne demande aucun effort , de plus si vivre sa passion c est faire n importe quoi alors la je comprend pas , le gars qui fait du tunning peut faire n importe quoi mais pas nous . meme si tu ne le veux pas en sortie au yeux des gens tu es censé representer les gars qui conduisait ces engins a l epoque .
un autre genre de truc qui me fait bondir en sortie c est ca !
et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ? - Page 3 G1bqydz2

les pseudos patton obeses et les gars qui se collent des etoiles de general , c est pas l humilité qui les etouffes c est gars la...
WEASELM29
WEASELM29
commandant!
commandant!

Revenir en haut Aller en bas

et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ? - Page 3 Empty Re: et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ?

Message  DODGE62 Lun 03 Sep 2007, 20:27

je ne parler pas de l'armée,ou service militaire,je parler de l'armée en générale,je voulais dire que nous ne somme pas soumis a un régime militaire,donc si quelqu'un veu se vétir en para alor quil na pas le phisyque ces son problème,apré que cela déplaise ou pas de toute façon vous ni changerais absolument rien
DODGE62
DODGE62
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC52.1943,2 REMORQUE 1TONNE?CHEKER BANTAM,GOELETTE R2087,MARMON.SIMCA CARGO

Message  juju Lun 03 Sep 2007, 20:30

je suis contre les grades d'officier personnellement sauf pour quelqu'un qui a été ou qui est officier dans une armée car là il le mérite

Pour moi en commémo en officier on ne devrait pas dépasser le grade de lieutenant au dela c'est du n'importe quoi

perso en commémo je ne mets aucun grade comme ça c'est plus facile

dodge62

si ça plait aux gens de passer pour des idiots devant du public tant mieux pour eux
juju
juju
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : 81667659

Message  DODGE62 Lun 03 Sep 2007, 20:36

mais je vais acheter une tenue d'époque,mais un truc tou simple,a la base moi se qui ma fait réagir ces d'ètre sous un régime militaire,et que les personne de 60 ANS ne peuve ètre en tenue para,pourkoi?si eux ne rentre pas dans le context nous non plus,apré ces chacun son point de vus,je ne suis jamais alez a une comémo en veste décatlon,moi ces le faite de me sentir mal dans une tenu d'époque sachant se que les vrai soldat on vécu dans ces mème tenue
DODGE62
DODGE62
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC52.1943,2 REMORQUE 1TONNE?CHEKER BANTAM,GOELETTE R2087,MARMON.SIMCA CARGO

Message  DODGE62 Lun 03 Sep 2007, 20:37

tu parle de qui de passer pour des idiot devan du publique mc net??
DODGE62
DODGE62
commandant!
commandant!

Message  WEASELM29 Lun 03 Sep 2007, 20:41

il y a deux cas de figure : la ballade en dodge , pour moi c est clair c est civil des pieds a la tete et pas de trucs kaki pour que les gens n ai pas de doute quand il te croise ( du genre c est qui celui la ? chasseur , militariste , militaire ...)
deuxieme cas : si tu vas a un rassemblement avec d autres vehicules ou en commemoration ne t etonne pas que les gens te regarde de travers si tu a un treillis moderne F1 avec des chaussure civil , les concentration sont comme ca maintenant que ca plaise ou non ,il te faut un minimum qui est a la porté de TOUT le monde ( 40 euros apres une resto complete c est pas la mer a boire quand meme)
pour ce qui est du post de mr doge11 je pense que tu n a pas saisi ce qu il voulais dire , ce qu il disait c est que tous ceux qui ont des vehicules et qui ont fait leur services ne sont pas forcement irreprochables.
je sais bien qu il y aura toujours la guerre entre ceux qui n aime que les vehicules et ceux qui essaye de presenter un ensemble coherent mais avec les copies actuel je pense que c est de la mauvaise volonté de ne pas faire ce tout petit effort . j espere que ce sujet ne va pas attiser la haines entre les differente sorte de collectionneurs mais plutot que chacun va argumenté sur ses opinions . au suivant Smile
WEASELM29
WEASELM29
commandant!
commandant!

Message  DODGE62 Lun 03 Sep 2007, 20:45

http://imageshack.us/ on se prend la tète pour des tenus plus ou moin US,mais can je voie sa je trouve immoral que cela puisse renter dans un défiler,vous croyer quel représente plus une partie de ces dur années qu'un gar de 60 ans en para???
DODGE62
DODGE62
commandant!
commandant!

Message  Spookyfr Lun 03 Sep 2007, 20:50

J'aime bien ce post au sujet houleux !

En plus, il est même pas parti en couille... enfin pas encore... et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ? - Page 3 Icon9

Rolling Eyes

Spk
Spookyfr
Spookyfr
Admin
Admin

Vehicule(s): : Dodge WC52, Jeep M201, Dodge WC63

http://wc52.tmww2.com

Message  DODGE62 Lun 03 Sep 2007, 21:08

DODGE62
DODGE62
commandant!
commandant!

Message  thierry Lun 03 Sep 2007, 21:22

ha ! ha ! pas la jeep sapin de noel !! affraid

il est revenu !!!! Laughing

faut quand même admettre qu'il y a de la recherche sur quoi je ne sais pas ! mais il y a de la recherche !!

un peu extrème là !!

pour la photo d'après là ....

le sujet n'est pas d'interdire quoique se soit aux gens
ou interdire à une personne plus jeune ou plus vieille de vouloir porter une tenue lors de rassemblements ou de commémorations , je pense que là tout le monde est d'accord !

c'est simplement le fait que des gens ne réfléchissent pas suffisament sur le choix d'une tenue adéquate pour représenter quelque chose au public
à partir du moment que les gens auront compris cela et qu'ils auront la franchise de ce dire çà et bien ...
à mon avis quand j'aurais 60 ans cela m'étonnerais que je mette une tenue sur le dos , j'ai 40 ans et je pense ne plus en mettre c'est dire ....

ceci étant dit , à quand des jeep " CHAPLAIN " , et jeep ou véhicules en " war photographers " repporters de guerre ? car je n'en vois pas beaucoups !
thierry
thierry
2em Classe
2em Classe

Vehicule(s): : pas de dodge , mais jeep MB

Message  mrdodge11 Mar 04 Sep 2007, 05:44

Ce qui est marant c'est que ce pseudo général à Mons avais aussi une jeep .J'avais pris le soin de ne pas mettre une photo avec le proprio mais il faut dire qu'il à vraiment quiché le type !
La voici
et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ? - Page 3 Plaque10

Et encore il n'y à pas le son qui crache du star sister à vous en faire péter les tympan , vaiment du n'importe quoi qui énerve +++
Pour plus d'explication aller voir ce post dans lequel je parlais du gugus et de son attelage!
https://dodgewc.1fr1.net/Le-Bar-est-ouvert-f2/mons-2007-qui-etait-la-bas-t2682.htm
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : tous types

Message  thierry Mar 04 Sep 2007, 05:59

peuvent pas s'empêcher de mettre du B......L , sur un véhicule !! Laughing

sympa le gyro. à l'arrière avec l'extincteur rouge sur l'aile gauche un vrai must !!! Laughing

juste une question pourquoi deux clignotants sous les ailes avant ???
thierry
thierry
2em Classe
2em Classe

Message  densclor Mar 04 Sep 2007, 08:44

Salut à tous,

Comme la diversité est signe de richesse, j'ajoute mon grain de sel...
Pour moi, la passion du véhicule prime sur celle du militaria et je ne fais pas partie d'un club.
Actuellement, mon dodge est rouge et je n'ai pas de tenue de pompier lol!
Comme je ne souhaite pas le refaire en OD, la question de l'uniforme kaki ne se pose pas non plus. (au fait, c'est quoi les tenues HBT ?)

En revanche, mon projet de Dodge sable avec quelques marquages (inspiré d'une photo d'un Dodge en Egypte en 1943) me permettra de respecter l'origine militaire du véhicule.
Pour la tenue, si je trouve des effets de LRDG, ce sera avec plaisir mais c'est pas ma priorité. Le véhicule d'abord !

Le Dodge est au carrefour de plusieurs passions : le militaria, le véhicule ancien et le 4x4. Avec ça, pas étonnant d'avoir un très large échantillon de comportements.
Pas étonnant aussi de trouver de nombreux détracteurs : les anti 4x4, les anti militaires, les anti voitures anciennes, les anti US, les anti tout quoi !

Ce qui compte, c'est non seulement le respect, mais aussi la tolérance. Avec les autres mais entre nous aussi.
A+ et bonne route au volant de ces merveilleux WC...
densclor
densclor
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : Plus pour l'instant ;-(

Message  maverick Mar 04 Sep 2007, 12:36

tout a fait d accord avec densclor je restaures des vehicules par passion et je ne critiques pas les comportements des autres chacun fais ce qu il veut.

on est encore dans un pays libre Very Happy Very Happy

alors un peu de tolerance
maverick
maverick
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : 51 52 54 56

et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ? - Page 3 Empty et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ?

Message  boyington Mar 04 Sep 2007, 13:14

Salut a tous , tout a fait d'accord avec densclor et maverick , rien de plus a dire et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ? - Page 3 Icon9 @ + , bonne journée a tous
boyington
boyington
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Message  WEASELM29 Mar 04 Sep 2007, 15:38

densclor a écrit:Salut à tous,

Comme la diversité est signe de richesse, j'ajoute mon grain de sel...
Pour moi, la passion du véhicule prime sur celle du militaria et je ne fais pas partie d'un club.
Actuellement, mon dodge est rouge et je n'ai pas de tenue de pompier lol!
Comme je ne souhaite pas le refaire en OD, la question de l'uniforme kaki ne se pose pas non plus. (au fait, c'est quoi les tenues HBT ?)

En revanche, mon projet de Dodge sable avec quelques marquages (inspiré d'une photo d'un Dodge en Egypte en 1943) me permettra de respecter l'origine militaire du véhicule.
Pour la tenue, si je trouve des effets de LRDG, ce sera avec plaisir mais c'est pas ma priorité. Le véhicule d'abord !

Le Dodge est au carrefour de plusieurs passions : le militaria, le véhicule ancien et le 4x4. Avec ça, pas étonnant d'avoir un très large échantillon de comportements.
Pas étonnant aussi de trouver de nombreux détracteurs : les anti 4x4, les anti militaires, les anti voitures anciennes, les anti US, les anti tout quoi !

Ce qui compte, c'est non seulement le respect, mais aussi la tolérance. Avec les autres mais entre nous aussi.
A+ et bonne route au volant de ces merveilleux WC...

je vais passer pour pinailleur emmer.... mais si tu restaures ton dodge en sable avec les marquages arabes, une tenue LRDG ne correspondra pas du tout vu que sur la photo d epoque ce n est pas un dodge du LRDG ( de plus ces vehicules equipaient les anglais et pas les americains)pour ce qui est du respect je suis d accord avec vous les gars, chacun fait ce qu il veut avec ses vehicules chez lui mais je suis desolé en sortie ou en commemo c est pas la meme chose et un minimum doit etre requis si on veut pas passer pour des chasseurs en ballade , je le repete encore une fois, ca ne demande aucun effort particulier . les petites ballades avec la famille entre jeeper ou autre , pour moi c est obligatoirement en civil mais en sortie officiel il y a un minimum c est comme ca . ceux qui sont completement contre le fait d etre tenue hbt doivent choisir des sorties qui leurs correspondent , genre la locomotion en fete ou tanks in town.apres on ne peut pas venir se plaindre si lors d une sortie ou tout le monde est en tenue que l on vous mette de coté a cause de l incoherence de l ensemble equipage/ vehicule. de toutes facons ce debat est un peut sterile , le tout est de choisir ses sorties en fonction de ce que l on recherche : vehicule , reconstit ou les deux. ah oui j oubliais HBT signifie herringbone twill , tissage en arrete de harengs.
WEASELM29
WEASELM29
commandant!
commandant!

Message  thierry Mar 04 Sep 2007, 16:06

je suis tout à fait d'accord pour qu'il y est une grande diversité
un dodge sable c'est rare !! tu le dis toi même inspiré d'une photo en égypte qui te permettras de respecter l'origine du véhicule cela est tout en ton honneur tu part sur une réstauration d'après un document photographique cheers

qu'une personne mette une jeep M201 en gendarmerie ou aux couleurs de l'armée française années algérie ou indochine c'est très bien ! de même si cette même jeep M 201 est remonter avec des marquages us , la personne fait avec ce qu'elle a , tout le monde n'a pas la chance d'avoir une jeep us à cela je n'est rien à dire et je respecte ce choix , de même si une personne veut repeindre sa jeep rouge et y mette des jantes larges et sièges baquets et du chrôme cela ne me dérange pas non plus !
même une jeep équipé pour le tour de france comme dans les années 50-60 c'est pas vu ! et franchement cela serait sympa d'en voir une !!

je trouve simplement dommage comme sur la photo d'avant , de mélanger des choses , et d'y mettre des trucs qui ne sont pas cohérants à l'utilisation de cette jeep en tant que "véhicule us seconde guerre" mise dans le contexte de reconstitution voilà !!

tu prend cette jeep tu lui enlève ces gadgets cela aurat une autre gueule non ?

mais bon ! je respècte le travail qu'il a fait , c'est son choix et uniquement son choix .

bon courage pour la réstauration de ton dodge !! Wink
j'espere que tu ferat des photos !!
thierry
thierry
2em Classe
2em Classe

Message  densclor Mar 04 Sep 2007, 16:38

je vais passer pour pinailleur emmer.... mais si tu restaures ton dodge en sable avec les marquages arabes, une tenue LRDG ne correspondra pas du tout vu que sur la photo d epoque ce n est pas un dodge du LRDG ( de plus ces vehicules equipaient les anglais et pas les americains)

Ok ok ok WEASEL, je proposais juste la tenue des LRDG car ils sont passés en Egypte (je crois) et qu'ils auraient pu emprunter ce 51 à des ricains pour faire une petite séquence... lol!

A ma connaissance, les LRDG, puis les Rat's n'ont pas eu de Dodge 3/4 ton, le WC51 en question est donc bien un véhicule d'une unité US, mais laquelle ????
De toute façon, j'aime mieux la couleur sable des premiers LRDG et comme ma photo de départ est en N&B, j'attends avec humour les remarques des VRAIS connaisseurs.
En plus, ce Dodge a été repeint à la va-vite et j'essaierai de faire mieux.
Du toute façon, je n'irai pas à des commémo à El Alamein, ni à aucune autre d'ailleurs et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ? - Page 3 Icon9

Mais je compte bien monter en Normandie en 2014 et le premier qui me dit que mon Dodge sable n'a rien à faire la-haut, je lui... et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ? - Page 3 B8
A+
densclor
densclor
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : Plus pour l'instant ;-(

Message  WEASELM29 Mar 04 Sep 2007, 17:23

j espere bien voir ton dodge en normandie en 2014 et ca ne sera pas moi qui te feras des reflections bien au contraire , pour ce qui est du LRDG et des vehicules sable j avoue que je ne suis pas un VRAI connaisseur. Smile
WEASELM29
WEASELM29
commandant!
commandant!

Message  DODGE62 Mar 04 Sep 2007, 17:28

vous connaissez bonne adress pour une tenue cohérente pour mon dodge?car jen et vus a des prix de fou
DODGE62
DODGE62
commandant!
commandant!

Message  thierry Mar 04 Sep 2007, 17:52

que recherche tu ???
en tenue ?
thierry
thierry
2em Classe
2em Classe

Message  DODGE62 Mar 04 Sep 2007, 18:38

a la jen ces rien du tou,javoue que je vais faire un efort sur se point,mais coi choisir?une combinaison,ou un pantalon et veste,jc pas,ya coi de bien
DODGE62
DODGE62
commandant!
commandant!

Message  thierry Mar 04 Sep 2007, 18:51

quels sont les marquages sur ton dodge ?
thierry
thierry
2em Classe
2em Classe

Message  DODGE62 Mar 04 Sep 2007, 18:57

yen a pas encore,jétudi encore koi mettre come marquages
DODGE62
DODGE62
commandant!
commandant!

Message  thierry Mar 04 Sep 2007, 19:27

super le texte sms ! Laughing

en ce qui concerne les marquages là ... c'est à toi de voir et de choisir
lequel serait le plus approprier pour toi
tout dépent de ce que tu veux représenter comme arme et comme division !

il faut choisir aussi en fonction de l'année de fabrication de ton dodge
en ce qui concerne le choix d'une étoile simple au de l'étoile avec le cercle segmenter , ou le cercle plein sur le capot

je ne saurais te conseiller de te procurer des ouvrages comme : "marquages et organisations" de E. Becker , et d'autres tout aussi complets
et de faire des recherches sur le net afin d'étudier la chose !
thierry
thierry
2em Classe
2em Classe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant