Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ?

+21
juju
thierry
Fb03
guiguif1
DODGE 86
OLIVIER91
boyington
thunderbird74
WC54 Signal Corps
Didine
asimexx
nico
CHEVY
502pir
robette67
DODGE62
cyrillle 2087
quatreroues
mrdodge11
WEASELM29
wildbill
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ? Empty et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ?

Message  wildbill Lun 13 Aoû 2007, 20:18

Voila, je lance ce post car il y a un certain malaise dans le monde de la collection militaria ...
Je respecte le point de chacun mais c'est juste pour savoir quoi.

- Bon tout d'abord le véhicule :

J'ai la chance d'avoir 2 véhicules mais pour ce qui est des marquages que faire ?
101 AB, 82 AB les autres vont dire "beurk encore un malade de Band Of Brothers".
OK mais si je met par exemple une unité blindée ces mêmes personnes vont dire "beurk l'uniforme ne colle pas avec les marquages".
Moi je dis chacun fait comme il veut car généralement ce genre de personne n'a pas de véhicule ou n'a tout simplement jamais ouvert un capot de sa vie ...
Moi ma jeep sera 101ème et mon dodge une division blindée.

- Ensuite l'uniforme :

Bon il faut d'abord choisir la nationalité bon pour moi c'est US car ça ma toujours attiré.
Certain qui font que dans le véhicule mettent simplement une tenue kaki pour rester dans le ton olive drab ce qui est bien car eux à par le véhicule, le reste ils n'en n'ont rien à branl... .
Maintenant, lors de certaines manifestations on IMPOSE une tenue minimum... je suis pas d'accord car on fait ce que l'on veut et si on part comme ça on ne verra plus de véhicules rares car les 3/4 des véhicules rares sont chez les passionné de mécanique et non de militaria ...
Maintenant j'ai en ma possession 3 uniformes tous différents.
Je m'intéresse à la guerre depuis que j'ai 6 ans ce qui me fait 14 ans de collection maintenant.
Bien avant les série band of brothers, sauver la soldat Ryan etc ... je m'intéressais déja à la 101ème car il etait à Bastogne.
Je me suis donc mit à la recherche de l'équipement et surtout de la tenue qui à ce moment la etait rare et trés chère.
J'ai donc réussi à trouver une tenue non renforcée prix ... 365€ ... ça change des tenues à 90€ maintenant mais la n'est pas le problème.
Alors je vais dans une manifestation et quand on me voit arriver c'est "tiens vla core un pioupiou" etc ... bon j'ai attendu mes 16 ans pour porter l'uniforme.
Pour le compléter ça m'a prit 5 ans pour qu'il soit le plus fidèle possible.
Maintenant, on râle parce qu'il y a trop de para ... faut pas mettre tout le monde dans le même panier ... je connais l'historique, je suis en contact avec des vétérans et j'ai fais 5 sauts en parachutes ... puis des réprésentants de para il en faut et il y en a de tout genre des bons comme des moins bons.

- Pour finir les clubs :

Alors au début je voulais être dans un club de reconstitution puis j'ai d'abord été voir en "observateur" et ces clubs etaient presques tous du genre : levé au clairon, "sergeant oui sergeant", " ceinture pas assez serrée tu me fais 20 pompes", "marche forcée en avant", et j'en passe ...
Surtout qu'aprés ce genre de gugusse font les co... et jouent à la guerre alors qu'ils n'ont jamais marché plus de 3Km avec le pactage etc ...

Pour moi, reconstitueurs collectionneur c'est biensûre faire une démonstration de l'utilisation de matériel, présenter le matériel, expliquer l'histoire (que l'on connait et pas raconter des couilles ...) et dans certain cas comme des spectacles (du genre son et lumière avec un vrais publique pas avec les 2 touristes qui arrives la par hasard).
Surtout pas de levé à 6h du mat, footing, t'es troufion moi sergeant tu va chercher du bois, allez on joue à la guerre, police militaire contrôle d'identité etc ... non merci.

Pour ça j'ai mélangé le club et l'individuel c'est-à-dire je suis dans un club de véhicule militaire donc eux c'est uniquement véhicule et le reste je suis en collectionneur individuel et c'est bien mieux (enfin je trouve) car pas de sortie obligatoire, pas de cota de sortie (si si je vous jure y a des clubs qui font ça !!!!), pas de diner de "corp" en tenue de sortie etc ...

Quand je vais en commémo/camp c'est exposition de matériel et de véhicule et pour la popotte ?? ben chacun fait ce qu'il veut du moment que c'est fait et il n'y a pas de chef.
Autre chose qui m'énerve dans certains clubs ... c'est uniforme = militaire ... moi je suis pas d'accord.
POur moi c'est uniforme = figurant = civile !!!!
J'ai des grades de sergeant, c'est pas pour ça que je vais donner des ordres.
Et la pseudo police militaire ... (c'est du vécu) qui veut contrôler les papiers de la jeep ... ils n'ont aucun droit !!!!
De même les sorties hors camp ou convois en uniforme et armes ... démilitarisée ou non en Belgique c'est interdit et ceux qui disent le contraire ben faut regarder le moniteur Belge et surtout "nul n'est sensé ignorer la loi ...).

Enfin pour conclure :

Je suis collectionneur indépendant de militaria et véhicule militaire.
Je respecte le choix de chacun mais je n'aime pas que des pseudo collectionneurs salissent l'image des autres collectionneurs par leurs attitude ...
Si pendant la soirée j'ai froid et que je met un pull kaki ABL de 1960 c'est mon droit et si ma tenue est un copie et que l'original est obligatoire ben je dirai "trouve moi cette pièce de collection donne moi les tunes pour l'acheter et je préfère faire une tache d'huile sur une tenue copiée plutot que sur une tenue 100% d'origine qui m'aura couté les yeux de la tête et que je regretterai d'avoir mis le jour ou cette huile giclera sur cette tenue ...".

@+

wildbill
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 720
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : wc 57
Date d'inscription : 15/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ? Empty Re: et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ?

Message  WEASELM29 Lun 13 Aoû 2007, 21:41

salut wildbill , dans les grandes lignes je suis d accord avec toi , pour ce qui est des para reconnait quand meme qu il y en a vraiment beaucoup et que l equité avec les autres glorieuses unité US n est pas trop respecté , meme dans les coins ou il n ont pas mis les pieds il y a des gars en 101 eme. mais bon chacun fait ce qu il veut c est mon avis personnel et je n ai pas la sainte parole. pour la tenue je pense qu on peut etre fana de vehicules et avoir une tenue simple pas chere et pratique , un combi HBT en repro coute 65 euros + une paire de chaussures marron c pas la mer a boire , c est ce que fait mon pere, l uniforme ne l interresse pas . par contre je vois pas comment on peut te reprocher de ne pas avoir de l origine sur le dos , vu la rareté des tenues c est idiots , je l ai fait il y a 10 ans quand les copies ne couraient pas les rues mais maintenant c es fini. tu dis que qu on va te critiquer si ton vehicule est en unité blindé et ta tenue ne correspond pas , perso je ne le pense pas , le gars des trans d une unité blindé n avais le blouson , la salopette et le casque de tankiste sur le dos, donc n importe quelle tenue ira .je suis 100 % d accord avec toi pour les gars qui se la joue gueguerre et trop militaire , c est avant tout une passion et autant j ai du respect envers un gars qui s est dechiré sur sa resto autant je deteste le le genre de personne qui se colle des galons de lieut et veut faire sa loi . au fait qu est ce qui t a motivé a te mettre des galons de sous officier ? simple curiosité.
WEASELM29
WEASELM29
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ? Empty Re: et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ?

Message  wildbill Mar 14 Aoû 2007, 06:26

Tout simplement à la demande d'un vétéran, au départ j'avais mis 1ère classe puis j'ai rencontré un vétéran qui m'a demandé de le représenter et de mettre les grades qu'il portait.

@+

wildbill
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 720
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : wc 57
Date d'inscription : 15/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ? Empty Re: et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ?

Message  mrdodge11 Mar 14 Aoû 2007, 06:27

Je suis du même avis que vous , mais à part un club de pseudo MP jugulaire au menton que personne n'hose remettre à leur place car ils ont l'intelligence de ne pas imposer leur vues aux autres clubs je n'ai jammais rencontré cela au MVCG france.
Malheureusement ils couvrent une grande région et une trés grosse ville leur exés de rigueur fait fuir de nombreux collectionneurs de véhicule!
Comme la fédé évite la multiplication de club fédéré dans une zone déjas couverte par un club MVCG on perd beaucoup de membre et nombre de propriétaire de véhicule "rare".
Imaginez ils ont dit à un collègue que si il voulait étre au club il falait venir au hangard certains samedi pour restaurer les véhicules des membres ou ceus du club.
J'ai compris pourquoi depuis que je bosse sur mon dukw , en fait le président de ce club posséde des gros véhicules sur lesquels certaines opérations sont trés difficiles voir impossible à faire seul (sortie moteurs, démontage roues et piéces lourdes ou volumineuses) il à trouvé la solution et en échange de l'aide qu'il fourni certainement à quelques "petit" collectionneurs (le terme "petit" n'est pas péjoratif) il dispose d'une équipe pour les grosse manip. C'est n'est pas bète et c'est certainement trés convivial mais comme ils couvrent une grande région , le gas qui est à 100 km de la ne peut pas rentrer au mvcg sous pène de traveaux forcés et si il veux que les autres l'aide il doit laisser sont bahut au hangand à 100 km de chez lui!

Mais à part ce fait au MVCG je n'ai jamais rencontré de club genre paramilitaire car le réglement fédéral interdit plusieurs chose afin d'éviter la gangréne par des fadas qui en plus n'aiment pas la mécanique ni les véhicules !

1) il est interdit de porter des galons des décorations ou des insignes que nous n'aurions pas obtenu lors de notre présence dans l'armée seul le grade de soldat peut étre porté par des personnes qui n'ont pas fait leur service militaire.

2)La manipulation et le port d'arme (factice ,neutra) est interdite et en dehors des défilés les armes même factice doivent étre laissé dans le véhicule et sécurisé (enfermé ou attaché).On mous conseille de démonter les armes du style 12.7 lors des transits on du moins de les mettre sous housse.

3)Le salut entre nous et interdit et la mise au garde à vous , la marche en rang serré ou au pas ainci que le salut au drapau et réservé au au miltaire d'active (le salut et interdit en tenue autre que d'active).Cela afin d'éviter toute méprise et de clarifier la situation envers le public.

4)le port de la tenue et réservé aux plus de 16 ans et la manipulation, et le port d'arme et interdite aux enfant. On a comme consigne de refuser aux visiteur la prise de photos d'enfant derriére une arme . Car souvent la demande des parents c'est du style faire une photo du gamin qui fait tourner la 12.7 en visant le public. Ces même parents qui ne manquerons pas de nous descendre en flamme au premier bug!
Pour les enfants de collectionneur on conseille le port d'une tenue civile comme à l'époque (culote courte et bèret) .
On à un petit groupe de jeunes qui vont trés bien avec les uniformes de combatant (plus réaliste) et comme ils n'ont pas de véhicule c'est un bon échange .Nous les "vieux" on reste derriére le volant tout en discrétion.
et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ? P5190010
On conseille aux personne qui on pris de l'age et le bide qui vas avec de ne pas se mettre en tenu de combatant de l'avant mais de préférer une tenue hbt sans fioritures c'est d'ailleur cette tenu que j'ai adopté.

5)il y à même un paragraphe précisant que si un membre dérape sur son discour il peut étre exclu ce qui fait que tous les nazillons est autres frustré de l'armée taillent le large.

Avec tout cela la vie de club n'est pas toujours facile mais il faut faire un effort pour avoir la chance de faire partie d'un beau défilé et de pouvoir faire partager sa passion à un public autre que les collectionneurs.
Le fait d'étre fédéré nous permet d'obtenir un avantage collectif de reconnaissance oficielle. C'est vrais qu'individuellement il y a peut d'interret à faire partie d'un club mais que le fait d'étre groupé protége mieux nos interret individuel (reconnaissance et autorisation).
Rare sont les collectionneurs qui ont compris et la tentative de prise en otage des propriétaires de blindé et autres véhicules armés de la part de certains responsable lors de la mise en place de la LSI à fini de faire fuir les non encartés!

C'est vrais que quant je voi des palanquées de M201 déguisé marqué 101 AB ou équivalent dans un village méditerranéen cela me fait rigoler.Mais cette pratique tant à se réduire.
Au dela de cela l'ambiance est bonne la camaraderie et le pricipal moteur de nos sorties et il n'y a pas de chef seul l'organisateur du moment donne quelques consigne ou infos pour le bon déroulement de la manifestation.
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ? Empty et vous? uniforme club? ou juste véhicule?

Message  quatreroues Mar 14 Aoû 2007, 07:43

Je roule depuis 6 ans en wc 51 et je croise de plus en plus de véhicules restaurés avec au volant de tout, uniforme, couleur kaki, cam etc.
Je respecte la volonté de chacun, bien que possédant plusieurs uniformes complets US et équipement à la couleur de la 79ème je ne me mets jamais en tenue parce que d'une part ayant servi 20 ans dans l'armée, j'ai donné .
Il est dommage que les 3/4 veulent être para, pas beaucoup ou trés peu à la couleur de divisions ayant participées au conflit.
Ensuite equipés et armés ça change l'individu qui à trop tendance à vous snober vous pauvre "pékin" en civil qui venez pour partager votre passion.
Le monde est ainsi fait que maintenant l'habit fait le moine, heureusement on rencontre encore beaucoup de mecs sympas.
quatreroues
quatreroues
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 292
Age : 71
Localisation : VERNON 27
Vehicule(s): : wc51 de 42 cckw 353 de 44
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ? Empty Re: et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ?

Message  wildbill Mar 14 Aoû 2007, 07:59

Depuis de que sors avec la jeep, je ne met plus d'équipement ou alors le Garand dans le porte fusil.
Lors de transit, aucune arme n'est exposée et je me met dans une tenue neutre.
Puis je fais plus de ballade que de commémo (j'en fais une ou 2 par an !) et la je ne suis jamais en tenue kaki ... la seul pièce vestimentaire militaire que je porte parfois en ballade c'est le blouson d'aviateur A2 mais sans aucun insigne puis c'est bien chaud ... lol!

@+

wildbill
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 720
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : wc 57
Date d'inscription : 15/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ? Empty Re: et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ?

Message  cyrillle 2087 Mar 14 Aoû 2007, 08:33

je suis d'accord avec vous

moi perso, je suis pas attirés par les tenues, j'ai juste une tenue de para et vaie me prendre une tenue pour allez avec mais dodge que je mettrais au couleurs de 6 eme division blindés qui a libérer mon village voila.

pour les armes je n'irais pas mettre des somme de fou la dedan, de toute facon madame ne veut pas d'arme à la maison meme netralisés Very Happy

pour les restaurations de véhicules, je trouve sympa de s'aider mais chacun chez sois pas de local et pas d'obligation bien sur et apres une bonne journée de resto un appéro et barbuc pour finir la journée voila comment je voit ca Very Happy bigok
cyrillle 2087
cyrillle 2087
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 838
Age : 42
Localisation : saint thégonnec 29
Vehicule(s): : wc 64kd 1944
Date d'inscription : 01/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ? Empty Re: et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ?

Message  DODGE62 Mar 14 Aoû 2007, 08:38

moi ces le plaisir de rouler avec mon camion avant tout,sa m'arrive de rouler avec en bleue de travail avec une house de siège biensur quand il me prend l'envi de faire un tour apré ma journée,je vais peut ètre acheter une tenue de mécano,pantalon et veste,rien de plus,moi ces la belle mécanique avant tout,le reste ces de l'accessoires
DODGE62
DODGE62
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 897
Age : 42
Localisation : st omer 62
Vehicule(s): : WC52.1943,2 REMORQUE 1TONNE?CHEKER BANTAM,GOELETTE R2087,MARMON.SIMCA CARGO
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ? Empty Re: et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ?

Message  wildbill Mar 14 Aoû 2007, 08:41

Dans le club, celui qui veut aider peut venir mais il y a aucune obligation.

Pour les armes, j'en ai 4 mais bon je fais aussi du militaria et je me passionne pour tout les aspects de la guerre.

Mes restau je les fais chez moi et j'ai des amis qui viennent quand j'en ai besoin et inversement.
Je n'aime pas parler pognon avec eux donc quand j'ai une pièce qui les interesse, je leur donne, il me le rende bien par autre chose puis ils font pareille avec moi (enfin je leur donne ... tout dépend de la pièce aussi lol! ).

@+

wildbill
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 720
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : wc 57
Date d'inscription : 15/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ? Empty Et vous club? uniforme? restauration véhicule?

Message  quatreroues Mar 14 Aoû 2007, 09:21

La resto de véhicule demande du temps et un peu de connaissance. Bien souvent on est tous trés loin les uns des autres et alors le boulot c'est tout seul dans ton garage.
Evidemment l'idée d'être à plusieurs pour bosser et ensuite barbeuc et apéro c'est le top.
De plus il y a sur nos engins toujours quelque chose à faire.
Pour moi en ce moment problème de réglage de flotteur sur un Carter.
Bonne bricole à tous et attention aux ptis jaunes en fin de journée. bigok
quatreroues
quatreroues
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 292
Age : 71
Localisation : VERNON 27
Vehicule(s): : wc51 de 42 cckw 353 de 44
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ? Empty Re: et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ?

Message  robette67 Mar 14 Aoû 2007, 10:16

Ben je vois que la majorite sont des gens intelligent,Moi quand je m'embete je bricole sur le dodge,ou je vais detecter,de toute facon 90% des gens habilles en para c'est parceque l'uniforme a une belle geule.Ici je me demande combien de soldats sont arrives a Bastogne avec leur uniforme de saut.J'ai enormement de film sur la bataille des Ardennes et revue,j'ai fait les fermes pendant des annees,a part un casque para,une paire de godasse,le reste???Moi je dis si vous faitent des concentration a l'identique et venez a Bastogne,il faut vous mettre des geunilles des vetements couvert de boue et dechiree,etrent sale a la limite puer et crever de faim,tant qu'a faire tirer vous une balle dans la jambe ou ailleur,la on sera pres de la veriter.Mais defiler comme des sapins de noel lustrer les grenades et les casques,la moi je n'aime pas mais c'est un avis personnel.Si vous voulez vous marrez partez a quelques uns aller rouler comme vous voulez ,dans les bois,dans la boue faites un petit bivouac.Mais j'aime bien aller voir une concentre pour voir les vehicules,la aussi vous pourriez dire et les vehicules ils n'etaient pas dans un etat pareil en pleine guerre??Mais nos vehicules font parties du patrimoine et les bichonner c'est leurs assures un avenir pour nos enfants et petit enfants.A propos des para,c'est faut ils y en a eu un peu fin de guerre sur Laroche en Ardenne,qui etaient habilles para,mais fin de guerre.J'ai une petite anecdote,ici pres de Bertogne des jeunes avaient reconstitues un bivouac dans une ferme,c'etait pas mal,et la le vieux fermier que je connait tres bien me dis en wallon,Ben di dju s'avaient nin a mounyi comme soula din l'tin,j'acheve en francais j'ai vu les americains se battre entre eux pour manger un choux completement geler,finalement,c'est les Allemands qui l'ons eu,apres une escarmouche ils ont tuer les Americains pris le chou rentrer dans cette meme ferme,ou le fermier etait gamin,le couper a la baillonnette le manger,le chou,et paradoxe de l'histoire le gamin recu un morceaux de chocolat de l'allemand.Et de rajouter le fermier me dis les Americains avaient la rage dans la panse ils venaient de ce battre a champs au corp a corp ils avaient de la choum plein l'botche,de la bave plein la bouche,c'etait horrible,des histoires comme lui j'en ai repertorier des dizaines pres des vielles gens ,alors quand vous defiler reflechisser a ce qui c'est passer et ne faisons pas passer les liberateurs ,ou la majoriter d'entre eux pour des poivros ayons beaucoup de respect on ne peux meme pas s'imaginer les souffrances des gens et des soldats pendant la guerre
robette67
robette67
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2524
Age : 56
Localisation : Belgique Bastogne
Vehicule(s): : wc 51,remorque ben hur.
Date d'inscription : 30/12/2006

http://90thinfantrymemory.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ? Empty Re: et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ?

Message  502pir Mar 14 Aoû 2007, 10:17

Ben oui.... j'ai 42 ans, je suis dans un club depuis que j'ai 16 ans, faites le compte vous même... cela fait plus de 25 ans.... que j'entends ces mêmes reflexions.

J'ai changé de club trois fois, parce les objetctifs du club devenaient autres que les miens.

Le premier club : ben au début, nous faisions les véhicules uniquement... puis on s'est tourné vers les commémorations, donc il était bien que chacun aient sa tenue, s'était en 1993, donc nous avons commencé à faire refaire des tenue para ( et oui 101 AB ) mais à l'époque personne ne s'en souciait . Nous étions en tenue aux commémos du débarquement, nous avions notre petit succés en 1994, comme il n'y avait pas d'autres copie de tenue para. et puis pour compléter la tenue les armes s'était bien, donc mes amis se sont tourné vers les armes... et puis les jeux de gueguerre, et de reconstitution... ben là moi cela ne me passionnait plus...

Avec quelques amis, nous avons fondé un autre club plus proche de nos convictions, ce club fonctionne depuis plus de 12 ans, parce que nous avons tous la même vision des choses, et on ne tiend pas à avoir plus de membres, on est bien comme cela...

Bienque quelques membre de chez nous font de la recontitution de parachutage d'époque, (liberty jump team ( CARENTAN, AMFREVILLE, HOLLANDE, BASTOGNE ) L'optique de base du club est restée ce que nous avions décidé au départ .... le véhicule, conduit dans une tenue semblable à celle de l'époque, et avant tout une bande d'amis totalement libre de faire ce qu'ils veulent.......

donc chacun est libre de faire ce qui lui plait !

celui qui aime se faire commander, ben qu'il continue à faire du drill et des pseudo marche forcée....

Celui qui aime le véhicule, il y a des club qui sont plus axés sur le véhicule et d'autres sur le militariat.

Ici en Belgique, il y a assez de club pour y être heureux, malgré cela, il y en a d'autres qui veulent voyager en "indépendant", ou en groupe restrains, ben qu'il le fasse....

Si tu es dans un environement qui te déplais , ben change personne ne t'oblige à y rester....

Pascal

Euh, et encore je n'ai pas parlé des clubs qui sont accés sur le pognon, j'en connais aussi, mais là c'est un autre débat.
502pir
502pir
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 353
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : WC51 WC54 WC57
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ? Empty Re: et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ?

Message  wildbill Mar 14 Aoû 2007, 10:24

L'année passée j'ai été pour la première fois aux commémos de Bastogne.
J'etais en civile et on a été manger avec des amis dans un restau sur la place.
On a vu un groupe de collectionneur rentrer en tenue de sortie avec arme dans le holster et exiger d'être servit rapidement ... j'etais sur le cul et content de ne pas être venu en uniforme.
DE plus dans la rue j'en ai vu plus d'un qui devait être au dessus de 0,5 ... (alcool).

POur les anecdotes, ma grand mère m'a expliqué que quand elle a vu les américains arriver, presque tout les véhicules avaient une bâche rose fluo sur le capot ou à l'arrière.
Elle est trsite de voir qu'actuellement plus aucun véhicule n'a cette fameuse bâche rose ...
J'essaie d'en trouver une et aquand j'ai le temps, je prend la jeep et je refait le véritable parcours de la libération avec une ou 2 personnes qui ont connut cela et elles sont bien contentes ...

@+

wildbill
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 720
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : wc 57
Date d'inscription : 15/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ? Empty Re: et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ?

Message  502pir Mar 14 Aoû 2007, 10:26

Mais comme le dis si bien robette, n'oubliez jamais que vous représentez des jeunes gens à qui nous devons tous la liberté que nous avons aujourd'hui;

Alors lors de défilés, commémorations, et présences avec les vétérans AYEZ DE LA DIGNITE ET DU RESPECT....

Que vous vous souliez la gueule, faites les cons... ben mon dieu, faites le, mais entre vous, et pas sur la voie publique, parce que les conneries que vous ferrez seront immédiatement répercutées, sur l'ensemble des collectionneurs, reconstituteurs, ....

Pascal
502pir
502pir
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 353
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : WC51 WC54 WC57
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ? Empty Re: et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ?

Message  CHEVY Mar 14 Aoû 2007, 10:35

Moi je suis dans mon coin pépère quand je fais une expo c'est en civil avec deux ou trois manequins a co^té des véhicules et quelques accéssoires dessus. Moi je fais sa pour mon plaisirs si le soir j'ai envis d'aller grillé un peu de binzine je monte dans mon véhicule et hop c'est parti et basta des para et pour le marquage c'est pareil ras le bol des 101, 82 etc un peu autre chose moins tout mes bahuts sont USAAF. au moins sa change un peu.

Tout ceci est mon avis personnel et n'engage que moi
CHEVY
CHEVY
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 272
Age : 40
Localisation : Floing
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 17/01/2006

http://chevym6.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ? Empty Re: et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ?

Message  wildbill Mar 14 Aoû 2007, 10:36

CE qu'il y a c'est que je n'ai pas encore trouvé le club "ideal" peut-être tu pourrais me donner quelques adresses ???
On ne peut pas connaître tout les clubs.

POur ce qui est de l'alcool je suis BOB donc je ne bois pas et dans toute ma vie j'ai fais qu'une ginsse et puis l'alcool ça me botte pas.
Mais faut pas ce faire d'idée ... rare sont ceux ne sorte pas l'artillerie liquide une fois la soirée arrivée...

@+

wildbill
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 720
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : wc 57
Date d'inscription : 15/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ? Empty Re: et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ?

Message  502pir Mar 14 Aoû 2007, 10:56

Ben, je n'ai qu'un seul conseil à donner pour ce qui est de " fréquenter " un club, c'est de sortir le plus possible, et de se faire une opinion des gens que l'on fréquente. et peut être découvrir le club où l'on se sentira le mieux.

Concernant Bastogne Wildbill, je suis tout à fait d'accord avec toi, Jusque il y a quelques années Bastogne était simplement interdite de collectionneurs et de commémorations, depuis le changement de maire, tout à pris une autre dimention, qui va tout doucement dans l'éxces à mon gout ! On accepte tout et n'importe quoi, pourvu que l'on y amène du ...pognon; alors reviendra t'on à la politique d'il y a quelques temps, c'est à dire interdiction de circulation de VM sur le territoire pendant les commémo ??? Nous verrons, mais cela deviend une foire en tous les cas;..

Pascal
502pir
502pir
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 353
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : WC51 WC54 WC57
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ? Empty Re: et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ?

Message  wildbill Mar 14 Aoû 2007, 11:04

POur l'instant j'ai d'autre préoccupation que de trouver un club car maintenant j'ai plus de week-end de libre donc ce sera quand je ne serai plus aux études.

Pour les commémos, parfois ce sont les moins connues avec le minimum de pub qui sont les meilleurs.
Il y a 3 ans j'avais été à un camp prés de Grimbergen et la l'essence et la nourriture etait payée par la commune, beaucoup de véhicule rare, tout le monde parle avec tout le monde et aucun problème d'alcool ou autre.
Une entraide merveilleuse sur ce camp (un gars avait explosé son embreillage de DUKW ... tout le monde etait autour pour l'aider ... un gars à même été chercher son Ward La France qui etait dans son hangar à 60 Km de la pour l'aider à sortir l'embreillage ...

C'est rare de voir ça maintenant ...

@+

wildbill
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 720
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : wc 57
Date d'inscription : 15/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ? Empty Re: et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ?

Message  mrdodge11 Mar 14 Aoû 2007, 11:05

le club idéal n'existe pas car un club c'est vivre en commun quelques jours par an et suporter les autres .
On a tous des vies de plus en plus égoïste et sur chargé d'ou notre peu d'empressement à faire partie d'un club et de s'y tennir.
Certaine personnes ne le supporte pas c'est dommage mais c'est comme cela. Le plus dommageable c'est que si une majorité de propriétaires de VMH était fédéré cela donnerais plus de poid à notre activité pour négocier des amélioration réglementaire. Pas pour faire n'importe quoi mais pour résoudre les problèmes de carte grise ou les autorisations d'importation de blindés ou de véhicules.

svp mettez quelques photos avec vos post c'est plus sympatique à lire

et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ? P5190010

Rassurez vous ce n'est pas moi sur la photo.
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ? Empty Re: et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ?

Message  wildbill Mar 14 Aoû 2007, 11:14

Nous on a une associtaion MVCG en Belgique mais d'aprés ce que j'ai pu voir c'est tout à fais à l'opposé de ce que je recherche donc j'y vais pas ...

Tu veux une photo ?? ok en voila une lol!

https://servimg.com/view/11068340/21

C'est dans mon jardinj'en avais profité pour travailler sur la remorque et monter ma tente que je venais de recevoir.
(le bordel dans la jeep c'est pour travailler sur la remorque lol!

@+

wildbill
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 720
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : wc 57
Date d'inscription : 15/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ? Empty Re: et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ?

Message  WEASELM29 Mar 14 Aoû 2007, 12:43

tu vas flinguer ta wall si tu met pas la faitiere en bois entre les piquets.
WEASELM29
WEASELM29
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ? Empty Re: et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ?

Message  wildbill Mar 14 Aoû 2007, 12:53

Ai pas eu la faitière avec car les tente Small Wall n'en n'avaient pas toujours.

Je vais en refaire une mais pas tout de suite.
Si quelqu'un a les mesures je suis preneur.
Pour l'instant la Small reste dans sa housse de transport, elle resortira l'année prochaine enfin ... peut-être ... on verra ce que l'avenir nous dira ...

@+

wildbill
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 720
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : wc 57
Date d'inscription : 15/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ? Empty Re: et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ?

Message  nico Mar 14 Aoû 2007, 15:32

Salut les gars!

Perso, j'fais de la concentre depuis 1 an. J'ai eu la chance de tomber dans un super club : la 101st Belgian Friendly.


MAIS je tiens à préciser que le club existe depuis 1976 (ou du moins, dans ces eaux là...) et qu'on représente le 501 (et non pas le 506 comme dans BoB). Bref. On essaye de faire de la reconstitution de qualité: quelques exemples? Pas de soucis. Exemple premier: pas de scaphandriers cyclistes péruviens à plume! Pas de sapins de noël quoi... on est dans notre "plus simple apparat" et ça convient à tout le monde...

Tout le monde équipé comme à l'époque (si possible) c-à-d: garand pour tout le monde (exeptés sergents, et notre lieutenant + les gars de la .30). Pas de colts 45 (ou très peu: les paras avaient en effet du mal à s'en procurer...)

Tout le monde en M43! On représente les gars du 501st pendant qu'ils étaient en Belgique. Pas de M42, pas "d'iroquois" (comme on en voit beaucoup...), et encore moins de M42 (sauf en Normandie, bien évidement)!


Voilà des photos de notre dernière reconstitution, à Wommelgem, avec des amis qui font du britanique, et des copains de la Big Red One.

https://servimg.com/view/11401018/7
https://servimg.com/view/11401018/8
https://servimg.com/view/11401018/9
https://servimg.com/view/11401018/11

(problème avec les images, j'en mettrai d'autres plus tard! Very Happy)


Bon, évidement, on fait tout le mieux possible pour rendre hommage aux alliés qui étaient là il y a un peu plus de 60 ans.


Pas besoin de vous rappeller que ce que je dis n'engage que moi Smile
nico
nico
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Fernelmont, province de Namur, Belgique
Vehicule(s): : Dodge WC 52
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ? Empty Re: et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ?

Message  cyrillle 2087 Mar 14 Aoû 2007, 17:31

c'est con que sur la photo ou il ya le dodge qu'il soit monté en pneu vicking autrement on aurait pu s'y croire Very Happy
cyrillle 2087
cyrillle 2087
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 838
Age : 42
Localisation : saint thégonnec 29
Vehicule(s): : wc 64kd 1944
Date d'inscription : 01/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ? Empty wommelgem

Message  asimexx Jeu 16 Aoû 2007, 16:22

je crois reconnaitre Christophe et Carine. Thierry K, tu me confirmes ?
asimexx
asimexx
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 21
Localisation : Forbach
Vehicule(s): : WC 54 "Lucky Nurse" + WC 51
Date d'inscription : 11/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ? Empty Re: et vous club ? uniforme ? ou juste véhicule ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum