au secours , ma jeep est en panne!!
+4
alcorsica
XaG38
guiguif1
Steph13
8 participants
Page 1 sur 1
au secours , ma jeep est en panne!!
salut à tous ! ma jeep fait depuis peu un bruit de machine à coudre ce qui m'inquiète; alors quel peut être le diagnostic à votre avis ? Quelqu'un pourrait me renseigner sur la cause de ce tac-tac-tac du moteur?
Steph13- 1er classe
Vehicule(s): : wc 51
Re: au secours , ma jeep est en panne!!
Peut etre du cliquetis:
Quelle est la qualité de l'essence ?
Ou réglage des soupapes ?
Regarde ça et après tu verras ds tout les cas il faut proceder par élimination .
Est ce quelle le fait a chaud ?
Bon courage
Guiguif1
Quelle est la qualité de l'essence ?
Ou réglage des soupapes ?
Regarde ça et après tu verras ds tout les cas il faut proceder par élimination .
Est ce quelle le fait a chaud ?
Bon courage
Guiguif1
guiguif1- commandant!
Vehicule(s): : jeep
elle le fait dés le démarrage et on dirait qu'elle cogne alors qu'elle a tjrs bien marché ( du jour au landemain , je ne comprend pas )
Steph13- 1er classe
est-ce qu'une soupape aurait pu se dérégler comme ça ?
Steph13- 1er classe
ERREUR!! elle ne cogne pas elle cliquette !!! ALORS???
Steph13- 1er classe
il faut que tu regle le jeu des soupapes !!
si ce n'est pas ca !! ca peut etre une bielle, et la, il faut changer les coquilles de la bielle !!
si ce n'est pas ca !! ca peut etre une bielle, et la, il faut changer les coquilles de la bielle !!
XaG38- commandant!
Vehicule(s): : Willys - R2087 Sanitaire
ben ça peut etre une bielle ou du cliquetis mais a froid ce serait étonnant, et tes bougies elles sont ds quel état ?
Combien a de bornes ton moulin ?
Combien a de bornes ton moulin ?
guiguif1- commandant!
bonjour
alors si elle cliquette tu peut avoir un ressort de soupapa casee mais aussi les coussinet de bielle foutu mais ce n est pas dramatique elle survivra mais si ca cogne fort tu peut avoir un piston abime j ai eu le probleme une partie de la tete du piston c est casse resultat un bruit enorme d un coup mais au ralentit pas de bruit alors retrouse tes manche et au turbin tien nous au courant
alcorsica
alors si elle cliquette tu peut avoir un ressort de soupapa casee mais aussi les coussinet de bielle foutu mais ce n est pas dramatique elle survivra mais si ca cogne fort tu peut avoir un piston abime j ai eu le probleme une partie de la tete du piston c est casse resultat un bruit enorme d un coup mais au ralentit pas de bruit alors retrouse tes manche et au turbin tien nous au courant
alcorsica
alcorsica- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 51 jeep willys 1943, jeep m201 6 volts ,moto gnome et rhone lc 531
Pour localiser de manière assez précise la provenance d'un bruit dans le moteur tu peux utiliser un baton.
Moteur tournant, tu appuies l'extrémité du baton contre le moteur.
Par exemple contre le cache des poussoirs de soupapes.
Puis en maintenant le baton appuyé contre le moteur, tu vient poser ton oreille sur l'autre extrémité.
En multipliant les "écoutes" haut du moteur / bas du moteur / avant / arrière, cela va te permettre de localiser de manière assez précise l'origine du bruit.
Tu sauras ainsi s'il s'agit d'un problème sur l'embiellage (bas moteur) ou d'un problème de soupape (haut moteur).
Il faudra ensuite démonter....
Avec ce système, j'ai pu déterminer que mon problème de cliquetis venait du "haut moteur" vers l'arrière.
Après ouverture du cache, il ne s'agissait pas d'un ressort cassé, ni d'une soupape grippée, mais du dernier guide soupape qui était complètement ovalisé.
Attention aux courroies et au ventilateur avec le baton !!!!!!!
A+
Stef
Moteur tournant, tu appuies l'extrémité du baton contre le moteur.
Par exemple contre le cache des poussoirs de soupapes.
Puis en maintenant le baton appuyé contre le moteur, tu vient poser ton oreille sur l'autre extrémité.
En multipliant les "écoutes" haut du moteur / bas du moteur / avant / arrière, cela va te permettre de localiser de manière assez précise l'origine du bruit.
Tu sauras ainsi s'il s'agit d'un problème sur l'embiellage (bas moteur) ou d'un problème de soupape (haut moteur).
Il faudra ensuite démonter....
Avec ce système, j'ai pu déterminer que mon problème de cliquetis venait du "haut moteur" vers l'arrière.
Après ouverture du cache, il ne s'agissait pas d'un ressort cassé, ni d'une soupape grippée, mais du dernier guide soupape qui était complètement ovalisé.
Attention aux courroies et au ventilateur avec le baton !!!!!!!
A+
Stef
Stef.Jeep- Chef déquipage!
bonjour
stef a raison pour la detection avec un baton mais tu peut ameliorer l outil il suffit d utiliser un tournevis avec manche en bois le model ou la tige en fer depasse du bout du manche les bruits seront amplifier mais je tien a feliciter stef pour ce vieux truc qui fait sourir la nouvelle generation de mecano avec un stetoscope sur les oreilles
amicalement
alcorsica
stef a raison pour la detection avec un baton mais tu peut ameliorer l outil il suffit d utiliser un tournevis avec manche en bois le model ou la tige en fer depasse du bout du manche les bruits seront amplifier mais je tien a feliciter stef pour ce vieux truc qui fait sourir la nouvelle generation de mecano avec un stetoscope sur les oreilles
amicalement
alcorsica
alcorsica- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 51 jeep willys 1943, jeep m201 6 volts ,moto gnome et rhone lc 531
eh les gars je vous ferais signamer qu'on se sert encore beaucoup de ce système au boulot , pour les bruits ds la distri c'est top
guiguif1
guiguif1
guiguif1- commandant!
Salut les gars!! Merci bien pour tous vos conseils,va y avoir du boulot je sens! Le moteur doit avoir 20000km peut être alors c'est surprenant ;mais il ne pousse pas suffisamant et manque de pèche je trouve ; pourtant aucun problème ou bruit suspect jusqu'à présent . Est-ce risqué de rouler avec ou non, d'aprés vous ? je ne suis pas mécano mais je voudrais l'avis d'un expert tout de même avant de plonger dans les entrailles de la bête! ! Je vous tiendrais au courant , salut!!
Steph13- 1er classe
Pour moi un "bruit" c'est anormal, donc je n'insiste pas et je prends le temps de traiter le problème.
Rouler sans en tenir compte c'est comme jouer à la roulette russe, avec de la chance tout peut se passer sans problème mais.... attention !
Rouler sans en tenir compte c'est comme jouer à la roulette russe, avec de la chance tout peut se passer sans problème mais.... attention !
Stef.Jeep- Chef déquipage!
eske ton alumeur est bien bloker car tu riske d avoir un tout petit peu d avence avent d aller au turbin et de demonter la moitier du moteur controle ton avence desoler messieus mais il fallai y pencer
batycorsica- Nombre de messages : 9
OK je transmet l'info à mon père pour qu'il vérifie , car ma jeep n'est avec moi ( dommage , elle me manque tant ) sinon je ne serais pas quoi lui dire si ça ne vient pas de là
Steph13- 1er classe
j y pence essence ou gaz oil pas d erreur
batycorsica- Nombre de messages : 9
Le vieux truc du tournevis à l' oreille c'est authentique et çà marche.
L' huile au goût sucré = antimoine des coquilles de bielles, les changers !
Vieux véhicules vieux mécanos vieux trucs !
L' huile au goût sucré = antimoine des coquilles de bielles, les changers !
Vieux véhicules vieux mécanos vieux trucs !
willy- Chef déquipage!
Vehicule(s): : wc 52 1944
petite question t'est sur que ça vien du moteur car il arrive souvent que les doigts d'embrayage touchent la fourchette !!
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types