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jc 78
fireman76
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Message  fireman76 Mar 23 Juil 2024, 13:15

Bonjour,
Déroulement des faits qui mon amener à la panne.
Jeudi 18, je sors le Dodge pour faire un complément de carburant.
Là, en route vers la station il se met à ratatouiller comme si qu’il y avait plus d’essence qui arrive au carbu.
A la station, je fais le plein et reprend la route pour la maison et il recommence. Je décide de fait un bout de route en plus pour voir, mais toujours pareil.
Je rentre à la maison, démonte la durite qui va au carbu et je pompe pour voir si l’essence arrive. Elle sort bien de la durite mais pas en grosses saccades. Contrôle les filtres, rien.
Je remonte le tout. Je repompe (pompe à essence deux valves), j’entends bien que l’essence arrive au carbu et la manette et bien dure et va refaire un essai sur route. Il recommence quelques centaines de mètres puis plus rien. Il refonctionne bien.
Vendredi 19 départ Lanquetot (76) pour un camp à Frénouville (14).
En route il me refait des passages de ratatouilles mais dans l’ensemble il roule bien. Je passe le Pont de Tancarville direction Beuzeville. Là, dans le milieu de la côte avant d’arrivé à la ville, le Dodge s’arrête comme s’il n’y avait plus d’essence qui arrivait et j’avais une température de prêt de 180 F°.
J’appel mon fils pour qu’il me prenne en remorque. Entre temp un jeune s’arrête pour me tirer et me mettre en sécurité sur une aire de stationnement. (Je le m’mentionne par ce que c’est rare de nos jours). A l’arrive de mon fils, la température étant bien descendue, je décide de le redémarrer. Le moteur se relance. Décision et prise de faire retour à la maison. Tout se passe bien jusqu’au payage du Pont de Tancarville, une fois celui-ci passé repanne et une température élevée.
Là remorquage jusqu’à la maison. Là je retente un démarrage, le moteur part, je gare le Dodge devant le garage. Transfert du matériel dans le véhicule civil et départ pour le camp pour le WE.
Hier, je redémonte la durite et pompe, arrivé de l’essence en petites saccades. Je regarde le niveau de l’eau, il n’a pas bougé. Je vérifie le niveau de l’huile correcte, mais l’aspect me semble bizarre et je décide de renifler au niveau du remplissage d’huile, il y a comme une petite odeur d’essence.
Je démonte la pompe à essence, je trouve que l’huile sur le joint me parait fluide.
Je vidange l’huile moteur, (qui n’a pas tourné depuis vendredi), pour de la 20w50 je l’ai trouvé très fluide avec cette petite odeur d’essence.
Je pense que c’est la pompe à essence qui est malade. J’ai déjà changé la membrane l’année dernière. Je dois avoir de l’essence qui va dans le bloc moteur.
Je sollicite donc vos avis sur le problème.
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Message  jc 78 Mar 23 Juil 2024, 14:30

la membrane changer de la pompe a essence est bien les nouvelles prévu pour le SP ,
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Message  sylvain68 Mar 23 Juil 2024, 15:25

Bonjour
Apparement ça ressemble à une membrane qui fuit (odeur d'essence dans l'huile) ou (et ou) un circuit qui se bouche et se débouche temporairement (saletés dans le reservoir) ou une prise d'air à un raccord ou à un flexible; ne soit pas étonné de rechanger la membrane la qualité du matos va du bon au minable quelque soit le prix. Les membranes renforcées (rouge) devraient être plus resistantes: qui peut donner un retour sur expérience ?
Pour info en cas de membranes percées les pompes 6 valves ne laissent pas passer l'essence dans le moteur mais à l'exterieur , les coussinets de bielles ou de paliers ne risquent pas de couler (pour ça) .
Une autre piste : la température du moteur peut causer du vapor-lock qui peut ressembler à une panne d'alimentation . Ton cicuit de refroidissement est dans quel état ?
Bon courage

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Message  fireman76 Mar 23 Juil 2024, 15:59

Pour la membrane quand je l'ai changer, j'ai mis une renforcé.
je vais démonter et regardé.
Quand j'ai restauré le Dodge en 2012, j'ai démonté tout les circuits eau et essence et tout nettoyé, le radiateur et le réservoir aussi.
Y a qu'une chose que je n'ai pas démonté c'est la rampe d'eau. A l'époque je ne savais qu'il y avait cela.
Pour la pompe 6 valves, elle va à la même place, sans rien modifier ?
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Message  sylvain68 Mer 24 Juil 2024, 08:52

Bonjour
Il faudrait voir l'état de la rampe à eau ( ou sa présence !) , elle est souvent pourrie ou bouchée . Si elle sort entière , tu peux aller acheter des jeux de grattage : c'est ton jour de chance ! Sinon c'est un travail de patience pour retirer tous les morceaux .
La pompe 6 valves se monte à la même place , il faut juste changer le joint papier , les 2 vis de fixation plus longues (1' 1/2 soit env. 38 mm) , le tuyau de sortie suivant le modèle de carbu , et peut-être mettre un flexible plus long à l'entrée de la pompe .
Bonne journée

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Message  barbara Ven 26 Juil 2024, 11:06

Bonjour fireman,

J'ai ce même problème de moteur que toi sur un GMC au retour de Normandie.

J'ai changé TOUT l'allumage sur la route.

J'ai changé 8 fois le condensateur ..... et toujours le même problème.

J'ai aussi vérifié le filtre à essence, j'ai pris les compressions .... toujours le même problème.

Et puis sur les conseils de PRESTONE, j'ai changé le carburateur et HOP plus de problème.

Amitiés.

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Message  fireman76 Ven 26 Juil 2024, 17:00

Bonjour,

Aujourd'hui, remontage pompe restauré avec membrane renforcée. De l'huile neuve et filtre neuf.
Essai sur route (20 kms environ) pas de ratatouille et une température à 140F° (60C°).
Dans mon premier message je disait une température élevée, 180F° (82C°), mais cela ne me semble pas élevé.
Donc apparemment c'était ma pompe à essence.
Je verrais ça en septembre, j'ai 3 camps de prévus.
Merci pour votre aide et conseil.

Bon WE.
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Message  fred50 Ven 26 Juil 2024, 18:35

salut,

apparemment tu as trouvé la panne, de mon cote j'ai monté des membranes rouge renforcées, il y a 10 ans sur mon dodge, a ce jour rien a signaler aucun signe de faiblesse.

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Message  ike 25 Sam 27 Juil 2024, 09:59

Salut,

J'ai eu exactement la même panne sur mon WC 57, le problème venait non pas de la membrane poreuse ou fissurée mais d'un mauvais serrage des deux rondelles (si on peut les appeler comme ça) qui serrent la membrane à son centre sur l'axe. Du coup fuite d'essence directe dans le moteur, ratatouillage et calage : réparation de la pompe, vidange complète, changement du filtre à huile. Par acquis de conscience j'ai également purgé l'essence et remplacé dans le filtre les disques filtrants par une cartouche filtrante en laiton (CC 915891), c'est reparti comme en 40.  

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