panne
3 participants
Page 1 sur 1
panne
bonjour les dodgeurs . j'ai une panne sur ma jeep 24v qui pourrai peut être aussi arrivé sur le dodge . j'ai eut les fil de bougie qui on fondu sur les têtes de bougies . avant cela , le moteur s'est mis a s' étouffer . j'ai changé : condensateur , vis platiné mit un kit de dé-blindage de l'allumeur au bougie , bougie neuve , tête de delco et doigt d'allumeur neuve vis platiné neuve, les 2 batteries (plus de 7 ans) neuve. le tous a bien redémarré . mais elle s’étouffe toujours au début d'accélération. j'ai souffler tous les gicleurs du carbu solex . il semblerait qu'un bruit suspect soi au niveau du carbu ou en dessous . tourne vis posé dessus et mis sur l'oreille . a votre avis ! que cela peut il être ? elle carbure mal a l'accélération et a tendance a s’éteindre. faut il que je prévois un kit de carbu solex et lui faire un nettoyage complet? ou cela provient il encore d'un problème d'allumage!!!! .
la saison avec mon club redémarre a la fin du mois .
merci pur vos avis
cdl
la saison avec mon club redémarre a la fin du mois .
merci pur vos avis
cdl
poilu 59- Chef déquipage!
Vehicule(s): : dodge wc51
Re: panne
salut,
as tu verifier ton point d'allumage??
fred
as tu verifier ton point d'allumage??
fred
fred50- commandant!
Vehicule(s): : WC 63
si tu veut dire bougie dans son fil , sur la culasse , oui un beau clic . tu me dit point d'allumage ? sait bien cela dont il s'agit ?
ce que je veut dire, c'est de vérifier si l’étincelle se fait bien au bon moment par rapport au repère sur le volant moteur, qui correspond a une position précise du piston, proche du point mort haut
fred
fred
fred50- commandant!
oulala !!! la ca devient dur pour moi tu peut me dire comment on procède s'il te plait .
pour poilu 59 mp envoyer a + jp95
jp95- commandant!
salut,
tu ouvre le regard sur le carter d'embrayage, tu cherches le marquage IGN sur le volant moteur, tu alignes les 2 reperes le fixe et le rep IGN, le piston du 1 doit etre au point mort haut, le doit d'allumeur doit se trouver en face le plot du 1, c'est a ce moment la que le rupteur doit tout juste commencer a souvrir.........
si tu une lampe stroboscopique.....
fred
tu ouvre le regard sur le carter d'embrayage, tu cherches le marquage IGN sur le volant moteur, tu alignes les 2 reperes le fixe et le rep IGN, le piston du 1 doit etre au point mort haut, le doit d'allumeur doit se trouver en face le plot du 1, c'est a ce moment la que le rupteur doit tout juste commencer a souvrir.........
si tu une lampe stroboscopique.....
fred
Dernière édition par fred50 le Mar 17 Mar 2015, 21:11, édité 1 fois
fred50- commandant!
merci a toi . je m' attelle sur le problème samedi .je n'aurai jamais pensé a faire cela . dès que je l'ai fait , je vous tient au courant .
encore merci
laurent
encore merci
laurent
salut poilu 59 as tu regarder tes MP ? a + jp95
jp95- commandant!
oui mp lu . je mit met ce week end
cdl