Joint spi de moyeux de roue
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Joint spi de moyeux de roue
Bonjour!
J'ai une fuite de liquide de pont à la roue avant droite. Je soupçone qu'il faut changer le joint spi du moyeux.
J'aimerais savoir s'il y a plusieurs type de ponts et si les joints ne sont pas les mêmes d'un type à l'autre. Bref, j'aimerais savoir si je peux le commander avant de démonter ou si je dois d'abord voir à quoi il ressemble.
Autre question, quelle est la taille de la clé de moyeux pour Dodge?
J'en possède deux dont voici un aperçu.
Diamètre de la plus longue: 71,5 mm
Diamètre de la plus courte: 65 mm
Celle de 71,5 cm va pour le Dodge. Et l'autre? Est-elle pour les ponts de GMC split ou banjo ou pas du tout?
Merci de votre aide.
J'ai une fuite de liquide de pont à la roue avant droite. Je soupçone qu'il faut changer le joint spi du moyeux.
J'aimerais savoir s'il y a plusieurs type de ponts et si les joints ne sont pas les mêmes d'un type à l'autre. Bref, j'aimerais savoir si je peux le commander avant de démonter ou si je dois d'abord voir à quoi il ressemble.
Autre question, quelle est la taille de la clé de moyeux pour Dodge?
J'en possède deux dont voici un aperçu.
Diamètre de la plus longue: 71,5 mm
Diamètre de la plus courte: 65 mm
Celle de 71,5 cm va pour le Dodge. Et l'autre? Est-elle pour les ponts de GMC split ou banjo ou pas du tout?
Merci de votre aide.
Dernière édition par le Lun 12 Nov 2007, 19:07, édité 1 fois
Re: Joint spi de moyeux de roue
salut ledog ; la cle pour l'ecrou de moyeu est la plus longue des 2 ; en plus du joint spy du moyeu de roue, il y a aussi le spi de pont qui est à l'interieur, et tres souvent d'origine---donc en piteux etat ; pour ma part, j'ai changé les 2 , ce qui permet de voir l'etat de la bague en bronze du pont (cf l'excellent blog de spooky---) ; bon courage
jeff52- commandant!
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Re: Joint spi de moyeux de roue
Tu es sûr de la dimension de la clé de moyeux? C'est bien à 8 pans, mais question taille on m'a dit que c'était pas bon.jeff52 a écrit: salut ledog ; la cle pour l'ecrou de moyeu est la plus longue des 2 ; en plus du joint spy du moyeu de roue, il y a aussi le spi de pont qui est à l'interieur, et tres souvent d'origine---donc en piteux etat ; pour ma part, j'ai changé les 2 , ce qui permet de voir l'etat de la bague en bronze du pont (cf l'excellent blog de spooky---) ; bon courage
Pour le joint de pont, j'ai vu le blog de Spooky, je dois dire que ça me faire soucis. En plus, c'est à l'avant, donc il y a la rotule et son "bol". Je vais passer l'été comme ça, en remettant du liquide régulièrement. Je m'y attaquerais cet automne.
Re: Joint spi de moyeux de roue
salut
je suis du même avis que jeff52
la cle pour le moyeu de roue est celle qui est la plus longue !
bon courrage
@+
je suis du même avis que jeff52
la cle pour le moyeu de roue est celle qui est la plus longue !
bon courrage
@+
polo24- Chef déquipage!
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Re: Joint spi de moyeux de roue
no stress, ledog ; je t'assure, si j'y suis arrivé, tu peux aussi---je ne suis pas mecano, et avec le "reportage" de spooky, y a pas de probleme---tu as juste à te laisser guider, et à faire pareil ; pour extraire la bague et le joint interne au pont qui est derriere, va sur le site de stef (stef jeep) et va voir dans les articles, celui de ludo--"comment extraire bague en bronze" ; il y decrit la technique et la fabrication d'un extracteur maison ; j' ai réalisé le meme, et ça vient super--- le joint spi est écrasé (on s'en fout puisque on le change) mais la bague en bronze est intact ; voili voilou, bon courage
jeff52- commandant!
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Re: Joint spi de moyeux de roue
Bonsoir,Ledog a écrit:Bonjour!
J'ai une fuite de liquide de pont à la roue avant droite. Je soupçone qu'il faut changer le joint spi du moyeux.
J'aimerais savoir s'il y a plusieurs type de ponts et si les joints ne sont pas les mêmes d'un type à l'autre. Bref, j'aimerais savoir si je peux le commander avant de démonter ou si je dois d'abord voir à quoi il ressemble.
Autre question, quelle est la taille de la clé de moyeux pour Dodge?
J'en possède deux dont voici un aperçu.
Diamètre de la plus longue: 71,5 mm
Diamètre de la plus courte: 65 mm
Celle de 71,5 cm va pour les ponts Split de GMC. Et l'autre? Est-elle pour les ponts Banjo du GMC ou pour le Dodge WC?
Merci de votre aide.
Il te faut une clé de 67m/m avec 8 pans.
@+Michel
marsares- commandant!
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Re: Joint spi de moyeux de roue
C'est pas compliqué mais trés salissant (graisse).Par contre une fois fini au moins tu sais comment c'est à l'intérieur de tes moyeux et ponts.C'est autrement plus valorisant que de se limiter aux petites" bricoles".
Bon courage, pour ma part je commande jammais avant car il me manque toujours un petit truc ou ce que j'ai commandé avant ne correspond pas à ce qu'il me faut.
Bon courage, pour ma part je commande jammais avant car il me manque toujours un petit truc ou ce que j'ai commandé avant ne correspond pas à ce qu'il me faut.
mrdodge11- commandant!
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Re: Joint spi de moyeux de roue
T'inquiète pas Ledog c'est pas compliqué,suffit d'être méthodique et puis de te fabriquer l'extracteur maison de Spooky et çà marche.
Bonne réparation
Willy
Bonne réparation
Willy
willy- Chef déquipage!
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Re: Joint spi de moyeux de roue
pour le mien cétait du 7 PANS,jai comander la clé a jeep est pour 15 EUROS car vaut 85 euros chez facom,moi c'étai pour un 52
DODGE62- commandant!
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Re: Joint spi de moyeux de roue
Une douille classique ne passe pas (trop épaisse) il faut aubligatoirement une douille de moyeux (en tole).
Rien à voir entre une douille facon et une douille de moyeux en tole c'est pas le même usage
Rien à voir entre une douille facon et une douille de moyeux en tole c'est pas le même usage
mrdodge11- commandant!
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Re: Joint spi de moyeux de roue
javer demander chez facom,il m'avez dit quil pouver men fournir une,apré je ne ces pa si jai tomber sur quelqu'un de compéten ou non,je pence qu'une douille de 67 en 24 PANTS passe dans le moyeux,une 67 six pans passer en diamètre mais pa au point de vue de l'écrou qui est en 7 pans
DODGE62- commandant!
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écrou
DODGE62 a écrit:j'avais demandé chez facom,il m'avait dit qu'il pouvait m'en fournir une,après je ne aiss pa si j'ai tombé sur quelqu'un de compétent ou non,je pense qu'une douille de 67 en 24 PANTS passe dans le moyeux,une 67 six pans passe en diamètre mais pas au point de vue de l'écrou qui est en 7 pans
Slt,
Suis curieux de voir ton écrou à 7 pans?
Les miens en ont 8
@+Michel
marsares- commandant!
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Re: Joint spi de moyeux de roue
Effectivement, du 7 pans ne me semble pas possible. Ce doit être du 8 pans, ce qui explique aussi que la 24 pans FACOM marche (24 étant un multiple de du moment que sa "parroie" ne soit pas trop épaisse, ce qui est loin d'être certain comme le dit MrDodge11. Et puis, bonjour le tarif pour une telle clé... Ce doit être au moins 3 ou 4 fois le prix d'une simple clé de moyeu disponible chez tout bon revendeur de pièces pour véhicules US...
ThierryB.
ThierryB.
thierryb- commandant!
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Date d'inscription : 25/07/2006
Re: Joint spi de moyeux de roue
Zut... mon multiple de 8 "fermer la prenthèse" a été transformé en "Smile"... Bref dans mon message je disais que 24 est un multiple de 8....
ThierryB.
ThierryB.
thierryb- commandant!
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Date d'inscription : 25/07/2006
Re: Joint spi de moyeux de roue
éfectvement ces du 8 pans,jai du merder l'autre fois,jai oublier un pans en route,dsl pour cet erreur,j'en été persuader pourtan,
DODGE62- commandant!
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Date d'inscription : 03/03/2007
Re: Joint spi de moyeux de roue
Ça freinait mal alors j'ai décidé de refaire tout le système de freins. Seulement voilà, en déposant le tambour arrière droite, surprise!
J'ai une grosse infiltration de graisse dans le tambour (pas étonnant que ça ne freinait plus ). Je dois donc d'urgence changer mes joints de moyeux arrière droite. Je dois avoir terminé dans un mois, aller au contrôle technique et immatriculer. Ça va être short sachant que je n'ai plus de vacances.
Pour passer commande sans rien oublier j'ai besoin de réponses aux questions suivantes.
Combien y a t'il de joints à changer? Comment s'appellent-ils? De quelles clés j'ai besoin pour sortir tout ça? (clé avec les tétons?, etc..) Dois-je changer la bague en bronze? Je ne pense pas, vu que je fais que d'un côté.
Si vous pouviez carément me dire quelle pièces je dois commander dans cette liste, ce serait top. Il y a aussi celle-ci, je ne sais pas si il me faut des pièces qui sont là dedans?
Merci par avance pour vos réponses.
Je commence à démonter demain, mais je risque d'être bloqué parce que j'ai pas la bonne clé.
J'ai une grosse infiltration de graisse dans le tambour (pas étonnant que ça ne freinait plus ). Je dois donc d'urgence changer mes joints de moyeux arrière droite. Je dois avoir terminé dans un mois, aller au contrôle technique et immatriculer. Ça va être short sachant que je n'ai plus de vacances.
Pour passer commande sans rien oublier j'ai besoin de réponses aux questions suivantes.
Combien y a t'il de joints à changer? Comment s'appellent-ils? De quelles clés j'ai besoin pour sortir tout ça? (clé avec les tétons?, etc..) Dois-je changer la bague en bronze? Je ne pense pas, vu que je fais que d'un côté.
Si vous pouviez carément me dire quelle pièces je dois commander dans cette liste, ce serait top. Il y a aussi celle-ci, je ne sais pas si il me faut des pièces qui sont là dedans?
Merci par avance pour vos réponses.
Je commence à démonter demain, mais je risque d'être bloqué parce que j'ai pas la bonne clé.
Re: Joint spi de moyeux de roue
Salut Ledog,
Pour chaque coté arrière, tu n'as que 2 joints à changer, un à l'arrière de ton moyeu :
et l'autre juste derrière ton arbre de transmission :
voici l'éclaté :
plus un petit joint papier entre ton arbre et ton joint (MM).
Ref:
WW:CC-915499
NN:CC-915496
MM:CC-915565
Pas de bagues en bronze dans le pont arrière.
Spk
Pour chaque coté arrière, tu n'as que 2 joints à changer, un à l'arrière de ton moyeu :
et l'autre juste derrière ton arbre de transmission :
voici l'éclaté :
plus un petit joint papier entre ton arbre et ton joint (MM).
Ref:
WW:CC-915499
NN:CC-915496
MM:CC-915565
Pas de bagues en bronze dans le pont arrière.
Spk
Re: Joint spi de moyeux de roue
Bonne nouvelle!Spookyfr a écrit:
Pas de bagues en bronze dans le pont arrière.
Merci Alex! Comme d'habitude ta réponse est précise et complète. Avec ça, plus de question. A plus peur Ledog!
Re: Joint spi de moyeux de roue
pour ceux qui utilise des joints en cuir d origine n oublié pas de les tremper au moins 24H dans de l huile moteur sinon ils risque de cramer ou de ne pas bien faire etanchéité.
WEASELM29- commandant!
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Date d'inscription : 06/11/2006
Re: Joint spi de moyeux de roue
C'est le WW qui peut être en cuir? C'est pas celui qui a la tôle?WEASELM29 a écrit:pour ceux qui utilise des joints en cuir d origine n oublié pas de les tremper au moins 24H dans de l huile moteur sinon ils risque de cramer ou de ne pas bien faire etanchéité.
Re: Joint spi de moyeux de roue
C'est quoi la pièce OO sur l'éclaté?
Spooky, tu l'as trouvé où cet éclaté? Il n'est pas dans le TM 9-808.
Spooky, tu l'as trouvé où cet éclaté? Il n'est pas dans le TM 9-808.
Re: Joint spi de moyeux de roue
Je pense que OO et MM sont 2 joints d'étanchéité en papier...
ThierryB.
ThierryB.
thierryb- commandant!
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Vehicule(s): : WC56 1942
Date d'inscription : 25/07/2006
Re: Joint spi de moyeux de roue
C'est celà même, à monter en mettant de la pate à joint en plus.
Pascal
Pascal
DUKE- commandant!
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Localisation : sarthe
Vehicule(s): : WC 54
Date d'inscription : 25/09/2006
Re: Joint spi de moyeux de roue
Ok, merci. Je croyais qu'il n' en fallait qu'un. J'ai du bol d'en avoir commandé un de réserve.
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