Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Trace huile sur moyeux de roue arrière gauche

3 participants

Aller en bas

Trace huile sur moyeux de roue arrière gauche Empty Trace huile sur moyeux de roue arrière gauche

Message  focus Ven 19 Mai 2023, 21:09

Bonjour à tous, j'ai trouvé des traces d huile sur le moyeux de roue arrière gauche, comment puis je remédier à ce petit désagrément.
Merci.
Thierry
Trace huile sur moyeux de roue arrière gauche Img_2225
Trace huile sur moyeux de roue arrière gauche Img_2226

focus
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 01/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Trace huile sur moyeux de roue arrière gauche Empty Re: Trace huile sur moyeux de roue arrière gauche

Message  353B1 Lun 22 Mai 2023, 08:01

Salut, si tu as des traces à cet endroit 2 possibilités selon moi :
- fuite de liquide de frein par les coupelles
- joint spi de moyeu HS

Ecarte tes coupelles en caoutchouc pour voir si du liquide de frein est présent. Si oui il faudra refaire le cylindre de frein.
Si non alors c'est au niveau du spi et il faudra retirer le moyeu pour le changer.

Bon courage !
353B1
353B1
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trace huile sur moyeux de roue arrière gauche Empty Re: Trace huile sur moyeux de roue arrière gauche

Message  focus Lun 22 Mai 2023, 13:16

Bonjour 353B1,merci pour votre retour, les cylindres sont neufs, je pense plus pour une fuite au niveau du joint spi, je vais démonter, il faut bien 3 joints ( 2 spi et 1 papier ) pour repartir sur du (presque) neuf?
Merci.
Thierry.

focus
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 01/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Trace huile sur moyeux de roue arrière gauche Empty Re: Trace huile sur moyeux de roue arrière gauche

Message  353B1 Lun 22 Mai 2023, 15:23

Bonjour !

Alors personnellement j'ai déjà vu des cylindres de roue neuf fuir... Tant que c'est ouvert, un rapide contrôle vous permettra d'être sûr que ce n'est pas un souci de frein.
Ensuite, il vous faut un joint papier CC915565 pour l'arbre de roue, le spi de moyeu CC915499, et éventuellement le CC915496, qui est le joint spi tôle de sortie de moyeu arrière.
Vous avez bien vos 3 joints ! Very Happy
Quand le moyeu sera sorti, contrôlez la portée du spi de moyeu sur la fusée, si elle est creusée, même un joint neuf laissera passer l'huile.
Bon courage !
353B1
353B1
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trace huile sur moyeux de roue arrière gauche Empty Re: Trace huile sur moyeux de roue arrière gauche

Message  focus Mar 23 Mai 2023, 09:24

Merci!

focus
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 01/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Trace huile sur moyeux de roue arrière gauche Empty Re: Trace huile sur moyeux de roue arrière gauche

Message  Cesium Lun 05 Juin 2023, 06:53

353B1 a écrit:Bonjour !

Alors personnellement j'ai déjà vu des cylindres de roue neuf fuir... Tant que c'est ouvert, un rapide contrôle vous permettra d'être sûr que ce n'est pas un souci de frein.
Ensuite, il vous faut un joint papier CC915565 pour l'arbre de roue, le spi de moyeu CC915499, et éventuellement le CC915496, qui est le joint spi tôle de sortie de moyeu arrière.
Vous avez bien vos 3 joints ! Very Happy
Quand le moyeu sera sorti, contrôlez la portée du spi de moyeu sur la fusée, si elle est creusée, même un joint neuf laissera passer l'huile.
Bon courage !

bonjour, tt a fait d'accord!!
neuf ne veut pas dire que la panne ne vient pas de là
sur le dodge ,jai changé les 4 cylindres de roue ,bah 1 fuyait comme un panier (acheté chez J EST,made in france....)
autre exemple ,la jeep je change les 2 cylindres de roue arrière,rebelote 1 qui fuyait
et encore sur la jeep,elle démarrait très mal ,tournait comme une patate,après avoir tt vérifier, remplacer,recaler etc ne restait que les bougies...bingo,je les ai remplacées et elle tourne au poils !!!
maintenant,je me méfies du neuf Very Happy
en tt cas bon courage
Cesium
Cesium
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : loir et cher
Vehicule(s): : Wc 52 ;jeep MB
Date d'inscription : 12/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Trace huile sur moyeux de roue arrière gauche Empty Re: Trace huile sur moyeux de roue arrière gauche

Message  focus Mar 06 Juin 2023, 13:16

Bonjour çà tous, changement effectué, c'était bien un joint ( origine en cuir) qui avait une faiblesse.
Merci.
Thierry.

focus
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 01/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Trace huile sur moyeux de roue arrière gauche Empty Re: Trace huile sur moyeux de roue arrière gauche

Message  353B1 Ven 09 Juin 2023, 08:12

Cool !
Réparation sans trop de soucis j'espère.
Merci de nous avoir tenu au courant.

Bonne continuation !
353B1
353B1
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trace huile sur moyeux de roue arrière gauche Empty Re: Trace huile sur moyeux de roue arrière gauche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum