trace huile
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trace huile
bonjour a tous
a l'avant de mon wc 52 il y a toujours une trace d'huile a l'interieur du pneu ce n'est pas du liquide de freins et quand je l'essuie ca reviens avez vous une idée de ce probleme et comment y remedier pièces a commander et comment faire la réparation?
merci de vos conseils
a l'avant de mon wc 52 il y a toujours une trace d'huile a l'interieur du pneu ce n'est pas du liquide de freins et quand je l'essuie ca reviens avez vous une idée de ce probleme et comment y remedier pièces a commander et comment faire la réparation?
merci de vos conseils
gruson- commandant!
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Re: trace huile
Bonjour Gruson
Si ce n'est pas du liquide de freins, ce ne peut être que de l'huile de pont, en effet, il y a de fortes chances que les joints d'arbre soient cuits (joint de flasque, joint spi de pont intérieur tube ou/et joint feutre de bol). Le mieux est de tous les changer, d'autant plus que le cout n'est pas élevé et que c'est relativement facile à changer.
En espèrant t'avoir dépanné.
Ike 25
Si ce n'est pas du liquide de freins, ce ne peut être que de l'huile de pont, en effet, il y a de fortes chances que les joints d'arbre soient cuits (joint de flasque, joint spi de pont intérieur tube ou/et joint feutre de bol). Le mieux est de tous les changer, d'autant plus que le cout n'est pas élevé et que c'est relativement facile à changer.
En espèrant t'avoir dépanné.
Ike 25
ike 25- commandant!
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Re: trace huile
Hello,
en effet j'ai eu le même pb, en fait un écrou était pas serré ! ou alors c'est les joints comme le dit Ike25
Type14
en effet j'ai eu le même pb, en fait un écrou était pas serré ! ou alors c'est les joints comme le dit Ike25
Type14
type14- commandant!
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Re: trace huile
Pour moi c'était le joint feutre du bol => huile du pont qui remonte vers le moyeu.
claude59- Chef déquipage!
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Re: trace huile
J’ai eu un phénomène identique sur mon GMC.
De la graisse et de l’huile beurrait l’intérieur de la jante du pont avant et un soleil d’huile sur un pneu d’un axe arrière.
Dans les deux cas, le problème était dut au joint spi d’arbre de roue.
Pour l’avant, l’huile avait liquéfié toute la graisse contenue dans le moyeu et avec la force centrifuge de la roue, toute la graisse a été expulsée dans la jante.
Conséquences : Perte du freinage sur la roue avant gauche, roulements de fusée lubrifié grâce à la seule fuite d’huile de pont.
Pour l’arrière, l’huile c’est écoulait dans le tambour avant de filer sur le flanc interne du pneu
Conséquence : Perte du freinage sur la roue gauche de l’axe arrière.
De la graisse et de l’huile beurrait l’intérieur de la jante du pont avant et un soleil d’huile sur un pneu d’un axe arrière.
Dans les deux cas, le problème était dut au joint spi d’arbre de roue.
Pour l’avant, l’huile avait liquéfié toute la graisse contenue dans le moyeu et avec la force centrifuge de la roue, toute la graisse a été expulsée dans la jante.
Conséquences : Perte du freinage sur la roue avant gauche, roulements de fusée lubrifié grâce à la seule fuite d’huile de pont.
Pour l’arrière, l’huile c’est écoulait dans le tambour avant de filer sur le flanc interne du pneu
Conséquence : Perte du freinage sur la roue gauche de l’axe arrière.
PASCAL 83-I- commandant!
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Re: trace huile
ok bjr
sur mon dodge c'est en bas du pneu avant gauche une traced'huile assez forte pouvez vous me dire ce quil faut demonter et la liste des pieces a commander pour reparer ?
merci d'avance
sur mon dodge c'est en bas du pneu avant gauche une traced'huile assez forte pouvez vous me dire ce quil faut demonter et la liste des pieces a commander pour reparer ?
merci d'avance
gruson- commandant!
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Re: trace huile
Avec ce lien tu vas pouvoir t'en sortir
http://www.tmww2.com/wc52/index.php?option=com_content&task=view&id=29&Itemid=52
Merci Spooky
A+
Ike 25
http://www.tmww2.com/wc52/index.php?option=com_content&task=view&id=29&Itemid=52
Merci Spooky
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Ike 25
ike 25- commandant!
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Re: trace huile
bonjour et merci
est t'il possible de remplacer ces joints d'huile sans demonter la flasque ou sont fixées les freins?machoires et cylindre de roue
est t'il possible de remplacer ces joints d'huile sans demonter la flasque ou sont fixées les freins?machoires et cylindre de roue
gruson- commandant!
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Re: trace huile
n'etant pas mecanicien pourrais t'on m'indiquer la marche a suivre pour le demontage ainsi que les pièces a commander
merci d'avance
merci d'avance
gruson- commandant!
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Re: trace huile
Dépose de la roue
Dépose du tambour de frein
Dépose du moyeu
Dépose du support de frein sans déconnecter le tuyau flexible
Dépose de la fusée
Dépose de l’arbre de roue
Dépose des couvercles de pivots
Dépose des deux demi-carters de pivot
Dépose de la bague de butée d’arbre de roue en cuivre et du joint spi
Nettoyage de pièces déposées
Inspection de pièces déposées et plus particulièrement des roulements ainsi que cône de pivot
Graissage des roulements
Remplacement de tous les joints
Remontage à l’inverse de la dépose
Control des la charge du roulement de pivot
Remontage de la roue
Control de la charge des roulements de fusée.
Niveau de difficultés : 4/10
Outillages spécifiques : un extracteur (pour sortir la bague de butée), Une clef de moyeu( pour les écrous de moyeu), une clef dynamométrique à cadran (pour le control de charge du roulement de pivot.)
Ceci étant une procédure écrite de tête sans documentations sous les yeux, il ce peux qu’il y est des omissions.
Dépose du tambour de frein
Dépose du moyeu
Dépose du support de frein sans déconnecter le tuyau flexible
Dépose de la fusée
Dépose de l’arbre de roue
Dépose des couvercles de pivots
Dépose des deux demi-carters de pivot
Dépose de la bague de butée d’arbre de roue en cuivre et du joint spi
Nettoyage de pièces déposées
Inspection de pièces déposées et plus particulièrement des roulements ainsi que cône de pivot
Graissage des roulements
Remplacement de tous les joints
Remontage à l’inverse de la dépose
Control des la charge du roulement de pivot
Remontage de la roue
Control de la charge des roulements de fusée.
Niveau de difficultés : 4/10
Outillages spécifiques : un extracteur (pour sortir la bague de butée), Une clef de moyeu( pour les écrous de moyeu), une clef dynamométrique à cadran (pour le control de charge du roulement de pivot.)
Ceci étant une procédure écrite de tête sans documentations sous les yeux, il ce peux qu’il y est des omissions.
PASCAL 83-I- commandant!
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Re: trace huile
merci beaucoup
gruson- commandant!
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Re: trace huile
merci pour la marche a suivre pour le demontage
quel type d'extracteur faut t'il avoir pour sortir les bagues et joints ? merci a l'avance
,
quel type d'extracteur faut t'il avoir pour sortir les bagues et joints ? merci a l'avance
,
gruson- commandant!
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Re: trace huile
De ce genre là:
http://www.amazon.fr/Arrache-roulement-interne-Divers/dp/B00487ACEK/ref=cm_cmu_pg_t
http://www.amazon.fr/Arrache-roulement-interne-Divers/dp/B00487ACEK/ref=cm_cmu_pg_t
PASCAL 83-I- commandant!
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