Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

40 RAIP

+4
Beeps
Cesium
dodge14
353B1
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

40 RAIP - Page 2 Empty Re: 40 RAIP

Message  barbara Jeu 27 Avr 2023, 18:38

Bonjour Beeps,

Je viens de découvrir ton sujet sur un "non" démarrage.

Très très instructif.

Un tout grand merci pour le partage.

Félicitations pour avoir trouvé le nœud.

Amitiés.

barbara
barbara
barbara
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge

Revenir en haut Aller en bas

40 RAIP - Page 2 Empty Ah ? Tiens ?

Message  Beeps Jeu 27 Avr 2023, 21:42

Heureux de te lire Barbara.

Ben oui, une panne idiote et surtout sadique qui m'a fait perdre un mois dans mes activités, et franchement, je m'en serais bien passé. D'autant plus que les réparations faites cet hivers m'ont bien pris deux mois. Après on pense être tranquille, et bien non ! Une autre vacherie vient vous gâcher le plaisir. Bah, ça se passe toujours comme cela.

Pour ce qui est d'être instructif, n'exagérons pas. Qui d'autre aurait la (très) mauvaise idée d'adapter un allumage électronique à nos vieux coucous ?
Enfin ... Aujourd'hui je m'en suis servi pour rapatrier des meubles chez moi, il tourne bien, c'est l'essentiel.

Bon week-end prolongé à tous, profitez en pour faire un peu gigoter les bielles de vos " Big-Jeep " (Beep) préférés, histoire de les sortir des torpeurs de l'hiver. A+
Beeps
Beeps
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC 52 VTSU

40 RAIP - Page 2 Empty Effroyable découverte !

Message  Beeps Mer 21 Fév 2024, 13:17

Bonjour à tous.

Je fais remonter cette discussion qui prouve à quel point Brassens avait raison : " quant on est con, on est con."
Au fil des petites misères que mon Dodge me fait, j'ai récemment mis à jour une énorme con ... euh bêtise qui m'a probablement fait perdre un temps précieux.
La dernière misère en date était un nouveau refus de démarrer après 4 mois d'arrêt pour cause de fuite au pont arrière, (voir l'article correspondant). Zut ! Ca recommence. Je me suis démené pendant plus d'une heure et ce n'est qu'après avoir démonté les bougies pour nettoyage, projeté du start pilote directement dans les cylindres, fait gigotté généreusement les bielles sans bougies, qu'il a daigné démarrer. Histoire de le faire rouler un peu, je suis allé chercher de l'essence, il a fonctionné fort mal, juste un peu mieux au retour.
Et il y a trois jours, pour aller à la déchetterie : pareil. Démarrage impossible. Quelques noms d'oiseaux plus tard, me souvenant que j'avais tripoté la tète de delco afin de remettre le doigt d'allumeur, sachant qu'en cas d'absence, je le retire pour mettre mon véhicule en panne, l'idée me vint de vérifier les fils de bougie. Horreur ! Le fil central était retiré d'une vingtaine de millimètres. Une fois renfoncé et la cosse ouverte pour assurer son verrouillage, démarrage au quart de tour, et fonctionnement parfait.

Donc, j'ai peut être perdu plus d'un mois pour chercher une panne qui n'existait pas, simple problème de fil. A priori. J'vous jure ... !
Rendons hommage à la perspicacité de notre grand ami Georges.
Beeps
Beeps
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC 52 VTSU

40 RAIP - Page 2 Empty Re: 40 RAIP

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2