solex 40 raip
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solex 40 raip
bonsoir a tous ,
j ai un collègue qui a monté un carbu solex 40 raip, je n est pas de doc sur se carbu il ne tourne pas correctement.
si quelqu' un avez la revu technique du carbu ce serez super .
car le reglage que j ai fait pour ce jeune homme est approximatif.
je pense que les gicleur sont trop petit a voir.
enfin si vous avez sa ?????
merci d avance
toph63
j ai un collègue qui a monté un carbu solex 40 raip, je n est pas de doc sur se carbu il ne tourne pas correctement.
si quelqu' un avez la revu technique du carbu ce serez super .
car le reglage que j ai fait pour ce jeune homme est approximatif.
je pense que les gicleur sont trop petit a voir.
enfin si vous avez sa ?????
merci d avance
toph63
Re: solex 40 raip
merci yoyo85,
j avais vu le topic cela ma permis de le relire comme il faut,et cela ma aidé, j ai quelque gicleur d ancien carbu solex et j ai pu résoudre en partie le problème en montant les 3 gicleurs principaux en plus gros débit .par contre il ne faut pas touche au régulateur ni au gicleur qui sont sous la cuve du carbu.
ceci a permis de retrouver une richesse du mélange air essence correcte,et permet de diminuer un peut le ralenti.
donc avec un vieux solex sans régulateur le dodge consomme un peut moins avec cette version du solex plus moderne avec régulateur il tourne mieux mais consomme un peut plus.
merci pour les infos
si quelqu un a de la doc car il y a beaucoup de modèle en 40 raip c est le carbu standard qui était adapté au besoin de chaque véhicule jusque en 1970 1980
tous on le mêmes aspects mais ils peuvent être différent pour le réglage gicleur + gros, buse de venturi(diffuseur) plus grosse,gicleur d automaticité change en fonction de la buse.
donc avec tout les paramètre on peut arriver a faire quelque chose.
merci pour vos reponse
toph 63
j avais vu le topic cela ma permis de le relire comme il faut,et cela ma aidé, j ai quelque gicleur d ancien carbu solex et j ai pu résoudre en partie le problème en montant les 3 gicleurs principaux en plus gros débit .par contre il ne faut pas touche au régulateur ni au gicleur qui sont sous la cuve du carbu.
ceci a permis de retrouver une richesse du mélange air essence correcte,et permet de diminuer un peut le ralenti.
donc avec un vieux solex sans régulateur le dodge consomme un peut moins avec cette version du solex plus moderne avec régulateur il tourne mieux mais consomme un peut plus.
merci pour les infos
si quelqu un a de la doc car il y a beaucoup de modèle en 40 raip c est le carbu standard qui était adapté au besoin de chaque véhicule jusque en 1970 1980
tous on le mêmes aspects mais ils peuvent être différent pour le réglage gicleur + gros, buse de venturi(diffuseur) plus grosse,gicleur d automaticité change en fonction de la buse.
donc avec tout les paramètre on peut arriver a faire quelque chose.
merci pour vos reponse
toph 63
40 RAIP
bonjour
j'ai trouvé sa dans mes documents
cordialement
j'ai trouvé sa dans mes documents
cordialement
red-army-choir- 2em Classe
- Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : meuse
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 27/06/2013
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