Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

solex 40 raip

3 participants

Aller en bas

solex 40 raip Empty solex 40 raip

Message  toph63 Sam 18 Mai 2013, 18:53

bonsoir a tous ,
j ai un collègue qui a monté un carbu solex 40 raip, je n est pas de doc sur se carbu il ne tourne pas correctement.
si quelqu' un avez la revu technique du carbu ce serez super .
car le reglage que j ai fait pour ce jeune homme est approximatif.
je pense que les gicleur sont trop petit a voir.
enfin si vous avez sa ?????
merci d avance
toph63
toph63
toph63
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 119
Age : 55
Localisation : thiers
Vehicule(s): : wc63
Date d'inscription : 13/10/2010

http://acvma63.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

solex 40 raip Empty Re: solex 40 raip

Message  yoyo85 Dim 19 Mai 2013, 05:36

yoyo85
yoyo85
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1093
Age : 60
Localisation : vendée
Vehicule(s): : dodge wc51 jeep m201 remorque bantam
Date d'inscription : 19/03/2010

https://www.youtube.com/watch?v=HD3FcAs1YRM

Revenir en haut Aller en bas

solex 40 raip Empty Re: solex 40 raip

Message  toph63 Dim 19 Mai 2013, 14:42

merci yoyo85,
j avais vu le topic cela ma permis de le relire comme il faut,et cela ma aidé, j ai quelque gicleur d ancien carbu solex et j ai pu résoudre en partie le problème en montant les 3 gicleurs principaux en plus gros débit .par contre il ne faut pas touche au régulateur ni au gicleur qui sont sous la cuve du carbu.
ceci a permis de retrouver une richesse du mélange air essence correcte,et permet de diminuer un peut le ralenti.
donc avec un vieux solex sans régulateur le dodge consomme un peut moins avec cette version du solex plus moderne avec régulateur il tourne mieux mais consomme un peut plus.
merci pour les infos
si quelqu un a de la doc car il y a beaucoup de modèle en 40 raip c est le carbu standard qui était adapté au besoin de chaque véhicule jusque en 1970 1980
tous on le mêmes aspects mais ils peuvent être différent pour le réglage gicleur + gros, buse de venturi(diffuseur) plus grosse,gicleur d automaticité change en fonction de la buse.
donc avec tout les paramètre on peut arriver a faire quelque chose.
merci pour vos reponse
toph 63


toph63
toph63
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 119
Age : 55
Localisation : thiers
Vehicule(s): : wc63
Date d'inscription : 13/10/2010

http://acvma63.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

solex 40 raip Empty 40 RAIP

Message  red-army-choir Mer 03 Juil 2013, 12:34

bonjour
j'ai trouvé sa dans mes documents
solex 40 raip Scn_0012
cordialement
red-army-choir
red-army-choir
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : meuse
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

solex 40 raip Empty Re: solex 40 raip

Message  toph63 Jeu 04 Juil 2013, 06:51

merci red-army-choir, super

toph63
toph63
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 119
Age : 55
Localisation : thiers
Vehicule(s): : wc63
Date d'inscription : 13/10/2010

http://acvma63.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

solex 40 raip Empty Re: solex 40 raip

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum