carburateur Solex 40 RAIP
4 participants
Page 1 sur 1
carburateur Solex 40 RAIP
bonjour
comme certains d'entre-vous j'utilise depuis plusieurs année un Solex 40 RAIP, suite à avoir tenté de remettre en marche un Carter que je n'ai jamais réussi à bien faire fonctionner
avantage, montée en régime plus rapide , consommation très modérée (environ 21 l à vitesse constante stabilisée )
Ce montage était prévu par l'armée française
Toutefois le jour ou j'ai commandé des pièces , le vendeur (spécialisé sur le materiel Renault militaire ( tp3- R2087)), m'informa que ce carburateur était trop petit pour le Dodge et qu'au bout d'un certain temps vous n'aviez plus de soupapes!!!
Cela fait plusieurs année que j'utilise ce carbu.je n'ai pas eu de problème mais je roule peu . Qu'en pensez vous ?
comme certains d'entre-vous j'utilise depuis plusieurs année un Solex 40 RAIP, suite à avoir tenté de remettre en marche un Carter que je n'ai jamais réussi à bien faire fonctionner
avantage, montée en régime plus rapide , consommation très modérée (environ 21 l à vitesse constante stabilisée )
Ce montage était prévu par l'armée française
Toutefois le jour ou j'ai commandé des pièces , le vendeur (spécialisé sur le materiel Renault militaire ( tp3- R2087)), m'informa que ce carburateur était trop petit pour le Dodge et qu'au bout d'un certain temps vous n'aviez plus de soupapes!!!
Cela fait plusieurs année que j'utilise ce carbu.je n'ai pas eu de problème mais je roule peu . Qu'en pensez vous ?
pierrot- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 208
Localisation : Côte Basque
Vehicule(s): : WC 57- Ford GPW- Harley WLA
Date d'inscription : 01/11/2005
dangelman- commandant!
- Nombre de messages : 430
Localisation : Midi-pyrénées
Vehicule(s): : WC 52 Cabine de hotchkiss pl25
Date d'inscription : 29/12/2005
Re: carburateur Solex 40 RAIP
oui mais on m'a raconté que l'armée les avait démonté !
pierrot- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 208
Localisation : Côte Basque
Vehicule(s): : WC 57- Ford GPW- Harley WLA
Date d'inscription : 01/11/2005
Re: carburateur Solex 40 RAIP
Ben moi les gars je vois pas pk un carbu ferait griller des soupapes
La je pige pas
guiguif1
La je pige pas
guiguif1
guiguif1- commandant!
- Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Troyes (10)
Vehicule(s): : jeep
Date d'inscription : 03/09/2005
Re: carburateur Solex 40 RAIP
on m'a dit que la carburation serait trop pauvre parce que le carbu est trop petit
pierrot- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 208
Localisation : Côte Basque
Vehicule(s): : WC 57- Ford GPW- Harley WLA
Date d'inscription : 01/11/2005
dangelman- commandant!
- Nombre de messages : 430
Localisation : Midi-pyrénées
Vehicule(s): : WC 52 Cabine de hotchkiss pl25
Date d'inscription : 29/12/2005
Re: carburateur Solex 40 RAIP
pompe à essence d'origine petit modèle
filtre a essence d'origine
le bocal de lockeeed j'en ai pas !!!!
filtre a essence d'origine
le bocal de lockeeed j'en ai pas !!!!
pierrot- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 208
Localisation : Côte Basque
Vehicule(s): : WC 57- Ford GPW- Harley WLA
Date d'inscription : 01/11/2005
dangelman- commandant!
- Nombre de messages : 430
Localisation : Midi-pyrénées
Vehicule(s): : WC 52 Cabine de hotchkiss pl25
Date d'inscription : 29/12/2005
Re: carburateur Solex 40 RAIP
Si si, il freine, avec le maître-cylindre !!
D'origine, les véhicules armée US n'ont pas de bocal de loockeed (et c'est pénible pour les niveaux... )
Par contre, pour brûler une soupape ou percer un piston, symptômes des mélanges pauvres, il faut quand même y aller franchement, or à 21 L au 100 pour un moteur de 4 litres de cylindrée, on n'est quand même pas vraiment dans les mélanges pauvres !!!
Tu peux y aller mon Pierrot !!!
Par contre, c'est vrai que certains dodge très peu utilisés puis démarrer brutalement et conduit à la cravache tout de suite, peuvent connaître des pb de grippage des soupapes, voir d'arrachage des sièges de soupapes...
Rien à voir avec les carbu, mais typique des pompiers et des véhicules de stockage
D'origine, les véhicules armée US n'ont pas de bocal de loockeed (et c'est pénible pour les niveaux... )
Par contre, pour brûler une soupape ou percer un piston, symptômes des mélanges pauvres, il faut quand même y aller franchement, or à 21 L au 100 pour un moteur de 4 litres de cylindrée, on n'est quand même pas vraiment dans les mélanges pauvres !!!
Tu peux y aller mon Pierrot !!!
Par contre, c'est vrai que certains dodge très peu utilisés puis démarrer brutalement et conduit à la cravache tout de suite, peuvent connaître des pb de grippage des soupapes, voir d'arrachage des sièges de soupapes...
Rien à voir avec les carbu, mais typique des pompiers et des véhicules de stockage
Thiev- 1er classe
- Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Tarbes (65)
Vehicule(s): : WC 52 et M201
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: carburateur Solex 40 RAIP
Salut le thiev
je te signale que pour venir à Lescar pour votre sortie j'avais plus de portée aux soupapes, j'avais alors une consommation d'huile importante et une consommation carburant avoisinant les 35/40 l au 100.
GLUP GLUP GLUP
j'ai donc changé les soupapes et fait un gros rodage des portées pour revenir à une situation de consommation normale et qui donne plus envie de rouler
A propos Thiev c'est quoi cet uniforme avec une peruque blonde ???
A oui .............préparatif 2006 pour Pricilla reine du Désert ? ??
je te signale que pour venir à Lescar pour votre sortie j'avais plus de portée aux soupapes, j'avais alors une consommation d'huile importante et une consommation carburant avoisinant les 35/40 l au 100.
GLUP GLUP GLUP
j'ai donc changé les soupapes et fait un gros rodage des portées pour revenir à une situation de consommation normale et qui donne plus envie de rouler
A propos Thiev c'est quoi cet uniforme avec une peruque blonde ???
A oui .............préparatif 2006 pour Pricilla reine du Désert ? ??
pierrot- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 208
Localisation : Côte Basque
Vehicule(s): : WC 57- Ford GPW- Harley WLA
Date d'inscription : 01/11/2005
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum