Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Purge circuit refroidissement perkins

3 participants

Purge circuit refroidissement perkins Empty Purge circuit refroidissement perkins

Message  Undertaker90 Ven 27 Nov 2020, 19:54

Bonjour, est ce que quelqu'un peu me dire comment bien purger le circuit de refroidissement d'un moteur perkins ? j'ai eu 3 surchauffes moteur en allant au contrôle technique et obligé de m'arrêter pour le laisser refroidir. (Il se refroidissait quand même très vite).
Il y a eu aussi de la vapeur qui sortait au bouchon du radiateur. Le radiateur lui il était froid et la jauge indiquait le max de température possible.
Donc pas de circulation donc.
Le radiateur lui avait été vidangé par un amis qui s'en ait occupé pendant un ans mais il à remplit seulement le circuit de refroidissement sans purger.
C'est pour ça qu'avant de voir le calorstat où la pompe à eau, je voudrai savoir s'il y a des purgeurs cachés sur le moteur Very Happy
Le moteur c'est un 4236
Undertaker90
Undertaker90
2em Classe
2em Classe

Vehicule(s): : Dodge wc 52

Revenir en haut Aller en bas

Purge circuit refroidissement perkins Empty Re: Purge circuit refroidissement perkins

Message  wm300 Sam 28 Nov 2020, 05:51

Slt il n'y a pas de purge a faire c'est pas un circuit fermé ,regarde ton calorstat ou ton radiateur si celui-ci était froid et ton moteur en surchauffe c'est qu'il ni a pas de circulation d'eau ,je pencherai pour ton calorstat de bloqué ,un truc enlève ton calorstat dans un premier temps ,roule vois si ca persiste si c'est le cas vois ton radiateur

Pour la pompe a eau j'ai un doute ,soit ton moteur est resté plusieurs dizaine d'années arrêté avec du glycol ou alcool dedans et la oui la turbine a été détérioré
wm300
wm300
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc

Purge circuit refroidissement perkins Empty Re: Purge circuit refroidissement perkins

Message  Undertaker90 Sam 28 Nov 2020, 14:30

Je viens de démonter le calorstat et je l'ai mi dans l'eau chaude. Il c'est bien ouvert à environs 80 °c donc c'est pas lui. Je vais voir pour le radia maintenant
Undertaker90
Undertaker90
2em Classe
2em Classe

Message  Undertaker90 Sam 28 Nov 2020, 16:26

Bon et bien pour le radiateur il est pas bouché, j'ai vidé un arrosoir par le bouchon et l'eau ressortait bien en bas. Reste la pompe à eau. Quelque chose me dit que ça va être galère !rabbit
Undertaker90
Undertaker90
2em Classe
2em Classe

Message  wm300 Sam 28 Nov 2020, 17:28

C'est pas avec un arrosoir que tu peut voir quelques chose ,prend un jet sans embout pour avoir un débit maxi ,normalement ton radiateur ne doit pas se remplir si c'est le cas c'est qu'il est bouché

Tu as passé un jet d'eau dans le bloc moteur ne serais ce pour le rincer et voir si il ni a pas un éventuel bouchon
wm300
wm300
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc

Message  Undertaker90 Sam 28 Nov 2020, 22:09

d'accord je vais essayer cela demain, merci
Undertaker90
Undertaker90
2em Classe
2em Classe

Message  Undertaker90 Sam 05 Déc 2020, 14:51

Bon bas j'ai retiré quelques durites et envoyé la sauce dans le bloc moteur par l'endroit ou ce place le thermostat. au niveau de la purge du bloc sa sortait au début couleur rouille et pas extraordinairement. Je vais y injecter donc du produit de désembouage et on va voir s'il y aura un meilleur résultats. L'intérieur m'a l'air rouillé.
Undertaker90
Undertaker90
2em Classe
2em Classe

Message  sgtmoody Ven 29 Oct 2021, 16:10

Salut, comment cela a fini ???

Tu as réussi a trouvé ??

Bonne soirée

sgtmoody
2em Classe
2em Classe

Vehicule(s): : Dodge wc 51 modifié 52

Message  Undertaker90 Ven 29 Oct 2021, 19:45

Salut,

Oui J'ai réussi à régler le problème. En fait il fallait quand même purger le moteur. La tête du thermostat n'était pas en contact avec le liquide de refroidissement et une poche d'air stagnante se plaçait juste en dessous (comme il est en point haut), empêchant celui-ci de s'ouvrir pour laisser passer le fluide dans le radiateur. Cela provoquait la surchauffe. J'ai rempli le liquide presque à effleurement de l’orifice où se cale le thermostat afin qu'il est la tête dedans et puis je l'ai remonté. J'ai rempli ensuite le radiateur et puis je l'ai essayé sur route. Depuis cela, plus aucuns problèmes. La surchauffe n'a rien endommagé non plus. Cool

Du coup, attention à bien purger les points hauts si d'autres ont des soucis similaires.
Undertaker90
Undertaker90
2em Classe
2em Classe

sgtmoody aime ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé