Purge circuit refroidissement perkins
3 participants
Page 1 sur 1
Purge circuit refroidissement perkins
Bonjour, est ce que quelqu'un peu me dire comment bien purger le circuit de refroidissement d'un moteur perkins ? j'ai eu 3 surchauffes moteur en allant au contrôle technique et obligé de m'arrêter pour le laisser refroidir. (Il se refroidissait quand même très vite).
Il y a eu aussi de la vapeur qui sortait au bouchon du radiateur. Le radiateur lui il était froid et la jauge indiquait le max de température possible.
Donc pas de circulation donc.
Le radiateur lui avait été vidangé par un amis qui s'en ait occupé pendant un ans mais il à remplit seulement le circuit de refroidissement sans purger.
C'est pour ça qu'avant de voir le calorstat où la pompe à eau, je voudrai savoir s'il y a des purgeurs cachés sur le moteur
Le moteur c'est un 4236
Il y a eu aussi de la vapeur qui sortait au bouchon du radiateur. Le radiateur lui il était froid et la jauge indiquait le max de température possible.
Donc pas de circulation donc.
Le radiateur lui avait été vidangé par un amis qui s'en ait occupé pendant un ans mais il à remplit seulement le circuit de refroidissement sans purger.
C'est pour ça qu'avant de voir le calorstat où la pompe à eau, je voudrai savoir s'il y a des purgeurs cachés sur le moteur
Le moteur c'est un 4236
Undertaker90- 2em Classe
Vehicule(s): : Dodge wc 52
Re: Purge circuit refroidissement perkins
Slt il n'y a pas de purge a faire c'est pas un circuit fermé ,regarde ton calorstat ou ton radiateur si celui-ci était froid et ton moteur en surchauffe c'est qu'il ni a pas de circulation d'eau ,je pencherai pour ton calorstat de bloqué ,un truc enlève ton calorstat dans un premier temps ,roule vois si ca persiste si c'est le cas vois ton radiateur
Pour la pompe a eau j'ai un doute ,soit ton moteur est resté plusieurs dizaine d'années arrêté avec du glycol ou alcool dedans et la oui la turbine a été détérioré
Pour la pompe a eau j'ai un doute ,soit ton moteur est resté plusieurs dizaine d'années arrêté avec du glycol ou alcool dedans et la oui la turbine a été détérioré
wm300- commandant!
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
Je viens de démonter le calorstat et je l'ai mi dans l'eau chaude. Il c'est bien ouvert à environs 80 °c donc c'est pas lui. Je vais voir pour le radia maintenant
Undertaker90- 2em Classe
Bon et bien pour le radiateur il est pas bouché, j'ai vidé un arrosoir par le bouchon et l'eau ressortait bien en bas. Reste la pompe à eau. Quelque chose me dit que ça va être galère !
Undertaker90- 2em Classe
C'est pas avec un arrosoir que tu peut voir quelques chose ,prend un jet sans embout pour avoir un débit maxi ,normalement ton radiateur ne doit pas se remplir si c'est le cas c'est qu'il est bouché
Tu as passé un jet d'eau dans le bloc moteur ne serais ce pour le rincer et voir si il ni a pas un éventuel bouchon
Tu as passé un jet d'eau dans le bloc moteur ne serais ce pour le rincer et voir si il ni a pas un éventuel bouchon
wm300- commandant!
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
d'accord je vais essayer cela demain, merci
Undertaker90- 2em Classe
Bon bas j'ai retiré quelques durites et envoyé la sauce dans le bloc moteur par l'endroit ou ce place le thermostat. au niveau de la purge du bloc sa sortait au début couleur rouille et pas extraordinairement. Je vais y injecter donc du produit de désembouage et on va voir s'il y aura un meilleur résultats. L'intérieur m'a l'air rouillé.
Undertaker90- 2em Classe
Salut, comment cela a fini ???
Tu as réussi a trouvé ??
Bonne soirée
Tu as réussi a trouvé ??
Bonne soirée
sgtmoody- 2em Classe
Vehicule(s): : Dodge wc 51 modifié 52
Salut,
Oui J'ai réussi à régler le problème. En fait il fallait quand même purger le moteur. La tête du thermostat n'était pas en contact avec le liquide de refroidissement et une poche d'air stagnante se plaçait juste en dessous (comme il est en point haut), empêchant celui-ci de s'ouvrir pour laisser passer le fluide dans le radiateur. Cela provoquait la surchauffe. J'ai rempli le liquide presque à effleurement de l’orifice où se cale le thermostat afin qu'il est la tête dedans et puis je l'ai remonté. J'ai rempli ensuite le radiateur et puis je l'ai essayé sur route. Depuis cela, plus aucuns problèmes. La surchauffe n'a rien endommagé non plus.
Du coup, attention à bien purger les points hauts si d'autres ont des soucis similaires.
Oui J'ai réussi à régler le problème. En fait il fallait quand même purger le moteur. La tête du thermostat n'était pas en contact avec le liquide de refroidissement et une poche d'air stagnante se plaçait juste en dessous (comme il est en point haut), empêchant celui-ci de s'ouvrir pour laisser passer le fluide dans le radiateur. Cela provoquait la surchauffe. J'ai rempli le liquide presque à effleurement de l’orifice où se cale le thermostat afin qu'il est la tête dedans et puis je l'ai remonté. J'ai rempli ensuite le radiateur et puis je l'ai essayé sur route. Depuis cela, plus aucuns problèmes. La surchauffe n'a rien endommagé non plus.
Du coup, attention à bien purger les points hauts si d'autres ont des soucis similaires.
Undertaker90- 2em Classe
sgtmoody aime ce message