Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

DEROUILLAGE CIRCUIT REFROIDISSEMENT

3 participants

Aller en bas

DEROUILLAGE CIRCUIT REFROIDISSEMENT Empty DEROUILLAGE CIRCUIT REFROIDISSEMENT

Message  jeff52 Mer 02 Nov 2005, 15:51

Very Happy salut à tous ! apres depose du radiateur, qui avait ete rempli d'eau, des "croutes " de rouille apparaissent au fur et à mesure du démontage des differentes pieces du circuit de refroidissement No pensez vous que je peux nettoyer l'ensemble des pieces (pompe à eau, support de calorstat---etc) avec la recette de spooky donnée sur son excellent blog, à savoir bain 50 % acide chlorhydrique et eau, ensuite neutralisation par bain 50 % soude et eau ; à ma connaissance, pas de presence d'alliage , la t 214 ne parait pas etre en fonte ; donc, tous vos avis , conseils, experiences sont les bienvenus !!! à vos claviers ; d'avance merçi Wink à + Wink
jeff52
jeff52
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 714
Age : 60
Localisation : haute vienne (87)
Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

DEROUILLAGE CIRCUIT REFROIDISSEMENT Empty Re: DEROUILLAGE CIRCUIT REFROIDISSEMENT

Message  Régis Mer 02 Nov 2005, 19:19

Pour nettoyer les circuits de refroidissement, j'utilise de l'eau et de la lessive St Marc. (attention à ne pas utiliser dans les modernes avec radiateur alluminium). Il faut rouler un peu avec puis rincer au tuyau d'arrosage dans les durites en ouvrant les robinets de purge du moteur et du radiateur, et renouveller l'opération si c'est encore sale. C'est moins corrosif que l'acide qui risque de provoquer des petites fuites si ton radiateur n'est pas neuf.
Régis
Régis
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : 62 Pas de Calais
Vehicule(s): : WC63
Date d'inscription : 12/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

DEROUILLAGE CIRCUIT REFROIDISSEMENT Empty Re: DEROUILLAGE CIRCUIT REFROIDISSEMENT

Message  guiguif1 Jeu 03 Nov 2005, 18:17

Salut ,

Ben écoutes , moi j'ai le meme pb sur ma Jeep (il doit toucher pleins de personnes celui là ).
Pour le radia , je vais emmener ça chez un pro du radiateur qui va me refaire ça nickel ( il controle l'étanchéité , il s'occupe du detartrage , et en plus il ressoude le faisceau si il est percé bien sur ) comme cela tu récupere un radia tout beau tout neuf et en + c'est pas très honereux .
Pour le circuit et bien je démonte tout en petit bout , et je nettoie le tout avec du KERDAN (petrole desaromatisé en vente ds tout les magasins de bricolage)
Et après je gratte le tout avec une brosse métallique montée sur la perceuse ,et après ça il ressort nickel.
Sinon il reste tjrs l'acide , mais ds les circuits d'eau je ne m'y aventurerais pas ( si tu rince pas complètement aye aye !)

Pour ma part l'acide je l'enlève avec le kerdan aussi et un petit coup de brosse métallique sur perceuse pour décrotter le tout .
A plus et bon courage
guiguif1
guiguif1
guiguif1
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Troyes (10)
Vehicule(s): : jeep
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

DEROUILLAGE CIRCUIT REFROIDISSEMENT Empty Re: DEROUILLAGE CIRCUIT REFROIDISSEMENT

Message  jeff52 Ven 04 Nov 2005, 20:15

Very Happy salut et merçi pour les reponses ; je suis embété car le circuit n'est pas toujours tres accessible, il est vrai que je n'ai pas encore tout "tombé" ; ce matin, je demonte la pompe à eau, et derriere, je m'aperçois que le "tube à eau" est pourri de chez pourri, et impossible à sortir sauf bout par bout ; j'espere que je pourrai le sortir en demontant "plus avant"--- No si vous avez eu ce type de probleme, je suis ouvert aux suggestions!!! Wink
jeff52
jeff52
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 714
Age : 60
Localisation : haute vienne (87)
Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

DEROUILLAGE CIRCUIT REFROIDISSEMENT Empty Re: DEROUILLAGE CIRCUIT REFROIDISSEMENT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum