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Purge freins

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Message  JPL Mer 15 Fév 2006, 08:21

Bonjour à tous
Je n'arrive pas à purger correctement les freins sur mon WC55 ; il ya toujours nécessité de pomper deux fois pour rattraper la course de la pédale et il y a toujours des bulles d'air à l'arrière.
Pas de fuite de lookheed.
De plus il bloque d'abord de l'arrière avant de bloquer de l'avant. Sur sol gras, ça donne des frayeurs.

Cordialement

jpl

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Message  guiguif1 Mer 15 Fév 2006, 12:36

Bonjour ,

Ton maitre cylindre a été refait ?
Il doit etre plein d'air .
Si oui tu as surement dut tout remonter sans purger au préalable ton maitre cylindre ( il faut tjrs purger le maitre cylindre avant de le remonter, sinon il est plein d'air et forcément tu ne fait que de remettre de l'air ds ton circuit).
Redémonte tes canalisations de freins sur le maitre cylindre et purge le d'abord comme cela .
Une fois que tu n'as plus d'air ds ton maitre cylindre, revisse tes canalisations dessus et repurge toutes tes roues (en commencant par l'arrière) et normalement ça doit fonctionner.
Bon courage
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Message  jean-marc Mer 15 Fév 2006, 19:56

Je confirme, tu dois avoir plein d'air dans le maitre cylindre. Le remède préconisé marche, c'est ce que j'ai fait lors de la remise à neuf de mon circuit de freinage.

A+

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Message  marsares Mer 15 Fév 2006, 21:26

Perso je purge les freins par les cylindres récepteurs avec une grosse seringe.
J'envoie l'huile par le purgeur vers le maître cylindre, comme cela sur de ne pas avoir d'air des les tuyaux ou le maître cylindre.
Avant de purger régler les freins.
@+Michel
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Message  JPL Mer 08 Mar 2006, 19:18

OK merci, je vais faire ça

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Message  bougnat04 Lun 13 Mar 2006, 15:01

perso, pour purger je dispose d'un 2eme bouchon de maitre cylindre, qui est perce et dans ce trou, est brasé un petit morceau de tuyau, en metal ou cuivre.
sur ce tuyau, je fixe un bout de durite caoutchouc, et je relie a un bocal de liquide de frein ( un bocal de liquide quelqconque recupere ca ou la fait l'affaire) Je fixe le bocal a hauteur correcte pour travailler tranquille
Je remplis de liquide de frein, et j'enfile , a la place du couvercle du bocal, une chambre a air de vtt ou cyclo(coupée bien evidement), un collier pour tenir la chambre a air, et un coup de tournevis pour serrer. Y'a plus qu'a mettre un coup de pompe à velo, pour gonfler la chambre (evidement faiut faire un noeud a l'autre extremitée.......) Et c'est parti pour une purge du circuit sous pression......commencer par le cylindre de roue le plus eloigné....et ainsi de suite
faut juste veiller au niveau de liquide et a toujours avoir un peu d'air dans la chambre......c'est tres facile, pratique, et hyper efficace, et en plus rapide et besoin de personne .......
Et le principe est valable sur tout type de vehicules, hormis les recents, certaines centrales ABS n'aimant pas les purges sous pression......
bonne purge

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Message  JPL Lun 13 Mar 2006, 19:17

Formidable ton système
Un grand merci
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Message  bougnat04 Lun 13 Mar 2006, 20:56

pour le probleme de blocage l'arriere, il faut bien regler les garnitures avant tout........si l'ecartement n'est pas bon, et surtout desequilibre entre les roues, normal que certaines bloquent avant d'autres.......

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