Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pression huile

+9
cateyes
briceconcept
wm300
karomax
paradis
353B1
ghouls
fireman76
delemme
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pression huile - Page 2 Empty Re: pression huile

Message  jp95 Jeu 01 Mar 2018, 14:38

DUKE a écrit:Il serait temps d'arrêter de jeter de l'huile sur le feu lol! lol!

salut ça te vas bien de dire ça hi hi hi hi hi a + donne le bonjour au gros et ton president cdlt jp95
jp95
jp95
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2431
Age : 73
Localisation : 95450
Date d'inscription : 12/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

pression huile - Page 2 Empty Re: pression huile

Message  jp95 Jeu 01 Mar 2018, 14:40

353B1 a écrit:Alors là... Ces réflexions me sidèrent...
D'abord, avant d'insulter les gens Karomax, je vous suggère d'aller acheter un Bescherelle, au moins ce sera un poil plus agréable à lire.
Ensuite, vous ne devriez pas parler comme cela sans savoir, ni connaitre d'ailleurs les personnes auxquelles vous vous adressez.
Ça pour juger et donner votre avis, vous êtes bien doué. Par contre, contrairement à la majorité des membres de ce forum, où sont vos histoires et ou photos de restauration ? Avez-vous seulement un véhicule qui roule ?
Votre attitude est franchement déplorable et n'alimente en rien un débat qui peut être intéressant.

Pour Fireman, je vous recommande d'aller voir par ici : http://huile-penrite.fr/

De bons conseils par des professionnels, et une huile de très bonne qualité.

bonjour entièrement de ton avis 353b1 ainsi que vm300 a bientôt jp95
jp95
jp95
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2431
Age : 73
Localisation : 95450
Date d'inscription : 12/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

pression huile - Page 2 Empty Re: pression huile

Message  fireman76 Ven 02 Mar 2018, 10:55

Merci pour le lien 353B1.
fireman76
fireman76
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Seine-Maritime
Vehicule(s): : Dodge WC 51 de 1944 - jeep Hotchkiss M 201 de 1963
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

pression huile - Page 2 Empty Re: pression huile

Message  paradis Ven 02 Mar 2018, 17:44

finalement il est à l'envers ou pas le numéro 4!!!!

paradis
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

pression huile - Page 2 Empty Re: pression huile

Message  karomax Sam 03 Mar 2018, 09:53

353B1 a écrit:Alors là... Ces réflexions me sidèrent...
D'abord, avant d'insulter les gens Karomax, je vous suggère d'aller acheter un Bescherelle, au moins ce sera un poil plus agréable à lire.
Ensuite, vous ne devriez pas parler comme cela sans savoir, ni connaitre d'ailleurs les personnes auxquelles vous vous adressez.
Ça pour juger et donner votre avis, vous êtes bien doué. Par contre, contrairement à la majorité des membres de ce forum, où sont vos histoires et ou photos de restauration ? Avez-vous seulement un véhicule qui roule ?
Votre attitude est franchement déplorable et n'alimente en rien un débat qui peut être intéressant.

Pour Fireman, je vous recommande d'aller voir par ici : http://huile-penrite.fr/

De bons conseils par des professionnels, et une huile de très bonne qualité.

Certes, mais je ne suis pas mieux ou moins bien loti que votre cher WM300 à titre d'exemple  pression huile - Page 2 Icon9 ...Bref, là n'est pas la question;

"Slt
1° d'ou tu te permet de me traiter d’incompétent sans connaitre ma professions a se niveau tu doit être juste mon porte clefs
2° Sache que mes 4 Dodge tourne avec de la 20w50 depuis pour certain plus d'une 10° d'années
3°Que mes camions ne sont pas que pour le plaisir
4° quant tu auras fait travaillé un de tes moteur pendant plus de 4 heures sans arrêt tu pourras me causé
5° Les tolérances d'usinage moteur ne sont pas celle d'aujourd'hui tous comme les matériaux
6° Sache que ce n'est surement pas toi avec tes mini connaissance[/i] qui va venir m'apprendre quoique ce soit soit a se niveau"



Pour résumer, je dirais une seule phrase:
"Tout ce qui vous/leur rentre dans le cul, ne me fait pas mal aux dents".
En d'autres termes, vous faites bien comme vous voulez...Mais vous n'ajoutez pour assurer votre crédibilité.pression huile - Page 2 Icon9
karomax
karomax
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 279
Age : 44
Localisation : Tout près d'ici....OU CA?...dans ton C..
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

pression huile - Page 2 Empty Re: pression huile

Message  jp95 Sam 03 Mar 2018, 11:49

bonjour a tous
je constate que karomax est egal a lui meme il ne peut pas exister sans dire des grossièreté alors je te demande une chose retourne dans ton bac a sable et vas sur un forum qui est de ton genre il y a des forum pour les nuls ou bien comporte toi en membres responsable d aider les gens sans les INSULTER comme tu fait bientôt ou pas jp95
jp95
jp95
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2431
Age : 73
Localisation : 95450
Date d'inscription : 12/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

pression huile - Page 2 Empty Re: pression huile

Message  wm300 Sam 03 Mar 2018, 12:09

jp95 a écrit:bonjour a tous
je constate que karomax est egal a lui meme  il ne peut pas exister sans dire des grossièreté  alors je te demande une chose  retourne dans ton bac a sable et vas sur un forum qui est de ton genre il y a des forum pour les nuls ou bien comporte toi en membres responsable  d aider les gens sans les INSULTER  comme tu fait   bientôt ou pas  jp95
Slt c'est la qu'il est le meilleur se qui confirme sont étroitesse d'esprit,quant aux connaissances il est pas équipé pour
wm300
wm300
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 507
Age : 63
Localisation : région parisienne
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pression huile - Page 2 Empty Re: pression huile

Message  fireman76 Sam 03 Mar 2018, 14:06

Bonjour à tous,

Un débat animé voir très brûlant c'est ouvert sur se post au sujet des huiles et de la manière d'en discuté.
Je rejoint jp95, on est ici pour s'entraider, SVP redescendez la pression (si j'ose dire) restons adulte et serein.
A l'origine de se post l'on parle d'un problème sur la pression d'huile.
Cette pression d'huile haute serait à l'origine d'un mauvais montage de la soupape suite à une erreur sur un TM (voir photos dans se post).
Paradis pose la question et je pense que Delemme attend (moi avec) aussi de savoir qu'elle est le bon montage. La photo du TM dodge ou la photo du SFMPD ?
fireman76
fireman76
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Seine-Maritime
Vehicule(s): : Dodge WC 51 de 1944 - jeep Hotchkiss M 201 de 1963
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

pression huile - Page 2 Empty Re: pression huile

Message  Spookyfr Sam 03 Mar 2018, 15:48

Ce sont les premiers rayons du soleil qui vous motivent comme ça ? Mention spéciale à Karomax qui doit tourner à la 5w50 pour partir au quart de tour de cette façon...
Svp, pas d'insulte, pas de vulgarité et pas de "dans ton c..' dans la localisation du profil, même si c'est Gilles grospaquet qui mène la danse.

Allez, cool les gars.
Spk

_________________
-= Administrateur du Forum =-
Spookyfr
Spookyfr
Admin
Admin

Nombre de messages : 1212
Age : 57
Localisation : Brive 19
Vehicule(s): : Dodge WC52, Jeep M201, Dodge WC63
Date d'inscription : 29/08/2005

http://wc52.tmww2.com

Revenir en haut Aller en bas

pression huile - Page 2 Empty Re: pression huile

Message  delemme Sam 03 Mar 2018, 16:41

bonjour, effectivement j'attend simplement une réponse à une question mécanique.... j'aurais su, je me serait abstenu de poser cette question sur le forum, pour moi cette passion reste un loisir et non pas une prise de tête, bonne soirée à tous.
delemme
delemme
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 268
Age : 56
Localisation : nord
Vehicule(s): : wc 57 hotchkiss 6 v wc 40
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

pression huile - Page 2 Empty Tout doux, les gars. Tout baigne.

Message  Beeps Dim 18 Mar 2018, 16:01

Chers amis Dodgeurs, n'oublions pas que nos vieux tromblons ne sont que des latéraux, sans turbos (y'en a qui ont essayés) et qui ne tournent au maximum qu'a un régime ridicule par rapport à nos moteurs modernes ... Qui plus est, les huiles de l'époque étaient d'une qualité minable par rapport à celles de maintenant.
Nous devons être prudent sur les qualités d'huiles modernes. Car qui peut le plus ... Ne peut pas forcement faire le moins. Bien au contraire. Il y a même des huiles qui bouffent les bronzes ! Pour ma part, j'achète un bon compromis d'huile recyclées 15 W 40 en supermarché du bricolage, depuis 20 ans. Le fonctionnement de mon véhicule n'a pas changé malgré les mauvais traitements dus aux transports de bois de chauffage largement au dessus de ses pompes. Il y a un peu de fumée bleu, mais comme disaient les vieux mécanos : moteur fume ? Bon graissage.

Quant à mes pressions d'huile : 60 Psi à froid, 40 à chaud.
Beeps
Beeps
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 459
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pression huile - Page 2 Empty Re: pression huile

Message  fireman76 Mer 23 Mai 2018, 16:50

Bonjour,

Je reviens sur le sujet de départ la soupape de régulation d’huile.
J'ai démonté le mien.
Il était monté dans le sens du TM US (voir photo si-dessous).
pression huile - Page 2 Dsc_0019

Je l'ai donc retourné, pour le mettre comme sur le TM FR, comme préconisé par un de vous. (voir photo si-dessous)
pression huile - Page 2 Dsc_0021

Essai au garage 40 PSI, puis sur route à froid 40 PSI, mais après un certain temps à peine 10 PSI.
Retour à la maison pour démontage. Et là j'ai galéré un certain temps pour ressortir le plongeur.

En regardant de plus prêt je me suis aperçus qu'il y avait des rondelles (5) dans le bouchon.
J'ai fait plusieurs essai en enlevant des rondelles, j'ai fini par tout enlevé et j'ai maintenant une pression de 40 PSI en roulant et au ralenti 25/30 PSI.

Donc pour le montage du plongeur c'est bien celui du TM US, sans les rondelles (voir photo si-dessous).
pression huile - Page 2 Dsc_0019

Delemme, regarde dans ton bouchon si tu a des rondelles.
fireman76
fireman76
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Seine-Maritime
Vehicule(s): : Dodge WC 51 de 1944 - jeep Hotchkiss M 201 de 1963
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

pression huile - Page 2 Empty A mon humble avis ...

Message  Beeps Mer 23 Mai 2018, 19:38

Le bon sens de montage serait plutôt celle du TM US. Cette pièce agit comme un tiroir de distributeur hydraulique ou plutôt de clapet de régulation de pression. La pression d'huile pousse le piston (coté plein) jusqu'à découvrir des orifices d'échappements situés en de ça de la bague du milieu, et la pression se régule d'elle même en fonction du ressort. Ajouter des rondelles devrait faire augmenter la pression ... en principe. Toutefois, je trouve que 25 à 40 psi, c'est pas beaucoup. Hier, en revenant chez moi avec mon engin, j'avais 60 psi avec un moteur bien chaud, et 40 au ralenti. (60 à froid.)

Ton problème est assez bizarre. Aussi je te conseille de t'orienter éventuellement sur une autre piste déjà traitée sur ce forum : https://dodgewc.1fr1.net/t10034-ben-mince-alors Il est aussi possible que ta crépine d'aspiration ou le tube soient percés, et occasionnerait donc une prise d'air, et des variations de pressions. Tu peux aussi avoir une fuite d'huile interne au moteur.

Bon courage.
Beeps
Beeps
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 459
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pression huile - Page 2 Empty Re: pression huile

Message  fireman76 Jeu 24 Mai 2018, 07:34

Bonjour,

Voici un extrait du TM US.
Il donne comme indication 2,1 à 2,8 Kg/cm2 soit en PSI 29,86 à 39,82.
pression huile - Page 2 Sans_t10

Donc, Beeps, toi tu conseil plutôt d'avoir une pression de 40 à 60 PSI.
fireman76
fireman76
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Seine-Maritime
Vehicule(s): : Dodge WC 51 de 1944 - jeep Hotchkiss M 201 de 1963
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

pression huile - Page 2 Empty Situation Cornellienne, voire même Ubuesque ...

Message  Beeps Jeu 24 Mai 2018, 14:28

Qui suis-je pour te conseiller une pression ? Cette situation est très gênante car nous avons plusieurs témoignages différents. Personnellement, je n'ai fait que te rapporter les valeurs constatées sur mon propre véhicule. D'ailleurs, devant finir de décharger un voyage de bois dans les jours qui viennent, j'en profiterai pour joindre l'utile à l'agréable en allant faire un tour, et relever les différents paramètres. (par comme l'autre soir sous le déluge, avec la foudre qui me courrait après, j'espère ... affraid )

Mais soyons plus terre à terre : tout dépend aussi de l'état d'usure de ta pompe, viscosité de l'huile, usure moteur ... Etc. sans oublier la précision du mano. Donc nous pourrions simplement considérer que les données du TM sont des valeurs plancher, sous lesquelles il ne faut pas descendre. Dans mon cas; 60 psi correspondrait à 4,14 bars. C'est quand même un maximum. Par contre 25 psi, 1,7 bars, ça fait pas beaucoup.
J'ai le RTA spécial surplus, je vais aussi regarder dedans.

Je te tiens au courant pour la suite. A+
Beeps
Beeps
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 459
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pression huile - Page 2 Empty Re: pression huile

Message  fireman76 Jeu 24 Mai 2018, 18:07

Bonjour,

Désolé, Beeps, si je t'ai mis dans l'embarras, se n'était pas du tout mon intention.
C'est juste pour essayer d'aider Delemme afin qu'il solutionne son problème.
fireman76
fireman76
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Seine-Maritime
Vehicule(s): : Dodge WC 51 de 1944 - jeep Hotchkiss M 201 de 1963
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

pression huile - Page 2 Empty Pas de soushis !

Message  Beeps Jeu 24 Mai 2018, 19:47

C'est pas de l'embarras, c'est de la prudence.

Bon, premiers résultats : Dans RTA, les données de pressions sont les mêmes que dans le TM. Bien que présentés différemment, les deux bouquins semblent assez proches. Donc comme des milliers de possesseurs de Dodge ont eu ce bouquin entre les mains, et que personne ne se plaint de problème de pressions (à part nous) la cause est entendu, il faut une pression située entre 2,1 et 2,8 Kg. Quand à ma pression de 60 psi, tant que je ne me prends pas le bocal de filtre à huile dans la tronche, tout baigne ... dans l'huile.

Dès que possible, un petit bout de route ensemble sur Youtube ... Mais faut que je trouve la combine pour fixer mon appareil photo sur le bastringue, sans risque de passer sous les roues !

Bonne fin de semaine à tous.


Beeps
Beeps
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 459
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pression huile - Page 2 Empty Comme l'huile d'olive ...

Message  Beeps Mar 29 Mai 2018, 19:14

Première pression à froid : https://youtu.be/Y2aQXmZJsFs

Désolé, mais je renonce à publier des vidéos de balades en Dodge. Trop compliqué. On croise du monde, pas sur que les gens acceptent d'être filmés, on voit les plaques d'immatriculations, Autant éviter de tendre le bâton pour se faire battre.
C'est dommage, croyez moi ... J'avais fait des essais, il y a les paysages, le bruit inimitable du Dodge, la sensation de liberté pare-brise baissé ... Un vrai bonheur.

Donc pour finir : pression d'huile à chaud = 30 psi au ralenti, et toujours 60 moteur accéléré.

Bon week-end à tous.

A+DF
Beeps
Beeps
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 459
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pression huile - Page 2 Empty Re: pression huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum