Pression d'huile
+3
popeye60
DUKE
Topper
7 participants
Page 1 sur 1
Pression d'huile
Bonjour à tous je suis nouveau ici aprés pas mal de déboires ( moteur coulé) avec mon WC 52 j'ai un peu de temps pour poster sur un forum.
J'ai un p'tit probléme avec ma préssion d'huile, aprés une révision compléte de la bete, il s'avére que ma pression d'huile quand le moteur est chaud (180° f) est en dessous de 10, et malgré le fait d'avoir mis 3 rondelles de 1 mm d'épaisseur entre l'écrou et le ressort de la soupape de surpression d'huile. que dois-je faire? encore des rondelles? nouveau clapet de surpression? j'ajoute aussi que la pompe a huile est neuve, et j'utilise de l'huile 15W40 penzoil. Maintemant est-ce un probléme si mon mano de pression d'huile est à fond quand mon moteur est froid et que je met un peu de gaz pour faire chauffer le moulin?
J'ai un p'tit probléme avec ma préssion d'huile, aprés une révision compléte de la bete, il s'avére que ma pression d'huile quand le moteur est chaud (180° f) est en dessous de 10, et malgré le fait d'avoir mis 3 rondelles de 1 mm d'épaisseur entre l'écrou et le ressort de la soupape de surpression d'huile. que dois-je faire? encore des rondelles? nouveau clapet de surpression? j'ajoute aussi que la pompe a huile est neuve, et j'utilise de l'huile 15W40 penzoil. Maintemant est-ce un probléme si mon mano de pression d'huile est à fond quand mon moteur est froid et que je met un peu de gaz pour faire chauffer le moulin?
Re: Pression d'huile
J'ai eu le même probleme, apres une révision moteur, il faut mettre de la 20w50, et fini le manque de pression, moi aussi j'ai voulu mettre de la 15w40 afin d'avoir une seule sorte d'huile pour mes véhicules, du coup c'est les autres qui ont été changés.
Remets ton cllapet de décharge en origine si tu laisses tes modifs çà ne marchera pas
Maintenant si malgré tout il y a toujours un maque de pression, il faut vérifier la pompe et aller voir du coté des paliers de vilbrequin.
Pascal
Remets ton cllapet de décharge en origine si tu laisses tes modifs çà ne marchera pas
Maintenant si malgré tout il y a toujours un maque de pression, il faut vérifier la pompe et aller voir du coté des paliers de vilbrequin.
Pascal
DUKE- commandant!
- Nombre de messages : 456
Localisation : sarthe
Vehicule(s): : WC 54
Date d'inscription : 25/09/2006
Re: Pression d'huile
du coté des paliers de vilbrequin tout est ok, car ils sont neuf, faudra-t-il que je change mon filtre à huile par la meme occasion?
Re: Pression d'huile
Moi quand je refais un moteur je le fais tourner une paire d'heure et je le vidange une fois, puis je remets de l'huile propre et un filtre neuf, et après c'est parti !!!!!!!!!!!!!
Là si tu changes ton huile, tu nettoie le bocal de filtre, tu l'égoutte et tu le changeras après (le filtre)
Pascal
Là si tu changes ton huile, tu nettoie le bocal de filtre, tu l'égoutte et tu le changeras après (le filtre)
Pascal
DUKE- commandant!
- Nombre de messages : 456
Localisation : sarthe
Vehicule(s): : WC 54
Date d'inscription : 25/09/2006
Re: Pression d'huile
dites, je rebondis sur le topic, moi j'ai une mesure a 50 tout rond, dés le démarrage. bon ou pas? d'après vous.
Re: Pression d'huile
Pour TOPPER,
Au démarrage à froid, la pression d'huile instantanée est de l'ordre de 50 pounds.
Au démarrage à chaud, la pression d'huile est de l'ordre de 45 pounds (+/- 10%).
Au ralenti à chaud, la pression d'huile est de l'ordre de 15 pounds.
La température de fonctionnement "normale du moteur" se situé sur une plage comprise entre 160° F et 185° F.
Cela dépend en grande partie de la température extérieure; le weekend dernier, dans les Landes, avec 32° C à l'ombre, je suis monté à 185° F pour une vitesse de croisière de 35MPH.
Je me joins à DUKE quant à l'huile moteur: 20W50. Pour ma part c'est de la YACCO 100% minérale.
Cordialement.
Au démarrage à froid, la pression d'huile instantanée est de l'ordre de 50 pounds.
Au démarrage à chaud, la pression d'huile est de l'ordre de 45 pounds (+/- 10%).
Au ralenti à chaud, la pression d'huile est de l'ordre de 15 pounds.
La température de fonctionnement "normale du moteur" se situé sur une plage comprise entre 160° F et 185° F.
Cela dépend en grande partie de la température extérieure; le weekend dernier, dans les Landes, avec 32° C à l'ombre, je suis monté à 185° F pour une vitesse de croisière de 35MPH.
Je me joins à DUKE quant à l'huile moteur: 20W50. Pour ma part c'est de la YACCO 100% minérale.
Cordialement.
totor- 1er classe
- Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : Parempuyre
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 08/10/2005
Re: Pression d'huile
20W50 de chez Total et que tu trouve en super marché a - de 12 € les 5 litres.........
Re: Pression d'huile
Bonjour,
attention aussi au niveau car la cépine est articulée et "flotte" sur l'huile, et dans les côtes je perdais de la pression . En mettant bien au niveau max , plus de problème
Jerry
attention aussi au niveau car la cépine est articulée et "flotte" sur l'huile, et dans les côtes je perdais de la pression . En mettant bien au niveau max , plus de problème
Jerry
Re: Pression d'huile
L'huile faut mettre ce qu'il faut,sinon elle ce feras aspirée par le moteur en passant par le clapet,la viscosité de l'huile pour couler un moteur faut déja y aller fort,regarde tes coussinets de bielles,tes flexibles peut être bouchés etc
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum