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Message  delemme Lun 19 Fév 2018, 13:59

Bonjour, j'ai démarrer mon dodge pour le faire tourner et le mano d'huile monte directement 0 60 sans redescendre ! et quand j'accélère un peu, l'aiguille monte un tout petit peu ? problème de soupape de pression en dessous du filtre à l'huile ? peut etre que quelqu'un à déja eu le problème merci.
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Message  fireman76 Sam 24 Fév 2018, 09:47

Bonjour delemme,

J'ai à peu près le même problème que toi.
Quand je démarre il monte à 60 puis redescend à 40. Quand je roule il remonte à 60. Quand j'ai fait plusieurs Km il varie entre 40 et 60.
Moteur à l'arrêt il descend bien à 0
J'ai changer la soupape et j'ai toujours la même chose.
J'ai un collègue mécano à qui j'en ai parlé. Il a regardé et rien trouvé d’anormale.
Je dirais que le principal c'est d'avoir une pression d'huile.
Après si quelqu'un a une solution.
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Message  delemme Sam 24 Fév 2018, 13:51

j'ai vérifier l'huile moteur, et je trouve quelle sent un peu l'essence et plus liquide que d'habitude, peut être ma membrane de pompe (2 valves) défectueuse ? je vais la changer contre une 6 valves et vidanger.... à suivre (pas tout de suite, il fait trop froid)
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Message  ghouls Dim 25 Fév 2018, 17:46

j'ai eu ce souci, c’était le couvercle de ma pompe a huile qui n’était pas parfaitement plat juste au dessus de l'engrenage interne de la pompe, j'ai fais rectifié la face intérieur du couvercle, la pression d'huile a chaud est revenu.
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Message  353B1 Lun 26 Fév 2018, 10:22

Salut,
Cela m"est arrivé aussi une fois avec une membrane de pompe à essence poreuse. L'essence coule dans l'huile et la pression descend fortement.
C'est assez dangereux, et il faut de suite vidanger et remplacer la pompe, car du coup outre le défaut de graissage, tu as également des vapeurs d'essence qui se baladent dans un environnement bien chaud...

Je préconise une huile neuve plus épaisse, type 20/50 ou 20/60, qui viendra combler les éventuels petits jeux dans tes éléments mécaniques moteur. La pression au ralenti doit toujours être supérieure à 0, au risque de détruire petit à petit ton moteur. Mais ce n'est que mon humble avis.

J'ai aussi un bonne pression de 60-70 à froid au ralenti, qui se stabilise à chaud vers 20.
Bonne continuation !
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Message  paradis Mar 27 Fév 2018, 15:59

Ne cherchez pas trop loin!j'ai eu le même problème.Retournez la soupape et ca marche!

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Message  fireman76 Mar 27 Fév 2018, 16:24

Bonjour Paradis,

Quand tu dit retourner la soupape, tu parle du plongeur repéré 4 sur la photo si-dessous ?
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Message  delemme Mar 27 Fév 2018, 16:34

il y aurait une erreur sur le TM affraid
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Message  fireman76 Mar 27 Fév 2018, 17:14

Bonjour,

Bon, je sais pas si c'est une erreur sur le TM, mais sur un autre catalogue (SFMPD : Société Française de Mécanique et de Pièces Détachés) il est effectivement dans l’autre sens !!!
pression huile Soupap11

Donc quand il fera meilleur, je le retournerais et je verrais bien si c'est ça le problème.
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Message  paradis Mar 27 Fév 2018, 17:30

oui je pense qu'il y a une erreur dans le TM!essayez et ca marche

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Message  paradis Mar 27 Fév 2018, 17:31

oui c'est bien le plongeur numéro 4

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Message  karomax Mar 27 Fév 2018, 17:46

353B1 a écrit:Salut,
Cela m"est arrivé aussi une fois avec une membrane de pompe à essence poreuse. L'essence coule dans l'huile et la pression descend fortement.
C'est assez dangereux, et il faut de suite vidanger et remplacer la pompe, car du coup outre le défaut de graissage, tu as également des vapeurs d'essence qui se baladent dans un environnement bien chaud...

Je préconise une huile neuve plus épaisse, type 20/50 ou 20/60, mécaniques moteur qui viendra combler les éventuels petits jeux dans tes éléments  La pression au ralenti doit toujours être supérieure à 0, au risque de détruire petit à petit ton moteur. Mais ce n'est que mon humble avis.

J'ai aussi un bonne pression de 60-70 à froid au ralenti, qui se stabilise à chaud vers 20.
Bonne continuation !

affraid affraid

Mais qu'est ce que vous en avez a mettre ça dans vos moulins!  affraid
Parce que nos chers revendeur nous le préconise et/ou nous les vendent?!!
20w50 voire 20w60 ....vous avez déjà vu les spécificités de ces huiles???  study
Dans ces conditions hivernales c'est de la pure inconscience....
Certes à vos mano la pression sera toujours formidable!! (c'est bien pour ça que nos chers revendeurs préconisent ça...Pour s'affranchir parfois (même souvent ??) d'un véritable travail de restauration ou de réfection d 'un moulin...en voyant les pressions d'huile de votre jeep sortie de chez eux... vous aurez l'impression que le moteur est bon pression huile B8
D’ailleurs 353B1 le dit lui même: je préconise une huile neuve plus épaisse, type 20/50 ou 20/60, mécaniques moteur qui viendra combler les éventuels petits jeux dans tes éléments
Alors que dans les coulisses (a l'intérieur du moteur) le film lubrifiant sera "cassé" faute d'une viscosité adaptée (trop épaisse) ... et votre moulin sera descendu bien plus vite que vous l'imaginerez....même avec une pression bonne  affiché.
Je ne compte plus les connaissances qui ont descendu leurs moteurs en suivant bêtement ces allégations ...
Une bonne 15w40 est parfaitement adapté (pour nos contrées ...ni trop chaudes ni trop froides)....a condition d'avoir a la base un bon moteur, qui n'est pas rincé.

Bon après vous faites comme voulez mais je ne pourrais me reprocher de n'avoir rien dit
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Message  fireman76 Mar 27 Fév 2018, 19:12

J'ai déjà vu un post à se sujet sur les huiles, mais je sais plus si c'est sur se forum ou un autre (jeep).
15w40, j'ai un ami je crois que c'est se qu'il met et ce qu'il m'a conseillé aussi.
En mars je vidange la jeep et le dodge pour mettre de la 15w40.
Synthétique ou minérale ?
La quel mettriez-vous ?
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Message  353B1 Mar 27 Fév 2018, 19:33

Hé bien nous ne sommes pas d'accord sur ce point, pas de soucis.
Ce n'est aucunement une recommandation d'un revendeur, mais juste une réflexion que j'ai eue depuis bien longtemps avec des personnes à priori calées sur le sujet.

Je connais bien les spécificités des huiles que j'utilise, et pour moi elles sont parfaitement adaptées.
Je nourris mes 7 véhicules, Jeep Dodge et GMC avec ce type d'huile depuis... bien 15 ans. Et aucun problème moteur. Et je dois rouler à peu près 3 à 4 000 Km par an avec (trajets Bourgogne Normandie tous les ans).

Je crois bien que si ces huiles détruisaient les moteurs, il y a bien longtemps que mon parc serait purement décoratif. Wink
Je me fournis chez un revendeur spécialisé d'huile pour mécaniques anciennes. Je peux vous affirmer, de mon point de vue, que les moteurs tournent mieux qu'avec de la traditionnelle 15/40 de supermarché.
Mes moteurs ont tous été refaits par mes soins, et mis à part mon souci de membrane poreuse sur un de mes Dodge, pas un seul problème de pression moteur. Ni perte de puissance, ni fumées.

Les périodes hivernales ne changent strictement rien, et les moteurs tournent parfaitement avec. Il faut respecter par contre les temps de chauffe, comme toute auto ancienne.
Je ne crois pas non plus que tous les revendeurs traditionnels "cachent" leur manque de savoir faire avec une huile plus épaisse. Je vous rejoins par contre sur le fait que si le moteur n'a pas été bien refait, des problèmes arriveront à terme. Mais cela est vrai quel que soit le vendeur, et là aussi on a parfois d'énormes surprises, comme par exemple le sujet que j'ai posté sur la restauration de mon ambulance, dont le moteur était soit-disant neuf.

Enfin, sur la partie lubrification, je pense que les huiles modernes, avec leurs additifs, ne sont justement pas parfaitement adaptées à nos mécaniques. Je peux aussi vous affirmer que nombreux collectionneurs ont détruit leurs boites de vitesses et pont en mettant une huile bas de gamme non adaptée par exemple aux bagues bronze.
Nous sommes d'accord sur u point, il faut une huile de bonne qualité.

Je suis persuadé qu'en 40, les précisions d'usinage étaient bien loin des tolérances que nos récents véhicules acceptent. Une huile plus épaisse vient donc combler ces jeux naturels, et prévient en plus les fuites. Autre exemple, une huile plus épaisse viendra freiner naturellement les pignon d'une boite de vitesse, et par conséquent aidera au passage du double débrayage.

C'est un vaste sujet, mais pas d'inconscience de ma part, enfin je ne crois pas !

Amicalement,
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Message  wm300 Mer 28 Fév 2018, 05:32

100% d'accord 353B1
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Message  fireman76 Mer 28 Fév 2018, 10:30

Bonjour,

Deux versions, mais un seul point commun, une huile de qualité.
Alors question: qu'est ce qu'une huile de bonne qualité ?
Sur le marcher il y toutes sortes d'huile, la quel choisir ?
Mise à part la marque, qu'elles sont pour vous les bonnes caractéristiques ?
Vaste sujet je pense.
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Message  karomax Mer 28 Fév 2018, 17:17

fireman76 a écrit:J'ai déjà vu un post à se sujet sur les huiles, mais je sais plus si c'est sur se forum ou un autre (jeep).
15w40, j'ai un ami je crois que c'est se qu'il met et ce qu'il m'a conseillé aussi.
En mars je vidange la jeep et le dodge pour mettre de la 15w40.
Synthétique ou minérale ?
La quel mettriez-vous ?

Oui Tout à fait d'accord, votre ami est dans le vrai et (de facto compétent...LUI) une 15w40 est la plus adaptée dans nos contrées.
Il suffit de voir les spécificités de ces huiles...et les articles ne manquent pas sur la toile.
...les allégations de 353B1 et de Fargo me désolent ...une 20w50 (même un 20w60???je ne pensais même pas que cela existait encore affraid )est totalement suicidaire avec des températures négatives...
SI!, j'avoue!...avec des moteurs rincés ou mal révisés...cela peut passer effectivement....D'aillieur 353B1 ne s'en cache pas

Je préconise une huile neuve plus épaisse, type 20/50 ou 20/60, qui viendra combler les éventuels petits jeux dans tes éléments mécaniques moteur.
A mon avis, nous n'avons pas les mêmes notions de ce qu'est une restauration pression huile Icon9
Certes, il fait (soit disant?!) des kilomètres avec ces véhicules...mais je trouve (comme par hasard!) qu 'il multiplie les déboires avec ces moteurs pour le peu qu'il fait finalement. (Voir ces post...) dernière en date pompe essence?? Certes...mais un moteur essence aura toujours une huile qui sentira l'essence.
Evidemment, une pompe à essence peut flancher ...mais sur des véhicules qui ne tournent pas beaucoup ou trop peu (Tien?!)...
Evidemment, a grand coup d'huiles de plus en plus épaisses (20w60?? affraid  affraid  a quand le goudron???) la pression d'huile au mano sera toujours bonne...c'est ce que M 353B1 et consort ne comprennent pas....Et d’ailleurs, malgré cela, a force, leur pression baisse inexorablement ....N'est il pas temps de se poser les bonnes questions??

Aussi faut il nécessairement aller cherche de l'huile dans un supermarché?? et pour ne trouver de que de la 15w40 ??? je vous pose la question Monsieur 353B1

Pour répondre a Fireman 76 ...allez dans une concession agricole, ils vous conseilleront bien(il y a encore des gens compétants pression huile Icon9 ) et vous trouverez ce qu'il faut.

Monsieur 353B1 et wm300.... de grâce pour l'amour des véhicules des autres, laissez vos incompétences là où elles sont et ne les répandez pas ainsi.
A bons entendeurs
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Message  wm300 Mer 28 Fév 2018, 17:53

Slt
1° d'ou tu te permet de me traiter d’incompétent sans connaitre ma professions a se niveau tu doit être juste mon porte clefs
2° Sache que mes 4 Dodge tourne avec de la 20w50 depuis pour certain plus d'une 10° d'années
3°Que mes camions ne sont pas que pour le plaisir
4° quant tu auras fait travaillé un de tes moteur pendant plus de 4 heures sans arrêt tu pourras me causé
5° Les tolérances d'usinage moteur ne sont pas celle d'aujourd'hui tous comme les matériaux
6° Sache que ce n'est surement pas toi avec tes mini connaissance qui va venir m'apprendre quoique ce soit soit a se niveau
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Message  briceconcept Mer 28 Fév 2018, 17:56

j' ai remarque depuis quelque temps que les fabriquant d' huile proposent des huiles pour voiture dite classique ou ancêtre et ce sont toute de la 20W50 castrol , bardalh pour ne citer q' eux pression huile Icon9 pression huile Icon9

Les moteurs ont beau être refait a neuf , les sociétés de rectification moteur tiennent compte des jeux de fonctionnement mécanique d' époque Very Happy Very Happy

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Message  cateyes Mer 28 Fév 2018, 18:16

juste pour alimenter le débat sur les huiles, mais sans chercher à polémiquer, je le précise, . Dans mes véhicules, ça fait presque 30 ans que je mets de la 20w50 de qualité bien entendu et je n'ai aucun souci. Pourtant j'ai un C15 de 1943 à bielles régulées, c'est vous dire si c'est fragile! eh bien ça ne bouge pas. Surtout pas d'huiles détergentes, ou synthétiques. de la minérale de qualité

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Message  jp95 Mer 28 Fév 2018, 20:56

salut vm 300
ne te casse pas la tete moi aussi je met de la 20/50depuis plus de 20 ans et aucun soucis quant a karomax que je ne connais pas et je n ai rien contre lui je respecte touts les avis on voit et ont comprends très bien a quel genre de personnage ont a faire regarde son avatar et sa localisation ça en dit long de plus je ne voit pas en quoi la 20/50 serait nocive on en utilise a l armée alors si elle etait pas bonne je croit qu ils y a longtemps qu ils auraient le problème quant pense tu ?? depuis combien de temps est tu dans la collection ? a bientôt pour la reponse bonne soirée a tous jp95
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Message  wm300 Jeu 01 Mar 2018, 06:55

jp95 a écrit:salut vm 300
ne te casse pas la tete moi aussi je met de la 20/50depuis plus de 20 ans et aucun soucis  quant a karomax que je ne connais pas et je n ai rien contre lui je respecte touts les avis   on voit et ont comprends très bien a quel genre de personnage ont a faire regarde son avatar et sa localisation ça en dit long  de plus je ne voit pas en quoi la 20/50 serait nocive on en utilise a l armée  alors si elle etait pas bonne je croit qu ils y a longtemps qu ils auraient le problème  quant pense tu ??  depuis combien de temps est tu dans la collection ?  a bientôt pour la reponse bonne soirée a tous   jp95

Slt Jp
J'ai rien non plus contre lui mais me faire traiter d’incompétent par un jeune qui connait quasi que dalle et qui aboie a qui veut l'entendre que c'est lui qui a la science infuse pas d'accord

Il était au berceau en train de tété sa goutte que je refaisait mes V8 Ford/Simca,j'ai eu mes premiers Dodge alors qu'il était a l'école en train d'apprendre a lire et ne savait même pas ce que c'était de conduire
Comme tu as pu le voir j'ai juste dit que j'était d'accord avec 353B1 c'est tout
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Message  fireman76 Jeu 01 Mar 2018, 10:42

Bonjour,

Je ne voulais pas lancer une polémique au sujet des huiles.
Je respecte les avis de chacun.
Mais cela me laisse un peu perplexe.
Mon père me disait toujours écoute les anciens ils ont l'expérience.
Mais il y a aussi les technologies qui ont fortement évolués depuis les années 1940.
J'ai vu au regard des réponses de chacun qu'il y a plus d'utilisateur de 20w50 que de 15w40.
Ouvrir un débat/vote à se sujet ? Je sais pas si cela vaut le coup.
Dans un premier temps je vais d'abord tourner la soupape et voir si ma pression sera moins haute. (mais pas tout de suite fait trop froid)
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Message  DUKE Jeu 01 Mar 2018, 12:40

Il serait temps d'arrêter de jeter de l'huile sur le feu lol! lol!
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Message  353B1 Jeu 01 Mar 2018, 12:43

Alors là... Ces réflexions me sidèrent...
D'abord, avant d'insulter les gens Karomax, je vous suggère d'aller acheter un Bescherelle, au moins ce sera un poil plus agréable à lire.
Ensuite, vous ne devriez pas parler comme cela sans savoir, ni connaitre d'ailleurs les personnes auxquelles vous vous adressez.
Ça pour juger et donner votre avis, vous êtes bien doué. Par contre, contrairement à la majorité des membres de ce forum, où sont vos histoires et ou photos de restauration ? Avez-vous seulement un véhicule qui roule ?
Votre attitude est franchement déplorable et n'alimente en rien un débat qui peut être intéressant.

Pour Fireman, je vous recommande d'aller voir par ici : http://huile-penrite.fr/

De bons conseils par des professionnels, et une huile de très bonne qualité.
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