Réglage de base Zénith 29
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Réglage de base Zénith 29
Salut,
J'ai beau chercher sur le forum, je n'ai pas trouvé l'info.
Existe t'il un réglage de base concernant la vis de richesse du carburateur zénith svp ?
Je suis actuellement dévissé de 2t 1/2 mais ne sais pas si je suis dans la plage de réglage "de base" concernant ce carburateur.
J'ai un problème que je ne saisis pas...
Quand je passe en 4x4, 1ère ok, puis en 2de le moteur se met à brouter et se noie.
Pas de soucis en 4x2. Alors je commence de zéro par l'alimentation.
Merci à vous.
Olivier.
J'ai beau chercher sur le forum, je n'ai pas trouvé l'info.
Existe t'il un réglage de base concernant la vis de richesse du carburateur zénith svp ?
Je suis actuellement dévissé de 2t 1/2 mais ne sais pas si je suis dans la plage de réglage "de base" concernant ce carburateur.
J'ai un problème que je ne saisis pas...
Quand je passe en 4x4, 1ère ok, puis en 2de le moteur se met à brouter et se noie.
Pas de soucis en 4x2. Alors je commence de zéro par l'alimentation.
Merci à vous.
Olivier.
AL66- 2em Classe
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Re: Réglage de base Zénith 29
salut,
normalement pas de rapport entre le moteur qui se noye et le fait d'etre en 4x4 ou 4x2!!
pour la richesse moteur chaud, tu visses tout doucement la vis de rechesse le moteur va cafouillé a un moment donné, de ce point du devisses, jusqu'a que le moteur cafouille de nouveau, le bon reglage se trouve sur le point milieu entre les cafouillages
fred
normalement pas de rapport entre le moteur qui se noye et le fait d'etre en 4x4 ou 4x2!!
pour la richesse moteur chaud, tu visses tout doucement la vis de rechesse le moteur va cafouillé a un moment donné, de ce point du devisses, jusqu'a que le moteur cafouille de nouveau, le bon reglage se trouve sur le point milieu entre les cafouillages
fred
fred50- commandant!
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Date d'inscription : 06/01/2014
Re: Réglage de base Zénith 29
Salut Fred,
Merci pour ton aide.
Je ne vois pas non plus le rapport mais ce problème ce présente quand je passe en 4x4...
Hier je suis resté en rade, un voisin a dû venir me tracter pour me remettre dans la pente. J'ai redémarré en 3eme dans la pente et les odeurs d'essence.
c'est peut-être juste une connerie dans le carbu qui bouge quand je suis dans un chemin, dans tous les cas, un nettoyage ne lui fera pas de mal.
Je veux juste éviter de tomber dans une plage trop pauvre pour ne pas flinguer les soupapes...
A+
Olivier.
Merci pour ton aide.
Je ne vois pas non plus le rapport mais ce problème ce présente quand je passe en 4x4...
Hier je suis resté en rade, un voisin a dû venir me tracter pour me remettre dans la pente. J'ai redémarré en 3eme dans la pente et les odeurs d'essence.
c'est peut-être juste une connerie dans le carbu qui bouge quand je suis dans un chemin, dans tous les cas, un nettoyage ne lui fera pas de mal.
Je veux juste éviter de tomber dans une plage trop pauvre pour ne pas flinguer les soupapes...
A+
Olivier.
AL66- 2em Classe
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Date d'inscription : 06/10/2016
Re: Réglage de base Zénith 29
Bonjour,c'est vraiment etonnant que ça te fasse ça quand tu te trouves en 4x4,logiquement ça n'a aucun rapport...
Après,question, quand tu es en 4x4,j'imagine que tu "tires" dans ton camion,dans le sens de le faire monté dans les tours en tout-terrain ?
Si cela est le cas contrairement en 4x2 sur route ça veut peut etre dire que ton camion demande plus d'essence qu'il n'en reçois si cela fait ça quand tu y tires dedans en 4x4... C'est pour moi la seul hypothese possible ...Après je ne suis pas mecano et des gens plus apte ici sauront mieux te répondre que moi
CplDixon
Après,question, quand tu es en 4x4,j'imagine que tu "tires" dans ton camion,dans le sens de le faire monté dans les tours en tout-terrain ?
Si cela est le cas contrairement en 4x2 sur route ça veut peut etre dire que ton camion demande plus d'essence qu'il n'en reçois si cela fait ça quand tu y tires dedans en 4x4... C'est pour moi la seul hypothese possible ...Après je ne suis pas mecano et des gens plus apte ici sauront mieux te répondre que moi
CplDixon
CplDixon- 1er classe
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Date d'inscription : 13/12/2015
Re: Réglage de base Zénith 29
verifie l'etat de ton filtre a essence, as tu mis les durite de diamétre d'origine, et esque ta pompe débite bien ?
car si la richesse est bonne pour le 4x2 elle est bonne pour le 4x4 a mon avis c'est un soucis d'alim d'essence qui fournis assez de débit a faible couple, mais pas assez en fort couple (4éme en 4x2 ou a partir de la 2 éme en 4x4 ).
car si la richesse est bonne pour le 4x2 elle est bonne pour le 4x4 a mon avis c'est un soucis d'alim d'essence qui fournis assez de débit a faible couple, mais pas assez en fort couple (4éme en 4x2 ou a partir de la 2 éme en 4x4 ).
sapdu37- commandant!
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Re: Réglage de base Zénith 29
sapdu37 a écrit:verifie l'etat de ton filtre a essence, as tu mis les durite de diamétre d'origine, et esque ta pompe débite bien ?
car si la richesse est bonne pour le 4x2 elle est bonne pour le 4x4 a mon avis c'est un soucis d'alim d'essence qui fournis assez de débit a faible couple, mais pas assez en fort couple (4éme en 4x2 ou a partir de la 2 éme en 4x4 ).
Je pense pareil,ça ne peu venir que de l'alimentation en essence à mon avis comme j'ai dit ton camion demande plus de carburant qu'il en reçoit quand tu lui en demande un peu plus en 4x4...
Filtre,pompe,carbu voilà par quoitu peu commencer à vérifié je pense
CplDixon- 1er classe
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Re: Réglage de base Zénith 29
Cool ! merci je n'avais pas vu vos réponses désolé.
En effet je pense avoir un problème au niveau d'un filtre à essence additionnel qui semble sous dimensionné !
Comme je tourne actuellement avec un bidon en guise de réservoir, j'ai rajouté ce filtre pour éviter de pourrir le circuit d'alimentation mais il est trop petit. J'ai lu dans un vieux sujet un pb similaire.
Mon filtre n'est pas d'origine malheureusement, mais il est propre (un bon coup de soufflette).
J'ai essayé de régler l'allumage un peu mieux, mais c'est pas évident (bougies à l'aspect charbonneux...)
j'ai refait la pompe (2 voies) en décembre dernier et elle fonctionne bien.
encore merci à vous
En effet je pense avoir un problème au niveau d'un filtre à essence additionnel qui semble sous dimensionné !
Comme je tourne actuellement avec un bidon en guise de réservoir, j'ai rajouté ce filtre pour éviter de pourrir le circuit d'alimentation mais il est trop petit. J'ai lu dans un vieux sujet un pb similaire.
Mon filtre n'est pas d'origine malheureusement, mais il est propre (un bon coup de soufflette).
J'ai essayé de régler l'allumage un peu mieux, mais c'est pas évident (bougies à l'aspect charbonneux...)
j'ai refait la pompe (2 voies) en décembre dernier et elle fonctionne bien.
encore merci à vous
AL66- 2em Classe
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Date d'inscription : 06/10/2016
Re: Réglage de base Zénith 29
salut al je pense comme les membre qui te conseille de virer ce filtre moderne qui est sous dimensionner as tu le filtre d origine ? sinon ça vaut pas bien chère vas voir chez les revendeurs fait en plusieurs pour te donner une idée et après tu décide mais après je pense tu n auras plus de soucis a bientôt de tes nouvelles jp95
jp95- commandant!
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Re: Réglage de base Zénith 29
Oui je pense que je vais le virer pour un plus gros.
J'en mettrai un d'origine quand je referai le circuit complet. Je croise les doigts mais si c'est accepté, le fiston devrait refaire une copie du reservoir en inox à l'école...
Il faudrait aussi que je refasse le carbu. La maison est censée passer en priorité, madame va finir par faire la gueule
A+
Olivier.
J'en mettrai un d'origine quand je referai le circuit complet. Je croise les doigts mais si c'est accepté, le fiston devrait refaire une copie du reservoir en inox à l'école...
Il faudrait aussi que je refasse le carbu. La maison est censée passer en priorité, madame va finir par faire la gueule
A+
Olivier.
AL66- 2em Classe
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Date d'inscription : 06/10/2016
Re: Réglage de base Zénith 29
re olivier ne t inquiète pas nous ont a l habitude de ce faire engueuler par bobonne elle n aime pas le kaki ou l OD tu vas prendre l habitude elle prefere le bleu (carte ) a + jp95AL66 a écrit:Oui je pense que je vais le virer pour un plus gros.
...
madame va finir par faire la gueule
A+
Olivier.
jp95- commandant!
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Date d'inscription : 12/04/2009
Re: Réglage de base Zénith 29
La mienne est pire ! elle préfère les mustang/charger/chevelle ...
AL66- 2em Classe
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Date d'inscription : 06/10/2016
Re: Réglage de base Zénith 29
ba voila la reponse est la c'est ton filtre additionnel tu dois avoir un 4mm prend mini un 6 mm car les durites sont en 6 mm ça devrais donc le faire. tu trouvera ça chez un vendeur de piéces auto pour moins de 10 euros
sapdu37- commandant!
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Re: Réglage de base Zénith 29
il y en a aussi chez les marchands agricole qui peut etre conviendrais mieux a + jp95
jp95- commandant!
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Date d'inscription : 12/04/2009
Re: Réglage de base Zénith 29
Ce soir j'ai démonté le carburateur, le gicleur de ralenti était cassé ! le petit bout de tube gisait avec la M...e au fond de la cuve...
Du coup, j'ai tout nettoyé, ressoudé le gicleur provisoirement et confectionné un nouveau joint, le temps de prendre un kit de réfection pour Zénith.
Je testerai demain s'il y a de l'amélioration.
Concernant le filtre à essence, ya pas photo, dès que je peux, je le change ! mais j'ai quand même toujours un doute... Si l'essence n'arrive pas suffisamment, ça n'explique pas pourquoi le moteur se noie.
Pour info, mes durites sont en 6mm intérieur et j'ai un bon évent au niveau du bidon. Le bocal de la pompe est plein "ras la gueule".
Désolé de vous em.....r avec mes montages foireux.
A+
Olivier.
Du coup, j'ai tout nettoyé, ressoudé le gicleur provisoirement et confectionné un nouveau joint, le temps de prendre un kit de réfection pour Zénith.
Je testerai demain s'il y a de l'amélioration.
Concernant le filtre à essence, ya pas photo, dès que je peux, je le change ! mais j'ai quand même toujours un doute... Si l'essence n'arrive pas suffisamment, ça n'explique pas pourquoi le moteur se noie.
Pour info, mes durites sont en 6mm intérieur et j'ai un bon évent au niveau du bidon. Le bocal de la pompe est plein "ras la gueule".
Désolé de vous em.....r avec mes montages foireux.
A+
Olivier.
AL66- 2em Classe
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Localisation : Cerdagne
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 06/10/2016
Re: Réglage de base Zénith 29
bonsoir,
pour les filtres essence moderne, il en existe 2 types, 1 pour moteur inferieur a 1300 C.C et l'autre pour moteur superieur a 1300 C.C
perso j'utilise le 2eme, apres 1700 kms, ras
fred
pour les filtres essence moderne, il en existe 2 types, 1 pour moteur inferieur a 1300 C.C et l'autre pour moteur superieur a 1300 C.C
perso j'utilise le 2eme, apres 1700 kms, ras
fred
fred50- commandant!
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