réglage régulateur zenith
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réglage régulateur zenith
bonjour,
quelqu'un aurait les dimensions A et B sur le régulateur zénith ou le nombre de tours de chaque vis ?
j'ai refais ce carburateur mais je n'ai pas noté les valeurs de départ
sur les TM ils ne parlent pas des valeurs de départ car c'est réglé d'usine, il ne parle que de réglage léger pour affiner
merci
quelqu'un aurait les dimensions A et B sur le régulateur zénith ou le nombre de tours de chaque vis ?
j'ai refais ce carburateur mais je n'ai pas noté les valeurs de départ
sur les TM ils ne parlent pas des valeurs de départ car c'est réglé d'usine, il ne parle que de réglage léger pour affiner
merci
julien09- commandant!
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Re: réglage régulateur zenith
Bonjour
pour B c'est 6.35 mm (1/4'') donné dans le livre TM9-1808 A
pour A cette mesure comme dessiné n'est pas indiquée mais il donne la longueur totale ressort compris 2'' 3/4
j'espère que cela fonctionnera
Mallof88
pour B c'est 6.35 mm (1/4'') donné dans le livre TM9-1808 A
pour A cette mesure comme dessiné n'est pas indiquée mais il donne la longueur totale ressort compris 2'' 3/4
j'espère que cela fonctionnera
Mallof88
mallof88- 2em Classe
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Re: réglage régulateur zenith
merci beaucoup je vais tester ça
pour la longueur A c'est bien ça :
pour la longueur A c'est bien ça :
julien09- commandant!
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Re: réglage régulateur zenith
Bonsoir
la mesure donnée par le livre est pour l'ensemble des pièces hors mécanisme
c'est à dire première partie plus deuxième partie et ressort
je dois avouer que sur mon dodge j'ai un trou à la reprise avec un zenith acheté révisé et régulateur plombé (lors de l’achat il y avait un solex sans filtre à air et complètement démoli )
le moteur a été complètement révisé
réglage allumage contrôlé à plusieurs reprises, rien ne change.
certains préconisent d'ajuster les vis du régulateurs !!!
Dès que possible je démonte le carbu et je contrôle tout
Lors de ta mise en marche, si tu as des symptômes similaires et que tu trouves la solution, peux-tu m'informer svp
merci
Mallof88
la mesure donnée par le livre est pour l'ensemble des pièces hors mécanisme
c'est à dire première partie plus deuxième partie et ressort
je dois avouer que sur mon dodge j'ai un trou à la reprise avec un zenith acheté révisé et régulateur plombé (lors de l’achat il y avait un solex sans filtre à air et complètement démoli )
le moteur a été complètement révisé
réglage allumage contrôlé à plusieurs reprises, rien ne change.
certains préconisent d'ajuster les vis du régulateurs !!!
Dès que possible je démonte le carbu et je contrôle tout
Lors de ta mise en marche, si tu as des symptômes similaires et que tu trouves la solution, peux-tu m'informer svp
merci
Mallof88
mallof88- 2em Classe
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Re: réglage régulateur zenith
Je viens de faire les essais ca tourne bien et pas de trou a la reprise . Par contre j' ai pas reglé comme tu viens de dire la zone A , faut que je que je le réduise. Et chose bizare j ai pas reussi a le demarer en 6 volt , je l ai lancer en 12 , alors que avec le carter il démarre tres bien
Si tu as un trou a la reprise regarde en prmier la pompe de reprise , dessus il y a 3 crans , change de crans pour voir si il y a une difference
Si tu as un trou a la reprise regarde en prmier la pompe de reprise , dessus il y a 3 crans , change de crans pour voir si il y a une difference
julien09- commandant!
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Re: réglage régulateur zenith
Re
c'est vrai pour la pompe de reprise je l'avais lu sur le site de ''Spoky'' je crois
je vais essayer cela en premier
Normalement vu la date de mon dodge, je devais placer un carter, mais on m'a conseillé un zenith pour sa robustesse et sa fiabilité ( à voir)
En tout cas, merci pour l'info et content pour toi
Attention quand même 12 volts sur démarreur de 6 v
A plus
c'est vrai pour la pompe de reprise je l'avais lu sur le site de ''Spoky'' je crois
je vais essayer cela en premier
Normalement vu la date de mon dodge, je devais placer un carter, mais on m'a conseillé un zenith pour sa robustesse et sa fiabilité ( à voir)
En tout cas, merci pour l'info et content pour toi
Attention quand même 12 volts sur démarreur de 6 v
A plus
mallof88- 2em Classe
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Date d'inscription : 15/01/2015
Re: réglage régulateur zenith
Bonjour,
Julien, as tu pu réduire A car moi, je n'y arrive pas...
J'ai d'ailleurs peu ou pas de changement lorsque je tourne la vis qui est sensée agir sur A.
Pour B, pas de problème..
Pouvez vous me confirmer que lorsque le régulateur est en position "repos" (sur sa butée), le papillon est complètement ouvert?
Merci d'avance
Julien, as tu pu réduire A car moi, je n'y arrive pas...
J'ai d'ailleurs peu ou pas de changement lorsque je tourne la vis qui est sensée agir sur A.
Pour B, pas de problème..
Pouvez vous me confirmer que lorsque le régulateur est en position "repos" (sur sa butée), le papillon est complètement ouvert?
Merci d'avance
Bantam- 1er classe
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Date d'inscription : 10/11/2009
Re: réglage régulateur zenith
Bonjour
Juste pour info, j'ai démonté tout le zénith, placer un nouveau kit, et tout contrôler
j'ai testé les 3 positions de la pompe de reprise et et tourné 2 tours dans chaque sens sur les vis du régulateur
Résultat : je n'ais plus un gros trou à l’accélération, mais plusieurs petits, ce qui me fait penser à une usure du corps de carburateur au niveau de la pompe de reprise
à force de monter et demonter j'ai même obtenu par moment un ralenti instable
Par contre , il démarre très bien
Dès que possible je teste un carbu que je sais bon et je vous informerais
Mallof
Juste pour info, j'ai démonté tout le zénith, placer un nouveau kit, et tout contrôler
j'ai testé les 3 positions de la pompe de reprise et et tourné 2 tours dans chaque sens sur les vis du régulateur
Résultat : je n'ais plus un gros trou à l’accélération, mais plusieurs petits, ce qui me fait penser à une usure du corps de carburateur au niveau de la pompe de reprise
à force de monter et demonter j'ai même obtenu par moment un ralenti instable
Par contre , il démarre très bien
Dès que possible je teste un carbu que je sais bon et je vous informerais
Mallof
mallof88- 2em Classe
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Date d'inscription : 15/01/2015
Re: réglage régulateur zenith
Bantam a écrit:Bonjour,
Julien, as tu pu réduire A car moi, je n'y arrive pas...
J'ai d'ailleurs peu ou pas de changement lorsque je tourne la vis qui est sensée agir sur A.
Pour B, pas de problème..
Pouvez vous me confirmer que lorsque le régulateur est en position "repos" (sur sa butée), le papillon est complètement ouvert?
Merci d'avance
j'ai mis les valeurs que m'a donné mallof88 apres j'y ai plus touché. il marchait bien sauf que des fois imposible de démarrer si j'y mettais pas un peu d'essence ou de star pilot dans le filtre , je présume que la vis de richesse qui est en mauvais état ou un passage bouché.
du coup pour l'instant je suis repassé avec un carburateur carter, je le remonterai quand j'aurai changé la vis et passé le carbu dans un bac à ultrasons
julien09- commandant!
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