Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Réglage régulateur de courant et de tension ???

2 participants

Réglage régulateur de courant et de tension ??? Empty Réglage régulateur de courant et de tension ???

Message  thierryb Ven 04 Nov 2011, 17:21

Salut à tous,

Après quelques soucis de surcharge du à un régulateur défectueux, j’ai changer le régulateur de tension dont les contacts avaient visiblement grillés.
Après vérification des résistances et contacts, je me suis lancé dans les réglages des écartements mais je bute actuellement sur un point pour lequel j’ai quelques doutes.
J’ai fait tous les réglages des espaces entre les bobines et le « bras oscillant » (armature dans le TM en anglais), celui-ci étant en position basse à la limite d’ouverture du contact :
1mm pour le régulateur de tension
1,2mm pour le régulateur de courant.
…jusque là tout va bien.
D’après le TM il faut ensuite vérifier l’écartement des contacts. Sur le disjoncteur j’ai bien les 0,63mm environ, disjoncteur ouvert, mais pour les deux autres, lorsque le « bras oscillant » (armature) est en butée sur les bobines je devrais avoir 0,25mm de jeu au niveau des contacts mais j’ai en réalité beaucoup plus : environ 1,5mm.
Bref, je me demande si je mesure au bon endroit et dans les bonnes conditions pour trouver de tels écarts ??? Je ne vois pas non plus comment corriger ces valeurs sans dérégler les premiers règlages.
Quelqu’un a-t-il déjà fait cette manip et pourrait me faire part de son retour d’expérience ?

D'avance merci, ThierryB.
thierryb
thierryb
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC56 1942

Revenir en haut Aller en bas

Réglage régulateur de courant et de tension ??? Empty Re: Réglage régulateur de courant et de tension ???

Message  yoyo85 Sam 05 Nov 2011, 07:30

salut tu a penser a regarder dans le blog du saint dodge
http://www.tmww2.com/wc52/index.php?option=com_content&task=view&id=89&Itemid=37
yoyo85
yoyo85
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : dodge wc51 jeep m201 remorque bantam

https://www.youtube.com/watch?v=HD3FcAs1YRM

Réglage régulateur de courant et de tension ??? Empty Re: Réglage régulateur de courant et de tension ???

Message  thierryb Sam 05 Nov 2011, 09:42

Oui.... cela fût même mon premier reflexe... Very Happy Pour le réglage de l'écartement principal que l'on voit sur une des photos et pour lequel on utilise les vis de règlages à l'avant des disjoncteurs tout va bien... C'est pour la deuxième phase décrite dans le TM 9-1808A (figure 185,2 : checking contact point gap 0,010inch = 0,25mm) où je ne suis pas certain d'avoir tout bien compris Question

thierryb
thierryb
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC56 1942

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé