Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Réglage flotteur carburateur Zénith

4 participants

Aller en bas

Réglage flotteur carburateur Zénith Empty Réglage flotteur carburateur Zénith

Message  Ippon Jeu 01 Sep 2011, 19:47

Bonsoir les Dodgeurs,

La carburation de mon Dodge est trop riche en essence. Malgré un premier réglage des flotteurs comme indiqué sur le TM rien à faire. La vis ne parvient pas à réduire la richesse au minimum. J'ai donc réglé les flotteurs au-delà des conseils donné par le TM de telle manière que le pointeau se ferme plus tôt. C'est beaucoup mieux, mais pas encore suffisant. Comme moi, avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Merci

Ippon

Réglage flotteur carburateur Zénith 100_0010
Ippon
Ippon
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1678
Age : 49
Localisation : Vannes 56
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réglage flotteur carburateur Zénith Empty Re: Réglage flotteur carburateur Zénith

Message  mrdodge11 Ven 02 Sep 2011, 05:38

il te fait quoi comme symptômes ? ton flotteur semble abimé t'es sur qu'il n'est pas percé ?? Secoue le flotteur seul pour savoir si il n'y à pas d'essence à l'intérieur car si non tu peux régler ce que tu veut il reste trop bas !!

Puis c'est quoi ce bout de clavette qui tien l'axe ??
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réglage flotteur carburateur Zénith Empty Re: Réglage flotteur carburateur Zénith

Message  Ippon Ven 02 Sep 2011, 05:45

Bonjour M'sieur,

Eh bien il fume noir, ensuite à régime plus élevé ça pétarade.

Normalement, ils ne sont pas percés. Mais je quand même vérifier. C'est un bon point.

Merci pour ta réponse.

Ippon
Ippon
Ippon
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1678
Age : 49
Localisation : Vannes 56
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réglage flotteur carburateur Zénith Empty re: réglage flotteur carburateur Zénith

Message  dodge37 Ven 02 Sep 2011, 22:35

Salut Ippon.
En effet, regarde bien s'il n'y a pas un petit trou sur les flotteurs ou dans la jointure des deux éléments de flotteurs; laissant ainsi rentrer de l'essence qui alourdit leur flottabilité.
A+

dodge37
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 243
Localisation : Indre-et-Loire
Vehicule(s): : WC 51 modif.52
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réglage flotteur carburateur Zénith Empty Re: Réglage flotteur carburateur Zénith

Message  Ippon Sam 03 Sep 2011, 12:50

Bonne pioche Messieurs !!!

J'ai trouvé un bon paquet d'essence dans l'un des flotteurs. Ça fonctionne beaucoup moins bien ainsi Mad

Cependant, impossible de l'évacuer. Pas de trou, pas de fuite !!!

En regardant de plus près, j'ai trouvé un trou dans chaque flotteur rebouché par de la brasure à l'étain...

Réglage flotteur carburateur Zénith Img_0310

Réglage flotteur carburateur Zénith Img_0311

J'ai ainsi pu le vider. Mais comment cette fichue essence a bien pu terminer dans ce flotteur ??? En tout cas mon problème est en parti résolu.

Je vais peut-être en commander un neuf.

Encore merci à vous deux.

Ippon


Ippon
Ippon
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1678
Age : 49
Localisation : Vannes 56
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réglage flotteur carburateur Zénith Empty Re: Réglage flotteur carburateur Zénith

Message  mrdodge11 Sam 03 Sep 2011, 17:49

heureux e t'avoir aidé .... mais je constate qu'on n'est pas légion à répondre à ce genre de question espérons qu'au moins on ai instruit des fantômes ?? bref t'emmerde pas change le flotteur

Au fait les sabot en arrière plan c'est les tiens ? J'en ai aussi mais ayant un fort coup de pied il me semble que le coup de la bande de cuir pourrait arranger le chose mais comment elle est fixé ?? vis clous ... on peut avoir une photo ??
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réglage flotteur carburateur Zénith Empty re:réglage flotteur carburateur zénith.

Message  dodge37 Sam 03 Sep 2011, 21:27

Salut Ippon.
Voilà un problème de résolu.
Il est préférable de changer totalement le flotteur; sans doute la soudure à l'étain était-elle mal faite; mais parfois c'est aussi la jointure des éléments qui n'est plus étanche.

Pour ma part, c'est en effectuant un décapage minutieux de la cuve de la pompe à essence que j'ai découvert un petit trou comme la pointe d'une épingle. Changement de la cuve plutôt qu'une soudure.

Mr Dodge, la bande de cuir sur les sabots en bois est clouée et non vissée ( genre clous de tapissier).

dodge37
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 243
Localisation : Indre-et-Loire
Vehicule(s): : WC 51 modif.52
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réglage flotteur carburateur Zénith Empty Re: Réglage flotteur carburateur Zénith

Message  mrdodge11 Dim 04 Sep 2011, 05:59

ok merci
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réglage flotteur carburateur Zénith Empty Re: Réglage flotteur carburateur Zénith

Message  rambou08 Dim 04 Sep 2011, 07:22

slt a ts
bonjour Mrdodge11
de nouveau parmi nous ?
cela faisait longtemps que l'on ne t'avait vu sur le forum
comment vas tu ?
évidement qu'on est pas légion a répondre, peu de gens ont ton talent au niveau mécanique
on ne peut qu’écouter tes conseils et en tirer profit
bonne journée , bon WE
BL
rambou08
rambou08
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 613
Age : 72
Localisation : ardennes
Vehicule(s): : wc 58
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réglage flotteur carburateur Zénith Empty Re: Réglage flotteur carburateur Zénith

Message  Ippon Dim 04 Sep 2011, 09:15

Encore merci M'sieur,

Je vais en commander un neuf.

En ce qui concerne mes sabots. Eh bien du 100% Made in Bretagne en bois de Hêtre. Je n'ai pas trouvé mieux pour faire un tour dans le jardin et chercher mon courrier en gardant les pieds aux secs.
La sangle en cuir permet en effet de régler le sabot à la taille de ton pied. Sur les miens elle est fixée sur le sommet avec un joli clou (absent sur l'un) et agrafé sur les flancs.

Réglage flotteur carburateur Zénith Img_0312

Bon we.

Ippon
Ippon
Ippon
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1678
Age : 49
Localisation : Vannes 56
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réglage flotteur carburateur Zénith Empty Re: Réglage flotteur carburateur Zénith

Message  mrdodge11 Dim 04 Sep 2011, 10:35

super merci je vais faire la modif sur les miens ! Dessous tu à mis quoi pour ne pas glisser et rendre les impact moins durs ??
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réglage flotteur carburateur Zénith Empty Re: Réglage flotteur carburateur Zénith

Message  mrdodge11 Dim 04 Sep 2011, 10:46

rambou08 a écrit:slt a ts
bonjour Mrdodge11
de nouveau parmi nous ?
cela faisait longtemps que l'on ne t'avait vu sur le forum
comment vas tu ?
évidement qu'on est pas légion a répondre, peu de gens ont ton talent au niveau mécanique
on ne peut qu’écouter tes conseils et en tirer profit
bonne journée , bon WE
BL

Je passe il est vrais moins souvent car je trouve ( pardonnez ma franchise) que le forum est "pollué" par les jeep et autre discussion militaria voilà alors en ce moment je regarde un peut plus et je tente de participer au sujet qui ont fait sa réussite !
c'est le choix du créateur de laisser son "enfant" vivre sa vie donc et il faut dire que le fait de ne plus pouvoir rien dire sur les ventes ça ne m'encourage pas à donner des conseils qui me bouffent du temps à des gars qui ensuite jouent la sur enchère pour se séparer au mieux de leurs dodge pour acheter leur véhicule rêvé ..... une jeep
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réglage flotteur carburateur Zénith Empty Re: Réglage flotteur carburateur Zénith

Message  Ippon Dim 04 Sep 2011, 13:27

mrdodge11 a écrit:super merci je vais faire la modif sur les miens ! Dessous tu à mis quoi pour ne pas glisser et rendre les impact moins durs ??

J'ai des crampons en caoutchouc en forme de fer à cheval. Un grand devant, un petit derrière. Ils sont fixés avec des petits clous.

Ippon
Ippon
Ippon
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1678
Age : 49
Localisation : Vannes 56
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réglage flotteur carburateur Zénith Empty Re: Réglage flotteur carburateur Zénith

Message  rambou08 Dim 04 Sep 2011, 17:21

slt a ts
MrDodge11, fait moi plaisir encore juste un petit message avant la fin de la journée Very Happy
j'aime les comptes rond
et bravo pour ta franchise ,si ts les dodgeurs du monde étaient comme ça ce serait impeccable
bonne semaine
BL
rambou08
rambou08
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 613
Age : 72
Localisation : ardennes
Vehicule(s): : wc 58
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réglage flotteur carburateur Zénith Empty Re: Réglage flotteur carburateur Zénith

Message  mrdodge11 Dim 04 Sep 2011, 18:12


Pour faire plaisir à rambou08 et pour remercier ippon des infos allez un petit 3000 éme message en espérant être intervenue de manière utile !!

rambou08 a écrit:

évidement qu'on est pas légion a répondre, peu de gens ont ton talent au niveau mécanique

BL

Je ne suis pas trop de ton avis car je reste persuadé qu'il y à des fantômes bien plus calé que moi en mécanique mais ils restent invisible d'ou le sobriquet que je leur attribut parfois c'est pas modestie souvent par égoïsme et je le déplore mais que veut tu on ne refait pas le monde on ne peut qu'y apporter sa vision si on peut l'améliorer autour de soi c'est bien et avec le net le tour de soi s'est agrandi !!
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réglage flotteur carburateur Zénith Empty Re: Réglage flotteur carburateur Zénith

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum