Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

reglage carburateur zenith 29

5 participants

Aller en bas

reglage carburateur zenith 29 Empty reglage carburateur zenith 29

Message  dodgedu62 Jeu 07 Jan 2010, 11:21

bonjour je suis nouveau sur ce forum j'ai donc fouiné sur les differents postes concernant mon probleme mais je n'ai pas vraiment trouver ce que je cherché donc je vous explique mon histoire (je vais faire assez court)
Mon voisin qui est menuisier est un fada des vehicules militaire d'epoque et il vient de faire l'acquisition d'un dodge wc 52 relativement propre qui etait equipé d'un carbu solex mais imcomplet je lui est donc retrouver un zenith type 29 comme normalement a l'origine mais franchement je patoge pour le regler.
le dodge demarre au quart de tour et tourne au ralenti comme une horloge
Le probleme arrive!!!
Dés que j'essaie d'accelerer il s'etouffe aussitot par contre en tirant le stater au 3/4 il prend ces tours correctement et meme une fois chaud impossible d'accelerer sans le starter.
Donc quelqu'un pourrait-il m'eclairer sur ce sujet afin de savoir sur quoi il faut jouer (regulateur gicleur allumage) merci

dodgedu62

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

reglage carburateur zenith 29 Empty Re: reglage carburateur zenith 29

Message  dodgevince Jeu 07 Jan 2010, 12:32

Salut, et bienvenue chez nous!

Pour ton souci, as tu nettoyé le tube d'émulsion? s'il est encrassé, les trous se bouchent et provoquent ce type de soucis, je l'ai eu il y a un bout de temps... un bon nettoyage du tube, et de la cuve par la même occasion (la merde provient bien de quelque part!) devraient permettre un fonctionnement normal du moulin, sans starter

Si ton régulateur est toujours plombé, n'y touches pas...

hope this helps!

Vince
dodgevince
dodgevince
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 131
Age : 48
Localisation : Normandie
Vehicule(s): : WC 52 du 24/08/1943
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

reglage carburateur zenith 29 Empty Re: reglage carburateur zenith 29

Message  dodgedu62 Jeu 07 Jan 2010, 12:59

salut dodgevince et merci pour ta reponse qu'appele tu exactement tube d'emulsion tu parle du tube de decharge (terme de la revue technique) j'ai tout nettoyé hier comme il faut et le probleme persiste et pour le regulateur il n'est plus plombé mais sa m'embette un peu d'y cafouiller car d'aprés les sujet posté il ne faut pas trop y toucher si on ne connait pas le fonctionnement car assez special
Et est ce que le regulateur pourrait etre a l'origine de ce probleme ou pas du tout les reponses sont les bienvenues merci
On m'a egalement parlé d'essayer de serrer la vis de reglage du ralenti (vis sur le dessus) mais que je la sert a fond ou meme l'enleve completement le moteur ne bouge pas de regime du tout est ce normal???? merci

dodgedu62

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

reglage carburateur zenith 29 Empty Re: reglage carburateur zenith 29

Message  mrdodge11 Ven 08 Jan 2010, 05:39

le régul n'à rien à voir avec ton problème d'arrivée d'essence!! ou de richesse ou de soupapes ,difficile à dire à distance !!

Quant tu roule à t'il de la pèche ou est t'il mou ??? à combien peut tu arriver en vitesse ???
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

reglage carburateur zenith 29 Empty Re: reglage carburateur zenith 29

Message  dodgedu62 Ven 08 Jan 2010, 08:05

salut mrdodge11 pour le regulateur je n'y croyait pas trop non plus. Hier je suis allé l'essayer il roule a environ 65 70 avec toujours le volet du starter fermé au 3/4 sinon il s'etouffe meme bien chaud.Et hier je me suis apercu que lorsqu'on roule a plat il fonctionne pas trop (le moteur tourne rond) par contre dés qu'il demande un peu d'effort le moteur ne tire plus et surtout il bafouille. Peu etre un probleme de soupape qui ne se ferme pas correctement a savoir que ce dodge n'a pas tourné depuis environ 3 ans mais il était au sec. merci

dodgedu62

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

reglage carburateur zenith 29 Empty Re: reglage carburateur zenith 29

Message  marco14 Ven 08 Jan 2010, 13:44

Comment est la pompe à essence, le filtre à essence? Durite bouché, filtre plein de merde, Menbrane de pompe essence faiblarde,..... antant de PB lié a une inactivité prolongé et pouvant nécéssité l'utilisation du starter.

Si tu as démonté et nettoyé ton carbu, je pencherai pour un de ces souci. Le carbu est hyper simpliste et robuste.

Pour une soupape, il ne tournerai pas rond au ralenti, démarrerai difficilllement,....

A+

Marc
marco14
marco14
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 107
Age : 39
Localisation : Rosel (14)
Vehicule(s): : Dodge WC52 - GMC - Jeep
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

reglage carburateur zenith 29 Empty Re: reglage carburateur zenith 29

Message  dodgedu62 Ven 08 Jan 2010, 14:38

merci marco en fait c'est un carbu d'occas que j'ai racheter une fois reçu je l'ai demonté nettoyé et remonté par contre lorsque je l'ai eu le volet du starter avait un reglage particulier c'est a dire que normalement lorsque le starter n'y est pas le volet repose sur la butée a l'interieur du corps alors que la il etait fermé au 3/4. Aprés est ce qu'il n'y a pas une histoire de gicleur qui ne serait pas le bon ??? Je vais encore passer mon aprés midi a chercher je vais egalement verifier l'etat de la membrane de la pompe a essence mais il se reamorce bien donc je ne penche pas de ce coté là mais par precaution je vais demonter

dodgedu62

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

reglage carburateur zenith 29 Empty Re: reglage carburateur zenith 29

Message  mrdodge11 Ven 08 Jan 2010, 15:25

dodgedu62 a écrit:salut mrdodge11 pour le regulateur je n'y croyait pas trop non plus. Hier je suis allé l'essayer il roule a environ 65 70 avec toujours le volet du starter fermé au 3/4 sinon il s'etouffe meme bien chaud.Et hier je me suis apercu que lorsqu'on roule a plat il fonctionne pas trop (le moteur tourne rond) par contre dés qu'il demande un peu d'effort le moteur ne tire plus et surtout il bafouille. Peu etre un probleme de soupape qui ne se ferme pas correctement a savoir que ce dodge n'a pas tourné depuis environ 3 ans mais il était au sec. merci

c'est ce que ma fait le wc 51 auquel j'ai du changer les soupapes 2 échappement grillés ! maios comme te dit marco vérifie l'alimentation essence avant de tout ouvrir !!
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

reglage carburateur zenith 29 Empty Re: reglage carburateur zenith 29

Message  dodgedu62 Ven 08 Jan 2010, 16:02

Rebonjour j'ai pris mes taux de compression pour les 3 premier je suis a 7,8 et les 3 suivant a 7,4 donc j'ai éliminer le probleme des soupapes et me suis rabattu sur le carbu et je pense avoir trouver la faille mon piston de pompe de depression est grippé et le gars qui me l'a vendu a du essayer de le debloquer a la barbare et l'a maté donc obligé de taraudé pour l'avoir je suis kit a racheter un kit de reparation chez jeepest en esperant que ce fameux kit est composé du systeme de depression je vous tiendrez au courant aprés remontage merci à tous de vous etre interessé a mon probleme

dodgedu62

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

reglage carburateur zenith 29 Empty Re: reglage carburateur zenith 29

Message  mrdodge11 Ven 08 Jan 2010, 17:08

c'est pour cela que je ne donne rien ou presque d'un sous ensemble ou d'une mécanique d'occasion même bien repeint et surtout si il et bien repeint !!
Acheter un carbu un régul ou une géné d'occasion plus de 15/25 € c'est aimer jouer au poquer !! mais n'oubliez pas que si il vous arrive l'aventure qu'il arrive à dodge62 c'est à vous de payer le kit ou éventuellement les réparations qui valent presque aussi cher qu'un carbu neuf ou révisé par un pro !!
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

reglage carburateur zenith 29 Empty Re: reglage carburateur zenith 29

Message  robette67 Sam 09 Jan 2010, 08:44

J'ai eu le même souci avec le carbu de gun44 il y avait en fait deux pannes,la 1er une prise d'air que l'on as vite remarqué dans le bol en verre de la pompe a essence.La deuxième un mauvais réglage du flotteur du carbu,il faut je crois mais plus sûr 32ou35 mm de réglage.Sinon la cuve ce vide plus vite qu'elle ne ce rempli.Mais au ralenti il tournait bien.
robette67
robette67
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2524
Age : 56
Localisation : Belgique Bastogne
Vehicule(s): : wc 51,remorque ben hur.
Date d'inscription : 30/12/2006

http://90thinfantrymemory.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

reglage carburateur zenith 29 Empty probleme resolu

Message  dodgedu62 Lun 18 Jan 2010, 16:07

bon sa y est le dodge tourne comme une horloge j'ai racheter un kit de restauration zenith chez jeepest car comme je l'avais dis dans un precedent sujet le piston de pompe de depression etait grippé dans le fond donc maintenant il y a juste le regulateur a pofiner un peu pour qu'il prenne un peu plus de tour et se serra parfait. Merci a tous de m'avoir aider.

dodgedu62

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

reglage carburateur zenith 29 Empty Re: reglage carburateur zenith 29

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum