restauration dodge wc 51
+18
laurent13
barbara
HENRY
Minikyle
will87
fargo
briceconcept
julien09
karomax
CplDixon
yoyo85
dodge14
fred50
juan15
yank
ghouls
surgey
sebciply
22 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: restauration dodge wc 51
que veux dire late exactement ?? aprés guerre ??
au vu du numéro de chassis sa serait apparement un dodge de 43, donc sa colle non ??
au vu du numéro de chassis sa serait apparement un dodge de 43, donc sa colle non ??
sebciply- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc51
salut il y a du boulot quand mème ,tes caissons sont récupérable ils ont pas été trop massacrés
il n'ya pas eu de 51/52 après guerre mais ça n’empêche pas le bidouilles ou les éléments d'une autre armée.
le reniflard 2eme type et le passe fil tube c'est 1944/45 donc pas cohérent avec ton véhicule. pour le collecteur 2eme type je ne sais pas a partir de quelle date il a été monté.
le reniflard 2eme type et le passe fil tube c'est 1944/45 donc pas cohérent avec ton véhicule. pour le collecteur 2eme type je ne sais pas a partir de quelle date il a été monté.
ghouls- Chef déquipage!
Vehicule(s): : Dodge wc51 (en cours de restau)
late c'est le modele apres le early
fred
fred
fred50- commandant!
Vehicule(s): : WC 63
Early:Debut de Guerre jusqu'a mi 42
Late:44/45
Enfin moi je le vois comme ça, et pour 43 c'est "normal" quoi y a un peu des deux,c'est une période de transitions dans beaucoup de vehicules niveau evolution
Late:44/45
Enfin moi je le vois comme ça, et pour 43 c'est "normal" quoi y a un peu des deux,c'est une période de transitions dans beaucoup de vehicules niveau evolution
CplDixon- 1er classe
bonsoir Ghouls,
Concernant les collecteurs je ne savais pas qu'il y avait des early et des laters
C'est quoi la différence?
A+
Suregey
Concernant les collecteurs je ne savais pas qu'il y avait des early et des laters
C'est quoi la différence?
A+
Suregey
surgey- Chef déquipage!
Vehicule(s): : jeep willys , Dodge wc56
salut,
le système pour brûler les vapeur d'huile qui est different sur le early
fred
le système pour brûler les vapeur d'huile qui est different sur le early
fred
fred50- commandant!
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il une photo explicative?
Merci
Surgey
Quelqu'un aurait-il une photo explicative?
Merci
Surgey
surgey- Chef déquipage!
Vehicule(s): : jeep willys , Dodge wc56
fred50 a écrit:late c'est le modele apres le early
fred
Bah oui Early: ça veut dire " avant " dans le temps en Anglais
Late: Tard
karomax- Chef déquipage!
apparement d'apres mes recherches, le reniflard d'huile sur les early est a emboitement, et pour le second modele, il serait a visser.
curiosité, moi, j'ai un second modele a emboitement ... quelqu'un a une précision la dessus (dés que mon reniflard est sec, je vous fais une photo pour illustrer)
curiosité, moi, j'ai un second modele a emboitement ... quelqu'un a une précision la dessus (dés que mon reniflard est sec, je vous fais une photo pour illustrer)
sebciply- commandant!
ça concorde avec un dodge de 43 j'ai pareil sur l'ambu, en early le filtre est plus simple, il n'est pas a bain d'huilesebciply a écrit:apparement d'apres mes recherches, le reniflard d'huile sur les early est a emboitement, et pour le second modele, il serait a visser.
julien09- commandant!
Vehicule(s): : WC52 WC54 jeep gpw
Salut,
Il existe 2 modèles pour la partie basse du tube, le 1 er modèle est juste emmanché dans le bloc moteur, le second modèle est fixé au moteur par 2 goujons.
il existe 2 modèles pour la partie haute, 1er modèle simple, le second à bain d'huile.
1er modèle sans les goujons ( photo prise sur le forum )
[url
2éme modèle avec les fixations
Pour la partie haute
1er modèle
2ème modèle
Maintenant sur nos camion on voit de tout haut 1er modèle avec bas 2 éme modèle et inversement probablement des modifs AF ou autres ??
Dodge14
Il existe 2 modèles pour la partie basse du tube, le 1 er modèle est juste emmanché dans le bloc moteur, le second modèle est fixé au moteur par 2 goujons.
il existe 2 modèles pour la partie haute, 1er modèle simple, le second à bain d'huile.
1er modèle sans les goujons ( photo prise sur le forum )
[url
2éme modèle avec les fixations
Pour la partie haute
1er modèle
2ème modèle
Maintenant sur nos camion on voit de tout haut 1er modèle avec bas 2 éme modèle et inversement probablement des modifs AF ou autres ??
Dodge14
dodge14- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc51 jeep M201
c'est exactement sa, sur le mien, j'ai partie basse des premier modeles ( a emanchement), et partie haute du second modele.
merci pour les explications, qui j'en suis sure, vont servirent a plus d'uns
merci pour les explications, qui j'en suis sure, vont servirent a plus d'uns
sebciply- commandant!
je viens de voir sur les photos que ta gauge à niveau d huile est early. en late elle rentre dans un tube et elle est beaucoup plus haute
julien09- commandant!
Vehicule(s): : WC52 WC54 jeep gpw
hello a tous, j'ai a nouveau besoin de vos lumieres.
je m'explique: normalement sur le bloc moteur, il doit etre gravé "t214 ...".
sur le miens, j'ai "T2T4 ..." soit se n'est pas un t214, ou alors ils se sonts gouré en frappant le numéro
je m'explique: normalement sur le bloc moteur, il doit etre gravé "t214 ...".
sur le miens, j'ai "T2T4 ..." soit se n'est pas un t214, ou alors ils se sonts gouré en frappant le numéro
sebciply- commandant!
Hola,
Mon moteur a ... T2T4 (T214).
Salutations, Juan.
Mon moteur a ... T2T4 (T214).
Salutations, Juan.
juan15- commandant!
Vehicule(s): : WC-56 Reconnaissance (25 Juin 1942)
merci juan, sa me rassure de savoir que je suis pas le seul.
mais pourquoi fesaient ils cela ??
mais pourquoi fesaient ils cela ??
sebciply- commandant!
salut,
oui j'ai vu ça également sur des moteurs t214, où les 1, les I et les T semblent identique, simplification des outils de frappe?? gain de temps ?? mystère
fred
oui j'ai vu ça également sur des moteurs t214, où les 1, les I et les T semblent identique, simplification des outils de frappe?? gain de temps ?? mystère
fred
fred50- commandant!
quelques news
le moteur est seule sur le chassis, tout le reste et démonter. il a été déculassé, et mauvaise nouvelles, les cylindres sonts plien d'eau, et les soupapes entierement bouffées.
sinon, j'ai retrouver une plaquette qui dis que le moteur aurait été refait dans les années 60. se qui expliquerai que j'ai un paquet de pieces late sur mon moteur.
photos a suivre tres bientot
le moteur est seule sur le chassis, tout le reste et démonter. il a été déculassé, et mauvaise nouvelles, les cylindres sonts plien d'eau, et les soupapes entierement bouffées.
sinon, j'ai retrouver une plaquette qui dis que le moteur aurait été refait dans les années 60. se qui expliquerai que j'ai un paquet de pieces late sur mon moteur.
photos a suivre tres bientot
sebciply- commandant!
bon, je me rend compte que vous préférez les photos au blabla (et je peux pas vous en vouloir, moi aussi )
donc voici en photo ce que j'ai commencé a remettre a neuf
la pompe a eau a été passée a la brosse sur perceuse, mesure des jeux (ok) et peinture gris claire ( même si sa fait fort blanc sur les photos). ah oui, j'ai redécoupé la tôle de fond de la pompe car trouée
poncage complet du ventilo, peinture anti rouille et peinture noir mat
même traitement pour le filtre a huile, le reniflard, la dynamo et le régulateur (eux sont deja emballé en attendant d'être remonté)
puis au mois d'aout, en allant a la bourse de tank in town a mons, j'ai trouvé un carbu zenith mod29 pour 100€. je l'ai refait, repeind, et au remontage je me suis aperçus qu'il y avait un ptit probleme....la fonderie de la tete de culasse est cassée, donc pas le choix, plus qu' a en trouvé une autre
voila pour l'instant, en attendant d'avoir une grue d'atelier, d'enlever le moteur du chassis, et enfin attaqué les ostilités.
donc voici en photo ce que j'ai commencé a remettre a neuf
la pompe a eau a été passée a la brosse sur perceuse, mesure des jeux (ok) et peinture gris claire ( même si sa fait fort blanc sur les photos). ah oui, j'ai redécoupé la tôle de fond de la pompe car trouée
poncage complet du ventilo, peinture anti rouille et peinture noir mat
même traitement pour le filtre a huile, le reniflard, la dynamo et le régulateur (eux sont deja emballé en attendant d'être remonté)
puis au mois d'aout, en allant a la bourse de tank in town a mons, j'ai trouvé un carbu zenith mod29 pour 100€. je l'ai refait, repeind, et au remontage je me suis aperçus qu'il y avait un ptit probleme....la fonderie de la tete de culasse est cassée, donc pas le choix, plus qu' a en trouvé une autre
voila pour l'instant, en attendant d'avoir une grue d'atelier, d'enlever le moteur du chassis, et enfin attaqué les ostilités.
sebciply- commandant!
Bonjour,
Voilà que je découvre votre poste de restauration, il y a une chose amusante, c'est que le dodge que vous avez acheté, j'ai hésité à l'acheter avec le mien chez le même vendeur.....
Je suis de la commune de Chiny et vous?
J'ai acheté mon wc52 il y a un peu plus d'un an et commencé sa restauration , les deux dodges étaient presque dans le même état donc beaucoup de boulot..... je possède d'ailleurs des photos où on voit votre early....
Bien à vous,
Brice,
Voilà que je découvre votre poste de restauration, il y a une chose amusante, c'est que le dodge que vous avez acheté, j'ai hésité à l'acheter avec le mien chez le même vendeur.....
Je suis de la commune de Chiny et vous?
J'ai acheté mon wc52 il y a un peu plus d'un an et commencé sa restauration , les deux dodges étaient presque dans le même état donc beaucoup de boulot..... je possède d'ailleurs des photos où on voit votre early....
Bien à vous,
Brice,
briceconcept- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 52
le mien, je l'ai acheté du coté de messancy chez un collectionneur qui a beaucoup beaucoup de dodge. au debut, j'etait partis la bas pour voir un 56 et un carryall, mais beaucoup trop chere pour moi, donc je me suis rabattu sur ce p'tit 51.
Au final, je ne le regrette pas, meme si il me manque un paquet de pieces, et beaucoup de trous a comblé.
pour l'instant il est entierement démonté, je suis a la recherche d'une société pour le sablage chassis et jantes, et je dois allé prochainement cherché une cabine 1er modele (pour 50€ ) du coté de ciney
tu as un post sur la restauration du tien ?? sa serait pas mal de voir des photos de nos dodge ensemble.
ah oui, j'allais oublié, je suis du coté de mons
Au final, je ne le regrette pas, meme si il me manque un paquet de pieces, et beaucoup de trous a comblé.
pour l'instant il est entierement démonté, je suis a la recherche d'une société pour le sablage chassis et jantes, et je dois allé prochainement cherché une cabine 1er modele (pour 50€ ) du coté de ciney
tu as un post sur la restauration du tien ?? sa serait pas mal de voir des photos de nos dodge ensemble.
ah oui, j'allais oublié, je suis du coté de mons
sebciply- commandant!
la cabine est arrivée, bon y a encore un peu de boulot, mais c'est moins pire que celle d'origine
chose bizarre, en regardant de plus pres les plaquettes sur la cabine d'origine, j'ai retrouver une plaquette avec 4219-4041. pour le 42, ok, mais pour le 19...normalement c'est un numéro qui désigne un reconnaissance car (donc 56 ou 57).
de plus l'ancienne cabine possede tout les attributs d'un reconnaissance car (6 ieme compteur, et numéro sous le régulateur)
donc voila, bizarre d'avoir tout cela sur une cabine de 51, alors que d'habitude on retrouve tout sa sur les 56 et 57
si vous avez une explication ou une idée...
chose bizarre, en regardant de plus pres les plaquettes sur la cabine d'origine, j'ai retrouver une plaquette avec 4219-4041. pour le 42, ok, mais pour le 19...normalement c'est un numéro qui désigne un reconnaissance car (donc 56 ou 57).
de plus l'ancienne cabine possede tout les attributs d'un reconnaissance car (6 ieme compteur, et numéro sous le régulateur)
donc voila, bizarre d'avoir tout cela sur une cabine de 51, alors que d'habitude on retrouve tout sa sur les 56 et 57
si vous avez une explication ou une idée...
sebciply- commandant!
salut,
4219, cabine modele 42, et 19 reconnaissance, 4041 est ton numéro de cabine qui est normalement remarqué sous le regulateur hors là il est different le vrai numero est le 5158 pour cette cabine, je pense donc a une cabien bricolé,et remontée avec cette plaque de derriere les fagots
fred
4219, cabine modele 42, et 19 reconnaissance, 4041 est ton numéro de cabine qui est normalement remarqué sous le regulateur hors là il est different le vrai numero est le 5158 pour cette cabine, je pense donc a une cabien bricolé,et remontée avec cette plaque de derriere les fagots
fred
fred50- commandant!
petites news depuis le temps, le chassis est presque poncé integralement, et une partie est deja a l'antirouille rouge/brun. sinon, entre temps, j'ai décapé et mis a l'antirouille tout plein de petites pieces chiante.
l'allumeur a été restauré complement, et la boite de vitesse aussi... bientot de l' olive drab hahahahha
l'allumeur a été restauré complement, et la boite de vitesse aussi... bientot de l' olive drab hahahahha
sebciply- commandant!
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7