restauration dodge wc 51
+18
laurent13
barbara
HENRY
Minikyle
will87
fargo
briceconcept
julien09
karomax
CplDixon
yoyo85
dodge14
fred50
juan15
yank
ghouls
surgey
sebciply
22 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
restauration dodge wc 51
bonjour a tous,
je me présente rapidement, je m'apelle sébastien, je vis en belgique, 31 ans, marié, 2 enfants, et passionné de dodge wc.
il y a peu de temps, j'ai eu l'occase d'acheter un 51 early (numéro de chassis , mais dans un état pas possible.
de loin, sa va encore, mais de pres ... la cabine est a changer, les sieges aussi, le moteur n'a pas de carbu, ni de pompe a essence, ni de delco (distributeur), et j'en passe
le démontage a commencer, mais sa va etre assez long, vu que tout est grippé et rouillé.
je me présente rapidement, je m'apelle sébastien, je vis en belgique, 31 ans, marié, 2 enfants, et passionné de dodge wc.
il y a peu de temps, j'ai eu l'occase d'acheter un 51 early (numéro de chassis , mais dans un état pas possible.
de loin, sa va encore, mais de pres ... la cabine est a changer, les sieges aussi, le moteur n'a pas de carbu, ni de pompe a essence, ni de delco (distributeur), et j'en passe
le démontage a commencer, mais sa va etre assez long, vu que tout est grippé et rouillé.
Dernière édition par sebciply le Ven 15 Nov 2019, 14:42, édité 1 fois
sebciply- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc51
Re: restauration dodge wc 51
Bonsoir,
Si c'est un early et que tu veux respecter son état d'origine, il va falloir changer les grilles de calandre et de phares
Regarde sur le Beckert et compare ton numéro de série
Bonne restauration
Surgey
Si c'est un early et que tu veux respecter son état d'origine, il va falloir changer les grilles de calandre et de phares
Regarde sur le Beckert et compare ton numéro de série
Bonne restauration
Surgey
surgey- Chef déquipage!
Vehicule(s): : jeep willys , Dodge wc56
Wouah la cabine c'est un gruyère! mais c'est facile a trouver. il faudra en trouver une sans le bossage derrière les sièges, c'est typique fin de guerre!
ghouls- Chef déquipage!
Vehicule(s): : Dodge wc51 (en cours de restau)
Il était en pot de fleurs depuis des années , le pauvre!!!
yank- commandant!
Vehicule(s): : jeep m201 remorque Bantam et FORD Mustang
oui, la cabine est un véritable gruyere, elle sera difficilement récupérable. j'en ai deja trouvé une autre venant d'un wc 52 mais je pensai que la seule variante dans les cabines se trouvait
au niveau du renfoncement pour le filtre a air . je vois pas bien se que vous voulez dire avec le bossage derrieres les sieges.
pour la calandre et les grilles de phares, c'est le deuxieme modele que j'ai, on verra bien a la fin du prejet si je change ou pas (surement que oui, car je veux etre le plus proche possible de l'origine)
si je vous donne le numéro de série, vous saurez m'en dire plus sur mon p'tit dodge ??
au niveau du renfoncement pour le filtre a air . je vois pas bien se que vous voulez dire avec le bossage derrieres les sieges.
pour la calandre et les grilles de phares, c'est le deuxieme modele que j'ai, on verra bien a la fin du prejet si je change ou pas (surement que oui, car je veux etre le plus proche possible de l'origine)
si je vous donne le numéro de série, vous saurez m'en dire plus sur mon p'tit dodge ??
sebciply- commandant!
Hola,
Si le numéro de châssis commence avec 81 610 ..., le véhicule peut être Février 1943.
Sl, Juan.
Si le numéro de châssis commence avec 81 610 ..., le véhicule peut être Février 1943.
Sl, Juan.
Dernière édition par juan15 le Mar 19 Juil 2016, 15:49, édité 1 fois
juan15- commandant!
Vehicule(s): : WC-56 Reconnaissance (25 Juin 1942)
le dodge est chez mes parents, donc je ne sais pas allé voir tout de suite, mais sur la photo ont voit bien 816168 ... mais a confirmer
il ne s'agirait donc pas d'un early ???? malgré les caissons??
il ne s'agirait donc pas d'un early ???? malgré les caissons??
sebciply- commandant!
Si le número est: 81 616 ...mars 43
Sl, Juan
Sl, Juan
juan15- commandant!
salut,
voila différentes variante de cabines de Dodge, source "troc dodge" et camarade "fargo"
ce qui est dommage pour ta cabine, c'est quelle soit hs, alors quelle possede toutes ces plaques même celle du numéro de cabine
fred
voila différentes variante de cabines de Dodge, source "troc dodge" et camarade "fargo"
ce qui est dommage pour ta cabine, c'est quelle soit hs, alors quelle possede toutes ces plaques même celle du numéro de cabine
fred
fred50- commandant!
Vehicule(s): : WC 63
merci pour les explications, je vois mieux de quoi on parle maintenant
sa m'embete de devoir changer la cabine, mais elle est vraiment trop loin. au pire je tranfererai les plaques sur l'autre cabine.
j suis vraiment deg que se soit pas un early c'etait l'argument de vente principal du vendeur, qui pourtant, avait l'air de s'y connaitre, au vu de tout les dodges qu'il a chez lui
sa m'embete de devoir changer la cabine, mais elle est vraiment trop loin. au pire je tranfererai les plaques sur l'autre cabine.
j suis vraiment deg que se soit pas un early c'etait l'argument de vente principal du vendeur, qui pourtant, avait l'air de s'y connaitre, au vu de tout les dodges qu'il a chez lui
sebciply- commandant!
voila, j'ai été quelques heures démonté mon dodge, et apres vérification le numéro de chassis est 81613883
si quelqu'un peu m'en dire plus sur mon 51, sa m'interesserai fortement
si quelqu'un peu m'en dire plus sur mon 51, sa m'interesserai fortement
sebciply- commandant!
Hola,
Le deuxième modèle de la caisse, à première vue est le même que le premier modèle ou early, sauf bouchon du réservoir.
Pour WC-51/52:
Bouchon de réservoir petit (early): Châssis 81 534 381 à 81 606 001 plus 81 606 555 à 81 606 577 et plus 81 619 001 à 81 622 062.
Bouchon de réservoir grand (standard): Châssis 81 606 002 à 81 606 554, plus 81 606 578 à 81 619 000 et plus 81 622 064 à 81 674 772.
Sl, Juan.
Le deuxième modèle de la caisse, à première vue est le même que le premier modèle ou early, sauf bouchon du réservoir.
Pour WC-51/52:
Bouchon de réservoir petit (early): Châssis 81 534 381 à 81 606 001 plus 81 606 555 à 81 606 577 et plus 81 619 001 à 81 622 062.
Bouchon de réservoir grand (standard): Châssis 81 606 002 à 81 606 554, plus 81 606 578 à 81 619 000 et plus 81 622 064 à 81 674 772.
Sl, Juan.
juan15- commandant!
Faites vous la vérification exact du nombre châssis, parce que si le nombre est 81 619 883, est early.
Je ne regarde pas bien si le bouchon est petite ou grande.
Excusez-moi de l'erreur ci-dessus, il doit être guidé par le numéro de châssis et non par le mois.
Sl, Juan.
Je ne regarde pas bien si le bouchon est petite ou grande.
Excusez-moi de l'erreur ci-dessus, il doit être guidé par le numéro de châssis et non par le mois.
Sl, Juan.
juan15- commandant!
j'avoue etre un peu perdu la. le vendeur me certifie que c'est un early ... par rapport a la caisse arriere, sa pourrait etre vrai, mais par rapport au numéro de chassis et a la calandre et grilles de phares, sa ne semble pas etre le cas.
j'ai revérifié, le numéro de chassis est le bon
j'ai revérifié, le numéro de chassis est le bon
sebciply- commandant!
Salut , ton Dodge est probablement une reconstruction faite avec des éléments de différentes versions, il y a très peut de Dodge qui soit entièrement d'origine.
Dodge14
Dodge14
dodge14- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc51 jeep M201
ok, mais comment dois je m'y prendre pour ma restauration dans ce cas. je le refais comme s'y c'etait un early, et tant pis pour le numéro de chassis, ou je le refais comme il aurait du etre au mois et a l'année du numéro de chassis ?? vous vous y retrouver dans mon délire ??? j'avoue, c'est pas tout net dans ma tête
sebciply- commandant!
Hola,
Est que vous pouvez prendre une photo sur le côté gauche?, Pour voir le bouchon du réservoir, s.v.p.
Sl, Juan.
Est que vous pouvez prendre une photo sur le côté gauche?, Pour voir le bouchon du réservoir, s.v.p.
Sl, Juan.
juan15- commandant!
Hola,
Une bonne restauration puriste devrait toujours être basé sur le numéro de châssis.
Manuels et listes de pièces indiqueront les différentes variations dans le processus de fabrication, ainsi que divers bons livres sur Dodge WC.
Le numéro de châssis de votre Dodge est très intéressant car il est sur le deuxième modèle et il y a vraiment peu d'unités.
Sl, Juan.
Une bonne restauration puriste devrait toujours être basé sur le numéro de châssis.
Manuels et listes de pièces indiqueront les différentes variations dans le processus de fabrication, ainsi que divers bons livres sur Dodge WC.
Le numéro de châssis de votre Dodge est très intéressant car il est sur le deuxième modèle et il y a vraiment peu d'unités.
Sl, Juan.
juan15- commandant!
salut,
le mieux est de se référer au numéro de châssis, maintenant pour gagner quelques euros, tu peut le restaurer tel quel, après c'est a toi de savoir
si tu est puriste une seul option s'offre a toi
fred
le mieux est de se référer au numéro de châssis, maintenant pour gagner quelques euros, tu peut le restaurer tel quel, après c'est a toi de savoir
si tu est puriste une seul option s'offre a toi
fred
fred50- commandant!
merci a tous pour vos conseils
je pense que je vais le restaurer comme si c'etait un de 1943 (2 ieme modele), et je verai en arrivant vers la fin, si je change des éléments ou pas
voila une photo de l'arriere et du bouchon
je pense que je vais le restaurer comme si c'etait un de 1943 (2 ieme modele), et je verai en arrivant vers la fin, si je change des éléments ou pas
voila une photo de l'arriere et du bouchon
sebciply- commandant!
salut,
as tu une photo du moteur cote collecteurs ?? le moteur est monté avec des elements early ??
fred
as tu une photo du moteur cote collecteurs ?? le moteur est monté avec des elements early ??
fred
fred50- commandant!
niveau moteur on peux déjà voir que le reniflard d'huile et le passe fils de bougie ne sont pas early mais late.
ghouls- Chef déquipage!
c'est tout ce que j'ai comme photos du moteur
sebciply- commandant!
Le collecteur est late également. le radiateur a l'air early (a moins que ce soit un late auquel on a enlevé le déflecteur en tole)
ghouls- Chef déquipage!
+1 avec ghouls,
aucun element early sur le moteur a part peut-être le radiateur, le plus simple serait peut etre de trouver juste une paire de caisson pour remettre en configuration ww2
fred
aucun element early sur le moteur a part peut-être le radiateur, le plus simple serait peut etre de trouver juste une paire de caisson pour remettre en configuration ww2
fred
fred50- commandant!
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7