test charge de la batterie ??
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Le béthunois
Handerson61
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test charge de la batterie ??
Bonjour a tous,
je me dirige vers vous pour quelques conseils sur le bon le fonctionnement de mon faisceau électrique et la charge de ma batterie.
Je viens de finir le montage complet de mon faisceau électrique (neuf) hier.
Les phares et l'éclairage du tableau de bord fonctionnent parfaitement.
Pouvez vous m'indiquer si ce que je vais vous décrire ci dessous est normale svp ?
- Lorsque je met le contact(moteur éteint) l'aiguille de l'ampère bouge légèrement mais reste proche du 0 (moteur éteint) .
- Lorsque je met les phares en marche l'aiguille de l'ampèremètre descend un peu en dessous de 0 (moteur éteint).
- Lorsque je met le moteur en route (ralentit et sans les phares) l'aiguille de l'ampèremètre descend un poil en dessous 0 puis se rapproche lentement du 0 mais elle ne le dépasse pas même lorsque j'accélère .....
- Lorsque je met le moteur en route avec les phares (toujours au ralentit) l'aiguille descend en dessous de 0 et je n'ai pas l'impression quelle remonte ...
- Enfin j'ai regardé au voltmètre sur les cosses de ma batterie (moteur au ralentit) la tension est de 6,28 volts et 10 mn plus tard 6,22 volts, j'ai donc des doutes sur la charge de ma batterie .....
Ma dynamo fournit pourtant bien le 6volts au ralentit.
Pouvez vous m'indiquez si tous ce que je viens de vous décrire vous semble correcte ??
Pouvez vous également me confirmer que lorsque l'aiguille de l'ampèremètre indique 0 cela signifie que la batterie est chargé ?
Un grand merci pour vos réponses ou conseils , car j'avoue que je ne suis pas vraiment sur du bon fonctionnement de tous cela ...... :/
je me dirige vers vous pour quelques conseils sur le bon le fonctionnement de mon faisceau électrique et la charge de ma batterie.
Je viens de finir le montage complet de mon faisceau électrique (neuf) hier.
Les phares et l'éclairage du tableau de bord fonctionnent parfaitement.
Pouvez vous m'indiquer si ce que je vais vous décrire ci dessous est normale svp ?
- Lorsque je met le contact(moteur éteint) l'aiguille de l'ampère bouge légèrement mais reste proche du 0 (moteur éteint) .
- Lorsque je met les phares en marche l'aiguille de l'ampèremètre descend un peu en dessous de 0 (moteur éteint).
- Lorsque je met le moteur en route (ralentit et sans les phares) l'aiguille de l'ampèremètre descend un poil en dessous 0 puis se rapproche lentement du 0 mais elle ne le dépasse pas même lorsque j'accélère .....
- Lorsque je met le moteur en route avec les phares (toujours au ralentit) l'aiguille descend en dessous de 0 et je n'ai pas l'impression quelle remonte ...
- Enfin j'ai regardé au voltmètre sur les cosses de ma batterie (moteur au ralentit) la tension est de 6,28 volts et 10 mn plus tard 6,22 volts, j'ai donc des doutes sur la charge de ma batterie .....
Ma dynamo fournit pourtant bien le 6volts au ralentit.
Pouvez vous m'indiquez si tous ce que je viens de vous décrire vous semble correcte ??
Pouvez vous également me confirmer que lorsque l'aiguille de l'ampèremètre indique 0 cela signifie que la batterie est chargé ?
Un grand merci pour vos réponses ou conseils , car j'avoue que je ne suis pas vraiment sur du bon fonctionnement de tous cela ...... :/
Handerson61- 1er classe
- Nombre de messages : 82
Age : 34
Vehicule(s): : Dodge wc 51
Date d'inscription : 13/07/2014
teste de charge batterie
lorsque tu met le contact sans que le moteur tourne normalement l'aiguille est au -2 cela est normale car tu tir sur la batterie
si tu mets les phares sans faire tournée le moteur l'aiguille est -5 ampères normale
est pour la troisième question cela est normale
pour voir si ta batterie charge tu fais tournée le moteur quand il est chaud tu fais monter au régime 3000 tr/mn est l'aiguille va de 30 amp revient a 2 ou 3 amp au bout de 3 mn
après tu peux mesurer l'acidité de ta batterie
j'ai eu se problème
est a l'origine s'est mon régulateur qui était un peut vieux
j'ai arrivé a trouver une platine de régulateur neuve provenance de l'armée français
est j'ai fais régler par un professionnel de ma région, je suis du pas de calais maintenant tous va bien a par que j'ai l'aiguille au delà de 1500 tour/mn l'aiguille oscille dans tous sans , je vais faire un teste avec un autre ampèremètre pour voire si se n'est pas celui-ci qui serai fatiguer
cordialement jc:bounce:
si tu mets les phares sans faire tournée le moteur l'aiguille est -5 ampères normale
est pour la troisième question cela est normale
pour voir si ta batterie charge tu fais tournée le moteur quand il est chaud tu fais monter au régime 3000 tr/mn est l'aiguille va de 30 amp revient a 2 ou 3 amp au bout de 3 mn
après tu peux mesurer l'acidité de ta batterie
j'ai eu se problème
est a l'origine s'est mon régulateur qui était un peut vieux
j'ai arrivé a trouver une platine de régulateur neuve provenance de l'armée français
est j'ai fais régler par un professionnel de ma région, je suis du pas de calais maintenant tous va bien a par que j'ai l'aiguille au delà de 1500 tour/mn l'aiguille oscille dans tous sans , je vais faire un teste avec un autre ampèremètre pour voire si se n'est pas celui-ci qui serai fatiguer
cordialement jc:bounce:
Re: test charge de la batterie ??
salut ton ampèremètre peut être en cause aussi il devrait réagir plus que ca avec les feux allumé et moteur non tournant
Re: test charge de la batterie ??
Un grand merci pour vos réponses !
Je n'ai pas tenté de le faire tournée a 3000tr/mn , je vais faire l'expérience et voir l'aiguille réagit .
Oui c'est peut être mon ampèremètre qui est en cause (c'est celui d'origine).
Oui l'aiguille descend a peu prés a -5 moteur éteint et les phares allumé
Du coup que pensez vous des autres valeurs indiqué par mon ampèremètre? vous semble t'elles correcte ?
Que pensez vous également de la tension aux bornes de la batterie (au ralentie) qui est de 6,28 volts et 10 mn plus tard 6,22 volts (normale ? )? (j'ai pas testé en accélérant ....)
Je n'ai pas tenté de le faire tournée a 3000tr/mn , je vais faire l'expérience et voir l'aiguille réagit .
Oui c'est peut être mon ampèremètre qui est en cause (c'est celui d'origine).
Oui l'aiguille descend a peu prés a -5 moteur éteint et les phares allumé
Du coup que pensez vous des autres valeurs indiqué par mon ampèremètre? vous semble t'elles correcte ?
Que pensez vous également de la tension aux bornes de la batterie (au ralentie) qui est de 6,28 volts et 10 mn plus tard 6,22 volts (normale ? )? (j'ai pas testé en accélérant ....)
Handerson61- 1er classe
- Nombre de messages : 82
Age : 34
Vehicule(s): : Dodge wc 51
Date d'inscription : 13/07/2014
Re: test charge de la batterie ??
Et moteur accèleré tu a combien a ton voltmètre ? (une dynamo ne charge quasi pas au ralenti)
Normalement ton amperemetre doit etre légèrement au dessus du 0 qd ta batterie est chargée (après un bon roulage)
Phares mis sous contact l'ampèremètre doit etre bien en dessous de 0.
guiguif1
Normalement ton amperemetre doit etre légèrement au dessus du 0 qd ta batterie est chargée (après un bon roulage)
Phares mis sous contact l'ampèremètre doit etre bien en dessous de 0.
guiguif1
guiguif1- commandant!
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Re: test charge de la batterie ??
Je l ai testé ce soir : ralenti à peu près 5 dès que je mets un coup de gaz je monte à 30 puis stabilisé à 15 , j ai pas testé en roulant ( Dynamo et régulateur nettoyé, charbon neuf )
julien09- commandant!
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Re: test charge de la batterie ??
dodge wc a écrit: tu fais monter au régime 3000 tr/mn
C'est pas un peu beaucoup 3000 RPM ? C'est pas la limite du régime max ?
Et puis impossible de savoir sur les Jeep Dodge et GMC le vrai régime puisque pas de compte-tour comparé aux blindés ou bien aux lourds
CplDixon
CplDixon- 1er classe
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