Ma BATTERIE....ne se charge pas !!!
4 participants
Page 1 sur 1
Ma BATTERIE....ne se charge pas !!!
Bonsoir a tous et a toutes....
Bon, j'ai un petit souci depuis quelques temps...
Ma batterie ne charge pas.
Mon mano Amp m'indique d'éventuelle décharges (phares, ect...) mais l'aiguille, même a l'accélération NE VA JAMAIS A DOITE...
Ce qui signifie .... ..... .......que je ne charge pas.
On a testé la dynamo, c'est pas une "feignasse" ELLE puisqu'elle fonctionne correctement...
Que dois-je faire ???
Le hic c'est que je dois porter mon "bébé" au C.T d'ici......peu....et que j'ai environ 45 bornes a faire...ALLER et idem retour. Je ne connais pas la conso de l'allumage mais j'ai peur que sans recharge, j'ai du mal a faire le retour.
Une fois le C.T effectué je serai en mesure d'aller voir le mécéno près de chez moi pour qu'il puisse voir ce problème (et d'autres) de plus près...bref, c'est le serpent qui se mord la queue....car pas de "recharge", pas de C.T, pas de C.T pas de réparation.....
Si............. .............vous auriez une solution.
Cordialement : HARRY "Les Bras Noirs"
(qui a passé 3 heures couché sous mon DODGE pour graisser, bricoler, ect....j'ai essayé de faire le plan de graissage...)
Bon, j'ai un petit souci depuis quelques temps...
Ma batterie ne charge pas.
Mon mano Amp m'indique d'éventuelle décharges (phares, ect...) mais l'aiguille, même a l'accélération NE VA JAMAIS A DOITE...
Ce qui signifie .... ..... .......que je ne charge pas.
On a testé la dynamo, c'est pas une "feignasse" ELLE puisqu'elle fonctionne correctement...
Que dois-je faire ???
Le hic c'est que je dois porter mon "bébé" au C.T d'ici......peu....et que j'ai environ 45 bornes a faire...ALLER et idem retour. Je ne connais pas la conso de l'allumage mais j'ai peur que sans recharge, j'ai du mal a faire le retour.
Une fois le C.T effectué je serai en mesure d'aller voir le mécéno près de chez moi pour qu'il puisse voir ce problème (et d'autres) de plus près...bref, c'est le serpent qui se mord la queue....car pas de "recharge", pas de C.T, pas de C.T pas de réparation.....
Si............. .............vous auriez une solution.
Cordialement : HARRY "Les Bras Noirs"
(qui a passé 3 heures couché sous mon DODGE pour graisser, bricoler, ect....j'ai essayé de faire le plan de graissage...)
Harry- commandant!
- Nombre de messages : 716
Age : 49
Localisation : St Lo
Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: Ma BATTERIE....ne se charge pas !!!
De la dynamo, ça va au régulateur puis du régulateur sur la batterie donc si la dynamo fonctionne bien... faut voir le reste. (même les fils et les contacts)
Il y a aussi des appareils qui testent la charge des batterie (moteur à l'arrêt) et la charge fournie par la dynamo (moteur tournant) ça peut aussi être l'indication qui n'est pas bonne.
Sinon c'est surtout le démarrage qui consomme beaucoup.
Je vais essayer de me renseigner plus quand il fera jour (mon conseiller mécanique n'est pas insomniaque :p)
Sinon pour le plan de graissage, il y en a dans les TM. (mais vaut mieux les repérer de visu aussi, il y en a qui sont bien planqué)
Il y a aussi des appareils qui testent la charge des batterie (moteur à l'arrêt) et la charge fournie par la dynamo (moteur tournant) ça peut aussi être l'indication qui n'est pas bonne.
Sinon c'est surtout le démarrage qui consomme beaucoup.
Je vais essayer de me renseigner plus quand il fera jour (mon conseiller mécanique n'est pas insomniaque :p)
Sinon pour le plan de graissage, il y en a dans les TM. (mais vaut mieux les repérer de visu aussi, il y en a qui sont bien planqué)
Korgh- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 160
Age : 50
Localisation : Belgique, Chimay
Vehicule(s): : Une petite Saxo avec un très grand coffre et un 51 en kit :D
Date d'inscription : 21/02/2009
Re: Ma BATTERIE....ne se charge pas !!!
si ton ampére mètre d'indique une consomation de courant non compensé par la génératrice il peut y avoir plusieurs causes:
1) une consomation supérieure à la capacité de la génératrice ,c'est le cas quant il y à un court circuit!A tu touché quelque chose sur le circuit électrique
2)une génératrice défectueuses (souvent les charbons mort)
3) une conectique entre la génératrice et le régulateur coupé (déposer et faire un test de continuitée)
4) un en bobine du régulateur hs (déposer et faire un test de continuitée et d'isolement)
voila bon courage
1) une consomation supérieure à la capacité de la génératrice ,c'est le cas quant il y à un court circuit!A tu touché quelque chose sur le circuit électrique
2)une génératrice défectueuses (souvent les charbons mort)
3) une conectique entre la génératrice et le régulateur coupé (déposer et faire un test de continuitée)
4) un en bobine du régulateur hs (déposer et faire un test de continuitée et d'isolement)
voila bon courage
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: Ma BATTERIE....ne se charge pas !!!
Korgh a écrit:De la dynamo, ça va au régulateur puis du régulateur sur la batterie donc si la dynamo fonctionne bien... faut voir le reste. (même les fils et les contacts)
Il y a aussi des appareils qui testent la charge des batterie (moteur à l'arrêt) et la charge fournie par la dynamo (moteur tournant) ça peut aussi être l'indication qui n'est pas bonne.
Sinon c'est surtout le démarrage qui consomme beaucoup.
Je vais essayer de me renseigner plus quand il fera jour (mon conseiller mécanique n'est pas insomniaque :p)
Sinon pour le plan de graissage, il y en a dans les TM. (mais vaut mieux les repérer de visu aussi, il y en a qui sont bien planqué)
Salut Korgh !
Merci poiur cette réponse....
J'ignore la conso de la batterie sur route, sans feu.....
Merci de m'en dire plus si tu as des infos !
Cordialement : HARRY
Harry- commandant!
- Nombre de messages : 716
Age : 49
Localisation : St Lo
Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: Ma BATTERIE....ne se charge pas !!!
mrdodge11 a écrit:si ton ampére mètre d'indique une consomation de courant non compensé par la génératrice il peut y avoir plusieurs causes:
1) une consomation supérieure à la capacité de la génératrice ,c'est le cas quant il y à un court circuit!A tu touché quelque chose sur le circuit électrique
2)une génératrice défectueuses (souvent les charbons mort)
3) une conectique entre la génératrice et le régulateur coupé (déposer et faire un test de continuitée)
4) un en bobine du régulateur hs (déposer et faire un test de continuitée et d'isolement)
voila bon courage
Merci Mr DODGE pour ses infos, mais je suis incapable de faire cela seul....
Va falloir que je me trouve une solution...
HARRY
Harry- commandant!
- Nombre de messages : 716
Age : 49
Localisation : St Lo
Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: Ma BATTERIE....ne se charge pas !!!
Salut !
Bon, toujours pas trouvé la solution si ce n'est de rouler avec DEUX batteries......a priori le problème serait dans le régulateur, avec un ami mécano on l'a ouvert, moteur tournant, en appuyant je sais plus (sur une pièce a l'interieur du régul) où le mano "montait".....
Sans charge, on peut rouler combien de kilomètres avant de vider la batterie ???? J'ai 46 bornes pour le porter au Cont. Technique....pareil pour revenir....
Cordialement : HARRY
Bon, toujours pas trouvé la solution si ce n'est de rouler avec DEUX batteries......a priori le problème serait dans le régulateur, avec un ami mécano on l'a ouvert, moteur tournant, en appuyant je sais plus (sur une pièce a l'interieur du régul) où le mano "montait".....
Sans charge, on peut rouler combien de kilomètres avant de vider la batterie ???? J'ai 46 bornes pour le porter au Cont. Technique....pareil pour revenir....
Cordialement : HARRY
Harry- commandant!
- Nombre de messages : 716
Age : 49
Localisation : St Lo
Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: Ma BATTERIE....ne se charge pas !!!
Et aprés ton ct tu fera comment ??? De toutes façon il te faut savoir pourquoi ton conjoncteur disjoncteur (c'est le nom de la bobine dont le champ magnétique "cole" le contact qui ferme le circuit de charge) ne fonctionne pas!
Les deux autres limite l'intencitée et la tension!!
Il se pourrait que le courant n'arrive paa à cette bobine !!
Repére les deux extrémitées de cet enroulement et vérifie moteur tournant si il y à du "jus"!! Si c'est le cas c'est bien sur le régulateur qu'il y à problème!!
Tu tombe le régul du bahut et tu démonte la platine en bakélite derrière il y à des charbons tu regarde si il n'y en à pas un de cassé et si les valeurs de résistance son bonnes (voir TM page 303 à 320)!
Si tu sait faire isole la bobine incriminé et fait un tes de continuité et de résistance pour voir si cela vien directement de l'enroulement!!
Si c'est l'enroulement tu peux le changer en le récupérant sur un autre régulateur de démontage, tu peux aussi changer carément le régulateur mais là c'est pas le même tarif !!
Il existe aussi des platines électonique qui se place dans le boitier d'origine (250 €)!
Vue le prix de cet organe il vaut mieux étre sur de son coup , car si c'est juste un fil desséré ou un charbon cassé les boules de mettre 1500 francs à la benne!!
He oui 250 € = 1648 franc
Les deux autres limite l'intencitée et la tension!!
Il se pourrait que le courant n'arrive paa à cette bobine !!
Repére les deux extrémitées de cet enroulement et vérifie moteur tournant si il y à du "jus"!! Si c'est le cas c'est bien sur le régulateur qu'il y à problème!!
Tu tombe le régul du bahut et tu démonte la platine en bakélite derrière il y à des charbons tu regarde si il n'y en à pas un de cassé et si les valeurs de résistance son bonnes (voir TM page 303 à 320)!
Si tu sait faire isole la bobine incriminé et fait un tes de continuité et de résistance pour voir si cela vien directement de l'enroulement!!
Si c'est l'enroulement tu peux le changer en le récupérant sur un autre régulateur de démontage, tu peux aussi changer carément le régulateur mais là c'est pas le même tarif !!
Il existe aussi des platines électonique qui se place dans le boitier d'origine (250 €)!
Vue le prix de cet organe il vaut mieux étre sur de son coup , car si c'est juste un fil desséré ou un charbon cassé les boules de mettre 1500 francs à la benne!!
He oui 250 € = 1648 franc
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: Ma BATTERIE....ne se charge pas !!!
Slt,
Pour apprendre la leçon.
http://www.tract-old-engines.com/pannes_dyn.html
Il y a aussi un post de Spooky, faut faire fonctionner la rubrique "Recherche"
@+Michel
Pour apprendre la leçon.
http://www.tract-old-engines.com/pannes_dyn.html
Il y a aussi un post de Spooky, faut faire fonctionner la rubrique "Recherche"
@+Michel
marsares- commandant!
- Nombre de messages : 1420
Age : 71
Localisation : Namur / Belgique
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 19/01/2006
Re: Ma BATTERIE....ne se charge pas !!!
Mr DODGE Bonsoir !!!!
On a regardé, l'électricité arrive au régulateur.....mais pour le reste...
J'ai trouvé une autre batterie....au cas où. Il me faut impérativement aller faire le CT, comme ca, je pourrais me rendre avec le véhicule où je voudrais pour tenter de le "montrer" a quelqu'un qui...comprenne quelque chose. Parce que moi.....
90 bornes aller/retour......
HARRY
On a regardé, l'électricité arrive au régulateur.....mais pour le reste...
J'ai trouvé une autre batterie....au cas où. Il me faut impérativement aller faire le CT, comme ca, je pourrais me rendre avec le véhicule où je voudrais pour tenter de le "montrer" a quelqu'un qui...comprenne quelque chose. Parce que moi.....
90 bornes aller/retour......
HARRY
Harry- commandant!
- Nombre de messages : 716
Age : 49
Localisation : St Lo
Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: Ma BATTERIE....ne se charge pas !!!
marsares a écrit:Slt,
Pour apprendre la leçon.
http://www.tract-old-engines.com/pannes_dyn.html
Il y a aussi un post de Spooky, faut faire fonctionner la rubrique "Recherche"
@+Michel
Bonsoir !
Merci pour ce lien qui a l'air fort interessant....mais.... (c'est mon smiley preferé....allez savoir pourquoi... )...je n'y comprend pas grand chose !!!!!
Je vais aller revoir le forum de spooky qui est effectivement génial...mais LUI...est calé !!! Pas moi !!!
Cdt : HARRY
Harry- commandant!
- Nombre de messages : 716
Age : 49
Localisation : St Lo
Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V
Date d'inscription : 30/04/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|