probléme de charge
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probléme de charge
ma batterie ne charge plus moteur tournant est ce quelqu'un pourrais me donner des conseilles pour que je puisse réparer merci d'avance jc
Re: probléme de charge
cc bienvenue .. sur ton dodge tu as quoi un alternateur ou dynamos ?? il est en 6 volts ou 12 volts ?? sa aidera deja ..
dodge wc54- commandant!
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Re: probléme de charge
Dodge WC 6 volt dynamo et régulateur, hier j'ai regarder s'il y avait des articles sur se domaine j'ai trouvé j'ai lu,bien lu
Ma conclusion je vais faire testé ma dynamo et je vais regarder s'il y a pas une masse au niveau de feux arrière gauche que j'ai charger l'ampoule je te tien au courant merci jc
Ma conclusion je vais faire testé ma dynamo et je vais regarder s'il y a pas une masse au niveau de feux arrière gauche que j'ai charger l'ampoule je te tien au courant merci jc
Re: probléme de charge
salut
je regarderais en 1er les charbons de la dynamo, puis le cablage et le régulateur .
il y a une technique pour tester une dynamo avec une ampoule et 2 cables , tu peux regarder sur Google
je regarderais en 1er les charbons de la dynamo, puis le cablage et le régulateur .
il y a une technique pour tester une dynamo avec une ampoule et 2 cables , tu peux regarder sur Google
julien09- commandant!
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Re: probléme de charge
J'ai fais le teste de la lampe elle reste allumé je pense que dynamo et bonne
batterie
un peut de nouvelle pour la dynamo et le régulateur j'ai trouver un électricien automobile il ma dit de faire certaine opération que j'ai fait et pour l’instant toujours rien me mettre sous la dent je te donne plus de nouvelle jc
Re: probléme de charge
au cas ou tu trouve la solution cela m'interresse car j'ai le même soucis.
merci
merci
sapdu37- commandant!
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probléme de charge
pour l'instant j'ai débrancher toute les ampoules pour voir rien, j'ai teste dynamo amperemetre moteur tournant en pincent les deux cosse de la dynamo normalement l’aiguille dois être a zéro et quand je donne un coup d'accelerateur l’aiguille doit partir a +10 ou 15 et là elle part a -10 ou 15 voir -30 est quand je til til la pince la mesure n'est pas la même voila j'ai fais tester la dynamo je vais la recuperer vendredi et je vais faire tester mon cadran amperemetre le pire j'ai rouler 1200 km en Normandie trajet Béthune Omaha / Omaha Béthune sans aucun problème je le met deux mois au garage pour les vacances en septembre les problème arrive et voila le début des ennuis vive la collection
Re: probléme de charge
T'est bon pour un contrôle complet de ton faisceau électrique ,tout débrancher et tester chaque connections ,la continuité des fils aussi , la mise à la masse de chaque appareil etc ... patience mon ami ,patience
Re: probléme de charge
Le faisceau est neuf la je vais rechercher ma dynamo et je vais voir se qu'il va me dire tu me dit de regarder les fils sa veux dire voir si un fil ne fait contact
Re: probléme de charge
tu as mesuré la tension aux bornes de la batterie ? moteur tournant quand tu donnes des d'accélérations tu dois avoir 7 ou 8 volt
dans ce cas c'est ta batterie qui est vraiment fatigué c'est normal quelle se recharge plus .
sinon faut que tu vérifie le régulateur, spooky la très bien expliqué dans son blog
j'ai eu le même problème sur la 2cv du beau père c'était le régulateur qui avait plus de masse a cause de la rouille
dans ce cas c'est ta batterie qui est vraiment fatigué c'est normal quelle se recharge plus .
sinon faut que tu vérifie le régulateur, spooky la très bien expliqué dans son blog
j'ai eu le même problème sur la 2cv du beau père c'était le régulateur qui avait plus de masse a cause de la rouille
julien09- commandant!
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Date d'inscription : 14/04/2007
Re: probléme de charge
La batterie est neuve j'ai fais tout les premiers control , le problème s'est que le régulateur et démonter est que l'ampèremètre indict -
Re: probléme de charge
Je viens passé cher électro auto il n'a pas pu regarder la dynamo mais il me dit qu'il y a un problème de décharge au niveau de la dynamo réponse vendredi
Re: probléme de charge
Pour le réglage de spooky du régulateur pas de problème je l'ai fais mais il manque la suite et j'ai pas trouver le réglage final
probléme de charge
un peut de nouvelle
j'ai fais contrôler la dynamo par un electro automobile , OK
j'ai fais un petit contrôlé pour voir si dynamo / amperemetre
-au niveau de dynamo il y a deux sortie
-j'ai débrancher le fil noir (dynamo) l'autre et libre
j'ai rassemblé les deux fil au niveau du régulateur( arm et fiel) sans qui soi branché au régulateur ,mais qui se branche sur le troisième fil du régulateur(BAT)
je fais tourné mon Dodge (pour cela il tourne comme une horloge)
pour cela il faut être deux
je demande a la personne d’accélérer un peut et la je met en contacte le fil qui était libre (rouge) au niveau de la dynamo
la lecture doit donner + 30 sa veut dire que la dynamo et bonne mais que le régulateur et ????
premier victoire
j'ai fais contrôler la dynamo par un electro automobile , OK
j'ai fais un petit contrôlé pour voir si dynamo / amperemetre
-au niveau de dynamo il y a deux sortie
-j'ai débrancher le fil noir (dynamo) l'autre et libre
j'ai rassemblé les deux fil au niveau du régulateur( arm et fiel) sans qui soi branché au régulateur ,mais qui se branche sur le troisième fil du régulateur(BAT)
je fais tourné mon Dodge (pour cela il tourne comme une horloge)
pour cela il faut être deux
je demande a la personne d’accélérer un peut et la je met en contacte le fil qui était libre (rouge) au niveau de la dynamo
la lecture doit donner + 30 sa veut dire que la dynamo et bonne mais que le régulateur et ????
premier victoire
probléme de charge
mon problème et résolue
pour ce qui on eu le même souci plus de charge de la batterie
tous d’abord regarder si la dynamo donne bien un 6 volt( regarder si des fils ne touche pas la carcasse)
regarder le régulateur ( un article a était fait par spooky )
pour ma part j'ai acheter un régulateur que la plaquette pour la somme de 30 euro déjà réglé
pour ma part s'est un ami qui et un peu électricien et qui a une jeep qui a eu le même problème
il ma fais mon réglage et maintenant j'ai un beau 8 volt
nous avons fait un teste nous avons mis plein feux pendant 5 minute pour que la batterie descend a 6 volt et nous avons mis en route j'ai accélérer au niveaux de l'ampèremètre il marqué +30 sa veut dire que la dynamo et le régulateur fonction aussi
voila si des personnes veulent plus de renseignement je suis ouvert a rendre service et merci a ceux qui mon aider
pour ce qui on eu le même souci plus de charge de la batterie
tous d’abord regarder si la dynamo donne bien un 6 volt( regarder si des fils ne touche pas la carcasse)
regarder le régulateur ( un article a était fait par spooky )
pour ma part j'ai acheter un régulateur que la plaquette pour la somme de 30 euro déjà réglé
pour ma part s'est un ami qui et un peu électricien et qui a une jeep qui a eu le même problème
il ma fais mon réglage et maintenant j'ai un beau 8 volt
nous avons fait un teste nous avons mis plein feux pendant 5 minute pour que la batterie descend a 6 volt et nous avons mis en route j'ai accélérer au niveaux de l'ampèremètre il marqué +30 sa veut dire que la dynamo et le régulateur fonction aussi
voila si des personnes veulent plus de renseignement je suis ouvert a rendre service et merci a ceux qui mon aider
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