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probléme de charge

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Message  Le béthunois Dim 17 Mai 2015, 21:52

ma batterie ne charge plus moteur tournant est ce quelqu'un pourrais me donner des conseilles pour que je puisse réparer merci d'avance jc
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Message  dodge wc54 Lun 18 Mai 2015, 06:55

cc bienvenue .. sur ton dodge tu as quoi un alternateur ou dynamos ?? il est en 6 volts ou 12 volts ?? sa aidera deja ..

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Message  Le béthunois Lun 18 Mai 2015, 08:55

Dodge WC 6 volt dynamo et régulateur, hier j'ai regarder s'il y avait des articles sur se domaine j'ai trouvé j'ai lu,bien lu
Ma conclusion je vais faire testé ma dynamo et je vais regarder s'il y a pas une masse au niveau de feux arrière gauche que j'ai charger l'ampoule je te tien au courant merci jc
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Message  julien09 Lun 18 Mai 2015, 10:04

salut
je regarderais en 1er les charbons de la dynamo, puis le cablage et le régulateur .
il y a une technique pour tester une dynamo avec une ampoule et 2 cables , tu peux regarder sur Google
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Message  Le béthunois Lun 18 Mai 2015, 12:27

J'ai fais le teste de la lampe elle reste allumé je pense que dynamo et bonne
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Message  Le béthunois Mar 19 Mai 2015, 22:37

un peut de nouvelle pour la dynamo et le régulateur j'ai trouver un électricien automobile il ma dit de faire certaine opération que j'ai fait et pour l’instant toujours rien me mettre sous la dent je te donne plus de nouvelle jc Crying or Very sad
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Message  sapdu37 Mer 20 Mai 2015, 20:22

au cas ou tu trouve la solution cela m'interresse car j'ai le même soucis.

merci

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Message  Le béthunois Mer 20 Mai 2015, 21:35

pour l'instant j'ai débrancher toute les ampoules pour voir rien, j'ai teste dynamo amperemetre moteur tournant en pincent les deux cosse de la dynamo normalement l’aiguille dois être a zéro et quand je donne un coup d'accelerateur l’aiguille doit partir a +10 ou 15  et là elle part a -10 ou 15 voir -30 est quand je til til la pince la mesure n'est pas la même voila j'ai fais tester la dynamo je vais la  recuperer vendredi et je vais faire tester mon cadran amperemetre le pire j'ai rouler 1200 km en Normandie trajet Béthune Omaha / Omaha Béthune sans aucun problème je le met deux mois au garage pour les vacances en septembre les problème arrive et voila le début des ennuis vive la collection bounce bounce bounce
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Message  eagle31 Mer 20 Mai 2015, 22:02

T'est bon pour un contrôle complet de ton faisceau  électrique ,tout débrancher et tester chaque connections ,la continuité des fils aussi , la mise à la masse de chaque appareil etc ... patience mon ami ,patience Idea
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Message  Le béthunois Jeu 21 Mai 2015, 06:43

Le faisceau est neuf la je vais rechercher ma dynamo et je vais voir se qu'il va me dire tu me dit de regarder les fils sa veux dire voir si un fil ne fait contact
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Message  julien09 Jeu 21 Mai 2015, 07:02

tu as mesuré la tension aux bornes de la batterie ? moteur tournant quand tu donnes des d'accélérations tu dois avoir 7 ou 8 volt
dans ce cas c'est ta batterie qui est vraiment fatigué c'est normal quelle se recharge plus .
sinon faut que tu vérifie le régulateur, spooky la très bien expliqué dans son blog
j'ai eu le même problème sur la 2cv du beau père c'était le régulateur qui avait plus de masse a cause de la rouille Laughing

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Message  Le béthunois Jeu 21 Mai 2015, 07:13

La batterie est neuve j'ai fais tout les premiers control , le problème s'est que le régulateur et démonter est que l'ampèremètre indict -
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Message  Le béthunois Jeu 21 Mai 2015, 07:25

Je viens passé cher électro auto il n'a pas pu regarder la dynamo mais il me dit qu'il y a un problème de décharge au niveau de la dynamo réponse vendredi
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Message  Le béthunois Jeu 21 Mai 2015, 07:28

Pour le réglage de spooky du régulateur pas de problème je l'ai fais mais il manque la suite et j'ai pas trouver le réglage final
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Message  Le béthunois Dim 24 Mai 2015, 12:16

un peut de nouvelle
j'ai fais contrôler la dynamo par un electro automobile , OK
j'ai fais un petit contrôlé pour voir si dynamo / amperemetre
-au niveau de dynamo il y a deux sortie
-j'ai débrancher le fil noir (dynamo) l'autre et libre
j'ai rassemblé les deux fil au niveau du régulateur( arm et fiel) sans qui soi branché au régulateur ,mais qui se branche sur le troisième fil du régulateur(BAT)
je fais tourné mon Dodge (pour cela il tourne comme une horloge)
pour cela il faut être deux
je demande a la personne d’accélérer un peut et la je met en contacte le fil qui était libre (rouge) au niveau de la dynamo
la lecture doit donner + 30 sa veut dire que la dynamo et bonne mais que le régulateur et ????
premier victoire Wink Wink
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Message  Le béthunois Dim 14 Juin 2015, 18:28

mon problème et résolue
pour ce qui on eu le même souci plus de charge de la batterie
tous d’abord regarder si la dynamo donne bien un 6 volt( regarder si des fils ne touche pas la carcasse)
regarder  le régulateur ( un article a était fait par spooky )
pour ma part j'ai acheter un régulateur que la plaquette pour la somme de 30 euro déjà réglé Very Happy
pour ma part s'est un ami qui et un peu électricien et qui a une jeep  qui a eu le même problème
il ma fais mon réglage et maintenant j'ai un beau 8 volt
nous avons fait un teste nous avons mis plein feux pendant 5 minute pour que la batterie descend a 6 volt et nous avons mis en route j'ai accélérer au niveaux de l'ampèremètre il marqué +30 sa veut dire que la dynamo  et  le régulateur fonction aussi
voila si des personnes veulent plus de renseignement je suis ouvert a rendre service et merci a ceux qui mon aider Smile  Smile  Smile
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