dodge wc 52 qui tourne tres mal sauf en limitant l air
+11
julien09
PHIL77
sapdu37
wm300
fred3687
surgey
dodge wc54
barbara
Sherm
fred50
vince51
15 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: dodge wc 52 qui tourne tres mal sauf en limitant l air
les vendeurs de pieces auto style AD peuvent en avoir dans leurs vieux stock , sinon je dois en avoir 1 ou 2 gicleur qui traine par la.
faut savoir que le solex est carbu dit économique donc il normal que tu manque de puissance par moment et limité à 65 km/h . meme si ça consomme rien ne vaut un carter ou zenith
j'ai eu un dodge avec le carbu solex "débridé" et gros gicleur à 90km/h il était pas a fond
a ta place je regarderai quand meme en premier le calage de l'allumage car si ça pétarade c'est qu'il y a de l'essence imbrulé .
faut savoir que le solex est carbu dit économique donc il normal que tu manque de puissance par moment et limité à 65 km/h . meme si ça consomme rien ne vaut un carter ou zenith
j'ai eu un dodge avec le carbu solex "débridé" et gros gicleur à 90km/h il était pas a fond
a ta place je regarderai quand meme en premier le calage de l'allumage car si ça pétarade c'est qu'il y a de l'essence imbrulé .
julien09- commandant!
Vehicule(s): : WC52 WC54 jeep gpw
Ok je vois a ca. Allons y par etape.
C pas qu il manque de puissance, c est qu il tourne très irregulieremnt et pète en meme temps,avec parfois même des retours par le carbu(que j avais oublier de preciser)meme au ralenti.
C pas qu il manque de puissance, c est qu il tourne très irregulieremnt et pète en meme temps,avec parfois même des retours par le carbu(que j avais oublier de preciser)meme au ralenti.
vince51- 1er classe
Pour le calage on dit 2•degrés avant pmh.cela veut bien dire que quand mon piston 1 est en haut.sur ma poulie,je dois être 2trait avant 0
vince51- 1er classe
vince51 a écrit:Pour le calage on dit 2•degrés avant pmh.cela veut bien dire que quand mon piston 1 est en haut.sur ma poulie,je dois être 2trait avant 0
salut,
ton piston ne sera pas tout a fait en haut (PMH) puisque tu as 2° d'avance
mais oui piston en haut et 2 a la poulie, et rotor (doigt d'allumage a 7H)
fred
fred50- commandant!
Vehicule(s): : WC 63
2 avant 0 ou apres
vince51- 1er classe
salut,
dans le sens normal de rotation du moteur, 2° avant 0 puisque c'est 2° d'avance, sinon ça sera 2° de retard!!
dans le sens normal de rotation du moteur, 2° avant 0 puisque c'est 2° d'avance, sinon ça sera 2° de retard!!
fred50- commandant!
Vehicule(s): : WC 63
Bonjour! Je lis le sujet depuis son début, et j'ai hésité avant d'intervenir, mais je vais le faire quand même! Si çà tourne mieux quand on limite l'air, pourquoi aller se perdre dans l'allumage et ses calages ou autre? Une partie de la réponse est dans le titre, non ?...
pierre 62- commandant!
Que voulez vous dire exactement par la?
vince51- 1er classe
Quoi faire a cela?que feriez vous?
vince51- 1er classe
Je veux simplement dire que si çà tourne mieux en réduisant l'air, c'est qu'il y a une prise d'air quelque part. Ou un excès d'essence ? La carburation, c'est un savant mélange entre les deux ! Comment fais tu pour limiter l'air ?
pierre 62- commandant!
à distance comme ça pas facile de te donner des solutions. Vérifie qu'il n'y ait pas une prise d'air au carburateur, ou collecteur d'admission.
après ça peut aussi être une soupape qui ferme mal. ou mélange trop riche (vis de richesse du carbu) qui crée une accumulation de gaz dans le pot et explose.
après ça peut aussi être une soupape qui ferme mal. ou mélange trop riche (vis de richesse du carbu) qui crée une accumulation de gaz dans le pot et explose.
cateyes- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 52- dodge wc 62- c15 cmp
J ai régime une grille perfoe,avec laquelle,j ai fait un essai la première fois,et le le dodgege ne tirait plus.j ai fait des trous plus gros et le j atteinds les 40miles.par contre si j enle la grille,attention les celles.c est la cata.
vince51- 1er classe
Bsr as tu regardé si tes gicleurs,corresponde t'ils a la doc que je t'ai passé?
A mon sens tu as des réglages carbu qui ne vont pas en bridant l'air tu augmente l'essence donc surement des gicleurs non correspondant
A mon sens tu as des réglages carbu qui ne vont pas en bridant l'air tu augmente l'essence donc surement des gicleurs non correspondant
wm300- commandant!
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
Il faut savoir si il a toujours mal fonctionné, ou si c'est arrivé progressivement, ou brusquement ?
pierre 62- commandant!
Je crois qu'il y as de l’ancienneté dans sont problème
wm300- commandant!
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
Tu as essayé de jouer sur la vis de richesse ? Tu dois avoir un reglage trop richevince51 a écrit:J ai régime une grille perfoe,avec laquelle,j ai fait un essai la première fois,et le le dodgege ne tirait plus.j ai fait des trous plus gros et le j atteinds les 40miles.par contre si j enle la grille,attention les celles.c est la cata.
Mais les detonations me font penser un probleme d allumage
julien09- commandant!
Vehicule(s): : WC52 WC54 jeep gpw
qUand je l ai acheté,il faisait deja déjà ca
vince51- 1er classe
bjr messieurs,
voila deja pour commencer le carbu qui est monté actuellement n a pas du tout les bons gicleurs préconisés,que l ancien(equipé en 125),a les bons,sauf a priori celui du starter qui doit etre de 160 alors que celui monté et de 110 (le gicleur d essence du starter se trouve bien en dessous du gicleur de pompe?).auriez vous un plan detaillé en eclaté du 40 raip avec les désignations?
donc je vais demonter le vieux pour le nettoyer, changement des joints et le remonter pour voir.
ou se trouve le calibreur d air de ralenti?
merci pour le plan détaillé,si vous avez
voila deja pour commencer le carbu qui est monté actuellement n a pas du tout les bons gicleurs préconisés,que l ancien(equipé en 125),a les bons,sauf a priori celui du starter qui doit etre de 160 alors que celui monté et de 110 (le gicleur d essence du starter se trouve bien en dessous du gicleur de pompe?).auriez vous un plan detaillé en eclaté du 40 raip avec les désignations?
donc je vais demonter le vieux pour le nettoyer, changement des joints et le remonter pour voir.
ou se trouve le calibreur d air de ralenti?
merci pour le plan détaillé,si vous avez
vince51- 1er classe
auriez vous aussi une procedure pour la refection du carbu
merci
merci
vince51- 1er classe
nickel
merci beaucoup pour la rapidité
vince51- 1er classe
nickel
vince51- 1er classe
Sur l autre solex,le gicleur d essence de starter est un 180,n ayant pas de 160,pourrais je le mettre a la place du 110
vince51- 1er classe
bjr messieurs,
voila j ai donc demonté,nettoyé mon ancien carbu solex avec les bons gicleurs,mais malheuresement,lors de l essai,grosse fuite sur le gicleur de starter d essence(taraudage HS),par contre,il a tres bien demarré,et ne pétaradé pas.donc ce que j ai fait, j ai donc remonté mes gicleurs sur le solex le plus récent,qui est aussi un 40 raip,et lors de l essai, pete et regule tres mal.(sauf en limitant un peu l air.
je me suis aperçu,qu il y a une difference sur les 2 carb,etant chancun 2 modeles de 40 raip,le trou de ssus ou arrive l air,ou se trouve la buse,et plus gros en diametre que l ancien.Ceci pourrait il etre la source du problème?
voila j ai donc demonté,nettoyé mon ancien carbu solex avec les bons gicleurs,mais malheuresement,lors de l essai,grosse fuite sur le gicleur de starter d essence(taraudage HS),par contre,il a tres bien demarré,et ne pétaradé pas.donc ce que j ai fait, j ai donc remonté mes gicleurs sur le solex le plus récent,qui est aussi un 40 raip,et lors de l essai, pete et regule tres mal.(sauf en limitant un peu l air.
je me suis aperçu,qu il y a une difference sur les 2 carb,etant chancun 2 modeles de 40 raip,le trou de ssus ou arrive l air,ou se trouve la buse,et plus gros en diametre que l ancien.Ceci pourrait il etre la source du problème?
vince51- 1er classe
en effet le probléme dois venir de là mais j'ai lu sur la toile qu'il y avait sorte de gicleur pour les carbu solex de dodge. Il y avait un petit diamétre pour les vehicules faisant de la route ( moins de consomation) et le gros qui servait plus pour le travail tout terrain ou debardage ect qui est lui assez gourmant. donc je pense que tu dois pouvoir regler ton moteur avec les 2 carbu a condition qu'il n'y est pas de suite d'air ou d'essence .
et a tu verifié si tu n'a pas de fuite au niveau de ta durite des moteur d'essui glace a depression ? car moi j'avais une fuite qui me faussait mon reglage a ce niveau la.
et a tu verifié si tu n'a pas de fuite au niveau de ta durite des moteur d'essui glace a depression ? car moi j'avais une fuite qui me faussait mon reglage a ce niveau la.
sapdu37- commandant!
Vehicule(s): : jeep hotchkiss, dodge WC 60, dodge wc 54
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4