reglage de frein
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fred50
dodge wc54
popeye60
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reglage de frein
salut a tous
bon j'ai purgé mes freins etc etc
mais alors ce bon dieu de reglage avec les excentriques quelle horreur !!
impossible d'avoir 0,3mm en haut et 0,15/0,2 en bas.
ça se deregle toujours d'u côté ou d'un autre. et même après verif avec les cales, bah j'ai l'impression que les garnitures frottent parfois en plein centre ! quelle galère !
bon j'ai purgé mes freins etc etc
mais alors ce bon dieu de reglage avec les excentriques quelle horreur !!
impossible d'avoir 0,3mm en haut et 0,15/0,2 en bas.
ça se deregle toujours d'u côté ou d'un autre. et même après verif avec les cales, bah j'ai l'impression que les garnitures frottent parfois en plein centre ! quelle galère !
Re: reglage de frein
bonjour ... peu etre avez vous les tambours ovales ??? amoins que vous avez fait rectifier vos tambours ??? si cet pas le cas faite le vous verrez la difference !!!
dodge wc54- commandant!
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Re: reglage de frein
salut,
les garnitures sont elles neuves??
sinon tambours voilés ou mal monté, si de la saleté c'est mises entre le tambour et le moyeu......
fred
les garnitures sont elles neuves??
sinon tambours voilés ou mal monté, si de la saleté c'est mises entre le tambour et le moyeu......
fred
fred50- commandant!
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Re: reglage de frein
Salut Dodgeur,
J'ai le même chose à l'avant droite. J'ai un regret pendant ma restauration c'est de ne pas avoir passé mes tambours à la rectification...
Demain soir je démonte l'avant droite et hop à la rectif...
Un conseil, fait de même...
Ippon
J'ai le même chose à l'avant droite. J'ai un regret pendant ma restauration c'est de ne pas avoir passé mes tambours à la rectification...
Demain soir je démonte l'avant droite et hop à la rectif...
Un conseil, fait de même...
Ippon
Ippon- commandant!
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Re: reglage de frein
Bonjour,
Qui dit rectif, dit faire usiner des garnitures au même diamètre que le tambour !
Sinon gaffe aussi a l'épaisseur avant de faire usiner le tambour, si il il y a déjà eu droit ....................
Qui dit rectif, dit faire usiner des garnitures au même diamètre que le tambour !
Sinon gaffe aussi a l'épaisseur avant de faire usiner le tambour, si il il y a déjà eu droit ....................
DUKE- commandant!
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Re: reglage de frein
salut,
en achetant des garnitures au mètre, on peut compenser l'usure des tambours par des garnitures plus épaisses??
fred
en achetant des garnitures au mètre, on peut compenser l'usure des tambours par des garnitures plus épaisses??
fred
fred50- commandant!
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Date d'inscription : 06/01/2014
Re: reglage de frein
tous dépend de l usure du tambour et la cote a laquel il est !!! apres avec une petite rectif pas besoin de changer des garniture a la taille qu il faut ??? DUKE désoler met j ai jamais vu sa !!! ou changer les tambours s il manque trop de matière !!
dodge wc54- commandant!
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Date d'inscription : 05/10/2006
Re: reglage de frein
en tout cas je ne sais pas comment vous vous y prener pour regler ces s........s , mais moi pas moyen
si je regle correctement en bas, en haut la garniture est contre le tambour
et si je desserre en haut...bah pan en bas je trop eloigné du tambour
bref quoique je fasse j'ai toujours moins de jeu en haut qu'en bas, ce qui a pour resultat de rendre impossible le reglage des machoir comme il est prescrit dans le TM !!
et ça..pour les 4 tambours !
en gros impossible d'avoir moins d'ecart en bas qu'en haut !
si je regle correctement en bas, en haut la garniture est contre le tambour
et si je desserre en haut...bah pan en bas je trop eloigné du tambour
bref quoique je fasse j'ai toujours moins de jeu en haut qu'en bas, ce qui a pour resultat de rendre impossible le reglage des machoir comme il est prescrit dans le TM !!
et ça..pour les 4 tambours !
en gros impossible d'avoir moins d'ecart en bas qu'en haut !
Re: reglage de frein
Salut,
J'ai aussi eu du mal à régler les freins comme sur le TM, après j'ai réglé comme je pouvais, au plus près en bas et en haut ensuite tu testes pour voir si ça freine droit et au besoin tu refais quelques retouches, le Dodge est passé au contrôle technique sans problème.
bon courrage
J'ai aussi eu du mal à régler les freins comme sur le TM, après j'ai réglé comme je pouvais, au plus près en bas et en haut ensuite tu testes pour voir si ça freine droit et au besoin tu refais quelques retouches, le Dodge est passé au contrôle technique sans problème.
bon courrage
dodge14- commandant!
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Date d'inscription : 02/09/2009
Re: reglage de frein
Salut
C'est bizarre que tu ai le même problème sur les 4 roues d’où mes questions :
- as -tu commencé par mettre les repères des boulons d'ancrage face à face ?
- est -tu vraiment sûr de ne pas te tromper de sens en tournant les excentriques gauches et droits ?
J'ai fait plusieurs fois les réglages sur plusieurs Dodge avec des tambours rectifiés ou non , et en suivant la méthode de la TM "réglage important " je n'ai jamais eu de problèmes . Il faut des fois s'y reprendre à 2 ou 3 fois mais on arrive à un résultat correct . Au début , j'ai simulé le réglage tambour démonté pour bien mémoriser la méthode .
Bon courage
C'est bizarre que tu ai le même problème sur les 4 roues d’où mes questions :
- as -tu commencé par mettre les repères des boulons d'ancrage face à face ?
- est -tu vraiment sûr de ne pas te tromper de sens en tournant les excentriques gauches et droits ?
J'ai fait plusieurs fois les réglages sur plusieurs Dodge avec des tambours rectifiés ou non , et en suivant la méthode de la TM "réglage important " je n'ai jamais eu de problèmes . Il faut des fois s'y reprendre à 2 ou 3 fois mais on arrive à un résultat correct . Au début , j'ai simulé le réglage tambour démonté pour bien mémoriser la méthode .
Bon courage
sylvain68- Chef déquipage!
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Date d'inscription : 04/11/2005
Re: reglage de frein
figurez vous qu'au controle technique je suis passé impec.;avec les felicitations du controleur pour le freinage !!
mais ça..c'etait avant !
mais ça..c'etait avant !
Re: reglage de frein
salut,
le réglage des garnitures est un jeu de passe-temps, car il faut s'y reprendre en plusieurs fois, en bas puis en haut puis en bas puis en haut,.............et au bout 4, 5 fois le reglage est parfait...ou presque
fred
le réglage des garnitures est un jeu de passe-temps, car il faut s'y reprendre en plusieurs fois, en bas puis en haut puis en bas puis en haut,.............et au bout 4, 5 fois le reglage est parfait...ou presque
fred
fred50- commandant!
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Localisation : cherbourg
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Date d'inscription : 06/01/2014
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